Variété résistante à l'hiver, forte et durable - prune "Blue Egg"

Pin
Send
Share
Send

La prune ne perd pas sa popularité auprès des jardiniers depuis de nombreuses années. Il y a beaucoup de variétés merveilleuses, adaptées à différentes conditions climatiques.

Lorsque vous plantez plusieurs arbres, vous pouvez choisir des variétés autofertiles.

Si un seul arbre est planté sur le site, la variété doit être autofécondée. Une telle variété est la prune "Oeuf Bleu", a reçu son nom en raison de la forme ovoïde caractéristique des baies.

Il est parfaitement adapté à la culture dans la zone climatique moyenne et possède un certain nombre de propriétés uniques et dignes.

Description de la prune "Egg Blue"

Arbre dans "Egg Blue" est très grand, environ 6 m de haut.

Krona densité moyenne, tentaculaire, ovale.

Pousse lisse, sombre, fort. Les reins sont petits, pas pressés près de la pousse.

Feuilles allongée, ovale, brillante, de couleur foncée, avec de grandes denticules et un petit pétiole. Les fleurs assez grandes, blanches, avec des pétales ovales, se trouvent seulement sur les jeunes branches annuelles.

Baies petit, à propos de 30-35 gr, de forme très similaire à l'œuf, bleu foncé, avec une teinte pourpre et un revêtement de cire blanche.

Pâte doux, jaune vif, très juteux, riche en sucre et très peu acide.

Peel mince, mais assez dense. Os petit, de forme ovale, bien séparé de la pulpe. Pédoncule de longueur moyenne.

Photos

Visuellement avec la variété de prune "Egg Blue" est disponible sur photo:

Histoire de la région d'élevage et d'élevage

"Egg Blue" est une variété de prune très intéressante et relativement nouvelle.

Il a été obtenu à partir du croisement de l'ancienne variété russe "Skorospelka" avec l'Europe occidentale "Ullens Reklond". Le travail sur son élevage a été réalisé par des éleveurs de l'Institut Russe d'Horticulture V.S. Simonov, H.K. Enikeev et SN. Satarov .

"Blue Egg" est zoné en 1986 dans toutes les régions centrales de la Russie.

En raison de sa résistance au gel, il est souvent cultivé en Biélorussie, en Moldavie, en Ukraine et dans les pays baltes.

Caractéristiques de la variété

"Blue Egg" est considéré comme l'une des variétés de prunes les plus résistantes au gel.

Résiste à une diminution de t à -30-35 С sans endommager les pousses et les bourgeons de fruits.

Fleurs à la mi-mai et très bien tolère la congélation dans cette période.

Période de maturation des baies plutôt tôt: mi ou fin août.

L'arbre se distingue par sa longévité, vit en moyenne 25-30 ans et commence à porter ses fruits dès la 5ème année après la plantation.

La variété est auto-fécondéc'est-à-dire qu'une pollinisation et un débarquement supplémentaires d'un certain nombre d'autres variétés ne sont pas nécessaires.

Le rendement élevé ne diffère pas. D'un arbre adulte, une moyenne d'environ 10-12 kg de baies.

Le «bleu d'œuf» ne tolère pas très bien la sécheresse et, par temps chaud, il nécessite un arrosage abondant et fréquent.

Pendant le transport, les baies sont faiblement endommagées et ne sont pas stockées longtemps. Utilisé principalement pour la consommation fraîche.

Plantation et soin

Le meilleur moment pour planter est le début du printemps. Il est important d'avoir le temps de planter un semis entre la fonte complète de la neige et le début du bourgeonnement.

Pour "Egg Blue" est le mieux adapté sol limoneux humide, avec une teneur élevée en calcium et une faible acidité. Les eaux souterraines du site ne doivent pas être situées au-dessus de 1,5-2 m.

Plantez mieux un arbre sur des pentes bien éclairées et chaudes.

Le sol pour la plantation est préparé en automne: il est bien creusé et limoneux. Ensuite, déterrez et plantez des trous d'environ 60 cm de profondeur et de 70 à 80 cm de diamètre, vous pouvez verser le fond de la fosse 400-500 g de cendres de bois, puis remplissez avec du sol préparé. A cette couche supérieure a été agitée avec de la terre excavée incomplète deux seaux pourris compost ou de fumier et ajouté 0,5 kg de superphosphate et 0,1 kg de sulfate de potassium.

Dans le pion monté de trou préparé et doucement placer le semis graduellement et goutte à goutte avec de la terre de bourrage.

Le cou des racines pendant la plantation est laissé à 3-4 cm du sol. L'arbre est légèrement attaché à la cheville, et autour des racines font un trou profond pour l'irrigation. Après la plantation, la jeune plante est arrosée abondamment. Pour une meilleure survie Vous pouvez utiliser une solution de stimulant de croissance (3 comprimés par seau d'eau). Après l'arrosage du sol autour de la tige soigneusement le paillage avec de la tourbe ou du compost sec.

Commencer à introduire des engrais seulement un an plus tard après l'atterrissage. Transporter 2 engrais avec des engrais azotés: au début et à la fin juin. Après cela, une fois en 2 semaines, vous pouvez dépenser la croissance stimulant de l'alimentation foliaire.

Sur les troisième année et jusqu'au début de la fructification, l'engrais est appliqué trois fois par saison: en mai, Juin et Août. Mayskoye pansement bien faire une solution d'urée (3 cuillères à soupe seau d'eau ..) Peut être utilisé en Juin de la même quantité de nitrophosphates, et en Août - sulfate superphosphate et de potassium (3 cuillères à soupe seau d'eau ..).Au moins un arbre devrait représenter au moins 20 litres de ces engrais.

Pour la cinquième année, lorsque l'arbre commence à porter ses fruits, la fertilisation est effectuée 3 fois: avant la floraison, pendant la maturation des baies et après leur récolte. Dans ce cas, ne pas oublier le désherbage régulier, l'arrosage, le descellement et le paillage. En été, un mélange de tourbe sèche et de farine de dolomie est parfait comme paillis.

La première taille de l'arbre est effectuée immédiatement après la plantation. En même temps, il ne reste plus que 10 branches principales à partir desquelles la couronne sera formée, et les autres seront enlevées.

La chose la plus importante lors de la taille d'un grand "Blue Egg" est d'empêcher l'épaississement et la croissance désordonnée de la couronne.

Pour cela, au printemps, il est nécessaire d'enlever toutes les branches gelées et malades, de raccourcir les croissances et d'enlever les pousses inutiles. Nous ne devons pas oublier l'enlèvement de la racine de la pousse, afin de donner plus de force à l'arbre pour sa croissance.

"Egg Blue" a étonnante rusticité hivernale et n'a pas besoin d'abri contre les gelées. Pour protéger contre les dommages causés par les rongeurs, le tronc peut être enveloppé d'un mince filet de polymère ou enveloppé de vieux collants kapron.

En plus de tous les avantages de cette merveilleuse variété, il a aussi un inconvénient important: propension à vaincre klyasterosporiosis et quelques parasites.

Maladies et ravageurs

Souvent, le «bleu d'œuf» peut être attaqué par les pucerons et la teigne des prunes et est sensible à une maladie comme la klyastérosporose.

Taches feuillues ou klyastérosporose affecte principalement les feuilles de la plante. Les premiers signes de cette maladie sont l'apparition sur les feuilles de petites taches rouges. Au fil du temps, des trous apparaissent à leur place.

La maladie est causée par un champignon qui se développe bien dans un temps humide et frais. Ils sont étonnés de cela non seulement les feuilles, mais aussi les jeunes pousses vertes. Les spores du champignon sont transportées très rapidement par le vent, et elles peuvent infecter tout ce qui pousse des fruits à noyau.

Divers fongicides sont utilisés comme mesures pour lutter contre cette maladie. Il est important de ne pas utiliser le même médicament tout le temps, mais d'alterner les différents types de médicaments.

Le traitement est effectué trois fois par an: au début du gonflement des bourgeons, au tout début de la floraison et immédiatement après. Pour la prévention, vous pouvez traiter le bois avec un liquide de Bordeaux ou du cuivre vitriol.

Plodozhorka peut également gravement endommager la culture de prunes. Ces insectes mangent les ovaires et les baies mûres. Les dégâts causés par les chenilles de la teigne et par les adultes sont importants.

Les mesures de lutte contre ce ravageur consistent à gratter l'ancienne écorce contre les branches et le tronc, ainsi que l'utilisation de ceintures de piège spéciales. Toutes les 2 semaines, ils sont testés et détruits. Si les mulets sont trop nombreux, vaporisez l'arbre avec des préparations spéciales.

Pas moins de dommages à la prune apporte des pucerons. Il apparaît dans le jeune arbre de la racine d'un arbre et se propage dans toute la plante. La puceron se nourrit du jus des jeunes feuilles et des pousses et peut grandement affaiblir et même ruiner un arbre.

Pour combattre les pucerons, la première chose à faire est de couper toute la pousse racinaire, de nettoyer l'écorce malade et de blanchir le tronc et les branches principales avec de la chaux. Le traitement du bois "Inta-Vier" ou une solution de savon à lessive aide beaucoup.

La variété "Blue Egg" présente de nombreux avantages, mais elle n'est pas adaptée à la culture industrielle. Mais il peut être parfaitement cultivé sur son propre site.

Au mériteSurtout, sont:

  • une forte rusticité hivernale;
  • auto-fécondité;
  • fruits très savoureux et sucrés.

Inconvénients cette note a un peu:

  • propension à être atteint de maladies;
  • taille

Si vous fournissez à l'arbre de bons soins et un traitement rapide, la plupart de ces problèmes peuvent être évités.

Pin
Send
Share
Send