Tout le monde sait que le pommier est la culture la plus commune des parcelles des ménages russes. Il est bien toléré par diverses conditions climatiques et de sol.
Seules les zones de plaine et gorgées d'eau ne conviennent pas, car les fleurs peuvent être endommagées par des gelées récurrentes.
Description du grade Antonovka Dessert
Sort Antonovka Dessert se réfère aux variétés d'hiver. La fructification régulière commence pour la troisième année après le débarquement. Il est suffisamment résistant au gel, résistant à la gale.
Il existe d'autres variétés d'hiver, populaires auprès des jardiniers. Par exemple, Antey, Aport, Renet Simirenko, Golden Delicious et Granny Smith.
Arbre couche intermédiaire avec une couronne sphérique, avec l'âge passant dans forme de boule. Feuilles oblongues, ovales, de couleur vert vif avec un bord dentelé et une surface ridée.
De grandes fleurs blanches avec des fleurs roses décorent non seulement l'arbre, mais toute la parcelle.
Les fruits sont arrondis, de couleur verdâtre-crème avec un blush tacheté rayé d'une teinte rougeâtre. Poids - jusqu'à 200 g. La pulpe diffère du goût aigre-doux, juteuse, parfumée.
Cohérence - à grain moyen. Évaluation de dégustation - 4,2 points.
Les pommes de cette variété contiennent des sucres, y compris du glucose; les acides organiques (citrique, tartrique, malique, etc.); des pectines; huiles essentielles; les vitamines A, C, B1; tanins, micro et macroéléments (cuivre, fer, magnésium, potassium, calcium, iode, etc.).
En plus de manger frais, ils sont séchés, cuits, transformés en jus, compote, vin, cidre, confiture.
Présence de pectine vous permet d'utiliser des fruits pour faire de la gelée, de la confiture, de la mousse, de la confiture, des garnitures de tarte.
Sous la forme de fruits secs, ils sont une source de sels minéraux (jusqu'à 0,5%), sucres facilement digestibles (jusqu'à 10%), et les graines d'une pomme fournira le corps norme quotidienne d'iode.
Le grand goût et le bénéfice sont également montrés dans les variétés suivantes: Orlinka, pionnier d'Oryol, Aromatique, hiver de Moscou et jeune naturaliste.
Histoire de l'élevage
Éleveur S.I. Isaev une variété a été formée Dessert Antonovka du croisement Pepin Safran et Antonovka ordinaire.
Formez comme d'habitude Antonovka, et goûtez plus doux, les fruits sont grands, mais résistance à l'hiver un peu plus faible.
La couleur du fruit est jaune verdâtre avec un fard à rayures rouge qui est descendu de la variété Pépin le safran.
Région de croissance naturelle
En plus de la Russie centrale et de la Biélorussie, elle est largement distribuée dans la Volga et en Ukraine, dans la région nord de la Terre noire.
Pour cultiver antonovy dessert zones appropriées telles que: Orel, Tambov, Bryansk, Smolensk, Moscou, Ryazan, Toula, Kalouga, Lipetsk, Penza, Koursk, Voronej.
Dans l'Oural, l'Altaï, l'Extrême-Orient et la Sibérie, il ne peut être cultivé que sur des porte-greffes résistants au gel avec une forme basse ou ardoise de la couronne.
Productivité
Rendement d'un arbre de 40 à 120 kg. Les fruits commencent à décoller en septembre, la maturité du consommateur arrive en un mois. Avec une bonne observance de la récolte et du stockage, les récoltes seront maintenues en parfait état jusqu'à la fin mars.
Le rendement des cultures et la stabilité au stockage sont démontrés par Grushovka Winter, Oryol Polesye, Dessert Petrova, Uspensky et Stroevsky.
Plantation et soin
Lors de la plantation d'un arbre fruitier, il est nécessaire de prendre en compte des facteurs tels que l'heure, le lieu correctement choisi.C'est un gage que votre pommier portera bien ses fruits et vous plaira avec ses fruits.
Pour les pommiers, choisissez un site avec un tel calcul que la distance entre eux est 5-6 mètres et de la frontière du site - pas moins de 3 mètres. Lors de la formation d'une couronne tentaculaire basse, ces paramètres sont augmentés.
Les eaux souterraines doivent mentir pas plus proche que 3 mètres à la surface de la terre. Les sols les plus adaptés à la culture sont limon et loam sableux.
Les sols argileux sont dilués avec du sable de grande taille, de l'argile sableuse. Ajoutez à cela, et à d'autres, de la tourbe, du compost, de l'humus.
Ils sont plantés au printemps (dans la dernière décennie d'avril) et en automne (fin septembre-début octobre).
Les fosses d'atterrissage sont prévues le long d'une corde bien tendue et les piquets sont entraînés à leur place. Puis enlever le sol à la profondeur 50 cm et 100 cm de diamètre.
Dans ce cas, la couche supérieure fertile est pliée d'un côté, et la couche argileuse ou sableuse à l'autre (elle n'est pas utilisée plus tard).
Lorsque la fosse est prête, un morceau d'une palissade plate 130 cm et une épaisseur de 5-6 cm avec la marque du niveau de la surface. À ce stade sera collet de la racine des semis.
La fosse est à moitié remplie mélange et piétiné.
Autour de la clôture, un monticule de terre est versé et les racines sont étalées sur elle de sorte que le tronc est situé du nord du bar et n'a pas brûlé au soleil. En combinant le collet avec la marque, les racines sont uniformément couvertes.
Mais il est toujours situé 10-12 cm au-dessus du col de l'utérus. Si le vaccin a un harnais, il doit être retiré avant la plantation.
Lorsque la fosse d'atterrissage est presque complètement remplie (5 cm à la surface), le semis est légèrement tiré vers le haut, de sorte que le cou de la racine légèrement soulevée au-dessus de la marque.
Après avoir rétréci le sol, il se lèvera au bon endroit.
Maintenant, la fosse est complètement couverte et arrosée abondamment (3-4 seaux d'eau) en 2-3 heures, paillé avec de la tourbe ou de l'humus et attaché avec de la ficelle naturelle à une clôture.
Le premier et demi mois arrosé une fois par semaine pour 10 litres.
Pour éviter d'endommager les souris, le tronc enveloppé dans l'écorce de bouleau ou bas kapron.
De coups de soleil et de parasites, la briquette est saignée avec de la chaux éteinte avec sulfate de cuivre en deux étapes.
Le principal soin pour les semis au cours de la première année après la plantation est le suivant:
- Taille en temps opportun;
- Application d'engrais;
- Desserrage du tronc de l'arbre;
- Protection contre les ravageurs et les maladies;
- Arrosage
- Destruction des mauvaises herbes.
Pour la plante de la première année après la plantation, l'élagage n'est pas nécessaire, ne retirer que les rameaux endommagés et former le squelette du futur arbre.
Ces œuvres produisent avant que le bourgeonnement se réveille.
La formation est la subordination des branches squelettiques au conducteur central et l'élimination des pousses qui poussent à l'intérieur de la couronne.
Sous condition de puits d'atterrissage correctement rempli, les engrais ne contribuent pas pendant les deux premières années sauf l'azote - Il active la croissance des pousses.
Cercle Pristovalny finement desserrer après l'arrosage et versé paillis au besoin.
Enlever périodiquement les mauvaises herbes et humidifier le sol en fonction des conditions climatiques, exterminer les ravageurs et conduire pulvérisation préventive de la maladie.
Dessert Antonovka a besoin d'un relativement petite taille - il supprime seulement une partie de la croissance supplémentaire qui n'a aucune perspective; pliez les pousses ou coupez dans le rein, de sorte qu'ils deviennent des branches pleines fructueuses.
Quand le désiré hauteur (2,5-4 m), pour arrêter la croissance de l'arbre, couper le conducteur central d'en haut, traduisant ses fonctions à la branche latérale (2-3 sur le dessus).
L'élagage et le façonnage est fait seulement très aigu et désinfecté outil.
Toutes les plaies de bois sont couvertes vernis de jardin ou peinture à l'huile sur vernis.
Les engrais sont introduits au printemps au rythme de 1 sq. M. m. cercle pristralnogo (la projection de la couronne).
Ils sont uniformément fermés dans le sol à une profondeur de 5 cm, plus proche de la périphérie du cercle priscial, car les jeunes racines aspirantes sont là.
L'arrosage est effectué une fois par mois en l'absence de pluies dans la rainure creusée le long de la circonférence de la saillie de la couronne.
Pour les plantes, 2-3 ans de vie suffiront 3-4 seaux, et pour les pommiers adultes dont le diamètre de la couronne est supérieur à 3 m, faire une rainure avec une bordure le long du bord extérieur et verser 40 seaux d'eau. Cela suffit pour humidifier le sol 40-50 cm.
Paillage - réception agronomique obligatoire, en particulier pour les jeunes plantes. À l'avenir, vous pouvez semer cidrerie ou garder le sol dans le cercle du tronc sous la vapeur noire.
Une épaisse couche d'herbe fauchée ou de paille de foin empêche l'évaporation rapide de l'humidité et crée des conditions attrayantes pour la vie des vers de terre, en ameublissant le sol.
Voir une vidéo sur la façon de couper correctement le pommier et former la couronne.
Maladies et ravageurs
Les jeunes arbres peuvent causer des dommages importants chenilles et charançons, manger des feuilles délicates. Ils doivent être collectés manuellement et détruits sans pitié.
Si vous vous interposez dans les allées cultures ombelléesPar exemple, aneth, alors il y aura guêpes-cavaliers, exterminant beaucoup d'insectes suceurs et rongeurs.
Quand pucerons (Les feuilles sont tordues) Les pousses sont immergées dans eau avec du savon à lessive (sur le seau - 70 g).
Ne pas endommager et des mesures préventives contre l'aubier de fruits, les fruits de papillon, la teigne de la pomme, l'aubépine et les vers à soie.
Des résultats positifs sont obtenus en pulvérisant des insecticides et des préparations d'effets systémiques:
- Insegar - contre les rouleaux de feuille et les femelles de fructification;
- Zeon - sans danger pour les abeilles;
- Actar - contre plusieurs types de parasites;
- Carbophos (peut être utilisé avant la floraison, après la floraison, un mois avant la récolte);
- Trichlorol - 5 contre plusieurs types de parasites;
- Benzophosphate (valable pour plus d'un mois) - sans danger pour les abeilles.
Mildiou tous les organes de la plante sont affectés. Au début, il se manifeste sous la forme d'une plaque grise, devenant plus tard brun et l'apparition de points noirs de spores.
La feuille devient jaune, la couleur se fane, les fruits ne se nouent pas, la croissance des pousses cesse.
Pour combattre cela maladie fongique des pommiers sont pulvérisés sur une jeune feuille "Topaz" ou "Rapide".
Après la floraison et la récolte, le traitement est effectué chlorure de cuivre ou Bordeaux liquide. Les feuilles tombées sont brûlées.
Brûlure bactérienne manifesté à la fin de Juin-Juillet. La croissance annuelle s'assèche, les feuilles deviennent noires.
Arbre meurt en deux ans. Ceci l'infection virale la plus dangereuse est transmis avec des boutures et des plants voisins, porté par des ravageurs.
Parmi les mesures de contrôle, seule la prévention est connue:
- Désinfection des outils de jardin,
- Traitement du cercle proche du tronc avec du sulfate de cuivre,
- Brûlure d'arbres blessés,
- Lutte antiparasitaire,
- Matériel de plantation sain.
Cytosporose Affecte l'écorce du pommier, l'amenant à sécher et à mourir.
Pour le combattre, appliquez trois fois la pulvérisation "Accueil" (avec gonflement des reins, avant la floraison et après la floraison).
En août, ils se nourrissent phosphore et potassium pour mieux maturation. Le timbre et les branches squelettiques sont blanchis en automne et au printemps.
La quantité et la qualité du fruit dépendent de soins appropriés. Cultiver un pommier et obtenir une récolte pour les forces des cultivateurs même novices. L'essentiel est de lui donner assez temps et amour.