Comment choisir la bonne pelle pour le déneigement: trucs et astuces

Pin
Send
Share
Send

Au début de l'hiver, il est souvent nécessaire de faire du déneigement: dans la cour d'une maison privée, près d'un garage, dans un village de vacances, en face de votre propre magasin. Mais si la pelle pour le déneigement est ramassée de façon incorrecte, cette procédure peut devenir pour vous le test actuel. Par conséquent, il est plus responsable d'approcher le choix d'une pelle à neige, et cet article vous aidera dans ce domaine.

  • Pelle à neige: but et types
    • Métal
    • Plastique
    • Bois
  • Comment choisir une pelle pour la neige: quel matériau est le meilleur
  • Caractéristiques du choix d'une pelle pour le déneigement: quoi d'autre à faire attention à
    • Dimensions du bac
    • Angle de la pelle
    • Longueur et poids de la coupe
    • Présence de rails

Pelle à neige: but et types

Les pelles pour le nettoyage de la neige se distinguent en fonction du matériau à partir duquel elles sont fabriquées et également à cette fin. Considérez les caractéristiques et les caractéristiques des principaux types de pelles pour le déneigement. Donc, les pelles viennent en métal, en plastique et en bois.

Métal

Les pelles à neige, fabriquées à partir de métaux légers et d'alliages, sont aujourd'hui les leaders sur le marché. Les plus populaires sont:

  • Pelles en aluminium. Cette espèce n'est pas suffisamment fiable si elle est utilisée pour enlever la glace. Mais l'avantage est la facilité relative des pelles en aluminium.
  • Modèles en acier - très lourd, mais aussi fort que possible pelles.
  • Surfaces galvanisées - Le modèle le plus durable. L'alliage de métaux vous permet de garder un petit poids et de donner une force maximale.
Parmi les snowplows métalliques il y a un intéressant modèle mécanique avec tarière. La pelle pour le nettoyage de la neige à l'aide d'une tarière s'adapte parfaitement à la fois à la neige meuble et peu profonde.

Important! Il convient de noter qu'un outil métallique peut endommager la surface à nettoyer, par exemple, une tuile coûteuse devant votre maison.
Le coût d'une pelle avec une vis est plus élevé que celui des autres espèces. Cependant, cette option ne vous demande aucun coût supplémentaire et est payante en raison de la longévité et de la qualité. Le mécanisme ne dépend pas de l'essence et de l'électricité. Une pelle mécanique pour le déneigement n'a pas de moteur, elle peut être faite même avec vos propres mains.

Plastique

Dans les marchés modernes, il existe également une large gamme d'outils en plastique. Les chasse-neige en plastique sont les plus pratiquesutiliser. Ils ont une surface lisse, à laquelle la neige ne colle pas. Leurs couleurs sont beaucoup plus diversifiées. Mais le principal avantage est le poids très léger des pelles en plastique. Vous pouvez acheter de telles pelles, même pour les enfants.

De plus, une pelle en plastique pour le déneigement a une grande résistance à l'usure. La pelle ne refroidit pas tellement. Il est également neutre pour tous les réactifs chimiques. Cependant, en plastique - matériau plutôt fragile, des pelles sont souvent équipés d'un rebord métallique, ce qui les protège de la souche et augmente la durée de vie.

Bois

L'option la moins chère pour les pelles à neige est un modèle en bois ou en contreplaqué. Une pelle en bois pour le déneigement peut être facilement faite à la main. Cependant, cette espèce est aussi la plus courte. Cette espèce est très pratique à utiliser, mais ne convient que pour la neige de nettoyage.

Nettoyage tableau de glace avec des surfaces différentes ou couche de neige mouillée difficile: en raison de l'adhérence de la neige à la surface du contreplaqué en bois devient humide devient lourd.De plus, le contreplaqué se sépare de l'humidité et la bêche se détériore rapidement.

Par conséquent, il existe des options plus fiables pour une pelle en bois pour les grattoirs à neige avec un bord de protection métallique sur le plateau. Mais en raison de la faible résistance à l'humidité du contreplaqué, même le bord en acier ne protège pas le matériau contre l'apparition de fissures. Afin de prolonger la durée de vie de la pelle en bois, celle-ci doit être séchée régulièrement.

Comment choisir une pelle pour la neige: quel matériau est le meilleur

La pelle à neige, tout d'abord, devrait être légère et confortable. L'outil le plus pratique est une pelle de petite taille, faite de plastique. Cependant, chaque type de pelle est conçu pour différentes situations. Pour une neige légère et fraîchement tombée, une pelle en plastique convient. Pour nettoyer une couche dense de neige, vous avez besoin d'une pelle métallique solide. Pour une utilisation régulière dans la vie quotidienne, un chasse-neige en bois ou en plastique est le mieux adapté. Une pelle métallique peut être trop lourde.

Important! Quelle que soit la surface de la poignée de la pelle, la neige doit être nettoyée avec des gants. Cela protégera vos mains contre le gel et les callosités.

Caractéristiques du choix d'une pelle pour le déneigement: quoi d'autre à faire attention à

La pelle à neige est sélectionnée en fonction d'un certain nombre de paramètres.Il est nécessaire de prendre en compte la taille de la toile de travail, l'angle de la pelle, la longueur et le poids de la poignée, la présence de rails et un certain nombre d'autres points. La chose principale est que la pelle est aussi confortable et pratique pour vous que possible.

Dimensions du bac

La taille du bac doit être sélectionnée individuellement, en fonction de leurs capacités physiques. Faites attention aux grandes lignes du scoop. Habituellement, les pelles ont la forme d'un carré avec des côtés d'environ 40 cm Le modèle amélioré est un rectangle avec un grand côté de 40 cm Un tel outil est optimal dans le travail.

Les grandes et les zones paires peuvent être facilement nettoyées avec une grande pelle pour le déneigement. La surface de travail large d'une telle pelle saisit une grande quantité de neige à la fois. Cependant, plus il y a de neige sur la pelle, plus la charge sur le dos et les mains est importante.

Sortie dans ce cas - s'adapter à la base de travail de la roue. Les roues aident à ramener facilement la neige collectée au bon endroit, et la longue poignée aide à garder le corps droit. Une pelle pour le nettoyage de la neige sur roues peut être achetée ou assemblée à la main.

Angle de la pelle

Si le godet de la pelle a un angle de pente approprié, cela peut constituer un avantage supplémentaire. La pente de la base de travail joue le rôle d'un levier.Ainsi, le travail de nettoyage de la neige sera plus rapide et plus facile. L'angle d'inclinaison optimal devrait être de 20-25 °.

Longueur et poids de la coupe

Lors de l'achat d'une pelle à neige, il est important de déterminer la longueur et le poids optimaux pour votre coupe. Pour éviter une fatigue rapide, il est conseillé de dégager la neige debout, sans se pencher. Par conséquent, sélectionnez une pelle avec une coupe longue et légère. Faire quelques coups avec une pelle, cela aidera à déterminer la bonne longueur et le poids de la poignée pour la pelle. Les boutures sont généralement faites à partir d'une variété de bois - du plus simple au plus cher. Pour assurer la protection contre l'humidité, ces boutures sont recouvertes de vernis imperméable à l'eau.

Le savez-vous? Il existe des modèles préfabriqués de pelles à neige, qui permettent de changer les déblais. Cette pelle-grattoir est équipée d'une poignée télescopique, dont la hauteur peut être ajustée. La poignée télescopique peut être étendue jusqu'à 10 mètres. Cette pelle convient au déneigement des toits.

Présence de rails

La technologie du déneigement à l'aide d'une pelle présuppose la présence de brides spéciales à proximité de l'écope de l'outil. Les frontières ne permettent pas à la neige de tomber de la surface de travail. De plus, la présence de rails aide à transférer une grande quantité de neige à la fois.Les bortics peuvent être situés d'un côté - pelles à neige à simple boutonnage; ou de trois côtés - pelles à neige à trois côtés. Une grande pelle pour nettoyer la neige avec des bosses profondes a une pelle en trois dimensions, dans laquelle beaucoup de neige est placée.

Le savez-vous? Aujourd'hui, de plus en plus souvent, vous pouvez trouver des pelles à neige avec une poignée en forme de U au lieu d'une poignée. Dans le Contrairement aux queues classiques, cette conception permet un nettoyage beaucoup plus efficace et rapide des surfaces. Ce résultat est obtenu en capturant beaucoup plus de neige.
Comme le dit la sagesse populaire: "Préparez un traîneau en été et en hiver!" Après avoir acheté une pelle à neige manuelle de qualité et confortable, vous pouvez oublier son remplacement pendant une longue période.

Regarder la vidéo: Démarrage Massey Ferguson

Pin
Send
Share
Send