On peut affirmer avec certitude que les plantes d'intérieur sont dans la maison de chaque personne, mais l'amour spécial, les habitants de notre pays, se nourrit de géraniums.
- Les principaux ravageurs du géranium
- Comment comprendre que le géranium a besoin d'un traitement
- La pourriture des racines et comment l'éliminer
- Que faire si toutes les feuilles sont tachées
- Taches de tomate
- Taches de taches
- Taches rouillées
- Pourriture grise d'une plante d'intérieur
Les principaux ravageurs du géranium
Le géranium, comme toute plante, a de nombreux ennemis. Diverses maladies et parasites peuvent causer des dommages sérieux à la pièce de géranium. Les organismes nuisibles les plus communs sont:
- les pucerons;
- différentes chenilles;
- les fourmis;
- pourriture
Comment comprendre que le géranium a besoin d'un traitement
Même avec les propriétaires les plus expérimentés et attentionnés, l'apparition des maladies de géranium n'est pas exclue. La raison de ceci peut servir:
- Un petit pot, à cause duquel le système racinaire de la plante ne peut pas se développer normalement;
- manque ou manque de drainage dans le réservoir;
- manque de lumière du soleil et courants d'air permanents;
- quantité excessive d'humidité;
- un excès d'engrais à l'azote, à cause de quoi la masse verte se développe rapidement et nuit à la floraison;
- trop peu de potassium et de phosphore dans le sol.
Les symptômes de la maladie de géranium peuvent servir comme:
- L'apparition de taches sur les feuilles. Cela peut être causé par des bactéries et des champignons. En outre, l'apparition de thrips sur pélargonium.
- "Rouille" sur les feuilles de la plante. Si vous trouvez des taches similaires sur les feuilles d'une fleur, alors vous avez un champignon.
- Pourriture de la tige. La raison est dans les bactéries. Il y a une chance de perdre une plante si vous n'abordez pas le traitement.
- La plante est couverte de taches grises et n'est pas esthétique. Dans ce cas, le géranium a ramassé la pourriture grise.
- Décoloration des feuilles. Cela suggère que vous avez planté du puceron géranium, et plus tôt vous décidez de le retirer, plus il est probable que vous sauverez la plante.
La pourriture des racines et comment l'éliminer
La pourriture des racines commence à cause des champignons qui vivent dans le sol. Le plus souvent, il affecte les tiges de géranium, qui sont situées au niveau du sol ou près de la surface. En raison de l'apparition d'un tel champignon, la fleur tombe juste la tige.
Il est préférable de jeter le géranium infecté ou d'essayer de couper la partie affectée de la plante avec un couteau pointu et propre. Après avoir utilisé l'instrument, il doit être bien désinfecté. Pour prévenir la pourriture des racines, il n'est pas nécessaire de verser beaucoup de géranium, d'améliorer le drainage du sol, d'ajouter un mélange de vermiculite, de mousse de tourbe ou de perlite. Entre les couleurs, il est nécessaire d'observer l'intervalle.
Que faire si toutes les feuilles sont tachées
L'apparition de taches sur les feuilles indique les dommages causés à la fleur par un insecte nuisible ou un champignon nuisible. Il est préférable de ne pas retarder et prendre immédiatement des mesures pour éliminer la menace, car la maladie peut aller aux usines voisines.
Taches de tomate
Si le géranium cesse de croître et que la tache annulaire est visible, examinez-le bien pour repérer les «taches de tomate». Très probablement, ces taches seront légèrement fanées. Après les avoir découvertes, inspectez les parties aériennes de la plante. S'il y a des dépressions spécifiques, alors la fleur devra être jetée. La lutte contre les taches de tomates n'aboutira pas, et de vaines tentatives pour aider la plante conduiront au transfert de bactéries vers les fleurs voisines.
Taches de taches
L'apparition sur les feuilles de taches de géranium sous la forme de bulles, est due à l'action de champignons nuisibles - Alternaria et Cercospora. Alhernirrioz et tserkosoriosis affectent l'apparition de formations brunes submergées sur les feuilles. Ces taches ressemblent vaguement à une éruption cutanée et peuvent entraîner la perte de feuilles. Après un certain temps, sur le site de la zone infectée, il y a des spores, puis des endroits sombres et légèrement surélevés.
Taches rouillées
Des taches rouillées sur les géraniums apparaissent à la suite de l'activation des champignons. La rouille commence à apparaître des taches jaunes sur le dessus de la feuille. L'effet de rouille est transmis par les insectes suceurs, le sol infecté ou par d'autres plantes déjà infectées.
Pourriture grise d'une plante d'intérieur
Si vous trouvez que vous êtes en train de mourir de géranium de la pourriture grise, la question: "Que dois-je faire?" devrait apparaître en premier.
La pourriture grise sur les géraniums se manifeste par des taches brunes. La plupart de ces feuilles souffrent, qui sont situées plus près du sol.
- transmission par des gouttelettes en suspension dans l'air;
- pendant le remplacement du sol;
- en raison de l'humidité élevée de la pièce et du sol;
- mauvaise ventilation et arrosage abondant.