« Blyukrop » - un bleuet grand cultivar, qui est populaire à la fois sur de petites parcelles et dans l'industrie. La variété la plus répandue a été obtenue aux Etats-Unis, où elle a été élevée par des éleveurs. Nous allons Examinons les caractéristiques de la culture du bleuet grand « Blyukrop ».
- Description détaillée
- Bush
- Berry
- Conseils et conseils sur la plantation
- Sélection de semis
- Le meilleur endroit
- Préparation du sol
- Règles de chronométrage et d'atterrissage
- Soin pour les variétés à haut rendement
- Maladies et dépanneuses "Blyukropa"
- Avantages et inconvénients de la variété
Description détaillée
Bleuets « Blyukrop » - un grand arbuste à feuilles caduques qui pousse dans les pays froids de l'hémisphère Nord. La plante appartient à la famille des bruyères. La myrtille a un système racinaire fibreux, à partir duquel les poils absorbants ne partent pas.
Les racines commencent croissance active dans printemps et en automne lorsque la température du sol est comprise entre 0 ° C et 5 ° C. La plante atteint 4 m de hauteur, soit quatre fois plus que celle des bleuets ordinaires. description de la variété de bleuets fun « Blyukrop » et des faits sur la pollinisation croisée. Cela signifie que la fleur ne peut pas nouer des fruits lorsqu'elle est pollinisée avec son propre pollen.L'arbuste est souvent utilisé dans la conception de paysage. Les myrtilles sont populaires parmi les experts culinaires - ils l'ajoutent aux desserts et font de la confiture.
Bush
La couronne atteint deux mètres de diamètre. Les feuilles sont dentelées, vert clair, de forme oblongue. Leur longueur est de 8 cm, leur largeur est de 4-5 cm, les reins sont formés à partir de la pointe de la branche et jusqu'à la tige. "Blyukrop" a des branches fortes.
Il pousse en hauteur en raison de nouvelles pousses sur les extrémités des tiges. Lorsque la floraison produit des fleurs blanches avec une teinte verte. Berry
Les fruits des bleuets américains sont bleu foncé et de grande taille. En mûrissant, ils changent de couleur du violet au bleu. Leur poids est petit, environ 2 g, mais de diamètre atteignent 2 cm.Pousser en grappes, toutes les baies sont étroitement pressées ensemble. Mûrir les baies pendant trois semaines.
Conseils et conseils sur la plantation
La myrtille est une plante sans prétention, après tout, elle est considérée comme sauvage à l'origine. Mais la complexité de la croissance de notre terre est dans le sol. Les myrtilles conviennent aux sols très acides avec beaucoup de tourbe.
Vous pouvez utiliser un apprêt limoneux et bien aéré.Obligatoire et la présence d'humus. La reproduction de "Blyukropa" peut être faite à la fois par des graines et par des couches.
Sélection de semis
Les jeunes plants devraient avoir un système racinaire fermé. Achetez-les dans des magasins spécialisés. De cette façon, vous serez sûr de la qualité de la brousse.
Les plantules doivent être jeunes (2-3 ans) et devraient déjà avoir une croissance de 30-35 cm Les racines peuvent s'emmêler, mais vous ne serez pas difficile de les amener dans la forme désirée.
Le meilleur endroit
La terre pour la plantation devrait être au soleil, mais la baie se développe bien dans la pénombre. Le site de plantation ne doit pas être planté avec d'autres plantes, en particulier des arbustes avec une couronne dense, de sorte qu'il y ait une circulation d'air suffisante. La densité moyenne de plantation dans une rangée de 2,5 à 1,5 m Couronne peut atteindre jusqu'à deux mètres de diamètre.
Préparation du sol
Pour planter cette variété, il faut un sol acide (l'indicateur varie de 3,5 pH à 4 pH). La profondeur de la fosse est de 60 cm, largeur 50 cm.
Le sol est composé de la composition suivante:
- 2 seaux de chernozem;
- 20 kg de tourbe aigre;
- 2 seaux de sciure de bois;
- 2 sable;
- écorce broyée (la moitié d'un seau).
Règles de chronométrage et d'atterrissage
La plantation de myrtilles américaines peut se faire en automne, mais seulement en septembre, afin que le buisson puisse prendre racine avant le premier rhume. Mettez également le "Blyukrop" au printemps. Dans ce cas, la préparation du site d'atterrissage est nécessaire à une température de +17 ° C par temps ensoleillé. Au fond de la fosse préparée s'étendent l'écorce des conifères. Remplissez le substrat à mi-chemin, compactez-le, puis remplissez le reste. Lorsque la fosse est pleine, faites un trou au centre et remplissez-la d'une petite quantité de tourbe.
Des semis, préalablement humidifiés, ont été plantés dans un creux où de la tourbe a été ajoutée. Assurez-vous de moudre sur le couvre-lit et la tige de 3 cm. À la fin de 10 litres d'eau, vous devez ajouter 100 g de vinaigre et verser la solution dans la fosse. Les jardiniers expérimentés recommandent de pailler immédiatement les semis avec de la sciure de bois de conifères.
Soin pour les variétés à haut rendement
Blueberry "Blyukrop" pousse rapidement, ce qui explique pourquoi il est plus difficile de s'en occuper que de planter. La partie principale du travail est l'élagage régulier.Les trois premières années auront besoin d'élaguer les pousses inférieures - donc la croissance sera plus active.
Les jardiniers le font à l'automne. Néanmoins, depuis la quatrième année, il est possible d'effectuer non seulement la taille réglementaire, mais aussi l'assainissement. Au cours de ce processus, les branches proches du sol sont supprimées. Ne laisser que des germes droits.
L'arrosage abondant est important pour les baies, mais il vaut la peine de faire attention à ne pas endommager la couche de sol scellée. L'arrosage peut aider à cela. Les myrtilles américaines sont arrosées quatre fois par semaine. Il est conseillé d'arroser pour la première fois tôt le matin, et la deuxième fois après le coucher du soleil. Mais en juillet et en août, lorsque la température est trop élevée, approvisionnez la plante plus souvent. Ainsi, "Blyukrop" arrosait deux fois par semaine, par exemple, lundi et jeudi et deux fois par jour. En hiver, le buisson peut supporter des températures de -30 ° C.
Maladies et dépanneuses "Blyukropa"
- Cancer de la tige - Le plus gros problème de ce type de myrtille. Sur les nouvelles pousses, près des feuilles ou sur celles-ci, on trouve des taches brun rougeâtre de forme convexe.Avec le temps, ils deviennent de plus en plus nombreux et la maladie s'étend à tout le buisson. L'usine est en train de mourir. Mais le traitement avec des fongicides aidera sous la forme de mesures préventives.
- Fomopsis. Séchage des branches ou des feuilles. Recommande souvent la transplantation de plantes et le traitement avec des fongicides.
- Pourriture grise affecte la plante des racines aux pointes des tiges. Au début, les branches deviennent rouges, puis prennent une couleur grise. Aide à la lutte contre cette maladie en taillant les parties atteintes de la brousse et en réparant les branches circoncises.
- Spotting nécrotique. Si vous remarquez des taches sur les feuilles qui les "rongent", alors la plante doit être enlevée (creusée et brûlée), et les autres buissons doivent être traités avec des fongicides.
Avantages et inconvénients de la variété
Le buisson est de petite taille, mais en même temps donne une belle récolte - jusqu'à 10 kg. Sa résistance au gel est incroyable. Mais cela ne signifie pas qu'il n'a pas besoin d'être isolé pour l'hiver.
Les fruits sont faciles à transporter. En raison de leur peau épaisse, la possibilité de dommages est minimisée. L'inconvénient est que le temps de maturation des baies est trop important pour la vente en gros.
cultivar soins Description bleuet « Blyukrop » et comprend même une certaine complexité (par exemple, l'arrosage et la prévention des maladies), cependant, vous pouvez rencontrer beaucoup de commentaires positifs de la part des producteurs.