Le nom scientifique de la fleur est spathiphyllum, «bonheur féminin», il a été appelé grâce à une légende associée à la déesse de la Mésopotamie Astarta et ses fleurs blanches en forme de cœur, symbolisant la fertilité et le féminin. Beaucoup de signes et de croyances pour les femmes y sont associés. Photo du site: //flowertimes.ru
Pour les filles célibataires
On pense que le spathiphyllum, poussant dans la chambre d'une fille solitaire, est pleinement capable de révéler son attrait, son charme et sa féminité. Il aide à trouver l'harmonie avec soi-même et avec le monde, et est également capable d'attirer celui qui est destiné. La floraison du spathiphyllium indique que le désir est entendu et que la fille est sur le point de rencontrer son amour. Vous devez regarder attentivement l'environnement et ne pas manquer le signe du destin.
Afin de révéler la magie d'une fleur, vous devez l'acheter le mercredi, vendredi ou samedi, sans prendre la monnaie du vendeur, si elle reste. Il est nécessaire de bien prendre soin de lui et de lui envoyer mentalement ses désirs concernant sa vie personnelle. Mais le meilleur de tous, si la fleur devient un cadeau d'un parent de sang d'un homme.
Pour les femmes mariées
Pour les couples qui rêvent d'un bébé, mais le destin ne donne pas ce qu'ils veulent, il serait bon de placer le spathiphyllum, acquis par le conjoint, dans la chambre. Sa floraison indique que l'accomplissement d'un désir cher se produira bientôt.
"Le bonheur féminin" dans la maison d'un couple marié apporte calme, paix, paix et harmonie. Il a un effet bénéfique sur l'atmosphère, le chargeant d'énergie positive. L'endroit le plus approprié pour un pot de fleurs est la partie sud-ouest de la pièce. Selon le Feng Shui, ce lieu est reconnu comme une zone d'amour, dont le symbole est la Terre et le feu. Par conséquent, les pots de spathiphyllum doivent contenir des nuances de couleur brune et ardente.
Pour les couples non mariés
On pense que le spathiphyllum est une fleur femelle qui lui indique combien une élue lui convient. Le signe le plus alarmant sera une fleur flétrie lorsqu'un nouvel homme apparaît dans la maison. S'il devient jaune, se fane et meurt, alors, très probablement, l'énergie de l'élu ne correspond pas tout à fait à la fille et à sa maison. Pour vérification, vous pouvez demander à un jeune homme d'arroser une fleur. Si après cela il continue de grandir, voire de fleurir, l'homme est un compagnon idéal.