Rosiers grimpants ou enroulés: variétés, culture

Pin
Send
Share
Send

Une rose grimpante est capable de décorer n'importe quel terrain personnel. Cette culture du jardin est visible dans le parc.

Sa popularité est due à la texture veloutée, à l'odeur séduisante et à la haute décoration. Contrairement à la croyance populaire, prendre soin d'une rose grimpante est assez simple.

Description des rosiers grimpants

Parmi les caractéristiques distinctives de cette culture figurent:

  • longueur impressionnante de pousses. Grâce à cela, le support situé à proximité est rapidement tressé par des branches souples. Si tout est fait correctement, le résident d'été recevra un design de jardin harmonieux;
  • couleurs variées. Les plantes ressemblent à la couverture végétale et aux espèces du parc. Les roses commencent à fleurir en juin;
  • arôme délicat. Son intensité est largement déterminée par les conditions de croissance et les caractéristiques variétales.

Groupes et variétés de rosiers grimpants

Les rosiers grimpants sont divisés en plusieurs groupes. Le facteur déterminant est la hauteur de la plante. Les variétés semi-tressées n'atteignent pas plus de 5 m, bouclées - jusqu'à 15 cm.

Les roses peuvent fleurir une ou plusieurs fois. Cela dépend des caractéristiques variétales.

Rambler

Les randonneurs sont appelés rosiers grimpants, qui sont plantés comme décoration décorative pour les gazebos, les façades et autres bâtiments de jardin. La longueur des pousses flexibles atteint souvent 6 m. Ces variétés nécessitent un support.

Le feuillage dans la plupart des cas est peint dans une teinte vert foncé. Les inflorescences de Terry sont formées de roses nettes. Ils n'apparaissent que sur les tournages de l'année dernière. Le seul inconvénient des jardiniers expérimentés estiment une période de floraison trop courte. Habituellement, il ne dure pas plus de 7 à 10 jours.

GradeLa description
PourpreJusqu'à 4 m. Fleurs épanouies d'un diamètre inférieur à 5 cm. Les roses rouge carmin sont recueillies dans des inflorescences impressionnantes. L'odeur est absente.
AlbrightonBourgeons en forme de coupe crème et rose pâle. Les pétales sont disposés en vagues. Plus le centre est proche, plus leur taille est petite. Le diamètre de la fleur est de 5 cm, cette variété n'a pas peur des pluies.
Manninkton MovRoses lilas foncées, qui s'éclaircissent sensiblement au fil du temps. Ils diffèrent par leur petite taille (pas plus de 3 cm). Pendant la floraison, le feuillage dense vert est couvert d'inflorescences lumineuses. Il n'y a pratiquement pas de pointes sur les pousses.
Pinson d'orLes petits limbes des feuilles sont peints en émeraude. Sur les cils souples et forts, les pointes sont le plus souvent absentes.

Klimmers

Cette catégorie comprend les roses en floraison, caractérisées par une grande résistance à l'hiver. Beaucoup de ces variétés peuvent être cultivées dans la voie du milieu. Les grimpeurs ont été obtenus à la suite de la sélection d'espèces grimpantes avec floribunda, thé, roses hybrides et réparatrices.

Les caractéristiques des variétés incluses dans ce groupe comprennent des branches allongées et une croissance intensive. De belles inflorescences ajourées se forment à partir de roses en fleurs.

GradeLa description
Nouvelle aubeLa hauteur du buisson atteint 2 m et les pousses fines se ramifient dans différentes directions. En raison de l'abondance de roses en fleurs, la branche se plie pendant la période de floraison. Les feuilles sont gris verdâtre, l'intensité de la couleur dépend de l'éclairage.
Souffle de vieLe buisson est formé de pousses puissantes. Le diamètre des grandes fleurs d'abricot délicates varie de 10 à 11 cm, chaque inflorescence est formée de trois bourgeons. Le temps pluvieux fait brunir les bourgeons délicats.
Douches doréesLa hauteur varie de 2 à 3 m. Sur les pousses vigoureuses, les limbes des feuilles peints dans une teinte vert foncé. Des bourgeons demi-doubles sont récoltés sur des pétales ondulés. Au début de la période de floraison, ils sont jaune vif. Plus tard, les roses deviennent crème.
CompassionLes buissons ne dépassent pas 3,5 m et sont formés de tiges dressées, à la surface desquelles se trouvent de nombreuses épines. Les bourgeons d'abricot délicats de Terry émettent un fort arôme sucré.
Rosarium uetersenLes feuilles vertes deviennent la toile de fond de grandes fleurs formées de pétales en éponge. Les fleurs se caractérisent par une bonne résistance à l'hiver.

Klimings

Les branches tressées de ces roses sont plus dures que les autres variétés. La longueur des pousses est généralement de 2 à 3 mètres. Les jardiniers organisent souvent des ventilateurs sous forme de ventilateurs.

Les avantages évidents incluent la résistance aux maladies et la résistance au gel. Grâce à cette culture de jardin, des pergolas, des arches et d'autres surfaces verticales sont décorées.

GradeLa description
Ville de YorkHauteur - jusqu'à 7 m. Les pousses flexibles sont couvertes d'épines, les fleurs blanc crème sont décorées de points dorés. Le feuillage est vert vif. Des roses vient un arôme agréable.
Gloria DayPas plus haut que 3 m. Feuilles vertes saturées, fleurs éponge jaune crème. Leur diamètre varie de 11 à 15 cm avec des épines sur les branches.
Aube de corailInflorescences sphériques en érable rose corail. Floraison longue et abondante, grande résistance à l'hiver.
Cecilia BrunnerHauteur - plus de 4 m Les branches sont couvertes de feuillage vert. Roses recueillies à partir de pétales en éponge.
Grade Gloria Day

Cordes

Les roses de cette catégorie se caractérisent par les caractéristiques suivantes:

  • buissons puissants;
  • floraison répétée;
    pousses dont la longueur est de 1,5 à 3 m.

Ces fleurs sont souvent classées comme semi-paramorales.

VariétéLa description
QuadraLa hauteur du buisson atteint 1,8 m, la largeur est de 1 m. Les fleurs rouge vif peuvent être situées séparément les unes des autres et ensemble.
Ilza Kron SuperiorLes fleurs ont une forme de gobelet. La hauteur est de 2-3 m. Les pinceaux sont collectés à partir de belles roses blanches.

Variétés de rosiers grimpants résistants à l'hiver

Les variétés résistantes au gel sont particulièrement populaires.

Leur liste est assez longue.

GradeCARACTÉRISTIQUESDes fleursCandidature
ArlequinPériode de floraison courte.Noyau blanc et pétales décorés de contour rose.Aménagement paysager.
AlchimisteLa difficulté de croissance, courte floraison. Arôme puissant et nombreuses pointes.Jaune doré.Décoration de bâtiments de jardin.
SchneewithhenPousses rampantes de couleur vert clair, feuillage brillant, arôme doux.Blanc neige, semi-double. Diamètre - de 5 à 9 cm.Décoration de grands immeubles.
ElfeOdeur fruitée persistante.Blanc, avec une teinte verdâtre. Floraison ondulée.Les bourgeons sont de taille moyenne.

Variétés de roses à floraison continue

Ces variétés nécessitent des soins plus minutieux.

La popularité des variétés caractérisées par une floraison continue est souvent due à leur haute décoration.

GradeLa descriptionDes fleurs
LagoonLes caractéristiques distinctives incluent un fort arôme floral. Le buisson atteint une hauteur de 2 à 2,5 m et la plante a besoin d'un abri dense.Les pinceaux sont faits de grandes roses de velours. Ils peuvent être rose clair et rouge.
RumbaLa longueur des pousses varie de 1 à 3 m et résiste à un fort changement de température.Peint dans des tons dorés et roses.
Parfum doréOdeur attrayante, manque de rusticité hivernale.Le diamètre de la rose jaune ne dépasse pas 12 cm.
MetanoiaArôme léger et discret, le buisson se distingue par sa splendeur.Gros bourgeons orange et saumon.
JardinaPas d'épines, arôme fruité.Bourgeons roses en forme de pion prélevés sur des pétales épais et doubles.

Variétés spéciales de rosiers grimpants

Les variétés à rusticité hivernale et à floraison constante sont très appréciées des jardiniers.

GradeDes fleursCARACTÉRISTIQUES
ParadeRoses, caractérisées par une couleur variée et une forme ovale. Le diamètre ne dépasse pas 10 cm Les bourgeons peuvent être placés ensemble et séparément.Buisson luxuriant, limbes foliaires de teinte émeraude Hauteur de la plante - pas plus de 3,5 m.
AmadeusRouge, taille impressionnante.Odeur fruitée intense. La hauteur de la brousse atteint 6 m.

Variétés de rosiers grimpants en couleurs

La teinte est prise en compte lors du choix des variétés appropriées.

Des roses sont plantées pour décorer les bâtiments décoratifs. Élégance de grade

Grâce à la couleur riche des feuilles et à l'éclat des bourgeons, toute composition de jardin deviendra unique.

La couleurGradeLa descriptionCARACTÉRISTIQUES
RougesOrfeoRoses écarlates, dont le diamètre ne dépasse pas 10 cm.Arôme épicé prononcé. A besoin d'une protection supplémentaire.
Meylandina OrangePetits bourgeons rouges, un buisson dont la hauteur est de 2 m.Odeur de fleur faible et résistante au gel.
SalitaLes pétales sont peints en orange saumon et rouge. Les bourgeons en apparence ressemblent à des hybrides de variétés de thé.Odeur fruitée saturée, floraison continue.
JauneElegansLes roses éponge sont de grande taille. Chaque bourgeon a 40 à 60 pétales. Les pousses sont couvertes de pointes.Forte résistance à l'hiver, arôme parfumé. La plante a besoin d'un abri.
BlancsSchneewalzerLes pétales de perles sont veloutés. Au cœur, vous pouvez voir des reflets jaunes. Le diamètre des roses atteint 18 cm.Long pied en coupe.
SchwanenseeLe diamètre de la rose est de 6 à 8 cm et la longueur des pousses ne dépasse pas 6 m.Floraison continue, nécessité d'une taille en temps opportun.
RoseLaviniaPetits bourgeons rose vif.Résistance moyenne au gel, bourgeonnement prolongé.
JasminLes roses se caractérisent par une couleur rose lilas.Odeur douce parfumée, un grand nombre de fleurs.
BleuIndigolettaBourgeons lilas veloutés de grande taille.Mal acclimaté dans la voie du milieu.
Lune bleueDiamètre des fleurs pas plus de 12 cm.La coloration dépend de l'éclairage.
Variété Blue Moon

Planter des rosiers grimpants en pleine terre

Afin d'obtenir une floraison abondante, le jardinier doit mener régulièrement toutes les activités agricoles. Les rosiers grimpants sont considérés comme des plantes qui n'aiment pas l'humidité excessive et les courants d'air. Le lit doit être incliné. Cela est nécessaire pour éliminer l'excès d'eau. La longueur des racines est de 2 m.

Des rosiers grimpants sont souvent plantés le long des murs et des clôtures. Les plantes se sentiront à l'aise s'il y a au moins 60 cm entre le bâtiment et le système racinaire.Les cônes, les clôtures, les poteaux, les filets, les arches et les pergolas sont également utilisés comme support.

L'algorithme d'atterrissage est assez simple:

  • Dans la zone sélectionnée, le nombre de trous requis est creusé.
  • Un mélange de nutriments est placé dans chacun d'eux, qui peut devenir du compost de tourbe.
  • Les plantes sont soigneusement plantées dans des fosses préparées et arrosées avec de l'eau chaude.
  • Au dernier stade, le sol doit être compacté.

Heure et lieu optimaux pour l'atterrissage

Le site est choisi en se concentrant sur les besoins de la plante. Il doit être bien éclairé et ventilé. Les grès et les sols argileux lourds ne conviennent pas. Il en va de même pour les zones humides.

Dans la voie du milieu, l'atterrissage est effectué à la fin du premier mois d'automne. Dans les régions du nord, la culture est placée au printemps. La terre doit être prête deux mois avant la plantation.

Débarquement d'automne

Cette méthode a ses avantages et ses inconvénients. Les premiers comprennent:

  • La stabilité du régime de température.
  • Conditions favorables pour un enracinement plus rapide du rosier grimpant et une masse verte de construction.
  • Une variété de matériel de plantation et à faible coût.

Il est recommandé de planter en automne des variétés de roses dont la période de floraison se produit au printemps.

Plantation de printemps

Dans ce cas, une rose grimpante est placée en pleine terre au début du printemps. Cela est dû aux raisons suivantes:

  • Les reins sont en état de dormance.
  • Le sol est suffisamment humidifié.
  • La température augmente progressivement.

Les inconvénients incluent la faiblesse et le manque d'adaptabilité de la plante. Les buissons d'une rose grimpante plantée dans les premiers mois du printemps accusent un retard de croissance de 2 semaines.

Soin extérieur rose bouclée

La culture du jardinage a besoin de culture et d'arrosage. Les roses doivent être plantées près du support. En l'absence de bâtiments adaptés, des arcs métalliques peuvent être utilisés. Lors de la transplantation d'automne, la partie supérieure du buisson doit être attachée avec de la ficelle.

Arrosage

Pendant une sécheresse, la zone où les roses sont plantées ne doit pas être humidifiée plus d'une fois tous les 5 jours. 3 semaines après la plantation de la brousse, vous devez ramasser l'excédent de terre. L'arrosage est accéléré pendant la phase de végétation. La norme pour une plante adulte est de 10 à 12 litres. Le lendemain après avoir mouillé, le sol doit être ameubli et paillé.

Top dressing

Cette étape est particulièrement importante pour les rosiers grimpants. Les additifs contenant de l'azote doivent être alternés avec des mélanges combinés. Les plantes ne sont pas nourries plus de deux fois par mois. Chaque préparation est accompagnée d'un mode d'emploi. Les roses ont besoin non seulement de minéraux, mais aussi de matières organiques.

Dans ce cas, des engrais appelés "Fleur" et "Idéal" seront nécessaires. Ils peuvent être achetés dans un magasin spécialisé. Le mélange peut être fait indépendamment. Cela nécessitera des ingrédients tels que la cendre de bois et la molène. En juillet, le sol est fertilisé avec des additifs de potasse et de phosphore.

Prop

Les arches sont particulièrement populaires. Pour obtenir l'effet décoratif souhaité, au moins 2 buissons sont plantés à leur base. La deuxième année, la construction sera entièrement tressée.

Les buissons fleuris peuvent être attachés de plusieurs manières:

  • les pousses latérales ne se nouent pas;
  • horizontalement - les branches sont soigneusement attachées au support de sorte que de nouvelles pousses se lèvent;
  • en spirale - les tiges sont torsadées autour d'un dispositif décoratif.

Transplantation

Il est préférable de le faire en septembre. Si un événement agrotechnique est programmé pour une date ultérieure, la plante ne s'adapte pas au froid. Pour extraire le système racinaire du sol, une plante est déterrée. Après avoir enlevé l'excès de terre des racines, la rose doit être transférée dans un nouveau trou.

Taille

Le moment de la procédure dépend du début de la floraison. À la suite de l'élagage, les pousses sont plus courtes de 30 cm et les tiges sont enlevées lors de la formation de la cime du buisson. La même chose se fait avec les branches, épaississant la couronne et les bourgeons qui ont déjà disparu. Grâce à l'élagage, le jardinier assure l'isolation thermique de la plante avant l'hivernage. À ce stade, le feuillage et les vieilles pousses sont nécessairement enlevés.

Elevage

Les rosiers grimpants se multiplient par greffage, graines, marcottage, boutures. Ces derniers sont utilisés plus souvent que d'autres. Les graines doivent être achetées au magasin. Les graines obtenues sur une parcelle personnelle ne donneront pas la récolte souhaitée.

Graines

Tout d'abord, la graine est placée dans du peroxyde d'hydrogène. La moisissure est donc prévenue. Une demi-heure après le début de la procédure, les graines sont retirées et disposées sur une serviette en coton. Par le haut, ils sont recouverts d'une couche de coton imbibée de la même solution. Après la germination des graines, elles sont transférées dans des verres remplis de mélange de terre.

Boutures

Ils sont coupés au milieu de l'été. Présélectionnez les branches appropriées. L'étape suivante consiste à déterminer les points où la coupe sera située. Celui du haut est rendu uniforme, celui du bas à un angle de 45 degrés.

Les boutures traitées sont placées dans des conteneurs remplis d'une composition de terre et de sable. La partie supérieure est fermée par un bocal en verre. Pour accélérer l'enracinement, la tige est régulièrement arrosée.

Superposition

Les coupures sur la pousse se font sous les reins. L'humus est placé au fond. Un sol fertile est versé dessus. L'étape suivante consiste à plier la prise de vue sélectionnée. Pour le réparer, utilisez des agrafes métalliques. Après la plante est ajoutée goutte à goutte. Le haut doit rester à l'extérieur.

Vaccination

Une rose grimpante est le plus souvent plantée sur une rose sauvage. La procédure est effectuée fin juillet - début août. L'algorithme est assez simple:

  • La rose musquée est abondamment arrosée.
  • Encoche le cou.
  • Dans la poche résultante, placez un judas prélevé sur la plante.
  • L'endroit traité est enveloppé d'un film spécial.
  • Spud de brousse.

Hivernage

Avant de se refroidir, une rose grimpante est épargnée par les germes et les feuilles. En conséquence, des pousses saines restent sur la brousse.

Les branches sont soigneusement retirées du support et recouvertes de branches d'épinette. Pour améliorer les propriétés isolantes, utilisez un film ou une agrofibre. L'abri est retiré au printemps.

M. Dachnik prévient: les raisons du manque de floraison de la rose grimpante

Si la rose grimpante ne fleurit pas à temps, le jardinier doit analyser ses actions. Il est possible que le malaise ait été déclenché par ses erreurs.

RaisonMesures de prévention et de traitement
Les maladiesPulvérisation en temps opportun avec du liquide bordelais. L'introduction de complexes contenant du potassium et des superphosphates. Les branches affectées sont supprimées.
Branches supplémentairesEnlèvement régulier des pousses sauvages.
Isolation thermique insuffisanteSi tout est fait correctement, la rose ne souffrira pas des changements de température et de l'humidité. Parmi les mesures obligatoires figurent un arrosage modéré, une vinaigrette de potasse. De l'ameublissement du sol devra être abandonné.
Concentration excessive d'azoteL'élément spécifié provoque une accumulation accélérée de masse verte. Pour se débarrasser des conséquences négatives, il faut oublier les engrais azotés.

En raison de la variété de l'assortiment, chaque résident d'été pourra trouver lui-même des variétés adaptées. Lors du choix, vous devez vous concentrer sur la couleur, la taille, la forme, la hauteur et la configuration de la plante. Une attention particulière doit être portée à des qualités telles que la résistance aux intempéries et la durée de floraison. Les rosiers grimpants sont souvent utilisés pour le jardinage horizontal et vertical.

Pin
Send
Share
Send