Beaucoup de jardiniers essayent de ne pas planter ce genre d'oignons, comme celui d'une famille, parce qu'ils ont peur d'avoir une récolte de petits bulbes. Et tout cela à cause du fait qu'ils ne savent pas jusqu'à la fin comment le cultiver correctement. Si nous abordons cette question d'un point de vue agrotechnique, alors une récolte de bulbes pesant plus de 100 g chacun deviendra une réalité annuelle.
- "Famille"
- Choisissez le lieu et l'heure de la plantation
- Quand planter?
- Éclairage
- Sol
- Système d'arrangement d'arbre généalogique
- Comment prendre soin de toi?
- Caractéristiques des soins
- Difficultés de croissance
- Récolte et stockage des récoltes
- Caractéristiques de la culture des oignons sur une plume
"Famille"
La culture de la «famille» de l'oignon, connue sous le nom d'échalotes, dans laquelle non seulement ceux qui ont des bulbes qui ne ressemblent pas aux autres goûts, mais aussi les jeunes plumes vertes, est une science complète. Les oignons de famille sont maintenant connus pour beaucoup (Ayrat, Afonya, Garant, Miner, Izumrud, cascade, famille, boule de neige, Sprint, Krepysh, Ambre de Sibérie). "," Ural violet "), chacun d'eux a ses propres particularités.
Choisissez le lieu et l'heure de la plantation
Sélectionnez l'heure de la plantation d'arc de la famille, l'endroit où il sera à l'aise, effectuer les mesures nécessaires avant la plantation - les principales composantes de l'obtention d'un volume et une récolte de qualité.
Quand planter?
Un arc de famille, comme n'importe quel autre type de plante dans le jardin, a quelques caractéristiques de grandir et de prendre soin de lui. "Semeika" est cultivé en utilisant des graines ou, ce qui arrive beaucoup plus souvent, lors de la plantation des bulbes. Quand et comment planter un arc de famille? Dans ce numéro, il est nécessaire de prendre en compte le climat, les particularités du sol d'une localité particulière. Le processus de plantation est possible au printemps (fin avril-mi-mai) et en automne (fin du premier mois d'automne).
Éclairage
Le printemps est le moment préféré pour la plantation d'arcs. La raison principale est que pour former des bulbes à part entière qui dureront plus longtemps, vous avez besoin de beaucoup de lumière du jour et du soleil. La plantation d'un printemps oignons au printemps dans ces conditions affectera de manière significative la présentation des têtes, donner plus de légumes de qualité.
Mais s'il n'y a aucune possibilité de conserver le matériel de plantation avant le printemps ou s'il y a un désir de recevoir une récolte plus tôt au printemps, l'atterrissage en automne est tout à fait approprié. "Semeika" persiste durablement l'hiver, et ensuite plaira à la récolte précoce.
Sol
Le sol humide nécessaire pour une croissance stable, un développement harmonieux est un gros plus pour l'atterrissage de la «famille» au printemps. Lorsque les bulbes sont plantés à l'automne, il est nécessaire de sélectionner soigneusement à cet effet un site sur lequel se forme une grande couverture neigeuse. Mais aussi, quand un arc n'est pas planté, il faut s'assurer qu'il n'y a pas de stagnation excessive de l'eau au lieu de faire pousser la «famille», car cela peut, comme une sécheresse, affecter négativement le rendement. Le sol doit être traité, en vrac, sans mauvaises herbes.
Système d'arrangement d'arbre généalogique
Une récolte volumineuse qualitative de "longue durée" n'est possible que si les travaux préparatoires nécessaires sont effectués, y compris un examen minutieux de chaque bulbe destiné à être planté, en vue d'éventuelles maladies ou dommages causés par les ravageurs.
Après cela, il ne sera pas superflu de planter pour une solution faible de permanganate de potassium ou d'autres préparations spéciales, les trier en fonction de leur taille (grande, moyenne et petite). Tout cela protégera la future culture contre les ravageurs et diverses maladies. Les bulbes doivent être suffisamment profonds (à une distance de 10 centimètres l'un de l'autre, à une distance d'environ 10 centimètres, plantés pour l'hiver, 8 centimètres), entre les rangs pour laisser une vingtaine de centimètres. Le paillage avec de la tourbe d'oignon apporte des avantages supplémentaires pour obtenir une excellente récolte.
Comment prendre soin de toi?
La «famille» est plantée, mais tout le monde ne sait pas ce qui doit nécessairement être fait pour éviter les difficultés au cours du processus de croissance et obtenir une excellente récolte. Beaucoup ne se pressent pas de planter un arc de famille, parce qu'ils ne connaissent pas ces règles simples de prendre soin d'eux.
Caractéristiques des soins
Prendre soin de la «famille» après la plantation consiste à arroser régulièrement une fois pendant plusieurs jours, en particulier pendant la saison de croissance, fertiliser les engrais à la mi-juin, enlever les mauvaises herbes et ameublir le sol. Si l'humidité ne suffit pas, la croissance s'arrête et les bulbes commencent à se former à mesure qu'ils cessent d'absorber l'humidité, ce qui nécessite une irrigation supplémentaire pendant la période de croissance active.
Quelque part un mois avant la récolte, vous devez arrêter de l'arroser. Prendre soin de ce type d'oignons ne pose pas beaucoup de problèmes, il faut arroser, desserrer doucement le sol, briser les mauvaises herbes - pratiquement la même chose que lorsqu'on cultive n'importe quel autre type de plante.
Difficultés de croissance
Pour la "famille" un certain nombre de maladies sont une menace, par conséquent, afin d'éviter cela, il est nécessaire de surveiller la densité de débarquement, en enlevant les spécimens avec des symptômes visibles de la maladie à temps. Il y a une autre nuance importante dans la croissance: plus les bulbes sont formés en un seul atterrissage, plus ils seront petits. Par conséquent, vous devez garder une trace de leur quantité raisonnable dans le nid.
Il est également nécessaire d'observer si les verts des oignons de la famille ne jaunissent pas quand le temps n'est pas encore venu.Si cela se produit, il est nécessaire de l'arroser avec du fumier ou une solution saline très forte.
Récolte et stockage des récoltes
La «famille» ne mûrit souvent pas plus de quatre-vingt-dix jours. À la fin de juillet, les échalotes peuvent être récoltées, ce qui retarde ce processus après le dépôt de ses feuilles n'est pas recommandé. Le non-respect de cette règle simple peut entraîner un mauvais stockage du produit en hiver et des pertes supplémentaires. Après tout, les bulbes restants dans la terre au-dessus du temps absorbent l'humidité, accélérant le processus de croissance, raccourcissant la période de repos.
La récolte est nécessaire par temps sec sans rosée, de sorte qu'elle a la possibilité de sécher à l'air libre jusqu'au soir, puis elle doit être transportée dans une pièce sèche et ventilée, par exemple dans le grenier. Après séchage, les feuilles doivent être séparées des têtes. Le produit séché, conçu pour la nourriture, est si bien conservé. Les têtes, préparées pour la plantation, doivent être triées par taille et stockées dans des boîtes séparées dans un endroit sec et chaud.
Il est nécessaire de reporter certains des plus gros spécimens en taille, alors la récolte de l'année suivante sera composée de grosses têtes. Mais avec cette méthode, l'oignon de la famille peut dégénérer et devenir malade après un certain temps, il est donc recommandé de propager la «famille» avec la périodicité pendant plusieurs années à l'aide de graines plutôt que de bulbes.
Caractéristiques de la culture des oignons sur une plume
L'oignon de la famille diffère des autres espèces de cette plante par le fait qu'il est cultivé pour produire non seulement des bulbes, mais aussi pour manger de jeunes feuilles vertes qui peuvent être coupées à plusieurs reprises pendant une période de croissance active. Il résiste au froid, son système racinaire se développe à basse température beaucoup mieux que les feuilles. Par conséquent, pour un rendement élevé d'un produit de qualité, la «famille» devrait être plantée de la fin avril au début mai, et pour la culture d'un nombre considérable de feuilles vertes, il devrait être planté à la fin du mois de mai.
Si la «famille» commence à planter plus tard, lorsque l'air et le sol sont suffisamment chauds, les feuilles commencent à pousser immédiatement. En outre, le rendement de la végétation est affecté par une humidité suffisante dans le sol, puisque la «famille» ne se hâte pas d'augmenter le système racinaire comme un organe de stockage, mais augmente l'émeute des feuilles vertes. Et pourtant, afin d'obtenir une plume épaisse, vous devez tailler le haut en face de la plantation au printemps. Les engrais organiques frais, introduits dans la terre sous la plantation d'un arc de famille, aideront également à rendre les verts massifs, mais les propriétés des bulbes se détérioreront considérablement, deviendront lâches et ne conviendront pas pour le stockage en hiver. "Semeika" est devenu une aubaine pour les amateurs de ce produit, car il se distingue par son goût exquis, l'absence presque absolue, contrairement à d'autres types, de l'odorat, par la cuisson rapide. Sa plantation, sa culture et sa récolte ne sont pas particulièrement difficiles si vous savez comment le faire correctement.
Après tout, les avantages les plus importants des oignons familiaux sont la durée de végétation assez courte, la probabilité insignifiante de maladies, la durée de conservation longue et sans problème, les propriétés utiles de la verdure, le rendement élevé.Celui qui essaie de faire grandir une "famille" au moins une fois, le fera régulièrement.