"Hermann F1" est une sorte de concombre assez commun. Il peut être facilement cultivée dans une serre ou dans le jardin poluteni.Etot hybride a les éleveurs néerlandais. Cette variété de concombre est une maturation précoce, et cela attire de nombreux jardiniers.
- Concombres "German F1": description de la variété
- Avantages et inconvénients de l'hybride
- Semer des graines de concombre en pleine terre
- Préparation de pré-semis
- Timing et choix d'un lieu pour les concombres
- Système de semis de semences
- Soin et culture des concombres "Hermann F1"
- Arrosage et relâchement du sol
- Uplink des buissons
- Application d'engrais
- Récolte et stockage des récoltes
Concombres "German F1": description de la variété
concombres qualité « F1 allemande » a été lancé par la société néerlandaise Monsanto Pays-Bas, à savoir sa filiale Seminis. En 2001, il a passé la procédure d'enregistrement dans le registre national russe. L'objectif principal était de créer un éleveurs de concombre sans amertume, avec de la pâte sucrée qui est capable de autogamy (autofécondation).
Les buissons de cette variété forment un massif, avec un port de fruits dense. Les fruits ont une couleur vert foncé caractéristique. La forme du fœtus ressemble à un croissant cylindrique de 11-13 cm de long.La peau est recouverte de fibres blanches légères, le revêtement est dense, finit par s'assécher.
L'hybride n'affecte pas l'oïdium, le virus de la mosaïque du concombre et le cladosporium. Les concombres seront très savoureux, à la fois dans le salage et frais. Le rendement en concombres "Herman" par mètre carré est d'environ 15-18 kg. La chair du fruit est très juteuse, savoureuse et, surtout, sans amertume.
L'hybride commence à fructifier 38-41 jours après le débarquement. "Hermann F1" aime beaucoup le soleil et n'a pas besoin de la pollinisation des abeilles. À partir d'un seul sac de graines, vous pouvez récolter jusqu'à 20 kg de récolte. Si vous plantez des semis, alors de 8 pousses vous pouvez obtenir 10-20 kg de fruits toutes les 2-3 semaines.
Avantages et inconvénients de l'hybride
Concombre "Herman" a de bonnes critiques de jardiniers. Cet hybride a plus de plus que de moins. Et ce n'est pas en vain, car les hybrides sont pour cette raison déduits pour apporter de gros rendements avec peu d'effort et de temps. Les avantages de cette variété de concombres:
- capacité à l'autopollinisation;
- absence d'amertume;
- universalité: peut être conservé, salé ou consommé frais;
- haute productivité;
- protégé contre le cladosporium, l'oïdium et le virus de la mosaïque du concombre;
- variété précoce;
- excellentes qualités gustatives;
- un faible pourcentage de morts de graines et de germes (presque toutes les graines plantées germent et portent bientôt des fruits).
Bien sûr, nous ne pouvons pas faire sans inconvénients, mais il n'y en a pas trop:
- l'hybride ne tolère pas la greffe;
- mauvaise tolérance aux basses températures;
- Les concombres de cette variété peuvent étonner "rouille".
Comme vous pouvez le voir, il n'y a que trois défauts, et avec un soin approprié de la plante, ils peuvent être évités. Mais les avantages sont bons, et de nombreux jardiniers ont depuis longtemps grandi "German F1".
Semer des graines de concombre en pleine terre
Cet hybride est très bien germé, donc vous ne devriez pas avoir de problèmes avec la plantation. Avec la bonne approche, cette plante ne fera que plaire aux fruits.Les concombres "allemands" peuvent germer, même si les graines viennent à peine se jeter sur le sol, afin de pouvoir planter et les nouveaux arrivants qui ne savent pas encore comment planter ce légume.
Préparation de pré-semis
Avant de semer des graines dans le sol, ils peuvent (et ont même besoin) un peu durcir. Calibrer les graines. Dans une solution de sel à 5%, mettez les graines et mélangez-les pendant 10 minutes. Tout ce qui émerge doit être rejeté - ils ne sont pas adaptés au débarquement.
Avant de planter des concombres, les graines "Herman" doivent être traitées avec des microfertilisants. Vous pouvez les acheter, ou utiliser les cendres de bois habituelles. Les graines doivent être laissées pendant 4-6 heures dans une solution de cendre de bois, après quoi elles absorbent tous les oligo-éléments nécessaires.
De plus, les graines peuvent être traitées et trempées thermiquement. À cette fin, ils sont conservés pendant deux jours à une température de 48-50 ºС.
Timing et choix d'un lieu pour les concombres
C'est une plante qui aime la chaleur, donc l'atterrissage ne devrait pas avoir lieu avant le début du mois de mai.La température diurne doit atteindre au moins 15 ° C et la nuit, ne pas tomber en dessous de 8-10 ° C. Le sol doit être aéré (creusé et ratissé par des râteaux). Il est souhaitable de faire du paillis sous la forme de feuilles pourries.
"German F1" est mieux planté dans la pénombre. Ce sera bien si, au cours de l'année écoulée, le maïs ou le blé de printemps a poussé dans le lieu de semis.
Système de semis de semences
Les graines peuvent être plantées dans les trous. Entre eux, il faut respecter une distance de l'ordre de 25 à 30 cm, la distance entre les rangs ne doit pas être inférieure à 70 cm pour que le buisson puisse pousser et il vous sera plus commode de récolter.
Les engrais nitreux, ou l'humus et le sable, sont ajoutés aux puits avec les graines. Aussi un peu d'eau chaude est ajoutée. D'en haut il est possible de saupoudrer une fine couche d'humus et recouvrir d'un film avant le lever du jour de rostochkov.
Soin et culture des concombres "Hermann F1"
Concombres "Herman" après la plantation nécessitent des soins particuliers. Mais n'ayez pas peur - beaucoup de temps pour prendre soin des plantes que vous ne dépenserez pas.
Arrosage et relâchement du sol
Lorsque le concombre monte, ils doivent être arrosés régulièrement. L'arrosage devrait être fait tous les trois jours, de préférence le soir. Sur 1 mètre carré de sol devrait laisser environ un seau d'eau (10 litres).Après un tel arrosage, le sol est absorbé par la croûte et l'eau et les substances minérales sont mal alimentées à la racine de la plante, de sorte que le sol doit être desserré.
Le descellement peut être effectué à l'aide de râteaux, de binettes ou de cultivateurs. Le meilleur moment pour cette procédure est le matin ou le soir du lendemain après l'arrosage. Le desserrage est effectué jusqu'à ce que la terre soit nivelée et que tous les morceaux et morceaux soient enlevés.
Ce processus doit être fait avec soin, afin d'éviter d'endommager la racine de la plante. Il n'est pas recommandé d'enterrer la houe ou le râteau à plus de 10 cm de profondeur.
Uplink des buissons
Le buttage doit être fait très soigneusement, car il y a toujours un risque de dommages à la racine. Certains agronomes expérimentés ne recommandent pas le concassage de concombres. Cependant, si vous avez un tel désir, alors cela peut être fait. Avantages du billotage:
- racines supplémentaires poussent;
- le buisson n'inonde pas d'eau et une croûte ne se forme pas;
- Les minéraux sont meilleurs.
Application d'engrais
Concombres la caractérisation « Herman » est presque pas peur de différents virus et de fournir une excellente récolte. Mais la récolte peut toujours être augmentée en ajoutant un peu d'engrais. Vous pouvez fertiliser les engrais minéraux et organiques. Pour toute la période de végétation, vous devez appliquer des engrais 3-4 fois. Convient à la fois pour la fertilisation radiculaire et foliaire.
Il est préférable de nourrir les concombres 4 fois par saison. La première fois qu'un engrais devrait être le 15e jour après la plantation, la deuxième fois - au cours de la période de floraison, la troisième - dans la période de fructification. Quatrième temps pour fertiliser est nécessaire à la fin de fructification, donc il y avait de nouvelles fleurs et de fruits.
Si elles sont nourries avec des engrais organiques, elles doivent être amenées sous la racine. Presque toutes les substances minérales organiques sont introduites dans le sol comme engrais de racines.
Les engrais organiques sont constitués de substances d'origine animale et végétale qui,se décomposer, former des substances minérales, tandis que le dioxyde de carbone, nécessaire à la photosynthèse des plantes, est libéré dans la couche superficielle.
Les engrais minéraux contiennent des nutriments sous la forme de divers sels minéraux. Selon les éléments nutritifs qu'ils contiennent, les engrais sont divisés en simples et complexes. Toutes les substances qui sont pulvérisées sur la plante appartiennent au type d'engrais foliaire.
Dans les sols, il y a habituellement tous les nutriments nécessaires à la plante. Mais souvent, les éléments individuels ne suffisent pas pour une croissance satisfaisante des plantes
Récolte et stockage des récoltes
Les concombres "Herman" conviennent à la culture dans des espaces fermés et en pleine terre. Sur le rendement cela n'affectera pas grandement. À moins que dans les régions avec un climat d'été froid, cet hybride dans la serre sera un peu mieux.
La récolte des concombres commence 38-41 jours après leur débarquement et se poursuit jusqu'au premier gel.Si vous fertilisez les buissons avec des minéraux azotés, le rendement sera beaucoup plus important et vous devrez récolter des fruits plus souvent. Généralement, les concombres doivent être collectés tous les 1-2 jours le matin ou le soir.
Les fruits de 9-11 cm de longueur peuvent être conservés, tous les autres sont adaptés au décapage. Mais la chose la plus importante est de ne pas laisser pousser les concombres, afin qu'ils ne deviennent pas "jaunes".
- Les fruits frais peuvent être enveloppés dans un sac en plastique et placés dans un endroit frais. Ainsi, vous pouvez prolonger la période de stockage de 5-7 jours.
- Avant le début du gel, les buissons de concombres peuvent être retirés avec les fruits. La plante est placée dans un récipient avec des racines d'eau vers le bas. Il est déconseillé de verser beaucoup d'eau, de préférence à 10-15 cm du fond du récipient, et de le changer tous les 2-3 jours. Donc, les concombres dureront environ deux semaines.
- Les fruits peuvent être enrobés de blancs d'œufs et ils peuvent rester frais pendant deux à trois semaines. En utilisant cette méthode, les concombres n'auront pas besoin de froid.
- Si vous habitez près d'un petit étang, un tonneau contenant des concombres peut y être immergé. Mais l'étang ne devrait pas geler jusqu'au fond en cas de fortes gelées. En conservant les concombres de cette façon, vous mangerez des fruits frais pendant tout l'hiver.