Ledeburia - soins à domicile, espèces et variétés photographiques

Pin
Send
Share
Send

La Ledebouria est une plante herbacée vivace bulbeuse de la famille Lilein. La plante est assez rustique, mais dans un climat tempéré, elle est principalement cultivée comme plante d'intérieur. La patrie de la Ledeburia et son habitat naturel sont des régions tropicales d'Afrique du Sud.

Toutes les variétés de la plante ont de longues feuilles linéaires, qui sont collectées dans de multiples rosettes luxuriantes, leur couleur varie (selon la variété) du vert uni au gris argenté dans une tache verte et au vert émeraude dans une bande violet-bordeaux.

Les inflorescences de la ledéburie sont racémeuses sur de longs pédoncules robustes, elles combinent plusieurs dizaines de petites fleurs en cloche avec une teinte verdâtre, violette ou rose vif de pétales.

Assurez-vous également de voir comment faire pousser du chlorophytum.

Faible taux de croissance. 3 feuilles par an.
Il fleurit de la fin du printemps à la fin de l'été.
Plante facile à cultiver. Convient même pour un débutant.
Plante vivace.

Ledeburia: soins à domicile

Mode températurePendant la période de croissance active - environ + 21 ° С, pendant le repos - environ + 14 ° С.
Humidité de l'airOptimal - modéré, peut être cultivé à l'air sec.
EclairageLumineux diffusé avec l'ombrage de la lumière directe du soleil.
ArrosageAu printemps-été, modéré (une fois tous les 5-7 jours), rare en hiver (2-3 fois par mois).
Sol pour la lobeuriaSubstrat industriel pour bulbes ou mélange de terre de jardin, tourbe (humus) et sable (perlite) à parts égales.
Engrais et engraisPendant la période de croissance active, 1 fois par mois avec une demi-dose d'une préparation complexe.
Greffe de LedeburiaLa Ledeburia à la maison est transplantée si nécessaire: lorsque la qualité du substrat se détériore ou lorsque le bulbe se rapproche du pot.
ElevageGraines ou bulbes de fille.
Caractéristiques croissantesLes vieilles feuilles doivent être enlevées en temps opportun et les jeunes feuilles doivent être nettoyées de la poussière et de la saleté afin que la plante ne perde pas son effet décoratif.

Ledeburia: soins à domicile. En détail

Bloom Ledeburia

La plante Ledeburia à la maison fleurit généralement à la mi-printemps. À cette époque, de longs pédoncules denses surmontés d'inflorescences racémeuses, constituées de nombreuses petites fleurs en cloche de teinte verdâtre, violette ou rose-violet (selon la variété), apparaissent au centre des orbites foliaires.

Mode température

La température optimale de la plante pendant la croissance active est de + 18- + 22 ° C, pendant la période de repos - environ + 14 ° C.

Des températures plus basses (en particulier en combinaison avec un arrosage excessif) peuvent provoquer la décomposition des bulbes des plantes et sa mort ultérieure.

Pulvérisation

La Ledeburia domestique préfère une humidité ambiante modérée, mais elle peut également se développer dans l'air sec des appartements urbains, tout en réagissant bien à la pulvérisation du feuillage avec de l'eau à température ambiante. La procédure doit être effectuée une fois par semaine.

Eclairage

Pour une coloration lumineuse des feuilles et une floraison active régulière de la Ledeburia, il est nécessaire d'être constamment en lumière diffuse lumineuse (avec un ombrage par la lumière directe du soleil). Pour placer la plante, il est préférable de choisir une fenêtre sud, est ou ouest.

Arroser la Ledeburia

Prendre soin de la ledéburie à domicile nécessite une attitude particulièrement prudente vis-à-vis du régime d'irrigation. En été, la plante est arrosée avec parcimonie (tous les 5-7 jours), organisant de courtes périodes de séchage du sol entre les arrosages. En hiver, l'arrosage est réduit à 1 fois en 2-3 semaines.

Un arrosage excessif est dangereux à tout moment de l'année car il peut provoquer la pourriture des bulbes.

Pot de Ledeburia

Lors du choix d'un pot pour ledeburia, la préférence devrait être donnée à des réservoirs assez grands et larges avec un trou de drainage pour éliminer l'excès d'humidité des racines de la plante.

Le sol

La Ledeburia peut être cultivée dans un sol à fleurs spécial pour les bulbes ou dans un mélange de sol préparé à la maison et composé de terre de jardin, de tourbe (humus ou sol foliaire) et de sable de rivière (perlite), pris en proportions égales. Il est important pour la plante que le sol soit meuble, ainsi que la perméabilité à l'air et à l'humidité.

Engrais et engrais

La Ledeburia à la maison n'a pas besoin d'être nourrie fréquemment. Il doit être fertilisé uniquement pendant la saison de croissance active une fois par mois avec une demi-dose de tout produit complexe liquide pour les fleurs.

Transplantation

La transplantation de ledeburia est effectuée selon les besoins: lorsque le système racinaire de la plante devient étroitement dans le pot ou si la qualité de l'ancien substrat s'est considérablement détériorée. En règle générale, la procédure est effectuée tous les 3 ans, pour les spécimens adultes - encore moins souvent.

Lorsque vous plantez les bulbes dans un nouveau pot, ils ne peuvent pas être enterrés complètement dans le sol, auquel cas ils peuvent pourrir et la plante mourra.

Cultiver la Ledeburia à partir de graines

Les graines sont semées au début du printemps dans un mélange tourbe-sable superficiellement, sans approfondissement et sans aspersion. Le récipient avec des cultures est recouvert de verre ou de film. Si les graines étaient fraîches, les semis apparaîtront dans environ 15-20 jours (la graine perd rapidement sa capacité de germination, donc cela n'a aucun sens de semer de vieilles graines).

Les semis poussent assez lentement, vous pouvez donc les cueillir dans des pots individuels seulement après 1-2 mois.

Propagation de Ledeburia par des bulbes filles

Pendant la croissance, la plante mère de la Ledeburia forme de nombreuses bulbes filles. Ils peuvent être séparés lors de la transplantation et plantés dans des pots individuels. Le matériel de plantation n'est qu'à moitié enfoui dans le sol. Si les jeunes feuilles apparaissent après 2-3 semaines, les bulbes ont réussi à s'enraciner.

Maladies et ravageurs

Le développement de maladies ou la détérioration de l'apparence de la ledéburie est généralement causé par des erreurs grossières dans l'entretien de la plante. Les problèmes suivants sont les plus pertinents pour une fleur:

  • Les feuilles de Ledeburia ont perdu leur couleur et leurs taches - la plante n'a pas assez de lumière. Lorsque le pot de fleurs est transféré dans un endroit plus éclairé, la décoration de la ledeburia est restaurée.
  • La Ledeburia ne fleurit pas également en basse lumière. Pour que la plante forme des boutons floraux, elle doit être conservée sous un soleil brillant mais diffus.
  • Taches brunes sur les feuilles de la ledeburia - ce sont des brûlures de la lumière directe du soleil, la fleur doit être ombragée les jours d'été particulièrement chauds.
  • Bulbes pourris souvent la conséquence d'un arrosage excessif et d'une exposition à l'air frais. Dans ce cas, les parties endommagées sont coupées, séchées, traitées avec une préparation fongicide et la plante est transplantée dans un sol frais.

L'infestation de ledeburia par des ravageurs se produit rarement, mais parfois des insectes écailles, des cochenilles farineuses ou des tétranyques "s'y installent". Il est plus facile de s'en débarrasser à l'aide d'agents insecticides.

Types de ledeburia maison avec photos et noms

Ledebouria public (Ledebouria socialis)

Une plante compacte avec de longues feuilles charnues rassemblées en rosettes épaisses. Les plaques de renard vert argenté sont couvertes de nombreuses taches vert foncé de formes variées. Les inflorescences sur les longs pédoncules denses combinent jusqu'à plusieurs dizaines de petites fleurs en forme d'étoile avec des pétales verdâtres.

Ledebury à fleurs basses (Ledebouria pauciflora)

Variété à croissance basse avec de larges feuilles allongées de teinte vert clair, à la surface desquelles de nombreux "points vert foncé" sont dispersés. Les inflorescences sont racémeuses sur de longs pédoncules forts, les fleurs elles-mêmes sont petites avec des pétales violets brillants entourés de sépales verts.

Ledeburia Cooper

Variété semi-décidue miniature à feuilles dressées vert émeraude, dont la surface est bordée de fines rayures de teinte violette sur toute sa longueur. Les inflorescences sont denses, composées de nombreuses petites fleurs rose vif avec de longues étamines jaune citron.

En train de lire:

  • Gasteria - soins à domicile, photo-espèces, reproduction
  • Chlorophytum - soins et reproduction à domicile, photo-espèces
  • Kislitsa - soins et reproduction à domicile, photo-espèces
  • Zhiryanka - culture et soins à domicile, espèces photo
  • Eonium - soins et reproduction à domicile, photo-espèces

Pin
Send
Share
Send