Echinocystis: plantation et soin, application en aménagement paysager

Pin
Send
Share
Send

Echinocystis - une plante curieuse, certaines personnes la perçoivent comme une mauvaise herbe, lançant tous les efforts pour la combattre, et d'autres la cultivent à dessein, à des fins décoratives.

L'étranger, qui est venu sur ces rivages de l'Est du Canada et des États-Unis, avec succès maîtrisé notre territoire et méritent beaucoup de noms, dont les plus courants sont kolyucheplodnik, Colutea ezheplodnik, concombre echinated, lierre et autres tir.

  • Description
  • Plantation et croissance
  • Reproduction
  • Soin
  • Maladies et ravageurs
  • Difficultés possibles
  • Application en aménagement paysager

Description

Une plante annuelle dans un genre unique représente son genre Echinocystis, qui est dénommé la famille Pumpkin. La plante a reçu son nom en ajoutant deux mots latins: "echinos" - un hérisson, "cystis" - une bulle ou une balle.

La citrouille, la pastèque, le concombre et le melon, ainsi que les échinocystes, appartiennent à la famille des citrouilles, qui sont répandues à la surface de la terre, sauf pour tous les pays froids.

Echinocystis représente de manière inhérente une liane à croissance rapide, qui peut atteindre 8-10 mètres. La racine est superficielle, la structure est fibreuse.Les larves poussent également bien en longueur et sur les côtés. Cette fonctionnalité est utilisée dans le paysage pour masquer des endroits disgracieux, car si à côté il n'y a pas de support vertical, sur lequel il doit se brouiller, il commence à voler tout autour.

Le savez-vous? Dans des conditions climatiques favorables, le taux de croissance quotidien de l'échinocystis est de 15 cm.
Les tiges sont minces, attachées au support avec des vrilles en spirale. Les feuilles vert clair de 5-15 cm ont une surface lisse, divisée en 5 lames. Toutes les parties de la feuille ont une forme triangulaire avec une pointe pointue, avec un bord dentelé.

Le concombre épineux est plante monoïque, qui a des fleurs hétérogènes, petites et pas très intéressantes en apparence. Les fleurs mâles sont petites, recueillies dans des inflorescences sous la forme d'une bougie. Les fleurs femelles sont simples, de plus grande taille, de hauteur inférieure à celle des hommes, à l'aisselle des feuilles. Echinocystis est pollinisé par les insectes et le vent (assez de brise légère pour que le pollen des fleurs mâles vole vers les fleurs femelles). Selon la région, la floraison commence de la fin mai à septembre.

Monoïque - plantes dans lesquelles les fleurs de même sexe mâle et femelle sont sur la même plante.En plus de l'échinocystis, monoïque comprend également: bouleau, noyer, chêne, maïs, noisetier et aulne.
Les fruits commencent à mûrir du début d'août à octobre. Le fruit de la plante est tout à fait des formes amusantes - un peu comme un hérisson frisé: bulle ovale jusqu'à 5 cm de large et 3 cm, couverte de pointes fines rares, très doux au toucher. Tout d'abord le fruit est de couleur bleu-vert, qui finissent par jaunir, sécher et jette les graines par l'ouverture. Dans chaque fruit il y a deux graines.
Le savez-vous? Un agréable arôme de miel provient des inflorescences mâles, ils attirent les abeilles pour recueillir le pollen.

Plantation et croissance

Comme il serait ridicule, mais echinocystis peut apparaître sur votre site et sans votre intervention. Il suffit dans un rayon de 5-10 km il y avait cette culture, et il peut vous donner un peu d'animaux, d'oiseaux ou les voyageurs peuvent apporter kolyucheplodnika de semences sur ses chaussures.

Lorsque la terre se réchauffe au printemps, un germe composé de deux cotylédons sur une tige épaissie est choisi pour la lumière. Après deux ou trois jours, la tige s'étire et commence à s'accrocher au support avec ses fines antennes.

Reproduction

Les Flescens multiplient les graines. A la fin de l'automne, en hiver, deux graines sont semées dans le à une distance de 80-100 cm l'un de l'autre. Les graines ne peuvent pas être enterrées, il suffit d'approfondir, de marcher dessus. Au printemps, si nécessaire, il est nécessaire d'éclaircir.

Eh bien, si vous avez bon gré mal gré déjà obtenu cette culture, alors vous devriez savoir que les graines mûrissent boîtes ne sont pas ensemble, et souvent plante auto-ensemencement se multiplie, puis au printemps, il est nécessaire d'enlever toutes les pousses excédentaires.

Important! La rapidité avec laquelle l'échinocystes tire ses graines est de 11 m par seconde et le rayon du bombardement est de 8 m.

Soin

Absolument plante sans prétention. Aime les terres humides lâches. Il n'a besoin de fertiliser que dans les solonchaks, poussant sur le chernozem, n'a pas besoin de fertilisation supplémentaire. Concombre épineux en tant que tel ne nécessite pas de soins, sauf que seulement dans un été sec - sous la forme d'arrosage supplémentaire.

Maladies et ravageurs

Il n'a pas été observé que l'échinocystose est affectée par la maladie ou présente un intérêt pour les ravageurs.

Difficultés possibles

La plante ne tolère pas les sols acides et les endroits ombragés: la tige est tendue, la masse des feuilles est mal formée, elle ne fleurit pas.

Important! Avec prudence devrait être dans les endroits où l'échinocystis domine pendant la floraison. On remarque qu'un contact prolongé avec cette plante à fleurs.

Application en aménagement paysager

Dans la conception du paysage, l'usine est utilisée il n'y a pas si longtemps, montrant des résultats étonnants dans le jardinage vertical. Echinocystis est capable pour un mois et demi ou deux mois pour créer une belle haie, zadekorirovat les endroits nécessaires, créer un mur vertical vert.

Dans le cas où il n'y a pas de supports nécessaires, et la plante est très semblable, il peut être utilisé comme un dresseur de sol, une plante est capable de capturer jusqu'à 8 mètres carrés. mètres de terre.

Un concombre épineux a été apprécié par de nombreux apiculteurs, car c'est un bon miel. Le miel ne diffère cependant pas de la couleur, mais il est très parfumé et agréable au goût.

Pin
Send
Share
Send