Il y a toujours beaucoup à faire sur le terrain. De temps en temps, vous devez endurer quelque chose de lourd, et ce n'est pas toujours bon pour votre santé. C'est particulièrement difficile pour ceux qui ne sont pas habitués à un effort physique sérieux. Pour avoir du plaisir à rester au chalet, et pas de douleur dans la colonne vertébrale, vous n'avez pas besoin de porter de lourdes charges dans vos mains, mais de les transporter sur un chariot. Une brouette de bricolage fabriquée à partir de matériaux improvisés sera un excellent assistant pour la période de construction, de récolte et d'autres travaux. De plus, pour sa construction, aucune compétence ou matériaux spéciaux ne seront nécessaires. Tout ce dont vous avez besoin, ou est déjà dans le pays, ou n'est pas difficile à acheter.
Option # 1 - une voiture en bois robuste et simple
Vous pouvez acheter une voiture de jardin et de construction dans chaque magasin. Mais il n'est pas nécessaire de gaspiller de l'argent si vous pouvez le faire vous-même? Les dessins pour la construction d'une brouette en bois ne sont pas nécessaires: le produit est simple et ne nécessite pas de coûts matériels importants. Si quelque chose ne suffit pas, vous pouvez toujours acheter dans le processus.
Astuce. Lors de la construction d'une voiture de jardin, vous devez privilégier les essences de bois solides: orme, bouleau, chêne ou érable. Un tel matériau durera longtemps et sera fiable en fonctionnement. Les conifères sont préférables à ne pas utiliser.
Nous fabriquons un cadre de montage
À partir de planches rabotées, nous assemblons une boîte - la base du produit. Nous sélectionnons les tailles en fonction de notre propre préparation physique et de nos besoins agricoles. Dans notre exemple, la largeur de la boîte est de 46 cm et sa longueur de 56 cm.
La boîte et la roue seront montées sur le cadre de montage - la principale pièce de support de la voiture. Pour sa construction, nous aurons besoin de deux barres de 3-5 cm d'épaisseur et 120 cm de long chacune. Nous utiliserons les mêmes barres que les poignées des voitures. Il est pratique de s'accrocher à leurs extrémités pour déplacer des marchandises sur le site.
Nous plaçons les barres sur la table, reliant les extrémités avant les unes aux autres. Les extrémités opposées des barres sont écartées d'une distance de la largeur de leurs propres épaules. Sur les extrémités connectées sur le dessus, nous plaçons une barre de plus petit diamètre. Sur la photo, il est représenté dans une couleur différente. Il doit être tracé au crayon, en laissant des lignes parallèles sur les barres du cadre. Nous marquons donc l'endroit où la roue sera ensuite montée sur les barres. Sur les lignes tracées aux barres, nous faisons des coupes de scie avec une scie à métaux ou une scie circulaire, comme indiqué sur la photo.
La roue sera également en bois
Nous réaliserons également une roue d'un diamètre de 28 cm en bois. Nous prenons six planches bien arrondies avec des dimensions de 30x15x2 cm que nous collons dans un carré comme indiqué sur la figure, en utilisant de la colle PVA. Nous le gardons sous presse pendant environ une journée: jusqu'à ce que la colle sèche complètement. Tracez un cercle sur la surface du carré. De plus, nous fixons la future roue avec des vis à bois. Nous forons une roue en nous concentrant sur la partie extérieure du marquage. La surface rugueuse de la jante est traitée à l'aide d'une râpe.
Montez le cadre et la roue
Nous revenons au cadre de montage. Nous connectons deux barres l'une à l'autre à l'aide d'une entretoise. Il doit être installé de manière à ce qu'une roue s'insère entre les extrémités avant des barres (celles qui sont sciées de l'intérieur). Avec une largeur de roue de 6 cm, la distance entre les extrémités des barres doit être de 9 cm. Sur la base de ces considérations, nous déterminons la taille de l'entretoise, limons ses extrémités et la fixons aux barres avec des vis autotaraudeuses.
Pour le montage de la roue, nous avons besoin d'un goujon métallique avec une longueur de filetage de 150-200 mm, 4 écrous et 4 rondelles. Tous avec un diamètre de 12-14 mm. Aux extrémités des barres, nous forons des trous pour cette épingle à cheveux. Exactement au milieu de notre roue en bois, nous forons un trou qui dépasse légèrement le diamètre du montant.
Nous insérons une extrémité du goujon dans le trou sur l'une des barres. Nous installons une rondelle sur le goujon, puis un écrou, puis une roue, puis un autre écrou et rondelle. Nous passons l'épingle à cheveux à travers le deuxième faisceau. Nous fixons la roue à l'extérieur des barres avec des rondelles et des écrous. L'épingle à cheveux doit être fermement fixée sur les barres, nous serrons donc la fixation avec deux clés.
Reste à assembler le produit fini
Sur la boîte à l'envers, placez le cadre de montage avec la roue de sorte que la roue ne touche pas la boîte. Nous marquons la position du cadre sur la boîte avec un crayon. Nous réalisons deux cales sur toute la longueur de la boîte de 5 cm d'épaisseur et 10 cm de large, nous les mettons sur des lignes de crayon et les fixons à la surface de la boîte avec des vis sur le fond du produit. Nous fixons également un cadre avec une roue à ces cales avec des vis.
Nous fabriquons des supports pour qu'il soit pratique de mettre la brouette pendant le chargement et le déchargement. Nous sélectionnons leur longueur afin que lorsqu'il est installé sur eux, le boîtier soit parallèle au sol. Une connexion rigide des racks fournit un bloc-entretoise, fixé comme indiqué sur la photo. Il reste à recouvrir le produit fini d'huile de lin pour que la voiture vous serve fidèlement pendant de nombreuses années.
Soit dit en passant, un tel chariot semble assez décoratif et peut décorer n'importe quelle zone, s'il n'est plus nécessaire au travail.
Option # 2 - brouette en métal ou en tonneaux
Une brouette universelle qui peut être utilisée lors de la récolte et lors des travaux de construction doit être solide. Pour le transport de ciment, de sable ou de terre, il est préférable d'utiliser un produit métallique. Il est également facile de fabriquer une telle voiture vous-même, mais vous aurez besoin des compétences nécessaires pour travailler avec du matériel de soudage.
Une excellente option peut être un chariot soudé à partir d'une tôle de 2 mm d'épaisseur. Initialement, le corps est assemblé à partir d'une feuille, après quoi le châssis et les poignées y sont soudés. Selon la charge attendue sur le produit fini, les roues d'une moto, d'un cyclomoteur et même d'un vélo peuvent être utilisées pour cela.
Vous pouvez réduire le coût du produit si sa boîte est faite, par exemple, à partir d'un vieux tonneau en fer. Il est préférable de commencer les travaux avec la fabrication d'une structure portante sous la forme de la lettre "A". Un profilé en métal léger (carré, pipe) lui convient. La proue de la structure est équipée d'une roue, et ses éléments de réponse serviront de poignées.
La moitié du canon, coupé dans le sens de la longueur, est fixée sur le cadre. Sous le cadre de support, vous devez souder des arcs ou des tuyaux, qui joueront le rôle de racks. Ils sont nécessaires pour que la voiture ait acquis la stabilité nécessaire lors du chargement et du déchargement.
Maintenant que vous savez fabriquer vous-même une brouette de jardin, vous n'avez plus besoin d'acheter des produits chinois dans les magasins, qui durent très peu de temps.