Race pour garder dans des cages ouvertes - les poulets de Pouchkine

Pin
Send
Share
Send

Pushkinskaya race de poulet appartient aux races de viande et d'œufs, ce qui en fait l'un des plus rentables dans la culture. Ils ont été élevés pour il y a environ deux décennies, mais la race est approuvé seulement en 2007 à l'Institut de recherche génétique et le développement de l'agriculture. les animaux.

Les principaux ancêtres de cette race de poulets deviennent noirs et bigarrée Astrolorpov (viande et race oeuf) et Leghorn blancs coqs (race la plus ovipares tous) - que ces roches sont responsables d'un poules pondeuses d'œufs Pouchkine relativement élevés. En ce qui concerne la viande, le gain de poids des poules et des coqs a été obtenue par croisement ciblé avec les poulets de chair, et plus particulièrement, avec les membres blancs et colorés du « Broiler-6 » traverser Moscou.

Les résultats peuvent difficilement être considérés comme extrêmement efficace sur les caractéristiques de la viande « Pushkintsam » à griller encore très loin, mais le fait que les poulets de chair Pouchkine tout à fait savoureux - il est difficile de nier.

Il convient également de noter que la race Pouchkine a deux sous-espèces - dérivées à Serguiev Possad et Saint-Pétersbourg. Posadskaya dérivé en utilisant moins rock, ce qui rend plus stable, mais plus d'œufs laïcs l'option de Pétersbourg, bien que moins lourd.Au cours des vingt dernières années depuis la création de la race, les deux sous-espèces ont fusionné à plusieurs reprises et sont à nouveau divisées, de sorte que le contenu de cet article est applicable aux deux, bien que de petites déviations restent possibles.

Description de la race Pushkinskaya

Les poulets de Pouchkine sont assez faciles à distinguer par leur apparence - La plupart des oiseaux de cette race ont une couleur panachée (bien que les coqs soient souvent blancs) et les queues très relevées. Les pattes des oiseaux sont également assez hautes, alors ne vous inquiétez pas de leur "patence" - les poulets Pushkin marchent facilement même sur de très hautes herbes.

La tête des poulets est légèrement allongée, mais elle ressemble organiquement, avec un bec de longueur moyenne fortement courbé vers le bas et une crête élevée de couleur rose vif. L'épine sur la crête est, et assez prononcée. Les lobes de l'oreille sont également roses, mais parfois ils peuvent être blanc-rose ou complètement blanc. Les yeux des oiseaux sont généralement orange, mais la race n'est pas standard dans la norme, de sorte qu'ils ne peuvent pas servir de critère d'évaluation. Le cou est haut, avec des signes évidents de crinière.

Les poulets de cette race sont plutôt petits - seulement quelques kilos, mais les coqs passent à trois. De plus, la viande elle-même est assez savoureuse.Les oeufs de poulets portent environ 220 morceaux par an, mais il y a aussi des informations sur des volumes plus élevés, jusqu'à 270-290 oeufs par an. Ce qui est intéressant, c'est que dans la première année de leur vie, ils sont beaucoup plus actifs que dans les années suivantes.

Oeufs de couleur blanche ou crème légère, poids des oeufs - 58 grammes. Le pourcentage de fécondation des oeufs dépasse 90%, ce qui vous permet de reproduire rapidement des poulets. Ceci est également aidé par une croissance relativement précoce - le 165e jour de la vie, le poulet est déjà prêt à apporter sa progéniture.

Pale Brahma, en principe, comme toutes les sortes de Bram, sont très populaires en Russie en raison de leur nature sans prétention et de leur productivité élevée.

Les champignons de croissance peuvent être très rentables. Comment le faire correctement, lisez ici.

La survie des poussins dépasse également 90%, mais à un âge plus avancé, pour diverses raisons, elle meurt à 12% de la population - principalement en raison de maladies auxquelles ces poulets sont encore légèrement sensibles.

Les poulets ne savent pas comment voler - et sont donc considérés comme les plus préférables pour les fermiers qui ne gardent pas leurs poules dans des cages, mais qui sont relâchés dans des cages ouvertes. En général, pour les caractéristiques de la viande et des œufs, cette race est presque idéale pour une petite ferme qui veut produire des œufs savoureux de grande qualité, en grande quantité,mais en même temps ne veut pas perdre la production de viande.

Par ailleurs, sur les couches de viande de cette race ont une caractéristique qui aide fortement à leur abattage. Ainsi, en cas de danger, ils ne fonctionnent pas en rond, remplissant son district gloussement, juste s'accroupir au sol, essayant de cacher. La capture de tels poulets est beaucoup plus facile, ce qui permet d'accélérer considérablement le processus d'abattage. Ce qui est intéressant, c'est que les carcasses de telles poules conservent leur présentation pendant longtemps, ce qui justifie leur utilisation comme viande.

Photos

Dans cette section de l'article, vous pourrez voir ces oiseaux plus clairement. La première photo montre la race de poulets rayés de Pouchkine:

Et vous voyez ici un grand nombre de personnes dans un poulailler assez grand:

Motley poulets mangent de l'herbe dans la cour:

Et voici une photo d'un élevage de volailles, où chaque race de poules est séparée de l'autre:

Une magnifique photo de deux individus de notre race en hiver sur les marches de la maison:

Poulet et coqs Pouchkine pendant le paddock près du poulailler:

Eh bien, bien sûr, les magnifiques poulets, qui ont récemment éclos:

Culture et entretien

En fait, les particularités de la culture et d'élevage de ces poulets ne sont pas - ils sont très calme et sans prétention.Fondamentalement, en raison d'une bonne reproduction - les deux races ancestrales sont également presque parfaitement adaptés aux conditions russes.

Dans l'alimentation des oiseaux sont extrêmement sans prétention il est donc possible de ne pas acheter de fourrage extrêmement coûteux et de ne gérer que du grain et du fourrage mélangé simple (il est préférable de donner tous les jours et un autre, mais à des moments différents). Nourrir les oiseaux coûte environ deux fois par jour, mais si vous préférez leur donner de petites doses, vous pouvez nourrir et plus souvent.

Les conditions spéciales pour le logement des poulets ne nécessitent pas - il suffit seulement pour une pièce relativement chaude et un toit sur votre tête. Et le taux principal a été fait pour la résistance au gel - les poulets marchent déjà tranquillement à l'air libre. Et les embryons sont entièrement adaptés aux conditions difficiles et sont cultivés tranquillement dans des incubateurs, même après quelques jours sans poule. Bien que, c'est déjà une question de chance et il n'est pas recommandé de le faire tout le temps.

Avec la relation dans le poulailler il n'y aura pas exactement de problèmes - les coqs de cette race sont capables de gérer un assez grand "harem", jusqu'à 20-25 poules. Mais si les "épouses" n'ont pas assez de poulaillers pour les sultans, alors des escarmouches et des bagarres entre les oiseaux sont possibles. L'option idéale est la distribution de coqs pour différents kuritnikami et l'envoi à la viande de ceux qui n'ont pas encore de poulet.

Assez curieusement, les principaux problèmes d'élevage des poules Pouchkine sont liés à l'achat de poulets. Le fait est que ni l'acquisition de poulets dans une usine ou un élevage de volailles, ni l'acquisition de leur part dans une ferme paysanne ne donne une garantie de qualité.

Dans le premier cas, vous pouvez obtenir l'usine, et donc les poussins nerveux et non stressants, qui, malgré l'appartenance à cette race seront mal portés et auront une viande insipide en raison d'une surabondance de stress. Dans la seconde, vous pouvez obtenir du poulet.

En fait, le deuxième cas est préférable - même la race Pouchkine impure a d'excellentes caractéristiques, en plus de certains hybrides sont même meilleurs que les poules de race pure. Cependant, si vous voulez faire vous-même la sélection, cela peut poser problème.

Où puis-je acheter en Russie?

Il est possible d'acheter des poulets de Pouchkine dans la plupart des fermes avicoles russes, qui cultivent généralement des poulets, mais dans la plupart des cas, ils poussent des poulets dans des conditions d'usine. Si vous n'avez pas peur - il suffit de contacter toute ressource de recherche avec la demande appropriée et vous serez redirigé vers le site de la ferme avicole.

Mais quand vous achetez des poulets ou des oeufs de vos mains, vous devrez transpirer, en cherchant des contacts de personnes qui sont prêtes à les partager.Nous vous conseillons de fesser de grands forums d'aviculteurs, par exemple, déjà odieux, mais toujours vivants. Les sujets anciens et nouveaux dans ce forum il y a encore beaucoup de détails de contact comme une obtenteurs normale races de poulet et le plus d'oiseaux décoratifs et rares. Cependant, les données peuvent devenir obsolètes depuis longtemps, et les gens eux-mêmes peuvent changer le passe-temps, mais il n'y a pas de mal à essayer, non? vie relativement à ce sujet ici: //www.pticevody.ru/t1214p100-topic, vous pouvez commencer juste avec elle.

Si vous ne voulez pas passer du temps à chercher, vous pouvez utiliser une petite liste des vendeurs que nous avons déjà trouvés:

  • +7 (921) 932-34-44, Ferme avicole "Ferme +", Gatchina, région de Leningrad.
  • +7 (918) 216-10-90, Ferme avicole "Patio de poulet", Apsheronsk, Territoire de Krasnodar.
  • +7 (928) 367-77-82, Eugene. Envoi en Russie.

Poulet de la race Maran est célèbre pour porter des oeufs de couleur chocolat.

Si vous voulez savoir comment faire face au logement, l'alimentation et l'élevage de cailles, alors vous devriez lire cet article.

Analogues

Analogues de la race beaucoup, mais la plupart d'entre eux derrière elle dans au moins l'un des paramètres importants. Tout d'abord, il convient de mentionner ses ancêtres - Astrolorps et Leggorns. Cependant, le premier est loin d'être résistant au gel et bien pire.Et le second n'est pas une race de viande du tout.

Similaire aux caractéristiques de la race sont poulet-Galans, également appelé poulets à barbe noire. Cependant, ici il y a un autre facteur - Galanovs industriels personne ne se reproduit et l'œuf de cette race assez rare peut être trouvé seulement parmi les enthousiastes. En outre, Galans - c'est plus une race de viande, et non des œufs, parce que le poids corporel a augmenté à 3-4 kg, il est nécessaire de payer une diminution de la production d'oeufs à 180-200 oeufs par an.

Les poulets Orlovsky peuvent également rivaliser avec les poulets Pouchkine, un autre produit de l'élevage russe, mais cette fois plus âgé, hérité de l'Empire russe. Ils ont aussi un poids corporel plus élevé et les poulets eux-mêmes ont l'air un peu plus gros, mais ils ont très peu d'œufs - environ 150 morceaux par an, ce qui est inacceptable pour l'œuf. Oui, et leur nature ne va à aucune comparaison avec les paisibles Pouchkéens.

Conclusion

Avant de résumer, je voudrais mentionner que cette race a été reproduite relativement récemment et a donc encore le potentiel d'amélioration. Cependant, ce n'est guère possible - les poulets ont déjà toutes les compétences requises.Ils sont extrêmement résistants au gel, tenaces, ont une masse assez importante, se précipitent souvent et, surtout, ne sont pas sujets aux escarmouches et aux pousses. Cependant, certaines conditions, plutôt simples, doivent encore être respectées - en particulier, celles qui ont été mentionnées un peu plus haut.

Généralement, Les poulets de Pouchkine sont presque la solution idéale pour tout agriculteur de taille moyenne. Et les propriétaires privés voudront essayer de faire cet oiseau sans prétention et très utile, ce qui prouve le grand nombre de fans de poulets Pouchkine en Russie et à l'étranger. En outre, le potentiel de sélection est excellent pour les expérimentateurs qui veulent impressionner le monde avec les résultats de leur travail.

En général, avec l'achat et l'élevage de la race il n'y aura pas de problèmes, alors osez-vous aussi! Croyez-moi, les poulets de Pouchkine sont l'une des meilleures races sur le marché russe.

Pin
Send
Share
Send