Wisteria est une plante d'un conte de fées, une beauté avec des inflorescences jusqu'à un demi-mètre de longueur. Gracieux, doux, fluide, parfumé. Il peut être décrit depuis longtemps, mais il est préférable de voir au moins une photo afin de ressentir de la crainte dans l'admiration de la beauté de la glycine.
Types
Wisteria (glycine) - liane à feuilles caduques, un représentant des légumineuses. Il y a 10 espèces, dont 8 originaires d'Asie de l'Est et 2 d'Amérique du Nord. Wisteria est une plante puissante qui remplit rapidement tout l'espace possible autour de lui-même, rustique. Parfaitement formé par l'homme. Longue pousse en un seul endroit.
La fleur de glycine est comme une fleur de pois. Les petites fleurs sont recueillies dans l'inflorescence de la brosse. La gamme de couleurs va du blanc au violet. Fruit - un haricot de 30 cm de long, les feuilles sont complexes, très belles.
Wisteria chinensis (Wisteria chinensis) - A grandi à l'origine en Asie de l'Est. La longueur des branches atteint 15-20 mètres. Les feuilles sont grandes, étrangement pennées. Les fleurs de différents spécimens allant du blanc au lilas forment une longueur de 15 à 30 cm, qui se dissout presque simultanément. Commence à fleurir au printemps, jusqu'à l'automne, il peut dissoudre les inflorescences simples.
Il se développe rapidement, se tord dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, conserve ses qualités décoratives jusqu'à la chute due aux feuilles dorées. C'est facile à soigner et prend n'importe quelle forme.Peut être cultivé dans des conditions de pièce dans un grand, jusqu'à plusieurs dizaines de litres, le volume du pot (barils). Dans les conditions de la côte de la mer Noire, ils poussent en forme verticale, comme une version de jardin - avec une forme de double fleur.
Wisteria floribunda - La longueur des branches est jusqu'à 10 mètres, les feuilles sont assez grandes, complexes. Taille de la brosse d'environ un demi-mètre. Couleur du bleu au violet. Se dissout progressivement. Fleurit plus tard que la glycine chinoise, les fruits restent tout l'hiver. Les fleurs sont plus abondantes, la résistance au gel et l'aspect décoratif sont plus élevés. Cultivez plus souvent verticalement.
La glycine est belle (Wisteria venusta) - pousse jusqu'à 10 mètres. La principale différence est la pubescence veloutée des feuilles complexes, en particulier sur le dessous de la feuille, et les haricots. Les fleurs grandes, jusqu'à 2,5 cm, forment une fleur à 20 cm.Il existe des variétés avec des fleurs éponge blanches et pourpres.
Wisteria arbustive (Wisteria frutescens) - atteint 10 m de hauteur, les branches sont comme des branches de saule. Fleurs du bleu au violet, plus petites que les autres espèces de glycines. Sur le territoire de la Russie se développe en Crimée, en Moldavie et en Ouzbékistan. Un type de glycine qui tolère les conditions de détention dans la chambre. Cela ressemble à une glycine à gros grains.
Wisteria macrostachya (Wisteria macrostachya) - se produit sous la forme de la bague.Pour cette raison, et parce qu'il n'y a pas de qualités de résistance au gel, il peut être cultivé dans des conditions de pièce, sur des balcons et des terrasses. Dans la variété "Blue moon", les inflorescences bleues ou blanches avec le temps remplissent leur couleur.
Floraison de glycines
Wisteria (de grec glycosis - sweet) a obtenu son nom à cause des fleurs parfumées, qui sont encore très belles. L'arôme est doux, agréable, comparable à l'odeur d'acacia. Il existe des espèces de glycines aux saveurs plus tendres ou plus légères. La floraison des glycines n'est pas seulement la beauté du palpable, mais aussi la beauté de l'olfactive. Toutes les glycines adorent les conditions de croissance de leur patrie: lumière, chaleur, humidité, absence de changement de température, sol riche en humus.
La première floraison ne vient pas bientôt. Si la glycine est produite à partir de graines, elle peut arriver dans 10 à 15 ans. Propagation par bouturage ou enracinement des plantes va commencer à fleurir pendant 7 ans, et la floraison sera beaucoup plus abondante.
La plante commence à fleurir avant la floraison des feuilles. C'est habituellement mai - juin.
- Pourquoi Wisteria ne s'épanouit pas? La réponse est simple:
- insuffisamment éclairé par le soleil;
- fait beaucoup d'engrais azotés;
- mal taillé;
- pas assez arrosé pendant le bourgeonnement.
Dans la nature, la glycine ne peut pas se réveiller après l'hiver si l'été a été sec. Les pousses racinaires vont pousser, mais la floraison de la plante elle-même peut ne pas durer de 3 à 4 ans.
Les bourgeons floraux se développent sur les pousses de la deuxième année. Pour créer des conditions pour la floraison dans les conditions russes, il est nécessaire de former des glycines sous la forme d'une tige: un petit arbre ou palmetta. Cette dernière méthode est utile pour décorer les limites d'un site ou pour décorer un mur. Le timbre est pratique pour fournir des soins à la plante, ce qui comprend la taille et l'abri pour l'hiver avec des tissus.
La période après la floraison
Pour la floraison des sorcières abondamment, la taille devrait être faite 2 fois par saison. La première taille est nécessaire pour raccourcir les pousses latérales de plus de la moitié de la longueur. La deuxième coupe est de raccourcir les branches après les feuilles d'automne, ne laissant sur la branche pas plus de 5 bourgeons. Après une inspection printanière, la glycine est attachée au support et coupée en 2 à 3 bourgeons. A ce moment, les bourgeons sont très différents: le bouton floral est rond et la croissance est plate.
Il existe une autre méthode qui fait fleurir les glycines plus abondamment. Cette taille des branches après 2 semaines par 10 - 15 cm tout au long de la période végétative. La stimulation des pousses latérales et leur pincement obligent à former plus intensément des bourgeons floraux sur les branches courtes.
Pour adhérer à cette règle devrait être rigoureusement, si vous voulez obtenir une plante à fleurs. L'arbre formé s'épanouira plus abondamment et plus rapidement.
Glycémie croissante
Le but principal de la glycine - décoration inflorescences suspendues. Pour souligner la beauté des fleurs, la plante est guidée le long du piédestal. Pour cette utilisation arches, pergolas, clôtures et murs. Si vous ne suivez pas la glycine, il enveloppera tout sur son passage, jusqu'aux gouttières. La seule condition pour préparer le support - il doit être très fort pour supporter le poids des branches et des fleurs.
Les jardiniers anglais, les plus respectés au monde, disent que La glycine est surtout résistante au gel et la température inférieure à 25 n'est pas un seuil. Néanmoins, sans efforts particuliers, il ne peut être cultivé que dans les latitudes méridionales de notre pays.
Les trois premières années de croissance de la glycine sont les plus importantes: le squelette de la plante est formé et la taille de la glycine renforce la formation des bourgeons floraux. Si elle est correctement taillée, la glycine sera un arbre durable et ne nécessitera pas de rajeunissement. Mais si les conditions l'exigent, la glycine peut être rajeunie graduellement, en enlevant chaque année sur la tige et en dirigeant la pousse au bon endroit. L'élagage est effectué presque jusqu'à la base.
Caractéristiques de la culture de variétés en intérieur
Wisteria se développe bien dans une baignoire sur un balcon, terrasse, salle sud. Pendant la saison de croissance, elle a besoin de lumière et de chaleur. Fertilisation obligatoire, sinon la plante cessera de fleurir. Dans le réservoir, la glycine est bien cousue.
En automne, après la coupe, la baignoire est portée dans la véranda ou dans une autre pièce, où il fait assez frais (8 - 10 degrés), humide et pas humide. Arrosé rarement et pas abondamment. Au début du printemps, la plante se forme, laissant 2 à 3 boutons floraux de glycine et se fixent en permanence.
Si, après les hivers, la glycine se trouve près de la fenêtre sud, elle s'épanouira rapidement. Après une pause de 1 à 1,5 mois, la floraison reprend, mais pas si abondant.
Wisteria est très sensible à la pulvérisation et au traitement topique avec un engrais universel.Les jeunes spécimens doivent être transplantés chaque année, les adultes - dans quelques années.
Après la floraison, la plante est coupée en deux moitiés de longueur des branches.
Une plante annuelle peut être transplantée à un endroit permanent dans le jardin. Ceci est approprié pour n'importe quel sol fertile et le temps du printemps à l'automne. Avant de planter pendant 2 heures tremper dans l'eau. La racine des semis dans le trou est placée horizontalement, le support est immédiatement placé et la tige est attachée. L'arrosage des plantules est nécessaire après le débarquement. Après 1 - 2 jours, la plante est raccourcie de 20 cm, laissant 2 à 3 pousses. Pendant la saison, ils atteignent 2 à 2,5 mètres. Des copies plus grandes dans nos conditions exigeront des coûts incommensurables. Les branches sèches doivent être coupées et bouclées pour être dirigées sur un support. Pour l'hiver, la plante est traitée et l'arrosage est arrêté.
Malgré l'apparence luxueuse de la glycine, ce n'est pas une plante très capricieuse. Si vous suivez les règles de base de soins, vous pouvez atteindre une floraison annuelle abondante et longue.
Photos
Ci-dessous vous pouvez voir une photo de la façon dont Wisteria s'épanouit:
- Types de glycines
- Wisteria Blue Moon
- Wisteria soin dans le jardin
- Reproduction de Wisteria
- Wisteria Landing