Tous les agriculteurs et les jardiniers ont des préférences différentes, certains sont importants pour une grande culture, d'autres veulent obtenir des tomates juteuses et sucrées. Ceux qui aiment les tomates moyennes délicieuses seront intéressés par la tomate "Typhoon".
Il est plus approprié pour les camionneurs expérimentés, pour obtenir une bonne récolte dont vous avez besoin de faire des efforts, mais ses délicieux fruits plairont dans 3 mois. Plus de détails sur la description et les caractéristiques de la tomate "Typhoon" F1 dans notre article.
Tomate "Typhoon": description de la variété
Il est une variété précoce de la tomate après semis ont été plantés dans le sol avant fructification a lieu 90-95 jours. Arbuste indéterminé, simulé, ramifié, de taille moyenne.
La couleur des feuilles est vert clair. Il est élevé pour la culture dans des abris de serres et en pleine terre. La plante est haute d'environ 180 cm, dans les régions méridionales elle peut atteindre 200 cm.
A la résistance au TMV, au cladosporium, à la tache alternarienne.
Description des fruits
Tomates de couleur rouge de haute qualité, forme ronde et aplatie. Les premiers fruits peuvent atteindre 80-100 gr, plus tard 60-70.Le nombre de chambres est de 5-7, le contenu des solides est de 4%.
Le goût est brillant, doux, tomate typique. Les fruits récoltés ne peuvent pas être stockés longtemps et ne tolèrent pas le transport. Ils devraient être mangés ou traités immédiatement.
th
Pays de destination et année d'enregistrement
La variété de tomate "Typhoon" est le résultat des travaux d'éleveurs de Russie, elle a été retirée en 2001. Enregistrement d'état comme une variété pour les serres et les terrains ouverts reçus en 2003. Depuis ce temps a ses fans parmi les résidents d'été.
Dans quelles régions est préférable de se développer?
Les caractéristiques de la tomate "Typhoon" F1 peuvent être dites depuis longtemps. Après tout, il est capable de donner les meilleurs résultats en terrain découvert dans le sud du pays. Dans les régions de la Russie centrale, il est cultivé sous des abris cinématographiques. Dans les régions plus au nord, il est possible de cultiver uniquement dans les serres chauffées.
Méthode de consommation
Les tomates « Typhoon » est assez grande et, par conséquent tselnoplodnyh la conservation ne fonctionnera pas, ils peuvent être utilisés en fût de décapage. En raison de ses qualités gustatives ils sont beaux sous une forme fraîche et occupera une place digne sur la table.Les jus et les purées sont très délicieux en raison de la teneur élevée en sucres.
Productivité
Avec une approche appropriée à l'affaire d'un buisson, vous pouvez obtenir jusqu'à 4-6 kg de fruits. Avec une densité de plantation de 2-3 buissons par carré. m, mais un tel régime est considéré comme optimal va jusqu'à 16-18 kg. C'est un bon résultat, surtout pour un si grand buisson.
Avantages et inconvénients
Les principales qualités positives de cette espèce sont:
- forte immunité;
- qualités de goût élevé;
- maturation à l'amiable;
- Bien lie le fruit.
Parmi les principales lacunes notées:
- pasynkovanie obligatoire;
- nécessite des soins attentifs;
- bas couché et transportabilité;
- faiblesse des branches.
Caractéristiques
Parmi les caractéristiques de la variété "Typhoon" notez la forte teneur en sucre dans les fruits, leurs qualités gustatives très élevées. En outre, de nombreux jardiniers remarquent une bonne résistance à la maladie et une maturation des fruits mûrissante.
cultivation
brousse tronc a besoin doivent être attachés le treillis de support, et brosser les fruits jusqu'à, que la plante pousse en hauteur. Les graines sont semées en mars-début avril, les semis sont plantés à l'âge de 45-50 jours. Le sol est peu exigeant.
Il aime la fertilisation complexe 4-5 fois par saison. Des engrais, des litières d'oiseaux et du fumier sont les mieux utilisés. Il répond bien aux stimulants de croissance. Arroser à l'eau tiède 2-3 fois par semaine le soir.
Maladies et ravageurs
Dans la voie du milieu, les limaces peuvent infliger de grands dommages à ces buissons. Ils luttent pour enlever les sommets supplémentaires et le sol de zoliruya, créant un environnement intolérable pour leur logement.
Une bonne mesure de protection sera également le sable, les coquilles de noix ou d'œufs, ils doivent être répartis autour des plantes pour créer la barrière nécessaire. La pelle à ronger est également capable de détruire la récolte. Contre son utilisation de la drogue "Strela".