Les premiers pommiers de Sibérie ont commencé à pousser il y a 150 ans.
Bien qu'avant il y avait des vergers de pommiers, par exemple, un jardin planté par les décembristes à Yalutorovsk.
Mais il n'y avait pas de tels débarquements à grande échelle, et donc, après de nombreux échecs d'acclimatation, effectués principalement par des amateurs, des travaux scientifiques ont commencé sur le développement de variétés résistantes au gel.
Au fil des années, de nombreuses variétés ont été créées, zoné pour la Sibérie et prospère avec succès dans tout le pays.
Ces variétés comprennent le pommier Fille de Pepinchik.
Elle, comme beaucoup de nains et demi-nains, commence à porter ses fruits pour la quatrième année après la plantation.
À quel genre de référence?
Pommes d'hiver, l'heure de ramassage est septembre; Les fruits sont stockés dans de bonnes conditions avant le début du mois de mars.
Pour l'entreposage, utiliser des contenants en bois (boîtes, tonneaux) ou des vignes (paniers, boîtes), entreposer à basse température dans le cellier ou la cave, séparément des autres fruits et légumes.
L'air ne doit pas être sec, mais l'excès d'humidité peut entraîner des moisissures.
Les variétés hivernales comprennent également: Idared, Golden Delicious, Granny Smith, Grushovka Winter et Antey.
Pollinisation
Ils sont ses pollinisateurs. Avec le bon voisinage, la récolte est considérablement augmentée.
Description de la qualité de la fille de Pepinchik
Semi-nains - petits arbres, à partir de laquelle il est pratique de récolter des pommes, qui peuvent être plantées beaucoup plus près les uns des autres, environ à une distance de 2 mètres.
C'est un demi-nain avec une couronne de densité moyennefeuilles rondes et moyennes. Fleurs avec des fleurs crème. Les jeunes pousses sont arquées.
Petite pomme pesant de 15 à 20 grammes, arrondi.
Avec une "couture" caractéristique sur le côté.
Rayé, rouge brique, avec des veines rouges.
La pulpe à grain fin est crémeuse, juteuse, aigre-douce, avec un arrière-goût épicé.
L'excellente saveur des pommes se distingue également par ses variétés: pionnier de l'Oryol, Orlinka, Screen, Large Folk et Fragrant.
Histoire de l'élevage
La variété a été élevée dans une station d'élevage expérimentale près de Krasnoyarsk.
D'où le nom de la variété - Fille de Pepinchik.
Photos
Région de croissance naturelle
En plus du territoire de Krasnoïarsk (il est inclus dans le registre des variétés de la région de Sibérie orientale), cette variété de pomme est cultivée avec succès tout au long de Sibérie, l'Oural et le Nord-Ouest de la partie européenne de la RussieEn raison de sa résistance élevée au gel, il peut pousser dans toutes les régions du nord et dans les régions du sud.
Dans ces régions, les variétés de pommes sont cultivées avec succès: Altynay, Gorno-Altaisky, Gorner, Altaï Crimson et la mémoire d'un guerrier.
Productivité
D'un arbre peut enlever jusqu'à 100 kilogrammes de pommes. Il entre dans la période de fructification régulière pour la quatrième année.
Plantation et soin
Pour le pommier pousse bien et fructifie avec succès, il doit être planté avec compétence.
Traditionnellement en Russie nous avons des pommiers plus souvent mis au printemps.
C'est le moment le plus propice pour la fille de Pepinchik.
Mais parfois, l'occasion d'acheter la bonne variété apparaît seulement à l'automne.
Dans ce cas, vous devriez essayer de planter le pommier le plus tôt possible, au moins au plus tard à la fin de septembre, environ un mois avant les gelées.
Pour les jeunes pommiers, la proximité des cultures maraîchères est utile, puisque le travail avec les légumes: désherbage, descellement, paillage, application d'engrais organiques et minéraux, arrosage ─ utiles et pommiers.
Par conséquent, dans les premières années après la plantation entre les pommiers vous devez organiser des lits pour les légumes et les fleurs.
Creuser un carré fosse jusqu'à 60 cm de profondeursi possible, il est préférable de faire cela une semaine avant de planter le pommier, le compost, la tourbe, l'humus est placé au fond de la fosse et laisser reposer.
Après avoir planté le pommier, verser sur un arbre environ cinq seaux d'eau.
Si la plantation est effectuée en été, l'arrosage régulier se poursuit jusqu'en août, environ toutes les trois semaines.
Au printemps, la taille est nécessaire, normalisant la récolte, de sorte que le pommier ne se brise pas.
Pour ce faire, enlever les vieilles branches lourdes, raccourcir les jeunes, de sorte que le pommier se débarrasser de la surcharge de fruits.
Au printemps, top-dressing avec de l'urée, à la fois racine et pulvérisation.
Sous l'arbre lui-même il est nécessaire de semer des herbes annuelles-sidérates, et à l'automne pour creuser le sol avec ces herbes, ils vont pourrir et servir d'engrais pour le pommier.
Dans les pommiers nains et semi-nains, le système racinaire est situé près de la surface, de sorte qu'en automne il devrait être couvert pour l'hiver.
Maladies et ravageurs
Ceci la variété est résistante aux maladies et aux ravageurs, alors ici il s'agit principalement de prévention.
C'est dans les traitements de printemps. Saupoudrer le pommier dans la période de bourgeonnement bourgeonnant Bordeaux 3% liquide et 4% d'urée.
Vous pouvez utiliser et des moyens modernes de protection des plantes, mais cette méthode de prévention est plus écologique.
Les jardins de Yablonev sont souvent mis en danger par des insectes nuisibles tels que le carassin, l'aubépine, le ver à soie, la teigne et la teigne. Comment traiter avec eux lire dans certains articles de notre site.
Variété La fille de Pepinchik cède, a d'excellentes qualités gustatives et convient au stockage, ainsi qu'au traitement de la confiture, de la confiture, du séchage.
Voir une vidéo sur l'alimentation et la prévention des soins des pommiers.