Cactus et plantes succulentes - l'un des plus anciens habitants de la planète, qui est apparu il y a environ trente millions d'années. Aujourd'hui, ces plantes sont devenues partie intégrante de nos vies.
Ils créent un confort dans la maison et servent de décoration merveilleuse pour tout intérieur moderne.
Ils sont appréciés pour leur aspect inhabituel, pas de soins compliqués, une longue espérance de vie. C
Une variété d'espèces mérite une attention particulière élégant et rare représentant du genre - "Ariocarpus".
Origine et habitat
"Ariocarpus" se réfère à l'ancien genre de plantes succulentes, appartenant à la famille des cactus. En culture, ils sont souvent appelés cactus fossiles ou "pierres vivantes".
En milieu naturel, il s'installe sur une surface pierreuse et argilo-sableuse, dans un sol calcaire, au milieu des roches. Distribué dans la région du Texas (États-Unis), dans les territoires du Mexique - de Coahuila à Nuevo Leon, se réunit dans le Rio Grande.
Types de "Ariocarpus" avec une photo
Au total, il y a 9 espèces de plantes qui sont largement distribuées dans la culture domestique.
«Agave»
Fleur succulente avec une base ligneuse globuleuse, vert foncé, dans la tige.
L'absence de côtes est l'espèce principale, caractéristique.
Les tubercules sont raides, exprimés, d'environ 4 cm, divergent sous la forme d'une sortie du milieu de la tige, recouverte d'un épiderme granuleux d'en haut.
Aréoles grandes, pubescentes, formées sur la partie externe des tubercules près des apex. Les épines sont très courtes, cachées sous les sillons. Peut être absent complètement. Les fleurs sont violettes, en forme d'entonnoir de cloche. Les baies sont rouges. L'espèce a été décrite par l'explorateur mexicain Marcello Castañeda en 1941.
"Fracturé"
Il diffère dans une forme inhabituelle ressemblant à une fleur gelée en pierre. En culture, il pousse lentement, il n'a pas d'épines. Il ressemble à du calcaire, complètement recouvert de fissures, sur lequel il pousse et fusionne en un seul. L'espèce est variable. La tige mesure environ 15 cm de diamètre.
En forme de racine, prononcé. Papilles de 2-3 cm de long, courtes, avec partie supérieure ridée. Au milieu de la partie supérieure du tubercule se trouve un sillon pubescent. Les fleurs sont violettes ou roses. Les fleurs se forment près du sommet de la tige, largement ouvertes.
"Intermédiaire"
Représentant avec une seule tige gris-vert, globuleux-plat, 5 cm de haut et 10 cm de diamètre. Un trait distinctif - la pointe est presque au même niveau que le sol.
Papille en forme de losange, massive, 3 cm de long, convexe, avec rainure dans la partie centrale. Les fleurs sont rose clair, de 3 cm de diamètre, les fruits sont blancs et roses. Certains botanistes croient que cette espèce est un hybride naturel entre A. Lloyd et A. Kochubeyanus.
Kotzebue "Synonymes: Kochubeynuas, Kochubei. Une plante miniature avec une rosette de moins de 5 cm de diamètre. Les papilles sont plates, ressemblent à des tuiles en place. Les rainures centrales leur confèrent une beauté et une décoration particulières. Les fleurs sont roses, elles fleurissent en juillet. Il y a une sorte d'Elephantkfens (défense d'éléphant). Grand, avec une rosette de 10-12 cm.
"Émoussé"
Représentant avec une tige unique globulaire, de couleur gris-brun.
Le dessus est recouvert de duvet blanc-brun.
Les tubercules sont solides, pyramidaux, trièdres, avec une large base, une partie supérieure pointue.
Les aréoles se forment aux extrémités des tubercules.
Les fleurs sont roses, grandes.
"Peigne"
Fait référence à la sous-vue Dustwall.Il en diffère par des épines arrondies en forme de peigne (pectinate) de 2 cm de long. Dans une plante adulte, les épines sont recouvertes de poils. Les aréoles sont pubères. Les fleurs sont rose pâle.
"Kiel"
La tige est gris-vert, globuleuse, légèrement aplatie, 9 cm, son nom est dû aux tubercules trièdres de la forme carénée. Contrairement à d'autres cactus, il a rarement des bosses. Les axilles sont recouvertes de peluches. Les fleurs sont campanulées, violettes avec une teinte rose. Les graines sont noires.
"Triangulaire"
Il est doté d'une tige sphérique, gris-vert (ou brun) avec un sommet molletonné. Atteint jusqu'à 10 cm de diamètre. Les tubercules sont triangulaires, pointus, longs, courbés, rigides. A des côtes faiblement exprimées. Les aréoles sont poilues. Les fleurs sont campanulées, jaune clair, assez grandes. Les fruits sont verts.
"Triangulaire allongée"
Il diffère de l'espèce principale par des tubercules plus allongés et plus longs.
Lloyd's
A une tige globulaire aplatie, de 10 cm de diamètre.
La tige fait saillie au-dessus de la surface d'environ 1-4 cm.
La racine est distincte, repolar.
Papille brun-gris, couverte de croûte, rhomboïde.
La pubescence est pubescente, s'étendant du milieu du tubercule à l'aréole.
Pas d'épines. Les fleurs sont roses.
Soins à domicile
Assurez-vous de lire les recommandations pour l'entretien et l'entretien de l'usine. Ariocarpus diffère de son "compagnon du désert" et nécessite une attention particulière.
Actions après l'achat
Veuillez noter qu'après l'achat, la fleur doit être transplantée immédiatement. Malheureusement, de nombreux producteurs de fleurs ne font pas attention à ce point. Les plantes sont livrées au magasin dans des conteneurs pour une surexposition temporaire. Ils ne sont pas adaptés à la culture permanente. À l'avance, prenez soin de choisir le bon pot et de préparer le mélange de sol.
Lors de la transplantation, faire l'enracinement de la racine du petit gravier pour protéger les racines de la pourriture.
Choisir le sol
La terre doit être sableuse, nutritive, il est bon de laisser l'oxygène et l'humidité, avoir une réaction acide faible. Le sol peut être préparé à partir de 2 parties de sable grossier et 1 partie d'humus. Vous pouvez ajouter un peu de brique pour un bon drainage.
Sélection de capacité
Ariocarpus a un système racinaire assez puissant, donc il est adapté pour un pot de taille moyenne avec un large diamètre du fond et un trou d'en bas.
Il est préférable de prendre un pot d'argile.
Quand cultivé dans un pot en plastique ou en verreil est recommandé de mettre plus de sable.
Au fond faire un monticule de drainage.
Éclairage
La fleur préfère les endroits éclairés. Bien tolère d'être en plein soleil. Il est recommandé de créer un éclairage diffus pour les chaudes journées d'été.
Température
Au printemps et en été, il sera confortable d'être dans une pièce avec une température d'environ 22-27 degrés. En automne, la température est progressivement abaissée et pendant la période de repos, elle devrait être de 14-16 degrés.
Arrosage et humidité
Attention s'il vous plait! La plante est arrosée seulement dans les jours d'été, environ toutes les deux semaines.
Pendant la période de repos (en hiver) et en automne, le sol n'est pas humidifié.
Une humidification supplémentaire n'est pas requise. La fleur est bien adaptée à la croissance dans un appartement avec de l'air sec.
Floraison
La floraison a lieu fin août et début automne. À ce moment, il est recommandé de ne pas changer la position du pot, humidifier le sol selon le régime recommandé.
Engrais
Comme engrais engrais approprié. Ils sont apportés avec une fréquence - tous les 2 mois.
Transplantation
La fleur est caractérisée par une croissance lente, elle n'a donc pas besoin d'une greffe fréquente. Les jeunes plants sont transplantés au printemps une fois par an, et les adultes si nécessaire.
Soyez prudent avec le cactus. Les dommages au système racinaire peuvent entraîner la mort.
Reproduction
La plante est multipliée par greffage de boutures ou de graines.
Il est préférable de planter des semis sur des porte-greffes permanents.
Cultiver en clair. Lorsque vous plantez des semis sur leurs propres racines, placez-les après les avoir cueillies dans un environnement humide et scellé et dans des conditions d'éclairage diffus.
Cela doit être fait à trois mois et jusqu'à un an et demi.
Puis les jeunes pousses commencent à s'adapter progressivement aux conditions normales de détention.
Ravageurs et maladies
Une des rares espèces qui a une excellente immunité contre les maladies.
Afin d'éviter la pourriture des racines, il est recommandé d'observer le régime d'irrigation et d'arroser le collet de la racine lors de la transplantation avec du gravier.
Ariocarpus est une plante intéressante, inhabituelle et assez rare dans la culture domestique. Il est apprécié pour son individualité et son apparence unique, ce qui le distingue des autres représentants du genre succulents et cactus. Une telle plante est capable d'attirer l'attention des clients et sera un excellent ajout à l'intérieur d'un appartement de la ville.