La brume rose-lilas de la derbennik à fleurs suscite un intérêt pour ces plantes de jardin vivaces. Il semblerait que pour obtenir les magnifiques inflorescences de flèches ascendantes, cela demande beaucoup d'efforts et d'efforts, mais en fait la culture est frappante par son endurance et sa simplicité. Ceci est idéal pour ceux qui veulent avoir un zeste dans le jardin, sans y ajouter des ressources supplémentaires. Quel est exactement nécessaire pour fournir le derbenniku, lire plus loin.
- Choisir un lieu de plantation: éclairage et sol
- La culture du derbennik à partir des graines
- Semis sur des semis
- Semer les graines directement dans la terre
- Reproduction du derbennik par fission d'un buisson
- Conseils pour prendre soin du derbennik
- Arrosage
- Désherbage et paillage
- Application d'engrais
- Coupe
- Résistance aux maladies et aux ravageurs
- Durabilité hivernale du derbennik
- Combinaison avec d'autres plantes
- L'utilisation du derbennik dans la médecine populaire
Choisir un lieu de plantation: éclairage et sol
Derbennik (Lythrum) - une culture pérenne populaire, qui dans la nature se trouve presque partout, sauf dans l'Arctique, les tropiques et les déserts. L'environnement indigène de la fleur sont des zones humides le long de la côte des plans d'eau et à la périphérie des tourbières. Par conséquent, lorsque la culture des plantes dans des conditions d'une agriculture de subsistance est nécessaire de choisir le site ombragé chargé d'humidité respective. Jardin salicaire, ou comme on l'appelle, « marais bougie » et « pleurnichard-herbe » est présenté seulement deux espèces: la salicaire (Lythrum salicaria) et prutevidny (Lythrum virgatum). Indépendamment de la sélection, il s'adapte à toutes les températures et à tous les sols. Bien sûr, le soleil bougie tiges droites perdent légèrement leurs couleurs vives des feuilles et pétales. Par conséquent, L'endroit idéal pour planter sera des zones humides et chaudes.
Dans le jardin, le derbennik sentira le confort dans la pénombre. Afin de ne pas entraver la croissance des pousses, qui dans des conditions favorables atteignent la hauteur demi-mètre, il est souhaitable de mettre une plante vivace sur les riches nutriments substrat léger. Ne convient pas à la plantation de sable, de limon et d'autres terres sèches.
Si votre jardin a un petit étang ou un ruisseau - c'est exactement ce dont l'herbe a besoin.En été, la plante peut être immergé dans un réservoir à un niveau de 30 cm, sans crainte de la pourriture du système racinaire salicaire dans le temps étouffant peut facilement se développer dans le sol des zones humides et même dans l'eau stagnante. Mais ceux qui ne l'ont pas encore eu le temps de construire un plan d'eau dans la région, ne vous inquiétez pas - la fleur et prendre racine dans le sol de jardin ordinaire, mais il devra compenser un environnement humide.
La culture du derbennik à partir des graines
La culture se reproduit par des boutures radicales, la division de la brousse et la méthode des graines. Pour éviter les grains mûrs d'ensemencement chaotique, qui a généreusement déversaient sur inflorescences dans le sol, il devrait être opportun de couper les tiges après la floraison salicaire. Pour recueillir la graine est laissé une pousse puissante, contrôlant sa maturité. Ainsi, vous obtiendrez des grains de qualité, qui à l'avenir donneront des germes en bonne santé et capables de fleurir.
Le semis de l'herbe en pleurs par la méthode des graines est utilisé pour les plantes d'espèces, il peut être effectué directement dans la terre ouverte ou par des semis.Considérons les nuances des deux technologies de la culture.
Semis sur des semis
Derbennik germes bien des graines dans un sol meuble et nutritif. La plantation se fait en Mars, plaçant la graine à une distance de 5 cm de l'autre. De ci-dessus légèrement recouvert de terre et régulièrement pulvérisé avec de l'eau. Pour un effet de serre qui permettra d'accélérer l'émergence de jeunes plants, « lit de » besoin film de couverture ou d'un récipient en verre et mis dans une pièce où le contrôle de température est maintenue à 15-18 ° C Les premières pousses apparaîtront dans 25 jours. Lorsque les pousses sont apparues le développement de trois feuilles, la plante peut plonger. Certains producteurs vont contourner ces procédures de planter les graines une à une directement en pastilles de tourbe qui ont été placées dans des gobelets en plastique et le couvercle à la partie supérieure de la seconde de la même capacité.
Les jeunes tiges ont peur du froid, ils ouvrent le sol est recommandé de supporter quand il est temps chaud. Plantez les plantules à l'endroit choisi en fonction de la description, en observant la distance entre les pousses à moins de 30 cm, et les inflorescences brillantes sur ces spécimens apparaîtront la première année.
Semer les graines directement dans la terre
Contrairement à la méthode des semis, la plantation de graines en pleine terre n'est pas recommandée au printemps, mais au contraire, en automne, en octobre. Ceci est fait pour s'assurer que le matériel de plantation a subi un processus de stratification. Bien que la germination reste, même si le grain est semé immédiatement après que la neige est tombée. Certes, dans les deux cas, la période de floraison attendue ne viendra que dans la troisième année de vie végétale. Avant de planter le derbennik en pleine terre, sa couche supérieure doit être soigneusement humidifiée, puis répartir les graines à une distance de 40 cm les unes des autres et les recouvrir d'une fine couche de substrat. Il peut être pulvérisé à partir du pistolet de pulvérisation. Le lit est recouvert d'un film de polyéthylène ou les plaques sont recouvertes de verre. Dans des conditions favorables, les pousses apparaîtront dans 20-30 jours. Mais il n'est pas recommandé de les ouvrir à la fois: attendre que les tiges soient plus fortes, s'habituer progressivement au nouveau climat.
Reproduction du derbennik par fission d'un buisson
Si vous voulez diluer des plantes non-espèces, mais leurs variétés, il faut recourir à des méthodes végétatives. Plus souvent, la division du rhizome est utilisée. Les vieux spécimens de derbennik ont de puissantes racines lignifiées. Par conséquent, afin de les séparer de la partie inférieure de la blessure dans la brousse, armé d'une pelle très forte ou une hache. Il est nécessaire de faire un trou, aller à la racine, et couper un mouvement brusque de la taille désirée, puis creuser la fosse. L'opération est réalisée en sélectionnant l'heure en avril et début mai. Certains jardiniers de partager leur expérience des parties excisées enracinant l'automne de la brousse, en même temps en insistant sur l'importance de faire du compost dans le sol et le respect de l'espacement demi-mètre entre les plantes.
Conseils pour prendre soin du derbennik
La principale caractéristique est la facilité de croissance de la salicaire, l'endurance, la simplicité et la durabilité. Fleur a besoin de soins traditionnels, ce qui est de soutenir le sol humide, la fertilisation, la taille et la suppression des mauvaises herbes.Il n'est pas nécessaire de transplanter régulièrement l'herbe qui pleure, rajeunir ou diviser. Ces processus sont importants lorsque les rideaux matures perdent leur caractère décoratif et se développent au-delà de l'espace qui leur est attribué.
Arrosage
Peut-être, c'est le point le plus important dans la culture de toutes les variétés de cailles et d'ivoire, puisque l'herbe ne peut pas se développer dans la sécheresse. Quelque temps la fleur luttera dans de telles conditions pour la survie, mais si vous ne compensez pas l'humidité nécessaire, elle mourra. Pour éviter que cela ne se produise, avec une absence prolongée de pluie, le buisson devra être arrosé, empêchant le dessèchement du coma terreux. L'arrosage devrait être systématique et abondant. Mais si le derbennik pousse près de l'étang, il n'en est pas besoin.
Désherbage et paillage
Les mauvaises herbes, en plus d'un effet esthétique négatif, constituent un environnement favorable pour les agents pathogènes et les spores fongiques, et attirent également les ravageurs et aspirent les substances utiles du sol. Par conséquent, il est important d'enlever ces plantes à temps, en ameublissant le sol. Cela contribuera à la pénétration de l'oxygène dans le système racinaire et ne permettra pas à la croûte terrestre de se former.Cependant, la couche supérieure du sol ne se solidifie et ne libère pas la salicaire d'humidité souhaité, le trou autour des tiges conseillent ressort serré de la tourbe ou du compost zamulchirovat.
Application d'engrais
L'alimentation est recommandé pour l'enrichissement de substrats appauvries substances utiles. Faire des engrais au début du printemps chaque année. À cette fin, il est pas nécessaire d'utiliser des produits chimiques, assez pour prendre soin d'un bon paillis tourbeux (dont nous avons parlé ci-dessus). Elle se propage immédiatement après l'atterrissage et a changé une fois par an. Pour améliorer la floraison salicaire décoratif au début de ses fertiliser des complexes minéraux pour un jardin de plantes à fleurs. Cela déclenchera la formation de nouvelles tiges.
Il est important de ne pas en faire trop avec des composés contenant de l'azote comme la croissance de la biomasse prévue, dans d'autres cas, ne se produira pas, et la plante va mourir.
Coupe
Le fauchage salicaire ne nécessite pas de compétences particulières et des connaissances. A l'automne après la floraison avec un instrument tranchant pour enlever toutes les tiges qui ne se produit pas auto-ensemencement et la diffusion non désirée de la culture en dehors de l'espace alloué à elle. La coupe doit être maintenu au ras du sol. Certains cultivateurs quittent les soi-disant épis d'inflorescences sèches, qui sont belles dans le paysage automnal sur fond d'asters et de chrysanthèmes. Dans ce cas, au printemps, toute la partie aérienne du buisson est cisaillée en prévision des jeunes pousses. Si vous aspirez aux formes architecturales, vous pouvez essayer en été de donner à la plante une silhouette conçue. Mais ceci est une coupe de cheveux formative, qui n'est pas nécessaire dans les jardins de style naturel.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Derbennik n'a pas peur des attaques de parasites et de toutes sortes de maladies. Mais près des roses, il est souvent attaqué par les pucerons, qui sont situés à l'intérieur des feuilles et des tiges, empêchant la plante de se développer pleinement. En outre, l'insecte s'étend activement à d'autres fleurs dans le parterre de fleurs, qui est ensuite accompagné de maladies fongiques et bactériennes massives. Pour détruire les pucerons aidera les insecticides. Un bon résultat est donné par les médicaments "Aktara", "Bi-58 New".
Durabilité hivernale du derbennik
Pour l'hiver, même les jeunes buissons n'ont pas besoin d'abri. Ils ne doivent pas être couverts de feuillage sec ou d'inventer d'autres moyens de protection intense contre le rhume.Derbennik tolère facilement les gelées et s'adapte bien aux conditions de la zone climatique moyenne.
Combinaison avec d'autres plantes
Derbennik dans la conception du paysage du jardin regarde effectivement partout et dans n'importe quelle combinaison. Il est souvent utilisé pour masquer les clôtures ou d'autres endroits inesthétiques. floraison élevée à bascule de cette plante est un bon voisin avec des iris, cataire, spirée, hémérocalles et salicaire. La partie inférieure du buisson peut être recouverte d'arbustes ou de manchettes douces. Beau look et unique plantation derbennika. Il peut être placé à l'entrée du jardin ou près d'un étang et un ruisseau, ou quelque part au pied de rocailles. Certains fans de l'exotisme pour créer une composition de la salicaire, l'asclépiade, l'origan, l'échinacée, la valériane, le thym, meublé de telle sorte sur sa terre un jardin de papillons. Après tout, toutes ces fleurs sont très attrayantes pour eux. Les arbustes salicaire peuvent être plantés dans le jardin apothicaire, qui jouxtent la verge d'or commun, la menthe, livèche, agripaume, saxifrage, oseille, monarde, camomille médicament.
L'utilisation du derbennik dans la médecine populaire
Derbennik, en plus de haute décorative, a des propriétés médicinales. À des fins médicinales, l'herbe qui pleure d'une espèce d'ivoire est reconnue comme médecine populaire et est largement utilisée comme hémostatique, apaisante et anesthésiante. Pour préparer le médicament cru à partir des pétales et des feuilles sont récoltés pendant la floraison, et les racines sont excavées à l'automne. De ces blancs sont brassés le thé, écrasant les parties séchées de la plante, ainsi que les teintures et les décoctions.
Par exemple, pour le traitement des troubles nerveux, il est conseillé d'infuser une cuillère à soupe de matières premières et un verre d'eau bouillante. Tous les ingrédients sont conservés à feu doux pendant environ cinq minutes, après quoi ils sont tenus pendant une heure. Cependant, avant d'utiliser le derbennik, n'oubliez pas de consulter des spécialistes.