Orchidée - c'est vraiment une fleur exceptionnellement belle, qui ne se trouve pas souvent sur le rebord de la fenêtre du fleuriste. Prendre soin d'elle n'est pas facile, mais si vous y mettez toute votre âme, alors la plante vous remerciera d'une magnifique floraison.
Il ne suffit pas d'organiser les conditions de la pièce, il est encore nécessaire de couper correctement les racines dans le temps, et c'est assez difficile. La plante a un système racinaire inhabituel, vous devez donc connaître toutes les subtilités et astuces pour que, après la taille des racines, la fleur ne meure pas.
Importance du système racinaire pour une plante
Les orchidées ont deux types de racines: aériennes et souterraines. Les racines aériennes sont altérées sous terre. Le système racinaire est l'organe le plus important de la fleur. Avec l'aide d'eux, la fleur reçoit de l'humidité et de l'oxygène.
La fonction principale des racines aériennes est de soutenir et de soutenir. Les racines souterraines nourrissent également la plante avec des substances utiles, conservent la plante et recueillent l'humidité du sol.
Est-il possible d'élaguer la partie racine et devrait-elle être faite?
- Live. Ils diffèrent facilement des morts.Une racine saine est blanche, contrairement à un mort gris ou brun foncé.
En aucun cas, il ne doit être coupé des racines vivantes, car cela causera de la douleur à l'orchidée et développera des maladies.
- Dead. Dois-je enlever les racines sèches? Ici, les opinions divergent. Certains producteurs ne recommandent pas de les couper, car ils peuvent briser la stabilité de la fleur, tandis que d'autres disent qu'ils doivent être nettoyés, sans crainte de quoi que ce soit. Est-il possible de couper les pourris? Ici, les doutes ne se posent pas - les pourris sont immédiatement circoncis. De telles racines ne s'assèchent jamais, mais contribuent seulement au développement des bactéries.
- Nous sommes sortis du pot. Considérons, c'est possible et il est nécessaire de couper les racines aériennes qui sont sorties d'un pot? Si les racines aériennes sont observées à l'extérieur du conteneur, ne vous inquiétez pas. Cette apparence est déterminée par les caractéristiques de l'orchidée. En les coupant, la plante perdra son humidité, ce qui la nourrit. Au fil du temps, il périra.
Peu importe le nombre de racines aériennes, vous n'avez pas besoin de les retirer si elles sont en bonne santé.
Nous vous proposons de regarder une vidéo sur les racines saines et pourries des orchidées:
Instructions étape par étape sur la façon de procéder correctement
Préparation d'outils
Pour la procédure, vous aurez besoin d'un sécateur ou un couteau.Avant d'utiliser, il est nécessaire de préparer l'inventaire. Il est désinfecté pour ne pas infecter l'infection. Bon pour l'alcool, qui doit essuyer la lame.
Inspection de la fleur et enlèvement de la partie endommagée
Considérez comment couper les racines endommagées d'une orchidée, aérée ou souterraine. Avant de commencer la procédure, les racines sont examinées. Ceux qui sont pourris ou flétris ne conviennent pas. Ils diffèrent des sains en ce qu'ils ne changent pas de couleur car le sol s'assèche dans le pot: ils sont toujours bruns. Le processus d'élagage:
- D'abord, la fleur est sortie du récipient. Avant d'élaguer, n'arrosez pas l'orchidée. À partir d'un substrat sec, il est plus facile de sortir.
- Ensuite, vous devez déterminer quelles racines seront supprimées.
- Quand la décomposition a été trouvée, des outils sont préparés.
- Ensuite, la zone endommagée est coupée. S'il est situé en bas, alors seulement la pourriture est enlevée, et si le dommage est à la racine de la racine, alors complètement.
- Une fois le site supprimé, les coupes sont traitées. Il est nécessaire de diluer le fongicide ou de faire la solution de manganèse dans un récipient séparé.Il y a une orchidée pendant 10-15 minutes.
- Après la désinfection, la partie inférieure de la plante est mise dans une solution de vitamines. Pour le fabriquer, vous aurez besoin de: 1 litre d'eau, dans lequel sont cultivées des ampoules contenant les vitamines B12, B1, B. Il est également nécessaire de tenir la fleur pendant 10-15 minutes. Après quelques mois, de nouvelles racines apparaîtront.
- Maintenant vous pouvez retourner l'orchidée au pot. Le drainage est toujours placé sur le fond, et le vide est rempli de nouveau sol.
Que de traiter après la procédure?
Pendant la coupe, il est recommandé de désinfecter avec les moyens suivants:
- Charbon de bois. Il est utilisé non seulement pour traiter les plaies, mais aussi pour la partie inférieure des boutures qui seront plantées. Souvent, les producteurs de fleurs ajoutent du charbon de bois concassé au pot avec la plante. C'est une bonne prévention qui prévient la pourriture des racines.
- Fongicide. Excellent face aux maladies fongiques. Ils sont utilisés dans des cas extrêmes.
- Mousse-sphaigne. Possesseur de propriétés bactéricides. Aide à faire face aux plaies en peu de temps.Traité comme ceci: finement haché ou amadou sur une râpe de mousse, et puis touchez la blessure.
- Маргацовка. Ne pas avoir besoin d'immerger la racine, il suffit de toucher la solution dans la zone endommagée. Comme le manganèse est un antiseptique puissant, le risque de désintégration ultérieure est très faible.
- Poudre de cannelle. Cet assaisonnement est le meilleur moyen de désinfecter et de sécher la plaie.
- La vodka ne convient pas à la coupe. L'alcool dans sa composition s'élève sur les capillaires et draine les tissus.
Conséquences de la taille pour une plante
Toute intervention est un stress pour la plante, particulièrement grave en taille des racines. Mais procédure correctement effectuée, affecte favorablement l'orchidée, car les racines pourries et mortes sont enlevées. La fleur est ainsi renouvelée.
Après toutes les manipulations n'ont pas besoin de déranger l'orchidée, ça lui prendra un peu de temps pour s'éloigner.
La chose principale est de le faire, en suivant toutes les recommandations et les conseils, car les conséquences d'une suppression radiculaire incorrecte peuvent être catastrophiques, jusqu'à la mort de l'animal de compagnie.
Soin de la fleur pendant la période de restauration
Après un mois, les soins infirmiers reprend:
- L'arrosage est modéré, car le sol s'assèche.
- La pulvérisation de l'atomiseur sera nécessaire.
- Ne pas appliquer d'engrais.
- Régime de température - un jour avant +25, et la nuit à +15 degrés.
- Après la taille, la plante est retirée aussi loin que possible des dispositifs de chauffage, et recouverte d'un film mat, empêchant ainsi la lumière directe du soleil de pénétrer dans la fleur.
Conclusion
De cette façon, le système racinaire des orchidées est l'organe le plus important et un soin particulier est nécessaire, qui consiste à tailler les racines pourries et mortes. Nous avons analysé s'il est nécessaire d'éliminer l'air et les racines mortes, et comment le faire correctement. Le producteur de fleurs devrait être aussi précis et vigilant pendant la procédure, le futur de la plante en dépend.