Pourquoi l'hémanthus est-il appelé langue de cerf? Bases des soins à domicile

Pin
Send
Share
Send

Chaque jour, vous ne pouvez vous empêcher de vous demander à quel point le monde des plantes d'intérieur est unique et unique.

Dans celui-ci, tout le monde peut trouver la fleur qui conviendrait à l'intérieur et créer un sentiment de confort à la maison. Parmi les représentants uniques de la faune, Hemanthus occupe une place distincte.

Origine

Sur les appuis de fenêtre des appartements de la ville, on trouve souvent une fleur, même si tout le monde ne connaît pas son nom scientifique. Dans la vie de tous les jours, il est appelé "langue de cerf", et en grec, gemanthus signifie "fleur rouge (sang)". En Europe, il est apparu au 17ème siècle grâce au naturaliste suédois Karl Linnaeus, qui l'a amené d'Afrique.

Description et caractéristiques

Hemanthus sont bulbeuses, les plantes à feuilles caduques de la famille des amaryllis. Caractérisé par de larges feuilles allongées, inflorescences en forme de parapluie, charmante floraison.

Dans la variété photographique de fleurs de gemanthus à fleurs blanches ou de langue de chevreuil:

Types

Botanistes comptent 22 types, dont les plus populaires sont:

  • Grenade - Une fleur attrayante avec de grandes inflorescences de forme ronde de forme ronde, avec un diamètre d'environ 10-13 cm.Il pousse sur les sols pierreux d'Amérique du Sud. Les feuilles sont vertes, juteuses, 25-30 cm de longueurRéduit à la base, légèrement ondulé.
  • Fleur blanche - le genre le plus commun. Il se distingue par de grandes inflorescences blanches et blanches, en forme de parapluie. Étamines exprimées, brillantes, jaunes. Les inflorescences sont enveloppées dans des bractées blanc-vert. Les feuilles sont vertes, brillantes, juteuses, à proximité 35-40 cm de longueur. Dans la période de repos, il ne peut pas laisser tomber les feuilles, ce qui est également une caractéristique de l'espèce.
  • Gemanthus Caterina - pousse sur les pentes pierreuses des collines du Natal en Afrique. Il est caractérisé par une croissance intense, de grandes fleurs rouge écarlate. Les ampoules sont vertes. La tige est forte, haute, 13-16 cm de longueur. Les feuilles sont charnues, juteuses. Certains scientifiques le considèrent comme un hybride d'une espèce de grenade. Période de floraison: juillet-septembre.
  • Gemanthus Linder - Plante bulbeuse à tige forte et rhizome. Dans la nature, il se trouve dans une zone montagneuse près de la forêt tropicale humide du Congo. Les feuilles sont larges, allongées, juteuses, longues 25-30 cm, arrondi à la base. Inflorescences ombelliforme, de 18-20 cm de diamètre, couleur sharlach-rouge.

Soins à domicile

Ce n'est pas difficile de faire pousser une fleur. Il suffit de suivre des règles de soins simples.

Caractéristiques d'éclairage

La fleur préfère un bon éclairage, mais n'aime pas la lumière directe du soleil. Il est nécessaire de créer des conditions éclairage dispersé.

L'endroit idéal dans l'appartement - les fenêtres de l'ouest, côté est, côté sud-est. Lorsqu'elle est cultivée du côté nord, la plante peut ne pas fleurir.

Gemanthus sensible à la surchauffe, les feuilles sont facilement brûlées. Pendant les chaudes journées d'été, placez le pot sur les fenêtres.

Conditions de température

Observez une température confortable dans l'appartement (19-23 degrés). Plus tard en automne vient une période de repos. La plante est maintenue à une température de 14-15 degrés.

Faites attention, qu'une caractéristique de beaucoup d'espèces est la chute des feuilles et des tiges pendant la période de repos.

Plus souvent aérer la pièce. Ce faisant, évitez les changements de température, les courants d'air.

Arrosage

L'arrosage devrait être modéré, soigné. La surabondance d'humidité conduit facilement à la formation de pourriture.

  • Entre l'arrosage, le sol devrait sécher d'environ un tiers.
  • Après l'arrosage, aucune eau ne doit rester à la surface du sol et dans la casserole.
Faites attention, que pendant le repos, l'arrosage est suspendu et renouvelé seulement après l'apparition du pédoncule ou de la première jeune foliole.

Humidité

Hemanthus transférer calmement l'air sec. Confortablement sentir sans pulvériser dans la saison de chauffage en hiver. En même temps, il est recommandé d'essuyer les feuilles de temps en temps avec un chiffon humide ou de les rincer sous une douche chaude, en rafraîchissant et en éliminant la poussière.

Sol

Le sol devrait être léger, nutritif, bon d'oxygène, d'eau.

  • Le mélange composé de gaz à effet de serre, gazon, terres caduques avec l'ajout de tourbe est le mieux adapté.
  • Vous pouvez acheter un mélange prêt à l'emploi pour cultiver des plantes d'intérieur, mais attention à la composition! Si nécessaire, ajouter de la chapelure ou du sable pour le drainage.

Nourrir

En période de croissance et de floraison, ils sont nourris avec des engrais organiques. L'alimentation hivernale n'est pas requise.

Faites attention, que l'hémanthe est sensible aux engrais, leur surabondance. Respecter la dose indiquée sur l'emballage, et il est préférable de faire une solution inférieure à celle recommandée. La surabondance d'engrais affecte négativement la santé.

Coupe

Gemanthus ne nécessite pas d'élagage, mais il doit être jeté des feuilles séchées et des tiges. Ne vous précipitez pas pour les enlever à l'avance afin de ne pas endommager la fleur.

Transplantation

En règle générale, les bulbes sont transplantés tous les deux ou trois ans au début du printemps. Si les vieilles bulbes ne sont pas transplantés, l'abondance de la floraison commencera à diminuer.

Soyez prudent, essayez de ne pas blesser les racines. Gemanthus le supporte douloureusement.

Caractéristiques de l'atterrissage

Pendant l'atterrissage, vous devez suivre certaines règles:

  • L'extrémité de l'ampoule doit rester sur le sol lors de l'atterrissage. Ne pas le recouvrir complètement avec de la terre, sinon cela entraînerait la pourriture, une alimentation en oxygène incorrecte.
  • Le pot doit être large et pas profond avec un trou de drainage du fond.
  • Le moment idéal pour planter est le début du printemps.

Reproduction

Il y a plusieurs façons de reproduire.

  • Le plus simple - de jeunes oignons, formés à côté de la mère. Au printemps, ils peuvent être séparés et transplantés dans des pots séparés.
  • Peut être multiplié par des boutures de feuilles. Pour ce faire, l'une des grandes feuilles est séparée avec la base, la coupe est traitée au charbon et placée dans un mélange tourbe-sable pour l'enracinement.Dès que les bulbes sont formés, il peut être transplanté dans le sol pour une culture permanente.
  • Vous pouvez cultiver à partir de graines, mais dans la pratique de la floriculture en intérieur, cette méthode est rarement choisie. Trop de travail est laborieux et demande plus de patience et de force.

La vidéo donne des recommandations générales pour la reproduction et la plantation:

Faites attention, qu'après la reproduction, l'hémanthus commence à fleurir seulement après 3-4 ans! Jusque-là, essayez d'observer les bons soins.

Floraison

C'est nécessaire pour la période d'été. Essayez d'accorder plus d'attention à ce moment au régime correct d'arrosage, de fertilisation, en observant le régime de température.

Est-il possible de garder la fleur à la maison?

Certains producteurs ont peur de garder l'hématantus à la maison, car il se réfère à la faune vénéneuse. En fait Le danger est représenté uniquement par ses ampoules, qui contiennent une forte concentration de toxines. Lorsque vous manipulez des fleurs, essayez d'observer des règles simples:

  • Gardez-le à l'écart des petits enfants et des animaux domestiques.
  • L'atterrissage et la transplantation doivent être effectués uniquement avec des gants.

Maladies et ravageurs

La fleur a une bonne immunité, ce qui la protège contre les ravageurs et les maladies.Les problèmes de croissance apparaissent plus souvent en violation des règles de soins.

  • Une température trop élevée dans la pièce peut entraîner l'apparition d'un fourreau. Les parasites sont situés sur le côté inférieur ou supérieur des feuilles. Les feuilles commencent à flétrir et à tomber. Un moyen efficace de se battre est le traitement avec carbophos, le corgiander.
  • Il ne dérange pas un peu l'apparition de la tique rouge d'une araignée. Il se multiplie rapidement et enveloppe les feuilles avec une fine toile d'araignée. Pour le détruire, la plante est lavée à l'eau tiède, traitée avec une solution actinique ou un savon insecticide.
  • Il est très dangereux l'apparition de la pourriture des racines, qui est formée par un arrosage excessif. Le plus souvent, la plante est jetée, mais vous pouvez essayer de la transplanter dans un nouveau pot avec le traitement préliminaire des bulbes dans une solution de permanganate de potassium.

Avantage et préjudice

Dans la pratique médicale, il n'y a aucune preuve que l'hémanthus apporte un quelconque bénéfice à la santé humaine.

  • Il était une fois, les tribus africaines ont utilisé son jus comme un médicament anti-inflammatoire avec des plaies et des brûlures.
  • On pensait aussi que la fleur contribuait à la protection de la maison des esprits malins, aidé à maintenir l'harmonie et la paix dans la famille.

Gemanthus - une plante charmante et unique, qui est de plus en plus préférée par de nombreux fleuristes. Si vous suivez les règles de soins simples, il deviendra une véritable décoration de votre intérieur! N'oublie pas que la fleur est vénéneuse, donc elle nécessite manipulation prudente pendant la plantation.

Pin
Send
Share
Send