Règles de plantation d'automne et de printemps et soin des pivoines

Pin
Send
Share
Send

Les pivoines dans les jardiniers sont très populaires. La plante a de belles fleurs à feuillage décoratif, dont la couleur est très variée: du pastel aux teintes vives.

Pivoine - une plante durable, donc elle pousse bien sans greffe pendant plusieurs années consécutives.

Le nom "pivoine" vient du nom de l'ancien médecin grec des dieux olympiques Pean, qui était l'abomination du mal.

Pean a reçu de la mère d'Apollo Leta une plante avec laquelle il était capable de guérir les nombreuses blessures d'Hadès infligées sur lui par Hercule. Pean était un excellent médecin, et tant de guérisseurs l'enviaient, même le dieu de la guérison Asclépios (Esculape). Quand, par envie, Aesculapus décida d'empoisonner Pean, Hadès, en reconnaissance de sa guérison, le transforma en une fleur ressemblant à une rose.

Les pivoines dans la culture ont commencé à se développer depuis les temps anciens. Cette fleur était connue et aimée dans le monde antique de la Chine et de l'Europe, non seulement comme décorative, mais aussi comme une guérison.

Pour la première fois en Russie, la pivoine est apparue sous le règne de Pierre le Grand, et a connu une énorme popularité parmi les jardiniers à ce jour.

Exigences de localisation pour la plantation de pivoines

Pivoine - plante qui aime la lumière, pousse bien dans les endroits ensoleillés et ouverts; permis un léger ombrage pendant la journée. Pour éviter le développement de maladies végétales, il faut une circulation d'air. Il est recommandé de le planter loin des bâtiments, des buissons et des arbres.

Exigences pour le sol. Le pion convient bien au sol loameux cultivé et faiblement acide. Si le sol est argileux, il est recommandé d'y ajouter du sable; sur les zones sableuses - argile; la chaux est ajoutée au sol acide.

Plantation printanière de pions

La plantation de pivoines au printemps suit immédiatement après la décongélation de la terre. Le palier doit être suffisamment profond (le bourgeon supérieur de la plante doit pénétrer de 5 cm de profondeur dans le sol). La distance entre les plantes doit être d'au moins un mètre. La plantation de pions en grandes quantités implique la préparation d'une tranchée spéciale.

Le danger de planter une fleur au printemps est que ses tiges poussent assez rapidement et peuvent facilement être brisées lorsqu'elles sont plantées.

Plantation d'automne de pions

Contrairement à la plantation de printemps, en automne, la fleur est dans un état de repos, donc une telle plantation est absolument sans danger pour la plante.La condition principale pour planter une plante dans le sol est la profondeur correcte de sa plantation.

rein de pénétration optimale devrait être 3-5 cm du sol, mais pas plus que cela. Lorsque le premier gel de la plante versa un petit tas de tourbe, qui doit être enlevée au début du printemps. Ainsi, en hiver, la plante sera protégée des fortes gelées.

Pour la plantation pivoines dans le sol creusé dimensions de fosse 80 * 80 * 80 cm. Sur les sites avec une profondeur de puits d'eau souterraine arrangement proche est portée à 1 mètre avec couche de drainage supplémentaire de 20 cm. Pour le drainage peut utiliser les vieux débris de tuiles, de sable, de gravier ou la brique pilée . Sur les sols sablonneux déposés sur le fond du puits couche d'argile.

Préparer la fosse de bien vouloir: trou de plantation est préparé à l'automne au printemps, et vice versa.

Sur la pile de drainage de la molène ou l'épaisseur de compost immature de 20 à 25 cm. La 50-60 cm restante de la fosse est remplie d'un mélange nutritif qui se compose de limon, le compost mûri et du fumier décomposé. 200-250 grammes de superphosphate, un litre de cendres, 150-200 grammes de sulfate de potassium sont ajoutés à la fosse d'atterrissage préparée.

Tout cela est bien agité et versé une solution rose foncé de permanganate de potassium à raison de 10-15 litres par trou. Yama est prêt. Vous pouvez maintenant planter une pivoine en toute sécurité.

Soin des pivoines

Le soin de la plante implique un arrosage modéré (une fois tous les 8-12 jours à raison de 12-15 litres d'eau par plante); fertilisation avec des engrais minéraux et organiques; désherbage régulier et relâchement des rangs.

Variétés de variétés de pivoine

Aujourd'hui, il y a beaucoup de variétés de cette belle fleur, qui peut être trouvée ici.

  • Coloration d'une fleur
  • Forme de fleur
  • Variété de pivoine

Pivoines rouges:

  • forme d'une variété simple (non marbrée) - Torche, Messesaut, Pamens rouges
  • forme semi-double - Nadia, Karina
  • une forme de éponge - Helen Cowley, Carol, Diane Pax, Henry Boxtos, monarque noire
  • Forme sphérique - Edwin Bills, Cruiser Aurora, Alice
  • En forme de rose - Felix Suprem, Mary Brand, Karl Rosenfeld

Pivoines blanches

  • La forme la plus simple de la variété est Sinet
  • Forme semi-double - Mini Shaylor, Ballerina
  • En forme de Terry - Polaris, voile blanche

Pivoines roses:

  • Semi-double-formé - Claudia, Louis
  • En forme de Terry - Angelo Cobb, Rose givrée
  • Forme sphérique - Gardenia, Festival Maximus, Mémoire de Gagarine
  • Couronné - Mercedes, Miss America

En principe, une pivoine n'est pas une plante très fantaisiste. Par conséquent, sa culture ne cause pas de problèmes à l'horticulteur, mais il apporte beaucoup de joies et d'émotions positives.

Regarder la vidéo: La rhubarbe : plantation et entretien - Jardinerie Truffaut TV

Pin
Send
Share
Send