Comment garder un lilas coupé: principes et règles de base

Pin
Send
Share
Send

Fleurs fraîchement coupées ont toujours été la décoration la plus polyvalente de toute la maison, et un bouquet de lilas ne fait pas exception.

Souvent, les connaisseurs de telles couleurs posent la question de savoir comment garder le lilas dans un vase plus longtemps. Et c'est ce que nous allons considérer dans cet article.

  • Comment faire pour que les fleurs coupées durent plus longtemps: les règles de la coupe
  • Soin d'un bouquet: dans quelle eau mettre un lilas
  • Que faire si le bouquet s'estompe

Comment faire pour que les fleurs coupées durent plus longtemps: les règles de la coupe

Pour lilas était longtemps dans un vase dont vous avez besoin de connaître quelques caractéristiques, l'un d'eux est la taille appropriée. Le choix d'un bouquet de lilas, ne pas oublier la façon de sauver et de ne pas endommager la brousse, afin qu'il vous s'il vous plaît avec leurs couleurs plus d'un an. Vous avez aimé la brindille dans tous les cas, ne peut pas rompre, car cela pourrait conduire au fait que la plante reçoit moins d'humidité dont elle a besoin pour la croissance. Sprig devrait être coupé avec un couteau tranchant ou un sécateur.

Par arbustes à fleurs comprennent également gris Spiro, arbre de fumée, chèvrefeuille enroulement, Philadelphe Coronarius.
Pour une des branches de lilas de longue date doivent être épais et aussi plat que possible, parce qu'ils sont plus nécessaires substances pour les fleurs.Couper la même brindille, c'est mieux au petit matin, quand les bourgeons sont encore fermés, ils contiennent plus d'humidité, ce qui permettra au bouquet de rester frais plus longtemps.
Important! Les pétales doivent être à peine dissous, sinon les fleurs rapide tombera.
Si, après la coupe, vous n'avez pas la possibilité de mettre immédiatement la plante dans l'eau, elle doit être enveloppée d'un chiffon humide et enveloppée dans un journal. Avant de mettre des fleurs dans le vase, leur coupe doit être mise à jour, faites-le avec un couteau ou un sécateur à l'eau courante.

Important! Le buisson doit être arrosé le soir avant la taille.

Soin d'un bouquet: dans quelle eau mettre un lilas

L'eau doit être à température ambiante et légèrement aigre, pour cela, vous pouvez ajouter quelques gouttes de vinaigre ou une petite pincée d'acide citrique, mais la meilleure option est l'ajout d'un comprimé d'acide acétylsalicylique. Changer l'eau est meilleur tous les 1-2 jours, selon la taille de la composition.

Le savez-vous?Pour bouquet plus longtemps, vous devez diviser les conseils de rameaux, de sorte qu'ils vont rapidement absorber l'humidité.
Il y a aussi un avis que les branches fraîchement coupées devraient être placées dans un vase avec de l'eau très chaude, que grâce à cette méthode, les fleurs resteront plus de cinq jours sans changer l'eau.

Que faire si le bouquet s'estompe

Si votre bouquet de lilas commence à se flétrir, les moyens suivants aideront à le rendre à la vie:

  • Coupez la branche à un angle aigu à 1 cm de la pointe et placez-la dans l'eau.
  • Placer les pointes dans de l'eau bouillante pendant quelques minutes, puis remettre dans l'eau à température ambiante.
  • Chaque jour, vous devez vaporiser des fleurs avec de l'eau chaude.

La beauté de votre bouquet dépend toujours si vous en prenez soin correctement.

Le savez-vous? Cette plante appartient à la famille des olives.

Regarder la vidéo: Quelles sont les règles de base de la taille des arbustes ?

Pin
Send
Share
Send