Rosa Blue for you (Blue for you) - caractéristiques où il vaut mieux planter

Pin
Send
Share
Send

Bleu pour toi, Bleu pour toi, Ellerines Rose, Honky Tonk Blues, Pacific Dream, Pejamblu - Il appartient à la classe des florinbund, les roses à floraison de type bouquet. La variété a été sélectionnée pour la première fois en 2001 par l'éleveur anglais Peter James et enregistrée - seulement en 2007. Pour obtenir Blue Fo Yu, le scientifique a pollinisé le thé hybride Natural Beauty avec le pollen de roses SCRIVbell et Summer Wine.

Brève description, caractéristique

Blue Fo Yu a des bases d'inflorescences framboises ou blanches, le sommet des pétales est bleu lilas, le milieu de la fleur est blanc, les étamines sont jaune doré. Grâce à la combinaison de ces couleurs, la couleur du bourgeon semble bleue. Le ton de couleur peut varier en fonction de facteurs externes (éclairage, météo, emplacement de la plantation, composition et type de sol).

Rosa Blue pour Yu

La hauteur d'un buisson ramifié compact est de 60-200 cm; largeur - jusqu'à 120 cm; le diamètre des bourgeons coniques ou plats répartis uniformément dans la brousse - 4-9 cm; le nombre de pétales par bourgeon est de 9 à 20, les feuilles vertes semi-brillantes sont de taille moyenne. Les pousses à pointes pointues sont dirigées verticalement. Les fleurs roses sont combinées en brosses, dans chacune desquelles de 3 à 7 boutons. Il y a Blue Fo Y.

Caractéristiques de grade

Avantages et inconvénients de la variété

Rose Blue Nile - caractéristiques d'une fleur variétale

Les avantages de la variété Blue Fo Yu:

  • couleur inhabituelle des fleurs;
  • croissance rapide;
  • l'abondance et la durée de la floraison (plusieurs fois par saison jusqu'au gel);
  • arôme de fruit original;
  • sans prétention et haute résistance aux maladies.

L'inconvénient est une mauvaise résistance aux précipitations.

Utilisation en aménagement paysager

Rosa Titanic - caractéristiques de la variété néerlandaise

En raison de ses avantages, la rose Blue For Yu a gagné une grande popularité auprès des jardiniers. Avec des soins appropriés, les rosiers ont l'air symétriques et élégants, la plante deviendra une véritable décoration du jardin.

Comme un lieu de culture convenant comme bordures, parterres de fleurs et petites roseraies, ainsi que des conteneurs et de grands pots. La plante est assez haute, elle peut donc être utilisée comme haie. Il se marie bien avec la lavande et les roses des variétés Liola, Rhapsody en bleu, Amazing Grace et Queen of Sweden.

Culture en pot

Faire pousser une fleur, comment planter en pleine terre

Rose Pilgrim (The Pilgrim) - caractéristiques des arbustes variétaux

Il y a certaines exigences pour atterrir en pleine terre.

Sous quelle forme atterrit

La culture de nombreuses roses hybrides à partir de graines et de boutures est une tâche complexe et coûteuse. Il est préférable d'acheter des plants de qualité dans un jardin botanique ou une pépinière.

Deux types de plants sont vendus pour la plantation:

  • à racines ouvertes: le système racinaire est traité à l'hydrogel pour éviter le dessèchement. Les jeunes plants s'enracinent depuis longtemps, le plus souvent une rose ne donne les premières fleurs que la deuxième année après la plantation;
  • à racines fermées: idéal pour les sélectionneurs de roses débutants, bien qu'ils soient plus chers que les semis à système racinaire ouvert. Les racines se trouvent dans un sol spécial à partir duquel les nutriments nécessaires sont constamment obtenus. La rose fleurit la première année.

Quelle heure est l'atterrissage

La plantation des semis doit être effectuée dans un sol bien chauffé. Le meilleur moment pour ce processus est le printemps, mais vous pouvez planter une rose au début de l'automne.

Sélection de l'emplacement

Penumbra est le meilleur endroit pour planter le Blue Fo Yu, le manque de lumière ou la lumière directe du soleil peut nuire à la plante. Vous ne pouvez pas choisir des endroits près des eaux souterraines et soufflés par le vent.

Comment préparer le sol et la fleur pour la plantation

Un sol limoneux avec de l'humus et un bon drainage artificiel ou naturel est le meilleur sol pour planter une beauté inhabituelle.

Avant la plantation, le système racinaire de la rose doit être raccourci de 30 cm et placé dans une composition régulatrice de croissance.

Procédure d'atterrissage étape par étape:

  1. Creusez des trous de plantation d'environ 60 cm de profondeur et 50 cm de large, la distance entre les plantes adjacentes est de 1 mètre;
  2. Remplissez les trous à moitié avec du sol préparé, placez le drainage au fond;
  3. Enrichissez la couche supérieure de terre du jardin avec de la fertilisation minérale, des cendres, de l'humus, du sol en feuilles, du sable et de la craie. Complétez ensuite le trou avec la composition résultante.

Atterrissage

Entretien des plantes

Les principaux points à prendre en charge pour la rose Blue Fo Yu sont le contrôle des mauvaises herbes, le paillage et l'ameublissement du sol.

Règles d'arrosage et humidité

La fleur doit être arrosée une fois par semaine, environ 10 litres d'eau sont nécessaires par plante adulte. Par temps chaud, il est recommandé d'augmenter la quantité d'arrosage.

Top dressing et qualité du sol

Pendant la période de floraison, la rose Blue Fo Yu est fertilisée avec des composés azotés spéciaux. En août, il est conseillé de faire des mélanges potassium-azote.

Important! Ces règles ne s'appliquent pas aux fleurs de la première année de plantation.

Taille

Au printemps et à la fin de l'automne, les rosiers doivent être taillés, en particulier pour les pousses faibles pour activer la croissance future.

Les pousses faibles nécessitent une taille plus intensive. Vous ne devez pas raccourcir considérablement les pousses au printemps - cela ralentira le début de la floraison. Avant l'hivernage, la plante peut être taillée plus radicalement. Après la procédure, le buisson doit atteindre une hauteur de seulement 30 à 40 cm.

Tous les bourgeons et pousses non mûrs de couleur rougeâtre sont retirés de la plante. Un élagage sanitaire est également effectué, éliminant les fragments secs et endommagés. Au printemps, ils prêtent attention aux procédures de formation et de ré-hygiène. En été, les bourgeons fanés sont retirés de la plante - ce qui contribue à une floraison plus longue.

Taille

Caractéristiques de l'hivernage d'une fleur

Les Roses Blue Fo Yu sont capables de supporter des gelées jusqu'à -20 degrés.

En automne, après la taille, la plante doit être recouverte: complètement recouverte de sable ou de tourbe. Si un hiver rigoureux arrive, il est conseillé de couvrir le tubercule avec une épicéa.

Roses fleuries

Rose Blue Fo Yu fleurit avec des fleurs doubles inhabituelles et donne un arôme fruité unique.

Période d'activité et de repos

La période de floraison de Blue Fo Yu dure de juin à octobre. La rose fleurit en deux (parfois plus) longues vagues, chaque fois qu'un grand nombre de bourgeons s'ouvrent. Le reste du temps, la rose se repose.

Soins pendant et après la floraison

Pendant la période de floraison, il est nécessaire d'enlever les bourgeons fanés de la fleur, n'oubliez pas d'arroser et d'ameublir le sol.

Que faire s'il ne fleurit pas, causes possibles

Important! Ne vous inquiétez pas si au cours de la première année de plantation, la rose Blue Fo Yu n'a pas fleuri.

Si cela se produit l'année prochaine, vous devez découvrir les raisons qui peuvent être couvertes à la fois en tant que semis et dans les actions du jardinier. Cela dépend beaucoup du lieu d'atterrissage. En l'absence d'espace, à l'ombre, près des eaux souterraines et d'un sol pauvre, la plante ne fleurira probablement pas. Il est nécessaire de faire attention aux voisins des roses, qui peuvent prendre les nutriments nécessaires. Les soins et l'élagage inadéquats, les ravageurs et les infections affectent également la floraison.

Propagation des fleurs

Blue Fo Yu, comme la plupart des roses floribunda, se multiplie par bouturage.

Une fois produit

Les roses Blue Fo Yu sont particulièrement sensibles à l'espace aérien, à la lumière et à la chaleur. Par conséquent, il est préférable de planter des boutures au printemps dans un endroit préparé avec un bon éclairage et protégé des vents.

Description détaillée

À partir de la pousse, déjà lignifiée, des branches d'environ 8 cm de long sont coupées au-dessus du bourgeon, la partie supérieure est droite et la partie inférieure est inclinée. Après cela, la tige est placée avec la coupe inférieure au milieu dans la rainure d'atterrissage préparée. La distance entre les rainures doit être de 15 à 30 cm Après la plantation, la plante est recouverte de polyéthylène. Un bon entretien des boutures consiste à ameublir le sol, aérer, fertiliser, arroser et abriter pour l'hiver. Lorsque les bourgeons apparaissent, ils doivent être enlevés d'urgence, sinon le système racinaire peut ne pas se développer correctement, ce qui entraînera à l'avenir des conséquences négatives.

Important! Les boutures sont renforcées dans le sol pendant 2 ans, la troisième année, elles peuvent être plantées dans un endroit bien en vue comme décoration du jardin.

Maladies, ravageurs et moyens de les combattre

Rose Blue For You résiste bien à de nombreuses infections. Pour la prévention, vous pouvez utiliser la pulvérisation d'eau avec l'ajout de sulfate de cuivre ou de liquide bordelais. Maladies possibles des fleurs:

  • taches noires - des taches noires apparaissent sur les feuilles, les feuilles inférieures jaunissent et tombent. Raisons: humidité élevée et changements brusques de température. Prévention: pulvérisation de préparations chimiques (Profit, Skor, Topaz, Fitosporin) avec une solution faible de molène, d'infusion d'ortie ou de bouillon de prêle des champs. Remèdes: Enlèvement et destruction des feuilles infectées;
  • rouille - tubercules orange vif sur les pousses et les feuilles, qui s'assombrissent plus tard et leur nombre augmente. Raisons: humidité élevée. Prévention: identique à celle des taches noires. Remèdes: enlèvement et brûlage des buissons infectés;
  • l'oïdium - l'apparition de l'oïdium sur les pousses, les feuilles et les bourgeons. Raisons: manque d'éclairage, plantations trop denses et (ou) excès d'azote dans le sol. Remèdes: éliminer les fragments de plantes infectées, après quoi une pulvérisation d'infusion de molène ou d'eau, suivie de l'application de cendre de bois, rincer la plante après deux heures.

Les principaux ravageurs de Blue Fo Yu:

  • bronze - gros coléoptères vert-or vif qui se nourrissent de pétales, de pistils et d'étamines. Lutte: tôt le matin pour collecter et détruire les parasites;
  • Sawyer rose - un insecte brun-noir semblable à une abeille qui détruit les tiges, les bourgeons et les fleurs. Lutte: coupe et brûlage de fragments de plantes endommagés;
  • pucerons de la rose verte - petits insectes qui attaquent la rose dans de nombreuses colonies. Ils s'installent sur les feuilles, les pédoncules, les bourgeons et les pousses. En raison des dommages, les pousses sont pliées, les feuilles s'enroulent, les bourgeons ne fleurissent pas. Combat: pulvérisation d'une solution savonneuse douce avec l'ajout d'une décoction d'absinthe, d'infusions de feuilles de tomate, d'ail, de millefeuille, de piment fort ou de tabac. Si ces mesures ne vous aident pas, vous devez effectuer le traitement avec des insecticides: Actara, Actellika, Antio, Inta-Vira, Fitoverma, Fufanona

Important! Rose floribunda Blue Fo Yu était appréciée des jardiniers expérimentés comme des débutants. Il s'adapte bien aux différentes conditions climatiques. Malgré la simplicité, la plante plaît avec une floraison bleue inhabituelle longue et luxuriante. La rose est belle à la fois dans la solitude et en groupe avec d'autres plantes. Cette beauté est une véritable décoration du jardin.

Pin
Send
Share
Send