4 façons simples de retirer rapidement l'odeur du réfrigérateur après les vacances

Pin
Send
Share
Send

Une abondance de nourriture le soir du Nouvel An peut entraîner des odeurs désagréables dans le réfrigérateur. Vous pouvez résoudre ce problème avec des produits de nettoyage traditionnels et professionnels.

Laver le réfrigérateur avec une solution de vinaigre avec de l'eau

Cet outil résout non seulement le problème des odeurs désagréables, mais désinfecte également toutes les surfaces. Pour préparer la solution, le vinaigre et l'eau doivent être mélangés dans des proportions égales. Ensuite, humidifiez un chiffon doux avec le liquide résultant et essuyez les murs, les étagères, le plateau et les joints avec. Après cela, le réfrigérateur doit être laissé ouvert pendant plusieurs heures afin que l'arôme de vinaigre disparaisse.

Le jus de citron a le même effet que le vinaigre. Il doit être ajouté à de l'eau chaude à raison de 3-4 gouttes par verre de liquide.

Essuyez les étagères avec de l'ammoniaque

Les avantages de cet outil sont qu'il ne laisse pas de taches et combat en même temps efficacement la plaque et les germes. De plus, l'ammoniac est capable d'éliminer une odeur désagréable même dans les cas les plus graves, auxquels la solution de vinaigre n'a pas résisté. N'oubliez pas que lorsque vous travaillez avec cet outil, vous devez suivre les mesures de sécurité, à savoir utiliser un masque médical et des gants en caoutchouc.

Pour traiter un verre d'eau, vous devez ajouter quelques gouttes d'alcool. Humidifiez un chiffon avec ce liquide et traitez toutes les surfaces. Avant d'allumer le réfrigérateur, toutes les pièces en plastique doivent être séchées, pour lesquelles il est préférable de prendre des serviettes en papier. Il est également recommandé de ventiler la chambre elle-même, car l'ammoniac a une odeur âcre.

Réfrigérer du pain de seigle ou du soda

Avant l'apparition de divers nettoyants chimiques, du pain de seigle et de la soude étaient utilisés pour éliminer les odeurs désagréables. Cette méthode ne sera efficace que si l'odeur n'est pas trop forte. Pour ce faire, placez un morceau de pain de seigle ou un emballage ouvert de bicarbonate de soude sur chaque étagère. Ces sorbants doivent être changés quotidiennement.

Lavez le réfrigérateur avec des nettoyants modernes

Des produits de nettoyage spécialisés sont également vendus dans les quincailleries: ioniseurs, sprays, lingettes humides ou contenants avec des sorbants. Ces derniers peuvent se présenter sous la forme d'œufs en plastique, de granules ou de boules de gel, de ruban adhésif. Ces fonds sont suffisants pour plusieurs mois d'utilisation continue, mais vous devez suivre clairement les instructions. Ils montrent une grande efficacité pour éliminer les odeurs désagréables, mais ils contiennent des additifs chimiques qui peuvent rester à la surface des produits alimentaires. Par conséquent, il n'est pas recommandé de laisser les aliments ouverts.

L'odeur nauséabonde dans le réfrigérateur est plus facile à prévenir qu'à s'en débarrasser plus tard. Il est recommandé d'inspecter régulièrement le contenu des étagères et de jeter à temps les produits abîmés. De plus, les produits à forte odeur, comme les viandes fumées ou l'ail, sont mieux conservés dans des contenants hermétiques.

Pin
Send
Share
Send