Comment faire un mixboarder dans la banlieue: sélection du site, sélection de l'usine, plan de plantation

Pin
Send
Share
Send

Chaque propriétaire d'une parcelle de terrain avec le temps se lasse de la sorte habituelle de lits de conifères et d'arbustes, à partir de fleurs ordinaires annuelles et vivaces. Constamment je veux la diversité. Dans ce cas, vous pouvez créer de beaux mixborders, qui s'intègrent parfaitement dans n'importe quel paysage.

Bien sûr, créer un mixborder de vos propres mains, dessiner des schémas et souffrir avec la sélection des plantes peut être fastidieux, mais le résultat va définitivement plaire. Dans cet article, nous allons parler de la façon de créer un mixborder avec nos propres mains, et aussi de déterminer quelles plantes sont les meilleures pour choisir un mixborder.

  • Qu'est-ce qu'un mixboarder
  • Mixboarder dans le pays: comment choisir un endroit pour un jardin de fleurs
  • Comment choisir les plantes pour les mixborders
    • Exigences de compatibilité pour la culture de fleurs (éclairage, température, sol)
    • Sélection des couleurs pour les mixborders sur la croissance des plantes
    • Comment cueillir des fleurs au moment de la floraison
    • Choix de couleurs
  • Comment faire un mixborder avec vos propres mains (diagrammes)
  • Caractéristiques de la plantation et le soin des plantes dans mixborders: conseils et astuces

Qu'est-ce qu'un mixboarder

Souvent, dans les forums sur la conception de jardin, il y a des questions sur ce qu'est un mixborder et en quoi il diffère d'un parterre de fleurs habituel.La première et principale différence entre le mixboarder et le parterre de fleurs est que les plantes ne doivent pas être situées à proximité les unes des autres. Dans le mixborder les fleurs peuvent se développer en groupes indépendants, séparés par du gravier, du paillis ou des pierres. La deuxième différence - le mixboarder peut être "limité" seulement de l'avant. De ceci nous pouvons conclure que le mixboarder est tout à fait capable de remplacer le lit de fleur et de le rendre meilleur.

Ainsi, mixboarder est un type particulier de décoration de parterres de fleurs le long du chemin, du trottoir ou de la clôture, par exemple. La traduction littérale de l'anglais est une «frontière mixte». Les mixborders peuvent être disposés en forme triangulaire, carrée ou oblongue.

Souvent, il est confondu avec le rabatka, mais il y a une différence fondamentale entre ces deux méthodes de conception: les lignes strictes dans l'usine et un modèle clair est observé. Les mixborders sont le plus souvent utilisés en aménagement paysager pour décorer les allées des jardins, pour décorer les pentes et les collines, pour séparer les zones du jardin.

Le savez-vous? Dans la classification des mixborders, non seulement la fleur, mais aussi les mixborders végétaux sont distingués. Cela est dû au fait que de nombreuses cultures légumières ont un "aspect" intéressant, la couleur.De plus, cette mixborder ne sera pas seulement esthétique, mais aussi avantage - En automne, vous pouvez en récolter.
Il existe plusieurs types de mixborders de plantes vivaces, disposées annuelles et trouvent leur programme de plantation n'est pas difficile, et les types de mixborders les plus communs sont les noms suivants:

  • Mixborder anglais (distingué par la rigueur de la forme et la retenue);
  • prairie (avec l'utilisation de fleurs de prairie et de céréales);
  • rustique (vous pouvez utiliser toutes les émeutes des plantes colorées et votre région).

Mixboarder dans le pays: comment choisir un endroit pour un jardin de fleurs

Avant de faire mixborders leurs propres mains, vous devez penser clairement où il est préférable de placer. Le bon choix du lieu dépendra des mixborders de forme, sa taille, ainsi que les plantes que vous le décorer.

Au moment de choisir un endroit pour être considéré comme une mesure de votre site pour faire avancer sans difficulté à la manipulation mixborders, car sur les pentes pour prendre soin des fleurs sera plus facile, bien que la colline alpine est préférable d'équiper sur le côté.

Si vous considérez le choix d'un lieu uniquement du point de vue de la conception, puis que vous placez le mélangeur le long du mur ou de la clôture, tenez compte de la longueur du palier: si la surface est grande, mieux vaut mélanger le mixeur. Si vous décidez de décorer une allée ou un chemin de jardin avec un mixborder, alors à l'atterrissage, vous devez retraiter à 50-70 cm du bord de la frontière.

Comment choisir les plantes pour les mixborders

Pour que la table de mixage se marie harmonieusement avec la conception globale de votre jardin, vous devez sélectionner les plantes qui conviendront le mieux dans les plantations de groupe. Avant de planter des plantes dans le mélangeur, il est nécessaire de prendre en compte également le fait que le système racinaire de certaines plantes se renforce, et il est donc préférable d'abandonner ces plantes. Sur la façon de choisir les bonnes fleurs pour mixborders, nous parlerons plus loin.

Exigences de compatibilité pour la culture de fleurs (éclairage, température, sol)

Chaque plante porte différents types de sols différemment. Par exemple, certaines fleurs préfèrent les sols acides, certains - lourds et presque marécageux, d'autres - lâches, modérément humides.Un autre facteur important dans la sélection des plantes est la température: certaines plantes qui aiment la chaleur ne peuvent tout simplement pas coexister avec des plantes adaptées à la culture dans un climat frais. En ce qui concerne l'éclairage, il est nécessaire de sélectionner les plantes qui aiment la lumière pour un atterrissage, et celles qui peuvent souffrir de la lumière directe du soleil les frapper - pour un autre groupe.

Important! Les mixborders, constitués de certains conifères et arbustes, requièrent un ombrage, donc lors de l'élaboration d'un plan mixte, ils doivent être plantés à l'ombre de grands arbres ou d'une clôture.
De plus, les plantes doivent être combinées selon les exigences de température, de sol et d'éclairage, et il faut également veiller à les protéger des courants d'air. Il sera nécessaire pour presque toutes les plantes.

Sélection des couleurs pour les mixborders sur la croissance des plantes

Pour que les plantes se sentent à l'aise dans votre mixborder, vous devez veiller à ce que les fleurs se mélangent en taille. Ainsi, par exemple, il est préférable de planter de grandes plantes à l'arrière du mixborder, mais les fleurs courtes sont dans la partie avant.

Si vous plantez, par exemple, des roses, et derrière elles des pensées - ces dernières ne seront pas visibles, et elles perdront leur beauté.Pour la commodité de travailler sur le mixborder entre chaque groupe de plantes (bas, moyen, grand), il est nécessaire de laisser des trous qui peuvent être masqués avec du gravier, des cailloux ou des pierres décoratives.

Le savez-vous? Lors de la planification de mixborders, vous devez prendre soin non seulement des plantes principales, mais aussi de l'arrière-plan. Le meilleur fond pour les mixborders sera le conifère, car avec du vert en arrière-plan, toute plante sera brillante, et les schémas de telles plantations sont très populaires parmi les paysagistes.
Si mixborder placé au milieu de la pelouse, il est nécessaire de planter les plantes afin que le centre est le plus haut des fleurs et de la frontière pour qu'ils servent de plantes à faible croissance.

Comment cueillir des fleurs au moment de la floraison

Pour mixborder conserver son aspect décoratif, il est également nécessaire de tenir compte du fait que les plantes doivent être combinées sur la durée de la floraison, en particulier la plantation de plantes vivaces, parce que chaque plante de croître dans les étapes de mixborders, en dehors du reste ne fonctionnera pas. Avec l'aide d'un mixboarder, vous obtiendrez un maximum de paysages de votre site du printemps à l'automne, car pendant que certaines plantes s'épanouiront, d'autres auront une saison de croissance, et vice versa.

Si votre mixborder se compose de plantes qui fleurissent à des moments différents, il est nécessaire de planter de nouvelles fleurs à temps à la place de celles qui ont déjà fané.

Important! Arbustes à tisser à feuilles persistantes sont mieux de ne pas utiliser pour mixborders, sous leur «couverture» ne peut pas percer les plantes restantes.

Choix de couleurs

Lorsque vous choisissez un jeu de couleurs, il est préférable de ne compter que sur votre propre goût. Cependant, toutes les fleurs qui vont "peupler" votre mixboarder, devraient être brillantes, mais elles doivent être combinées de sorte que l'effet d'une alapistosité ne soit pas créé.

Il est préférable d'utiliser des fleurs pas trop contrastées, et si vous avez déjà décidé d'utiliser le rouge et le vert, par exemple, placez-les mieux dans les différents coins du mixboarder. La meilleure solution consiste à utiliser 2 ou 3 couleurs de base, et en plus d'elles, des teintes plus foncées / plus claires. La couleur la plus universelle est le blanc, car elle se combine avec toutes les autres couleurs.

La meilleure et la plus populaire combinaison de couleurs sont le bleu, le rouge, le jaune, l'orange, le violet et le cramoisi. Si vous placez les couleurs sur un fond vert, la composition aura l'air chère et magnifique.

Comment faire un mixborder avec vos propres mains (diagrammes)

Avant de commencer à travailler, vous devez examiner attentivement le schéma pour planter le mixborder. Les plus populaires sont les mixborders de plantes vivaces, alors considérons plus en détail les schémas par lesquels ils peuvent être créés.

Très beaux mixborders, qui combinent des conifères et des arbustes, par exemple: dans le coin extrême gauche, nous plantons une épinette naine (vous pouvez utiliser une épinette en forme d'oreiller); derrière nous on plante un rhododendron qui fleurit deux fois par saison (mai-juin, fin août); À la droite du rhododendron, vous pouvez planter des phloxes qui vont bien du printemps à l'automne; à côté du phlox, vous pouvez planter un purificateur byzantin - la plante fleurit tout l'été et est sans prétention dans les soins; dans le coin extrême gauche - encore rhododendron; dans la partie antérieure - phlox et delphinium; le centre d'un tel mixborder peut être rempli d'asters, de tulipes, d'astilba, de pivoines.

Le savez-vous? Pour que le mixboarder vous plaise avant même que les vivaces ne poussent, les intervalles dans la plantation peuvent être remplis avec des annuelles.
Un exemple de schéma mixte avec des plantes annuelles: un delphinium peut être planté en arrière-plan (oui, c'est une plante vivace,mais combiné avec des annuelles semble bien), dahlias (pétales de fleurs « Noble » luxueux tissu éponge), puis, plus près du centre - et le tabac Sander marigolds, au premier plan peut être planté bégonia, pétunia, verveine.

Cela ne signifie pas que vous pouvez utiliser mixborders exclusivement ces combinaisons, vous pouvez créer mixborders, combinant les plantes ou les légumes que vous souhaitez le droit, la chose principale - que vous êtes satisfait de votre création.

Important! Mixborders mieux, pierres « délimiter » ou le gravier, il regardera comme un ajustement, et non comme une accumulation chaotique de plantes différentes.

Caractéristiques de la plantation et le soin des plantes dans mixborders: conseils et astuces

Bien sûr, la création de mixborders processus difficile, mais créer peu d'atterrissage, doit être en mesure de le maintenir en bonne et due forme. Pour cela, les fleurs ont besoin de soins avant de planter, ce qui consiste à préparer le sol. Avant la plantation, le sol doit fertiliser et si nécessaire, y ajouter les éléments manquants (tourbe, gazon / terre feuille / drainage et t. D.). Un autre facteur important est le choix d'un stock de plantation sain, qu'il s'agisse de semis ou de graines, leur qualité devrait être élevée.

En ce qui concerne les soins, le mixborder a tout d'abord besoin d'arrosage (il est nécessaire d'observer le taux d'arrosage pour chaque plante) et de désherbage. Désherbage - une procédure importante dans le soin des plantations en groupe, car les mauvaises herbes tirent les nutriments du sol.

L'article suivant - élagage: si toutes les plantes rabougries n'ont pas besoin de cette procédure, alors pour les buissons et les fleurs hautes, c'est nécessaire.

Eh bien, une autre procédure importante - top dressing. Selon les plantes que vous cultivez, vous devez choisir des engrais pour eux. Les plus populaires sont les engrais liquides complexes, qui conviennent à presque tous les types de plantes.

En ce qui concerne les maladies et les ravageurs, il est nécessaire de prendre des mesures préventivesPulvériser le mixboard avec une solution de savon, temps pour désherber les lits et desserrer le sol, et aussi pour enlever les feuilles tombées sous les plantes, car c'est la source de nombreuses maladies, et les insectes y hibernent.

Bien sûr, créer un mixboard n'est pas facile, mais une fois que vous avez dépensé vos efforts, vous pouvez obtenir un beau site pendant de nombreuses années. La principale chose est le désir.

Pin
Send
Share
Send