Grille d'ombrage pour les serres: pourquoi et comment obscurcir la serre

Pin
Send
Share
Send

Au cours de la période du changement climatique est clairement observé dans la transformation des petits hivers de neige et court, et dans l'été caniculaire et sec. Cela affecte négativement la future récolte. Par conséquent, une innovation révolutionnaire dans la résolution du problème a été l'invention d'une grille d'ombrage.

  • Nomination d'une grille d'ombrage pour une serre
  • Types de base de grilles d'ombrage
    • Classification de l'utilisation d'une grille d'ombrage
    • Les principaux types de grilles d'ombrage en densité
    • Comment séparer les grilles pour les serres par couleur
  • Comment choisir une grille d'ombrage pour les serres
  • Installation d'une grille pour les serres
  • Caractéristiques de l'utilisation d'une grille d'ombrage dans la serre

Nomination d'une grille d'ombrage pour une serre

Un grand assortiment de filets ombrageant les rayons du soleil est produit par des fabricants nationaux et étrangers. Ils sont faits de filaments synthétiques avec l'ajout d'une feuille. Fondamentalement vert de la grille, mais il y a blanc, gris, etc. Les grilles varient dans le degré de protection contre la lumière du soleil. Cet indicateur dépend de la taille de la cellule. Plus il est grand, plus le filet protège la plante.

L'indicateur du noircissement solaire des grilles varie de 45% à 90%. Le matériau synthétique à partir duquel ils sont fabriqués résiste aux influences extérieures et au rayonnement ultraviolet.Le principe de fonctionnement de la grille consiste à réfléchir une partie de la lumière solaire et à disperser le rayonnement restant avec un effet thermique décroissant. Cela crée des conditions favorables pour le développement des plantes.

Types de base de grilles d'ombrage

Les grilles d'ombrage se distinguent par le degré d'ombrage, par la couleur, par l'application. Par exemple, pour la culture des tomates, des concombres et autres plantes pour la serre et les auvents, clôture d'ombrage.

Important! La capacité à disperser des filets d'ombrage de lumière conduit à un éclairage uniforme sur toute la surface de la serre. Cela vous permet d'atteindre la maturation de la culture immédiatement sur toutes les plantes dans la serre.

Classification de l'utilisation d'une grille d'ombrage

Une grille d'ombrage peut être utilisée à diverses fins. Par exemple, pour créer une protection contre les regards indiscrets des voisins gênants, il est utilisé pour créer une clôture. Pour cela, toute densité de grille est appropriée, mais une densité élevée est préférable. Elle a l'air bien dans un duo avec un filet de rabitsa. La fixation se fait mieux avec des clips en plastique sur les éléments de la clôture principale. maille Shading pour les serres peut également couvrir gazebos et des hangars, des échafaudages et les façades des bâtiments. Elle s'abritera des insectes pendant les jours d'été. Il existe divers types de filets utilisés pour l'ombrage dans la production végétale, qui peuvent être classés comme ombrage pour les tomates, les concombres, etc. Le filet de concombre a un degré d'ombre de 45%, pour les tomates de -60%. Des types de moustiquaires plus denses peuvent être utilisés pour le camouflage. Pour les serres, différentes grilles sont utilisées, en fonction des plantes cultivées et de la méthode d'installation. 45% pour l'ombrage intérieur et 70-80% pour l'ombrage extérieur.

Les principaux types de grilles d'ombrage en densité

Compte tenu des conditions climatiques et des caractéristiques des plantes cultivées, il est nécessaire de sélectionner un filet d'ombrage pour le jardin, en fonction de sa densité.

Par le degré d'ombrage, les grilles se distinguent:

  • 45% - est destiné aux cultures légères;
  • 60% - est destiné à l'ombrage de la chaleur intense. Utilisé pour la culture de la laitue, les verts, les tomates, l'aubergine, le chou;
  • 70% - est destiné à la dissimulation extérieure de serres;
  • 80% - est destiné aux clôtures, haies. Crée une bonne ombre pour cacher les voitures;
  • 90% n'est pas utilisé pour les plantes, car il ne transmet pratiquement pas de lumière. Utilisé pour les tonnelles.
Le savez-vous? La plus grande serre est au Royaume-Uni. C'est un ensemble composé de deux bâtiments avec tropical et méditerranéen plantes. Il a la forme de dômes gonflables. Leur construction est faite d'acier tubulaire et thermoplastique et n'a pas de supports internes.

Comment séparer les grilles pour les serres par couleur

Les nouvelles technologies qui aident à réguler le processus de maturation et à améliorer le rendement des cultures comprennent l'utilisation de filets assombris qui peuvent modifier le spectre d'illumination des plantes. Selon la couleur de la grille, la maturation peut être accélérée ou retardée de 10 à 15 jours. En outre, les scientifiques ont découvert qu'en influençant diverses ondes lumineuses, il est possible de réguler les fonctions de base du cycle de vie d'une plante.

Auparavant, la quantité d'éclairage des plantes était contrôlée en fonction de leurs caractéristiques, et maintenant la longueur de l'onde lumineuse est contrôlée et son effet sur la croissance des plantes.

Par exemple, la couleur rouge est capable d'accélérer, et le bleu, gris ou noir - pour retarder le processus de floraison et de maturation.

De plus, la couleur de la grille affecte différentes cultures différemment. Par exemple, pour une salade, vous devez utiliser un réseau de bleu ou de gris.Ils contribuent au processus de construction de la masse verte. Pour les vergers de pommes et de pêchers, une grille rouge convient mieux. En dessous, les fruits seront plus gros et plus doux.

Afin d'obtenir des rendements plus élevés dans les serres, il est nécessaire de contrôler la température et d'assurer un éclairage optimal. Pour atteindre ces objectifs, les fabricants proposent des écrans thermiques qui augmentent la température des plantes la nuit et l'empêchent de monter pendant les journées chaudes. Avec leur aide, la photosynthèse s'améliore en augmentant la quantité de lumière diffusée. Ce sont des grilles d'ombrage de couleur grise.

Couvrant les serres avec de tels filets, vous protégez la récolte du vent et du gel, de la grêle et du soleil, ainsi que réduisez le coût de l'eau pour l'irrigation et le nombre d'engrais.

Ce type de grille d'ombrage pour les serres a un pourcentage d'ombrage de 69-72%, la conductivité de la lumière diffuse est de 44% et est durable dans l'utilisation dans différentes conditions climatiques.

Considérez la fonction que les mailles effectuent pour ombrager les plantes de différentes couleurs.

  • Rouge - favorise la croissance accrue de la partie supérieure de la plante, augmente le rendement, accélère les processus de floraison et de maturation, augmente la taille du fruit.Si vous comparez la croissance totale d'une plante sous les grilles de différentes couleurs, alors au-dessus sera la plante sous le maillage rouge.
  • Bleu - a un effet retardateur sur la croissance des plantes, régulant ainsi la maturation de la culture en fonction des besoins du marché. À l'aneth, la laitue, le persil, les verts favorise l'escalade du poids vert.
  • Gris - favorise une petite ramification de la branche centrale de la plante, améliore la surface de la surface de la feuille, protège contre le gel.
  • Nacre - affecte positivement le développement de la plante, en augmentant le taux de croissance, le développement de branches supplémentaires et la taille du fœtus.

Comment choisir une grille d'ombrage pour les serres

Basé sur une large gamme de grilles d'ombrage, regardons comment choisir le bon. Pour que la grille d'ombrage remplisse correctement sa fonction, il est nécessaire de la sélectionner en fonction des directions de sa classification. La grille peut être utilisée aussi bien dans les grandes serres que dans les petites avec un revêtement de tout type. Le fait que les températures nocturnes retiennent jusqu'à 15-20% de la chaleur est précieux. Ceci est dû à la réflexion des flux de chaleur. Pour réduire la température dans la serre, il est nécessaire d'utiliser une grille d'ombrage complexe avec un équipement de brume artificielle et une ventilation interne.

Important! Les fabricants garantissent l'utilisation d'une grille d'ombrage pendant trois saisons. Pour que la grille dure longtemps, elle doit être retirée après la récolte et stockée dans l'arrière-salle.

Installation d'une grille pour les serres

Avant de tirer la grille d'ombrage, il est nécessaire de déterminer comment l'ombrage sera effectué, quels matériaux et dans quelles quantités devraient être achetés. Pour fixer le filet de protection contre le soleil pour les plantes, des supports et des clips sont nécessaires. La grille est très légère, donc un petit nombre de personnes peut faire face à sa tension. En outre, sur le bord de la maille, il y a des trous pour les attaches de tension. En l'absence d'attaches, elles peuvent être remplacées par du fil ou du fil. La grille a une grande force, il n'est donc pas facile de la casser. Si vous avez toujours eu cette situation, alors s'inquiéter de la rupture plus loin sur toute la longueur ne vaut pas la peine. Lors du montage, il est nécessaire de bien fixer les supports, car ils peuvent endommager les plantes lorsqu'elles tombent. La grille d'ombre pour les serres est si légère que lorsqu'elle tombe sur les plantes, elle n'est pas capable de leur nuire.

Comme supports, vous pouvez utiliser des structures en bois ou en métal.En raison de sa structure, la grille ne gonfle pas et ne coupe pas le vent, elle peut donc être montée dans une serre avec un toit ouvrant. Les jours chauds, la différence de température sous la grille et au-delà est de 15 degrés. En outre, il passe l'eau et protège la culture contre le vent et la grêle.

Le savez-vous? Il y a des grilles en treillis. Ils permettent de sauver la zone de semis de concombres. Les plantes grandissent, s'accrochant aux antennes derrière le filet. Les concombres reçoivent plus de lumière, d'air et de chaleur, moins de maladies fongiques. Lorsque vous utilisez une telle grille, la récolte est un plaisir.

Caractéristiques de l'utilisation d'une grille d'ombrage dans la serre

La grille d'ombrage est utilisée efficacement dans les serres pour réguler la température dans la construction et protéger les plantes contre les effets néfastes du soleil brûlant et du gel. Il crée un microclimat idéal dans la serre, ce qui favorise le développement favorable des semis. Les scientifiques ont prouvé que l'utilisation d'une grille lors de la culture des tomates augmente le rendement de 20%. Il est utilisé à l'intérieur de la serre et couvert de l'extérieur. Si le revêtement de la serre est filmé, la grille le protégera du vent et de la destruction par la grêle.Si la serre est grande, il est conseillé d'utiliser un contrôle automatique de l'ombrage.

Une large gamme de filets et leur faible coût conduisent à une utilisation massive pour la culture des plantes. Dans leur efficacité et leur opportunité d'utilisation, il ne faudra pas être convaincu longtemps.

Regarder la vidéo: The Throne Room - Critical Role RPG Show: Episode 7

Pin
Send
Share
Send