Est-il vrai que Begonia Spotted fleurit toute l'année?

Pin
Send
Share
Send

Titre "Bégonia" l'usine a reçu en l'honneur de Michel Begon, qui était bien versé dans les couleurs et était un grand amoureux d'entre eux.

Total existe environ 2000 espèces bégonias. Tous se distinguent par des feuilles charnues et une belle floraison longue.

Il pousse dans un climat tropical: Afrique, Brésil, Amérique.

Voir Bégonia tacheté ou Begonia maculata Raddi appartient à la famille Begoniev. C'est un arbuste à fleurs, il appartient au type de bégonias décoratifs à feuilles caduques.

Description et description

Bégonia tacheté - C'est un buisson assez grand. Les feuilles sont lisses et brillantes, vert foncé avec des taches blanches ou grises sur le dessus, de forme irrégulière: oblongues, arrondies, en forme de coeur avec un centre oblique.
Le dessous des feuilles est une nuance rougeâtre.
Les fleurs sont blanches et rose clair, belle forme inhabituelle. Ils sont situés sur un pédoncule tombant abaissé et recueillis en petites inflorescences.

Soins à domicile

Atterrissage

Plantez au printemps, au début de mars, car à cette période il y a une meilleure croissance.

Terrain


Le sol est mélangé à partir de différentes parties de la tourbe, du sable, du gazon, des feuilles.Le substrat doit se détacher et être léger.

Au fond du pot, mettez de la mousse ou de la pierre ponce pour absorber l'excès d'humidité.

Choix du pot

Le pot doit être spacieux, de taille moyenne.

Arrosage

En été, la plante devrait être arrosée souvent et abondamment, mais pas pour permettre la transfusion. En hiver, il doit être arrosé modérément, ne permettent pas le séchage de la terre.

Elle aime l'air doux et humide dans la pièce. Mais saupoudrer les feuilles et les fleurs ne vaut pas la peine, pour éviter de noircir ou de pourrir les feuilles.

Mode léger

Repéré préfère la lumière vive. La lumière directe du soleil devrait être évitée, la lumière devrait être dispersée Si la pièce manque de lumière naturelle, alors vous pouvez allumer des lampes fluorescentes.

Réarrangez brusquement le pot de la plante du côté ensoleillé à l'ombre ou vice versa.

Coupe


Pour le buisson était luxuriante et belle, le sommet de la plante devrait être plumé. Pour que les feuilles soient grandes, les bourgeons peuvent être coupés. Les vieilles plantes sont rajeunies par la taille, qui est produite tous les 3 ou 4 ans.

Les feuilles mortes et les fleurs sont enlevées en temps opportun afin qu'il n'y ait pas de pourriture des racines.

Conditions thermiques

La température optimale de l'air dans la pièce correspond à l'écart de 20 à 25 degrés Celsius en été et pas inférieur à 16 degrés Celsius en hiver.

Évitez le vent et le courant d'air, ne tenez pas le pot avec la plante dans la rue.

La plante est cultivée dans une maison ou une serre, elle ne convient pas à la plantation à l'extérieur. De plus, les racines ne doivent pas être laissées en sous-refroidissement, elles doivent donc être isolées. Pour l'isolation, la mousse et le sintepon sont bons.

Reproduction

Ils se reproduisent au moyen de boutures de feuilles et de tiges, ainsi qu'en divisant le buisson. Les boutures de feuilles sont enfouies dans un sol humide, puis transplantées dans un pot. Les boutures de tiges sont mises dans l'eau, qui est périodiquement changé pour frais avant l'apparition des racines.

Engrais

Fertiliser avec une fertilisation spéciale pour les plantes à fleurs décoratives, qui sont introduites 1-2 fois par mois dans la période de début mars à fin octobre.

Transplantation


Transplanté chaque année, moins souvent tous les deux ans.

Caractéristiques des soins d'hiver

En hiver il n'y a pas de période de repos. Il est arrosé modérément. Au printemps, ils ont transplanté dans un nouveau substrat.

Ravageurs et maladies

Begonia peut être surpris pourriture grise. Se produit souvent avec une humidité élevée et une faible luminosité dans la pièce.

Souvent, les feuilles peuvent apparaître moisissure fongique et l'oïdium.

Ravageurs communs: les tétranyques et les pucerons.

Méthodes de lutte et de traitement

Affecté ravageurs ou feuilles malades et les parties découpées sont traitées avec un fongicide.

De l'oïdium aide une solution soufre colloïdal, qui est pulvérisé sur la plante.
Avec l'aide d'insecticides, ils luttent contre les pucerons et les tétranyques.

Begonia en soins est une plante simple. Il peut fleurir toute l'année dans des conditions optimales. À la maison, l'usine restaure une atmosphère calme et est également utilisée à des fins médicales pour le traitement des maux de tête, de la conjonctivite, des ulcères d'estomac.

Photos

Ensuite, vous pouvez voir la photo:


Pin
Send
Share
Send