Les raisins sont un arbuste très décoratif qui est devenu une partie intégrante de la parcelle de jardin. Ce n'est pas pour rien que les datchas sont souvent appelés «vignes», car il y a un tel arbuste si ce n'est dans tous les jardins, puis presque dans tous les jardins. Afin de faire de la plante, en plus de la beauté, aussi apporter une bonne récolte, il est nécessaire de prendre soin de lui et régulièrement effectuer un certain nombre de procédures, dont l'un est d'enlever les beaux-enfants. Voyons comment entrer correctement pour les raisins et à quoi ça sert.
- Description
- Tous les « pros » et « contre »
- Timing
- Comment correctement pasynkat
Description
Enlever les beaux-fils du raisin implique une coupe complète ou partielle des jeunes pousses. Cette procédure est effectuée afin de minimiser les nouvelles pousses et de se concentrer sur les centrales existantes de la vigne.
Stephens se développent à partir des reins à l'aisselle des folioles. De telles techniques agricoles utilisées pour les cellules royales rhizome vignes et les jeunes arbustes. Dans le premier cas, afin d'assurer un développement harmonieux de la plante, et le second - pour améliorer la croissance des jeunes vignes.
raisins printemps pasynkovanie est tenue pour buissons adultes, plumer minuscules pousses au stade initial de la croissance. La procédure continue pendant que les nouvelles pousses mûrissent. Ainsi, il peut être effectué jusqu'à 10 fois. Pour former une partie du squelette forte des jeunes brousse raisins pasynkovanie est réalisée dans la saison de croissance, à savoir l'été. Équipement agricole est souvent utilisé en conjonction avec d'autres procédures, telles que le recadrage, jarretière et poursuivants, et peut être répétée 2-3 fois par saison.
Tous les « pros » et « contre »
Les jardiniers expérimentés considèrent l'éducation des jeunes pousses de deux façons, on trouve dans ce côté très positif et utile, et que quelqu'un pense que cela pourrait nuire à la vigne. Jetons un coup d'oeil de plus près les avantages et les inconvénients de cette agriculture.
Pourquoi il vaut la peine de cueillir les jeunes pousses:
- si la brousse il y a un grand nombre de branchements, il est envahi par la végétation et mal ventilée, la conséquence peut être une variété de maladies des plantes, y compris les champignons;
- en raison du fait que les nouvelles pousses grandissent et se développent, ils attirent activement une grande partie des nutriments et des installations d'énergie vitale, qui est nécessaire pour renforcer les vignes déjà formées et la formation active des brosses de fruits;
- pousses secondaires de vitesse de maturation lente.
- Les jeunes pousses sont capables d'améliorer la photosynthèse des plantes et leur nutrition. Ils forment aussi une belle couronne saturée de brousse;
- Le jeune feuillage des beaux-enfants se développe plus lentement et peut remplacer les feuilles déjà flétries sur la vigne formée.
Timing
Pincer ses beaux-fils est un processus plutôt laborieux, mais le résultat sera certainement heureux avec la récolte généreuse. Initier la procédure lorsque les pousses démarrent les 3-4 premières feuilles.
Comment correctement pasynkat
Ainsi, nous avons découvert qu'il est possible d'appliquer l'agrotechnique lorsque les premières feuilles apparaissent sur l'appendice, et que la tige n'est pas encore suffisamment résistante et a une structure herbacée. Cela signifie qu'il est temps de commencer à cueillir.
En plumant cette procédure est appelée, car il est possible de rompre facilement le processus en excès par les mains, c'est-à-pincer.Si vous ne voulez pas exécuter la procédure «à mains nues», assurez-vous de désinfecter les outils de jardin avant de commencer à tailler.
Si ce n'est pas fait, alors vous pouvez apporter une infection, et le buisson commencera à faire mal. Retirer la couronne de l'appendice en laissant 1-2 feuilles. Il arrive aussi que sur les marches on forme une autre pousse (secondaire), il est recommandé d'enlever complètement ces pousses sans laisser de feuilles ou de pousses. Vous devriez faire attention à la brosse à raisin émergente, si de nouvelles pousses apparaissent à côté d'eux, ils devraient également être coupés. Cela permettra non seulement de simplifier la pollinisation, mais aussi d'augmenter le rendement.
Les vignobles soutiennent que le raisin pasync est clairement nécessaire. La seule question à laquelle ils ne parviennent pas à s'entendre est le nombre de feuilles à pincer et le nombre de feuilles à laisser.
Par conséquent, toutes les données théoriques de cette question sont arbitraires. Chaque jardinier préfère suivre sa propre expérience et ses observations en menant cette procédure.
Pasynkovanie raisins - tâche pas trop difficile pour les débutants, il suffit d'étudier le processus théorique, d'analyser et, éventuellement, venir à une option exclusive qui ne conviendra que pour vous et vos arbustes. Il est bon de rappeler que les raisins ont besoin de soins complets, et le pasynage n'est qu'une petite partie, mais importante. Pour le conduire ou non, tout le monde décide indépendamment. Bien, vous serez d'accord, les caractéristiques positives de pasynkovaniya assez convaincant.
Lorsque, par exemple, vous voulez utiliser des raisins comme clôture décorative ou pour une ombre dans un gazebo, alors, naturellement, une telle procédure est inutile. Puisque les jeunes pousses ne feront que rajeunir et rajeunir le buisson.