Tout ce qu'il y a de plus important dans l'élevage des cochons Pietren

Pin
Send
Share
Send

Aujourd'hui, nous allons discuter de la race des porcs direction de la viande pietren. Cette race est largement utilisée en Europe, ce qui est associé à sa productivité et à une petite quantité de déchets lors de l'abattage.

Nous découvrirons ce qu'est le pietrene, discuterons de la rentabilité de la culture et parlerons aussi des conditions de conservation et des subtilités de la reproduction.

  • Description et caractéristiques de la race
    • Caractéristiques externes
    • Qualités productives
  • Avantages et inconvénients de la race
    • Pros
    • Contre
  • Comment choisir des porcelets sains lors de l'achat
  • Conditions de détention
  • Soins des animaux
  • Alimentation de l'alimentation
  • Maladies: prévention et traitement
  • Elevage de jeunes animaux

Description et caractéristiques de la race

Pietren - une race de cochons de la direction bacon, dont les caractéristiques et les photos seront présentées plus tard.

Cette race a été élevée en Belgique en croisant plusieurs races de viande. À la suite de dix ans de travail, une race de pietren a été obtenue, qui possédait les qualités que les créateurs pensaient.

Caractéristiques externes

Un gros animal, dont le corps est allongé en forme de cylindre. La musculature est bien développée, ce qui peut être vu à l'œil nu.La tête est de petite taille, ce qui affecte positivement le pourcentage de rendement en viande pure. Les oreilles sont dressées. Le dos est large, a une rainure le long de la colonne vertébrale.

Il vaut la peine de prêter attention à la couleur, qui est représentée par de grandes taches noires sur un "fond" blanc.

Nous vous conseillons de lire sur d'autres races de porcs: mangalitse hongroise, Mirgorod, ceinture rouge, grand blanc, vislobryukha vietnamien.

Qualités productives

Cela commence par le fait que la viande de cette race est considérée diététique, et cela augmente sa valeur.

Le verrat adulte pèse de 200 à 250 kg, l'utérus jusqu'à 200 kg inclus. Cependant, il arrive que certaines personnes puissent dépasser ces paramètres de poids de plusieurs dizaines de kilogrammes.

Femelle à la fois ne donne pas plus de 10 porcelets, qui ne diffèrent pas en vitalité. Les gousses atteignent une masse de 90 kg à l'âge de 8 mois, donc la race est considérée mi-maturation. Parlant de l'ensemble de la masse, il convient de considérer que les piétons à cet égard sont en retard par rapport aux autres races, ne tapant pas plus de 500 grammes par jour. Il est également intéressant de considérer que la consommation d'aliment pour 1 kg de poids vif est de l'ordre de 5 unités d'alimentation.

Important! Les truies ne peuvent pas nourrir leur progéniture, de sorte que la mortalité des jeunes animaux est assez élevée.

Avantages et inconvénients de la race

Ensuite, parlons des avantages et des inconvénients du pietrène, qui sont liés, à la fois avec notre climat et l'amplitude des températures, et avec les caractéristiques de la race.

Pros

  1. Rendement élevé de viande diététique pure au fond (environ 70%).
  2. La race est résistante au circovirus (maladie infectieuse).
  3. Ne peut pas accumuler de grandes quantités de graisse, indépendamment du régime et des calories de la nourriture.
  4. Excellent ajustement dans le rôle du matériel génétique, gardant la progéniture un signe de viande.

Contre

  1. Mal acclimaté.
  2. Sensible à la chaleur ou au froid extrême, car il n'y a pas de couche graisseuse.
  3. Haute sensibilité au stress à la fois pendant le transport et pendant la maintenance.
  4. Dépendance de la qualité de la viande sur la qualité de l'alimentation.
  5. Les truies ne donnent pas seulement un petit nombre de progénitures, mais elles ne peuvent pas non plus fournir de lait.
  6. Un ensemble très lent de masse chez les cochettes.

Le savez-vous? Le plus gros verrat du monde a été cultivé aux États-Unis. L'hybride de race polonaise et chinoise a pris du poids dans 1153 kg.

Comment choisir des porcelets sains lors de l'achat

Nous nous tournons vers le choix des jeunes animaux, sur lequel dépendra non seulement la productivité, mais aussi le taux de gain de masse.

Commençons avec apparence. Tout d'abord, le costume de couleur doit correspondre à des paramètres spécifiques. Même un petit cochon doré a une tache noire. Deuxièmement, la peau doit être exempte de taches de sang et de toute éruption cutanée. Oreillons devraient se tenir fermement sur leurs pieds et les sabots ont une couleur brillante brillante.

Ensuite, regardez occlusion droite. Il n'est pas étrange, de la morsure dépend beaucoup comme un jeune malocclusion mange plus mal, respectivement, de prendre du poids lentement. Nous nous concentrons sur comportement. Le porcelet doit être vivant, bouger, manger activement et boire de l'eau. Les animaux sains ne doivent pas rester en permanence ou dormir, donc attention à ou demander au vendeur d'appeler au porc, donc elle progressé.

Nous estimons l'allocation. Cal et l'urine devraient sortir librement. Le liquide d'un animal en bonne santé est de couleur paille.

Après cela, il vaut la peine de comparer le développement avec âge. Le porc ne devrait pas être très grand ou petit, ce qui indiquerait une déviation. Faites également attention à la fréquence de la respiration, qui devrait être jusqu'à 90 par minute. La respiration plus fréquente est la preuve d'une maladie pulmonaire.

Important! N'achetez pas de jeunes animaux qui toussent et sifflent. Cela indique des maladies pulmonaires.

Il est nécessaire de comprendre que des vendeurs sans scrupules sortiront de toutes les manières possibles, en disant que tout passera, que le temps n'est pas le même, le stress et ainsi de suite. Ne pas "être conduit" à une telle persuasion, car un bon produit n'a pas besoin de justifications.

Conditions de détention

La chose la plus importante qui devrait être prise en charge en gardant pietren est la température et l'humidité.

Ne pensez pas que ces cochons toléreront les hangars froids, comme domestique. Ils ont besoin d'une température à l'intérieur 17-28 ° C. Si la porcherie est froide, les animaux auront un rhume. S'il fait trop chaud, coup de chaleur.

Ne pas oublier que la présence d'une ventilation adéquate est obligatoire afin que la porcherie n'ait pas d'humidité et d'autres champignons. En ignorant cette règle, vous obtiendrez des porcs faibles, qui seront "récompensés" de diverses maladies pulmonaires.

Afin de maintenir la température désirée, il est nécessaire de réaliser une isolation externe ou interne à l'aide de blocs de mousse. La ventilation ne doit pas créer de courant d'air, mais alimenter correctement la pièce en air frais.

Important! Attention à la température en été, car il est plus facile de chauffer la pièce que de la refroidir.

Soins des animaux

Le soin consiste à remplacer régulièrement la litière, qui doit toujours être sèche. Le foin humide ou la paille est la source d'organismes pathogènes. Nettoyer régulièrement les réservoirs avec de l'eau et une cuvette, dans laquelle la nourriture est appliquée. En outre, les cochons d'Inde devraient être contrôlés pour les parasites et les maladies, ce qui est le moyen le plus facile de le faire en marchant dans la cage en plein air. Vous pouvez également évaluer l'ensemble des masses pour calculer le moment de fond.

En été, lorsque la température ne correspond plus à l'échelle, la sortie sera une douche de la température ambiante, ce qui refroidira le cochon d'Inde et se débarrasser des parasites possibles.

Important! Si les animaux souffrent de parasites de la peau, alors sur le sol, vous pouvez construire un semblant de bain avec de la cendre. Les porcs vont "nager" dedans, se débarrasser des invités non invités.

Alimentation de l'alimentation

De l'alimentation dépend de si vous obtenez beaucoup de viande ou non, ce qu'il va goûter, et combien précieux pour votre corps.

Les animaux adultes sont nourris avec des aliments riches en calories qui donneront le maximum d'augmentation quotidienne de poids, à savoir:

  • betterave à sucre;
  • le maïs;
  • les haricots (pas les verts, mais les graines);
  • aliments mélangés;
  • les restes de nourriture de la table (seulement naturel, sans saveurs et colorants).

En outre, le régime devrait être saturé avec des vitamines et des oligo-éléments, qui peuvent être atteints en achetant des suppléments nutritionnels spéciaux.

Il faut comprendre que le pietrène ne peut pas trop manger, ce qui entraîne une forte obésité, alors donnez autant de nourriture que l'animal peut utiliser. Dans le même temps, faites attention à la quantité de nourriture qui reste, enlevez l'excédent. Ne pas oublier de nourrir les jeunes animaux, qui "mère" ne peut pas fournir la bonne quantité de lait.

Le deuxième jour après la naissance, les ginkers reçoivent de l'eau purifiée et des suppléments minéraux. Le jour 3 - lait de vache (seulement à la maison, pas d'option de magasin). Quand les jeunes vont tourner une semaine, vous pouvez donner de la bouillie d'avoine. Après 1,5 semaines, nous donnons du foin de foin (frais, pas prétexte).

Du 11 au 14ème jour, nous nourrissons des carottes fraîches râpées. Il est souhaitable d'utiliser non du fourrage, mais des sortes de table. De 15 à 19 jours, nous utilisons des betteraves râpées bouillies sur une grande râpe. A partir du 20ème jour, nous commençons à donner de l'herbe juteuse et des 25 pommes de terre bouillies. Puis progressivement nous traduisons en nourriture «adulte», en se concentrant sur le développement des jeunes animaux.

Important! Dans les magasins spécialisés, vous pouvez acheter un stimulant pour la production de lait à partir d'une truie, ce qui aidera à nourrir les porcelets dans les deux premières années.

Maladies: prévention et traitement

Sous-refroidissement, les organismes pathogènes et les parasites peuvent "récompenser" les animaux avec des maladies de gravité variable. Ensuite, nous allons parler de ce que vous devez être prêt pour la croissance de pietren. Un ulcère gastroduodénal. Apparaît chez les jeunes animaux, qui ont commencé trop tôt à consommer des aliments destinés aux porcelets adultes. Symptômes: vomissements, restes de nourriture dans les selles, refus de nourriture. Il est traité avec l'isolement des autres animaux de sorte que vous pouvez donner le jeûne quotidien et les laxatifs.

Gastro-entérite. Se produit chez les jeunes animaux à un moment où ils commencent à donner de la nourriture "adulte". Grosso modo, il s'agit d'une réaction à l'alimentation des porcs adultes. Symptômes: fièvre, vomissements, excréments liquides, mobilité réduite. Il est traité avec des laxatifs, après quoi il est nécessaire de nourrir avec des bouillies liquides. Si rien ne vous aide, nous demandons des antibiotiques au vétérinaire.

Lire aussi sur les maladies des porcs: peste africaine, parakératose, pasteurellose.

Bronchite Une maladie familière associée à l'hypothermie et aux courants d'air. Les symptômes: fièvre, écoulement des narines (morve) se nourrissent refus. Au départ, vous devez transférer les animaux dans une pièce plus chaude, les réchauffer. D'autres antibiotiques, streptocide et chlorure d'ammonium sont utilisés.

Il y a aussi des maladies qui ne peuvent pas être guéries à la maison, donc si votre sang a été repéré dans les matières fécales des animaux, pour des raisons inconnues, la fièvre, des plaies sont apparues sur le corps ou une éruption cutanée - appelez immédiatement le vétérinaire à temps pour sauver l'animal.

Le savez-vous? Le plus célèbre et le divorce entre les races de viande de porc et les porcs sont des cultivars traditionnels race bacon estonien.

Elevage de jeunes animaux

Pour commencer est de faire en sorte que la truie est en bonne santé, sinon tous périront du bétail. Analyser l'état de la porcherie, ce qui affecte la santé et la survie des jeunes. Le croisement est meilleur avec d'autres races pour améliorer les qualités de base. Hybrids Duroc porcs ont une meilleure qualité de la viande, et une race Landrace - une meilleure croissance et le poids de la vitesse réglée.

Mating est mieux fait de deux façons, ce qui permet à deux jours pour le « amour » des parents. Après avoir effectué la fécondation, créer Semez les meilleures conditions et fournir de la nourriture riche en protéines. Vous devez également afficher la truie de se promener dans le paddock à l'atrophie des membres.

Après la naissance, vous devez inspecter soigneusement le doré. Si certains d'entre eux sont nés faibles - enlever et soigné dans un endroit chaud avec l'utilisation de l'aliment ci-dessus. De forts objets dorés peuvent être laissés à votre mère.

Maintenant vous savez à quel point la race est intéressante pour les petites fermes. La race, mais pas sans prétention diffèrent, mais en même temps, permet d'obtenir une viande délicieuse et diététique, qui est évalué plusieurs fois plus élevé que la production de races de porcs domestiques. S'il vous plaît noter que les exigences décrites sont axiomatique, le non-respect conduit à la perte du bétail.

Regarder la vidéo: A la découverte d'un élevage de porcs biologiques

Pin
Send
Share
Send