Une poupée amusante depuis des temps immémoriaux a protégé la récolte de la mort. Et maintenant il est oublié, et en vain.
Peut-être, l'épouvantail n'est plus utile comme protecteur contre les petits animaux ou les oiseaux. Cependant, personne n'a annulé la composante esthétique.
Si les oiseaux sont les bienvenus sur nos sites de jardin, tant qu'ils aiment leur chant, qu'ils restent. Mais pourquoi ne pas rendre votre jardin encore plus vivant et attrayant? Se souvenir de l'enfance? Mettez le bugaboo!
Si vous ne dépendez pas du jardin dans le plan gastronomique, obtenez un plaisir esthétique. Et si vous dépendez, l'épouvantail aidera à sauver la récolte si vous apprenez à l'utiliser correctement.
Pourquoi mettre un épouvantail dans le jardin
Les épouvantails dans le jardin ont été utilisés depuis les temps anciens. On croyait que cela pouvait effrayer les oiseaux agaçants des tournesols, des arbres fruitiers et des buissons.Entre autres choses, l'épouvantail semble assez drôle et plaît aux autres.
Pour commencer, il est utile de comprendre pourquoi les oiseaux ont peur d'un épouvantail. Il suffit de noter, la peur ne provoque pas tous les épouvantails.
Afin d'obtenir le maximum d'effet, votre épouvantail devrait être autant que possible une personne. Dans ce cas, une attention particulière devrait être accordée à la taille - il devrait être grand.
Ne pas oublier les couleurs vives, ils effraient aussi les oiseaux.
Ainsi, la taille donne de la dissuasion, les couleurs vives rendent l'épouvantail perceptible, la similitude avec la personne dit aussi que le danger est proche.
Un rôle important est joué par l'hébergement. Il est préférable de placer l'objet directement sur les buissons protégés. Si elles sont situées dans différentes parties du jardin, alors il vaut la peine de placer plusieurs chiffres.
Les matériaux nécessaires pour un épouvantail
Les matériaux pour créer un épouvantail n'ont pas besoin de beaucoup: seulement de vieux vêtements et un cadre en bois. Pour le squelette, il est recommandé d'utiliser un poteau de bois, auquel les mains et la tête sont ensuite battues.
Le cadre est creusé dans le sol, tout en s'assurant que la figure est stable afin qu'elle ne soit pas emportée par les rafales de vent. Puis une vieille chemise et un pantalon sont mis sur le squelette.Sur la tête - un chapeau, un seau, un mouchoir ou un petit pot.
Le visage de l'épouvantail peut être fait à partir de matériaux improvisés: yeux - boutons, lèvres et bouche - morceaux d'une serviette éponge, ou dessiner.
Cela vaut la peine de prendre soin du matériel avec lequel vous bourrez un épouvantail. Il peut s'agir de paille ou de sintepon. Entre autres choses, vous devriez faire le plein d'une corde, de la toile de jute, du fil, des aiguilles et des épingles, des feutres.
S'il n'y a pas de désir de faire soi-même un épouvantail, des épouvantails prêts à l'emploi provenant d'une variété de matériaux sont vendus dans les magasins de jardinage. Mais ils sont appelés d'une autre manière - une poupée de jardin.
Faire un épouvantail
Faire l'épouvantail le plus simple vous pouvez en quelques minutes. D'abord, trouvez le plus long enjeu.
Pour lui, à une distance de 1/3 de la hauteur, battre la barre transversale, cela devrait être quelque chose comme une croix. Ce sera le cadre. Ensuite, marteler le pieu dans le sol aussi profond que possible.
Ensuite, vous pouvez commencer le moment le plus agréable - décoration d'un épouvantail. Vous aurez besoin de tout ce qui est mal, des vieux pantalons aux chiffons ordinaires.
- Commençons avec nos pieds.Nous recherchons les pantalons les plus anciens. Le pire ils ont l'air, le plus attrayant sera l'épouvantail. La partie inférieure du pantalon est attachée ou cousue. Ceci est nécessaire pour s'assurer que le matériel que nous allons bourrer un épouvantail ne tombe pas. En règle générale, le foin ou la paille est utilisé pour cela. Si vous habitez dans la ville et ne savez pas où trouver le foin, vous pouvez remplir votre pantalon avec de la mousse écrasée ou une autre isolation.
- Nous procédons au coffre. Pour créer un torse, vous aurez besoin d'une chemise. Elle est nichée dans son pantalon et farcie de foin pour faire une poitrine. Chemise avec un pantalon sont connectés avec des épingles.
- Nous faisons la tête et les mains. L'option la plus facile est de faire la tête et les mains en même temps - collants kapron. Ils sont pré-emballés avec du foin. Puis attachez le haut du collant de sorte qu'une boule est formée. Les bras de collants faits maison sont poussés dans les manches de la chemise. Bon, il reste à fixer la tête, il faut qu'elle dépasse du col de sa chemise.
- Comment faire les pieds? Il faudra de vieilles chaussures. Vous pouvez prendre des espadrilles, des bottes, des bottes. Auparavant, ils doivent également être remplis de foin pour la mise en forme. Une fois que les pieds sont pleins, ils sont attachés au bas du pantalon avec des épingles ou avec l'aide de la colle de construction.
- S'il y a un désir que l'épouvantail ressemble le plus à une personne, vous pouvez faire un pinceau.Pour cela, des gants sont pris, bourrés de foin et cousus aux manches.
- Derniers préparatifs: on met un épouvantail sur la tête et on trace un visage. Le sac ne glissera pas, si au niveau du cou en peluche le fixer avec une corde. Une personne peut être n'importe quoi, tout dépend de vos capacités et de votre imagination. L'image finale se révélera si vous mettez un chapeau sur votre tête, une casquette, un pot. Entre autres choses, vous pouvez décorer l'épouvantail avec du papier bruissant, du tissu, des cloches. Donc, non seulement il plaira aux yeux, mais fera aussi des sons.
C'est tout, il reste à attacher l'épouvantail prêt-à-porter à la croix. Comment faire ça? Il est recommandé d'utiliser une agrafeuse de construction.
Les pantalons, les manches et l'arrière du col sont tirés à la croix. Les jambes peuvent traîner dans le vent, de sorte que vous pouvez mettre quelque chose de lourd en eux ou faire une forme de fil métallique.
Alors, résumons ce qui précède. Faire un épouvantail de jardin avec vos propres mains sous le pouvoir de chaque personne. C'est non seulement utile, mais aussi une activité très amusante qui nous permet de découvrir notre potentiel créatif. Même si vous ne poursuivez pas un objectif pratique, l'effigie qui en résulte peut devenir un «point culminant» de votre jardin.
Trouver des matériaux pour créer un épouvantail n'est pas difficile, en même temps et de l'excès de détritus se débarrasser de.Croyez-moi, il n'y a rien de mieux qu'une chose faite par soi-même. Et si vous l'aimez, vous pouvez créer et mettre dans le jardin des chiffres intéressants!