Un invité des tropiques dans chaque maison - Dracena Derema

Pin
Send
Share
Send

Dracaena est originaire d'Afrique et d'Asie du Sud-Est de la famille des agaves.

Sur les 80 espèces existantes de cette plante merveilleuse, environ 10 poussent parfaitement à la maison.

Apparence

Jeune Dracena Derech est un tas de feuilles vertes qui poussent à même le sol. Un peu plus tard, il devient visible que ce buisson est attaché au sommet du coffre.

Plante adulte comme un palmier. Mince, droite et même sur toute la longueur du tronc est décorée de feuilles vert foncé, denses et sessiles.

Ils ont une forme allongée et une couleur élégante: des bandes longitudinales de fleurs blanches ou jaunes, situées au centre ou le long des bords. Dans une jeune plante, les feuilles tendent vers le haut, et avec le temps elles se flétrissent légèrement.

Si Drazen n'est pas taillée, elle peut atteindre une hauteur d'environ 3 mètres, et représentera un arbre mince. Avec l'aide d'une taille régulière, il est possible d'obtenir une certaine ramification et une réduction de la croissance des plantes.

Parlons plus en détail de l'usine Dracaena Derema: soins à domicile, photos, maladies et ravageurs.

Photos

Dracaena Derehma: photo de la plante.

Soin d'une jeune plante

Depuis Dracena Derema ou Dracaena White est venu à nous des tropiques, elle se réfère à les plantes qui aiment la chaleur et qui ont besoin d'une humidité élevée. Une attention particulière devrait être accordée aux jeunes plantes. La température dans la pièce, où se trouve le jeune Dracaena, ne devrait pas tomber en dessous de 24 degrés.

L'usine Pulvériser au moins quatre fois par jour et arrosé comme la couche supérieure de la terre sèche. Placez le récipient avec la pousse dans une zone bien éclairée, mais pas sous la lumière directe du soleil.

Si nécessaire - si l'air dans la pièce est sec et pas assez chaud - vous pouvez couvrir la plante avec un emballage transparent qui va créer un effet de serre.

Conditions de détention

Sol

Derman Dracaena est peu exigeant pour le sol, mais il est important que le mélange de sol soit de haute qualité et nutritif. L'option idéale sera mélange de sable et de bois dur. L'ajout d'une petite quantité de charbon au sol réduira le risque de décomposition des racines.

Parfois, il est nécessaire de desserrer le sol, en augmentant le flux d'air vers les racines, mais en hiver cela ne vaut pas la peine de déranger la plante. La couche supérieure du sol dans un conteneur avec un Dracaena adulte peut être mise à jour deux ou trois fois tout au long de l'année.

Éclairage

Un éclairage idéal pour les plantes - rayons dispersés. Avec un manque de lumière, les feuilles de Dracena Derema peuvent changer de couleur et se décolorer. Mais la plantation prolongée à la lumière directe du soleil est encore plus néfaste pour lui: des marques de brûlure peuvent apparaître.

En hiver, avec un manque de lumière naturelle, Drazen peut être placé de temps en temps sous des sources lumineuses artificielles.

Température

En été un invité des tropiques se sent bien à une température de l'air de +20 - +26 degrés Celsius. À ce moment, la plante se développe activement.

En hiver le processus de développement ralentit un peu. À cette période de l'année il est permis de garder Dracena Derema dans une pièce avec une température de +15 - +18 degrés. La limite inférieure est de 13 degrés Celsius, sinon la plante peut tomber malade ou mourir.

Humidité de l'air

Dracaena Derehma souffre obstinément d'une humidité de l'air insuffisante, mais l'optimum est le niveau d'humidité environ 40-60 pour cent.

Pour le meilleur développement de l'installation, il est nécessaire de la pulvériser régulièrement, surtout en hiver, lorsque le chauffage central est allumé.

Et dans les jours d'été il est recommandé de choyer une beauté tropicale avec une douche chaude. Les feuilles poussiéreuses peuvent être essuyées avec une éponge humide.

Arrosage

Pour arroser le Dreemskaya Dracena devrait être traité de façon responsable, parce que, d'une part, il n'aime pas le sol desséché - sa couche supérieure doit être constamment humidifiée, et d'autre part, l'engorgement peut ruiner une plante.

Pour éviter la décomposition des racines, il est nécessaire de veiller à la présence de trous dans le réservoir Dracena. En hiver, la quantité d'arrosage devrait être réduite, permettant au sol de sécher un peu.

Engrais

Drazen Derma nourrit chaque mois engrais minéral liquide pour plantes d'intérieur.

Transplantation

En hiver, le développement des plantes n'est pas intensif, mais avec le début du printemps commence sa croissance active. C'est cette fois-ci qui convient idéalement pour la transplantation dans un récipient qui est agrandi de deux à trois centimètres de diamètre.

Reproduction

Propage Dracaena Derehma propagation au printemps. Pour ce faire, couper la plante avec un couteau bien aiguisé, pas moins de dix centimètres. Il est important que la coupe soit de niveau, sinon le jarret peut sécher et empêcher les racines de sortir.

Vous devriez aussi savoir, que, avant l'apparition des racines, la plante recevra des nutriments des feuilles, par conséquent, pour la reproduction, il est nécessaire de choisir une plante jeune et en bonne santé.La tige résultante est placée dans de l'eau stagnante à température ambiante ou dans du sable humidifié et en attendant l'apparition de racines.

Le processus est assez long: environ deux mois. Pour l'accélérer pendant 10-12 jours, vous pouvez acheter et ajouter à l'eau un agent spécial qui favorise l'enracinement. Si l'eau est utilisée pour l'enracinement, elle doit être changée environ deux fois par semaine, car elle devient sale.

Après que les racines apparaissent, le jeune Drazen peut être planté dans un pot préparé.

Floraison et fruits

Dans des conditions naturelles, Dracaena Derma fleurit rouge vif de l'extérieur et des fleurs blanches de l'intérieur, recueillies dans les inflorescences.

Les fleurs des plantes ont une odeur riche et inhabituelle.

En dehors de l'habitat naturel la floraison peut ne pas se produire du tout, ou s'il vous plaît les propriétaires de Dracaena extrêmement rarement: tous les 7-10 ans.

Après cela, les fruits apparaissent sous la forme de baies orange.

Maladies

Les feuilles de Dracaema Dreemska peuvent commencer à se dessécher ou se couvrir de taches brunes. Ces Les problèmes peuvent être causés par plusieurs raisonset:

  • brouillons;
  • coup de soleil;
  • humidité de l'air insuffisante;
  • racines pourrissantes.

Lorsque les premiers signes de la maladie apparaissent, vous devez essayer d'identifier la cause de son apparence et ajuster les conditions de la plante, et les feuilles endommagées sont soigneusement enlevées.

Ravageurs

Afin d'éviter l'apparition sur Dracene de Dereimskaya invités non invités, parmi lesquels il peut y avoir acariens, pucerons, gale ou cochenilles, il est important de ne pas laisser s'accumuler de la poussière, essuyer régulièrement les feuilles avec un linge humide et laver la plante sous la douche.

Toutefois, si les parasites sont toujours là, assurez-vous d'essayer immédiatement d'éliminer ce problème. Les plantules plantaires touchées doivent être pulvérisées avec une solution de fongicide. La façon la plus simple de se débarrasser des tiques et d'autres parasites consiste à utiliser un savon insecticide. Les boucliers doivent être collectés à la main, après quoi les feuilles doivent également être traitées.

Draca Derek aidera dans n'importe quelle pièce à créer un coin tropical exotique. Ce n'est pas seulement très élégant et beau, mais aussi une plante incroyablement utile. Dracaena nettoie parfaitement l'air et détruit les bactéries pathogènes.

Pin
Send
Share
Send