Charmant fleuri - Balsamin Camelia

Pin
Send
Share
Send

La patrie du camélia baumier est l'Inde, la Chine du Sud et la Malaisie. En Russie, il a rapidement gagné l'amour de nombreuses femmes au foyer, qui l'ont surnommé des surnoms plaisantants. Par exemple, «humide», il est nommé en raison de l'arrosage abondant ou avant un orage, des gouttelettes d'humidité saccharine apparaissent sur les extrémités de ses feuilles.

Description, description

Les baumes de camélia sont plantes pyramidales droites. Les tiges sont épaisses, juteuses, lisses et translucides, remplies de jus. Leur croissance peut pour atteindre 50 cm. Les feuilles sont tendres, dentelées, longues. Dans leurs seins, il y a des fleurs de baume - luxuriante, brillante et colorée. Ils peuvent être blancs, lilas, pourpres, mais les nuances les plus courantes de rouge (violet, rose et autres), qui ressemblent à des lumières de feu. De diamètre, ils sont petits (environ 4 cm), mais ils ont l'air très impressionnants.

Soin du camélia baume

Atterrissage

Balsam camellia se sent à l'aise comme dans les pots de fleurs sur les appuis de fenêtre et les balcons des appartements, et sur le terrain ouvert, dans les jardins et les parcs. C'est l'une des plantes populaires pour décorer les villes: le camélia baumier se trouve dans les parcs, les parterres de fleurs, dans les pots de fleurs aux entrées des bâtiments.Dans les pots de fleurs, il est semé au début de février ou en mars, dans le sol planté en avril, lorsqu'il n'y a pas de risque de retour des gelées.

Avant de planter ou de replanter le baume du camélia, le sol (même acheté) doit être désinfecté. Par exemple, maintenez dans un four préchauffé ou sur un bain d'eau.


Les camélias de balsam en pot peuvent également être sortis dans le jardin ou sur le balcon pour le printemps et l'été. Choisissez pour eux, vous avez besoin d'un endroit protégé du vent, car la tige fragile est facilement cassée.

Ici, sous un éclairage modéré, les plantes s'épanouiront jusqu'aux très gelées. Mais ils n'aiment pas les basses températures, il est donc important de les ramener à la maison à temps.

Terrain

Au début de l'été, les greffes peuvent être transplantées dans le sol, à un endroit permanent. Balsamin aime la lumière fertile sol avec pH 6. Cela peut être de la tourbe et du sable dans des proportions égales. En outre, le substrat peut être constitué de feuilles et de gazon, d'humus et de sable à parts égales.

Pot

La capacité de plantation de baume du camélia devrait être est proportionnel à son système racinaire. Dans de larges récipients, il est préférable de ne pas planter ces fleurs: le sol, non capturé par les racines, peut rapidement aigre et provoquer la pourriture des racines des plantes. Diamètre optimal pot pour baume - 15-20 cm.

Ne choisissez pas de conteneurs plats et bas - ils ne peuvent pas fournir le drainage nécessaire.

Transplantation de Camellia Balsam

Transplanter le baume - la procédure est annuelle. Habituellement, le baume est transplanté au printemps, mais vous pouvez le faire en été. Un nouveau pot peut avoir n'importe quelle forme, mais on croit que ces baume, qui sont un peu à l'étroit, fleurissent encore mieux que les autres. Par conséquent, il ne faut pas transplanter les plantes dans un conteneur trop grand: dans le but de le remplir de racines, le baume ne trouve pas la force aussi pour la floraison.

Arrosage

Au printemps et en été, l'irrigation devrait être abondant. Cela doit être fait quelques jours après que la couche supérieure de la terre a séché.

Vous ne pouvez pas permettre un séchage excessif, cela menace la chute des bourgeons.

Overmoistening, à son tour, entraînera la carie. L'eau pour l'irrigation doit être maintenue à une température aussi proche que possible de la température ambiante. En hiver, l'arrosage devrait être réduit, mais surveillez sa régularité. Parce que si la fleur n'a pas assez d'humidité, ses feuilles vont commencer à s'effriter.

Humidité de l'air


À la température optimale (22 degrés), l'humidité pour le camélia baume n'est pas d'une grande importance.Mais pendant la période de chauffage, la plante a besoin d'arrosage fréquent.

Conditions thermiques

Le baume du jardin d'été est agréable à n'importe quelle température. Mais les gelées d'hiver, il ne peut pas supporter, donc à l'automne, les producteurs de fleurs transplantent le baume de jardin dans des pots et les emmener dans les quartiers d'hiver pour les locaux.
Le camélia baumier est fidèle à la température ambiante en été. En hiver, il préfère 12-16 degrés chaleur. Mais des changements soudains de température peuvent lui nuire grandement.

Mode léger

En allumant le baume, le camélia n'est pas trop exigeant, mais n'aime pas les extrêmes. Il est à la fois confortable sur les fenêtres nord et sur les lits ombragés. Balsamines de chambre se sentent parfaitement sur les fenêtres orientales et occidentales, ainsi qu'entre deux fenêtres dans une grande pièce lumineuse. Mais à partir des rayons directs, les fleurs d'intérieur et de jardin sont mieux protégées - elles ne tolèrent pas le soleil brûlant.

Hivernage

Avant la congélation, certains cultivateurs déterrent les variétés de baume du sol préférées et les plantent pour l'hiver dans des pots. Pour le bien-être de ces spécimens nécessite une température modérée et un bon éclairage, qu'il est possible de fournir un éclairage spécial.

Les baumes de chambre, habitués aux conditions domestiques, se sentent confortables à 12-16 degrés de chaleur. À cette époque de l'année, ils continuent de croître, si bien que l'arrosage, bien que réduit, est toujours nécessaire.

Coupe

En hiver le baume, en règle générale, envahi par les pousses. La moitié d'entre eux sont coupés au printemps. S'il est nécessaire de stimuler la formation de bourgeons, abattre le dessus. Grâce à cela, les nouvelles pousses se développeront plus activement, et plus elles seront nombreuses, meilleur sera le processus de floraison. Au cours de l'année, l'élagage peut être effectué si nécessaire, par exemple pour l'éclaircissage.

Floraison


La floraison du baume dure de 6 à 8 mois, du printemps au gel. Parfois, il peut fleurir toute l'année. Pour cela en Angleterre, le camélia balsam était surnommé "Docile Lizzie".

Engrais

Balsamin Camellia devrait être nourri toutes les deux semaines du printemps à l'automne. A cet effet, une perfusion de molène ou une demi-dose de mélanges complexes est appropriée. En hiver, une solution faible d'engrais minéral peut être utilisée.

Taux de croissance

Le baume Camellia pousse assez vite. La vitesse dépend des conditions et du soin.

Durée de vie

Dans différentes espèces, l'espérance de vie varie. Parmi les balsams de camélias de jardin il y a des spécimens annuels. Plantes d'intérieur avec des soins appropriés de nombreuses années s'il vous plaît leurs propriétaires avec une floraison luxuriante et longue.

Méthodes de reproduction de la balsamina

Le plus souvent camphre baume est cultivé à partir de graines. Et il adore le faire lui-même: au moindre contact, les fruits mûrs se fissurent et les graines se dispersent dans toutes les directions. Pour cela, il était surnommé "Toucher" et "Jumper".

Les semis commencent à la fin février ou au début mars. Les graines doivent être maintenues pendant plusieurs minutes dans une solution forte de permanganate de potassium, séchées puis ensemencées dans un sol humidifié et drainé. Deepen devrait être dans les rainures pas plus 5 cm de profondeur, puis alignez doucement avec la paume de votre main. Ensuite, ils doivent être recouverts d'un film transparent et placés dans un endroit bien éclairé, mais pas sous la lumière directe du soleil. Pour la germination, une température + 20-25 degrés. Les pousses doivent être progressivement habituées à l'air frais, les retirant de plus en plus du film. Lorsque les pousses atteignent une hauteur de 1 cm, elles doivent être jetées.Des plantes adultes et renforcées sont plantées dans le sol à la fin du mois de mai.
La méthode de propagation est possible. La plante adulte doit être protégée de la lumière et attendre que ses pousses s'étirent. Ils doivent être coupés avec un rasoir tranchant ou un couteau bien aiguisé et mis dans un récipient d'eau propre de sorte que les feuilles inférieures ne touchent pas l'eau et ne pourrissent pas. Une semaine plus tard, les boutures seront autorisées à être plantées dans des conteneurs séparés avec de la terre. Déplacez-les à un endroit permanent en avril.

Maladies et ravageurs


Le ravageur le plus commun rencontré par le camélia baumier, c'est un acarien araignée.

Il semble dû à la chaleur sèche (habituellement la raison en est la proximité de la centrale aux appareils de chauffage). Les feuilles deviennent roses et tachetées.

Se débarrasser des acariens, ainsi que les aleurodes et les pucerons, vous pouvez utiliser des produits chimiques, infusion d'ail, frotter les feuilles avec de l'alcool ou laver la plante entière avec du savon peut également aider.

Parmi les maladies inhérentes au baume de camélia - différents types de pourriture et de maladies fongiques. La pourriture grise sur les fleurs peut apparaître en raison d'une humidification excessive ou d'une température trop basse.Les racines pourrissent par manque de lumière, de froid ou d'humidité excessive. Pour corriger la situation, vous pouvez simplement changer les conditions de baume. Lorsque la pourriture apparaît, vous devez transplanter la fleur de la terre acide dans un sol frais et meuble, après avoir nettoyé soigneusement les racines.

Quel que soit son surnom, il portait un baume camellia, son caractère est accommodant et sans prétention. Ce sera une décoration impressionnante pour la maison et le jardin.

Photos

Suivant Vous pouvez voir la photo de Balmina Camelia

    Voici une liste d'articles qui pourraient vous intéresser:

  • Types de baume:
    1. Balsamin Waller
    2. Balsamine de Nouvelle-Guinée
    3. Baume éponge
    4. Jardin de Balsamin
  • Soin pour le Baume:
    1. Maladies et ravageurs Balsamina
    2. Reproduction de Balsamina
    3. Fleur en fleurs
    4. Corriger la plantation de baume

Pin
Send
Share
Send