Travailler sans danger: comment maintenir la santé tout en travaillant sur le site

Pin
Send
Share
Send

Quelques mois s'écouleront et le temps des vacances commencera: les résidents d'été reprendront le travail sur les parcelles personnelles. Sans aucun doute, travailler en plein air est inestimable pour notre corps. Cependant, le non-respect des règles, dont nous parlerons dans l'article, peut entraîner des blessures et des maladies.

Travail et repos alternatifs

N'en faites pas trop, rappelez-vous que le travail doit apporter de la joie. Au moins une fois par heure, détournez-vous de vos soucis, profitez du résultat du travail déjà accompli, louez-vous et donnez à vos muscles et articulations un repos bien mérité.

Après une faible activité physique en hiver, il peut être difficile de faire beaucoup de travail tout de suite.

Travaillez dans la bonne position

Prenez soin de votre dos et de votre bas du dos - ne travaillez pas, penchez-vous longtemps. Si vous avez un long atterrissage et un travail de désherbage, procurez-vous une chaise basse ou un lit et continuez vos actions à genoux. Avant le travail et pendant les pauses, assurez-vous de faire un petit exercice - pétrissez vos épaules et votre lombo-sacré.

Essayez de vous pencher moins, utilisez un hachoir avec une longue poignée pour désherber, arrosez les lits avec un tuyau ou un système d'irrigation, etc.

Et les personnes souffrant d'hypertension ne sont pas du tout recommandées de se plier - en raison d'une ruée de sang vers la tête, l'état du jardinier peut se détériorer fortement. Il vaut mieux remplacer les pentes par des squats. Et aussi ne portent pas la gravité.

Attention au soleil

Sortez au lit avant midi et après quatre heures du soir, lorsque le soleil n'est pas aussi actif que pendant la journée. Par une chaude journée, détendez-vous à l'ombre des arbres. Essayez de vous couvrir le dos et les mains avec des vêtements - cela vous évitera un bronzage «estival» et ne vous brûlera pas. Assurez-vous d'appliquer un écran solaire sur les parties exposées du corps.

Choisissez des vêtements pour le jardinage à partir de tissus naturels - lin, coton. Ils absorbent mieux l'humidité, laissent passer l'air et ne créent pas «d'effet de serre».

N'oubliez pas les chapeaux. Les vêtements et le chapeau doivent être de couleurs vives.

N'oubliez pas la trousse de premiers soins

Antipyrétique, antihistaminiques, antibactériens, pansements - devraient être dans l'arsenal de tout jardinier.

Les personnes souffrant de maladies cardiovasculaires doivent avoir les médicaments recommandés par leur médecin. En plus de ce qui précède, il est nécessaire de mesurer la pression au moins deux fois par jour - le matin et le soir.

Autres types de charge

L'atterrissage peut être diversifié par l'arrosage, le travail à la pelle - l'enlèvement des ordures, le désherbage - le nettoyage au râteau. Cela est nécessaire pour que le travail physique ne soit pas trop contraignant pour le corps. Et il vaut mieux alterner travail et marche pieds nus sur la pelouse - c'est le moyen le plus simple de soulager le stress et la fatigue.

Suivez ces règles simples et la joie d'une grande récolte et d'un excellent repos ne s'obscurcit pas par des douleurs dans le dos et les articulations, une pression accrue et d'autres conséquences désagréables des chalets d'été. N'oubliez pas que prendre soin de vous et prévenir les maladies est beaucoup plus facile et moins cher que de restaurer votre santé déjà perdue.

Pin
Send
Share
Send