Oignons - une plante vivace qui appartient à la famille de l'oignon. La terre natale de la plante est l'Asie du Sud-Ouest.
Une des cultures maraîchères les plus courantes. Il est utilisé dans la cuisine, la médecine et les cosmétiques.
- Teneur calorique et composition chimique de l'oignon
- Propriétés utiles des oignons
- Application en médecine populaire: traitement aux oignons
- Avec un rhume
- Avec la congestion des oreilles
- Avec des entorses
- Pour les furoncles et les abcès
- Avec l'hypertension
- Jus d'oignon frais avec la grippe
- Teinture d'oignons avec bronchite
- Infusion d'oignon de vers
- Comment utiliser les oignons en cosmétologie
- De pellicules
- Pour renforcer les cheveux
- Pour les soins de la peau
- Comment conserver les oignons
- Contre-indications et effets secondaires des oignons
Teneur calorique et composition chimique de l'oignon
L'oignon contient de 8 à 14% de fructose, de maltose, de saccharose et de 2% de protéines. Les bulbes sont riches en vitamines du groupe B, E, acide ascorbique; dans la composition de la quercétine flavonoïde, des saponines, du phosphore, du fer, ainsi que de l'huile essentielle, dont la présence provoque une saveur spécifique et un goût piquant.Dans les feuilles vertes, on trouve de l'iode, des acides malique et citrique, des pectines et des glycosides.
Les oignons ont une valeur calorique par 100 g - 41 kcal; dans 100 g contient 1,4 g de protéines, 10,4 g de glucides.
Propriétés utiles des oignons
L'utilité des oignons pour le corps se manifeste dans le fait que les phytoncides qui sécrètent des oignons contribuent à la destruction des bactéries pathogènes et des infusoires, et que les phytoncides volatils détruisent la diphtérie et les bacilles tuberculeux. L'oignon stimule l'appétit, possède des propriétés diurétiques, bactéricides et antiseptiques, augmente la sécrétion des sucs digestifs.
Avantages et inconvénients pour les oignons pour les femmes réside dans sa capacité à aider avec retard et le manque de règles, pour guérir l'algodismenorrhea, mais en même temps il est interdit aux femmes enceintes de l'utiliser pour prévenir les fausses couches ou des saignements utérins dangereux.
L'utilisation d'oignons pour les hommes se reflète dans la capacité du légume à guérir l'inflammation de la prostate, pour ajuster la fonction sexuelle.En outre, les oignons, selon les médecins, un bon adaptogène, aide à la modification des fuseaux horaires. Le jus d'oignon anesthésie la blessure des piqûres de guêpes.
Application en médecine populaire: traitement aux oignons
Les oignons sont très populaires dans la médecine populaire. Avec l'aide d'oignons traiter une myriade de maladies: rhumes, bronchite, hypertension, troubles du système génito-urinaire, entorses des ligaments des articulations, helminthiases, troubles du tractus gastro-intestinal, athérosclérose.
Avec un rhume
Utiliser l'arc aidera avec inflammation de la muqueuse nasale. Pour ce faire, émincer finement les oignons, verser 200 ml d'eau chaude bouillie, ajouter une cuillère à soupe de miel et insister une heure dans un endroit sombre. Rincez le nez avec le mélange 6 fois par jour.
Avoir un effet positif sur l'état du patient inhalation de paires d'oignons plusieurs fois par jour pendant 15 minutes. Le fait bien connu est que le miel aux oignons adoucit la muqueuse du nez, son utilité dans la rhinite est très grande.
Pour voir cela, vous pouvez essayer une autre recette infusion d'oignon: 2 cuillères à soupe l.oignons écrasés verser 2 tasses d'eau bouillie, laisser reposer 2 heures et filtrer. Ajouter en infusion 1, 5 tasses de miel et 2 c. sel de mer, bien mélanger et rincer le nez et la bouche 3 fois par jour jusqu'à guérison complète.
Avec la congestion des oreilles
Conscient de ce que les vitamines sont dans les oignons, vous pouvez arriver à la conclusion que l'utiliser, vraiment se débarrasser de nombreuses maladies, dont l'un est la congestion des oreilles. Ce processus désagréable peut être causé par plusieurs facteurs: otites, bouchons de soufre, rhumes, etc.
Faire face à la stagnation gouttes auriculaires d'oignons. Pour les préparer, presser le jus d'une ampoule fraîche et le diluer avec de la vodka dans un rapport de 1: 4. Enterrez dans vos oreilles le matin et le soir. En outre, vous pouvez faire un gruau à partir d'un oignon, l'envelopper dans de la laine de coton et le mettre dans le conduit auditif. Cependant, ces médicaments Ne pas utiliser avec une otite purulente.
Avec des entorses
Efficace dans ce type de blessure est une compresse d'oignon et de sucre. Ces composants réduisent la douleur lorsqu'ils sont étirés. Tout d'abord, il est nécessaire d'imprégner l'huile végétale avec de la gaze, mettre sur les oignons, mélangé avec du sucre dans un rapport de 1: 1, à la fin, fixer le bandage serré compresser. Changer cet outil est deux fois par jour.
Pour les furoncles et les abcès
La médecine traditionnelle a longtemps pris conscience des avantages des oignons dans le traitement de la furonculose.
Les oignons tirent le pus des furoncles en cours de maturation et accélèrent leur maturation.
Coupez les moitiés à travers l'oignon dans une poêle et laissez reposer à feu doux pendant 10 minutes, puis appliquez sur la zone touchée.
Vous pouvez faire cuire les oignons dans le four, les disposer sur des assiettes, retirer le film de chacun et l'attacher à ébullition. Changer les plaques auront comme l'écoulement de pus. Il y a une autre façon de cuisiner: après cuisson, hacher l'oignon à l'état de bouillie, mélanger avec du savon à lessive.
Les oignons aident à soulager la souffrance avec abcès. Faire bouillir l'ampoule dans du lait ou cuire au four, puis attacher rapidement à l'abcès et au pansement. En outre, l'oignon cuit est mélangé avec du savon râpé, et la masse résultante est appliquée à l'inflammation purulente des tissus, remplaçant toutes les quatre heures.
Avec l'hypertension
Les oignons en médecine populaire sont utilisés pour soulager les crises hypertensives. Aide à réduire la pression un mélange d'oignon, de miel et de zeste de citron. Presser un verre de jus d'oignons, mélanger avec un verre de miel et 100 g de pelure moulue,prendre une heure avant les repas trois fois par jour pendant trois mois. Le mélange normalise le travail du système cardiovasculaire, renforce le système immunitaire.
Jus d'oignon frais avec la grippe
Jus frais contribuera à la récupération de la grippe. Râpez 50 gr d'oignons, ajoutez 2 cuillères à soupe. l. vinaigre, bien mélanger et essorer à travers la gaze. Au mélange, ajoutez 2 cuillères à soupe. l. miel. Appliquer à 1 c. toutes les 30 minutes. L'oignon est très utile pour renforcer l'immunité, protégeant le corps de l'extérieur de diverses infections.
Teinture d'oignons avec bronchite
Teinture d'oignon - un bon expectorant pour la bronchite. Préparez la teinture simplement: Hacher finement l'oignon dans un bol en verre, couvrir avec du sucre et insister à température ambiante pendant trois heures. Prenez le médicament reçu trois fois par jour pour 1 cuillère à soupe. l.
Le jus d'oignon est souvent pris avec la bronchite et ses avantages sont très tangibles et prouvés par les exemples de nombreuses personnes qui partagent leurs histoires sur le web dans divers forums. Il y a un variante de teinture: Dans 1 litre d'eau, diluez un verre de sucre, mettez le feu, amenez à la consistance du sirop et ajoutez 2 oignons avec la cosse. Faire bouillir la teinture jusqu'à ce que l'oignon soit 2 fois moins.Utilisez le jus résultant 2 fois par jour avant les repas pour ½ tasse.
Infusion d'oignon de vers
Pour se débarrasser des vers, la médecine populaire propose une telle recette: 2 gros oignons finement hachés et versez 500 ml d'eau bouillante, insistez 12 heures et buvez l'infusion d'oignon pendant 30 minutes avant de manger 3 cuillères à soupe. l. trois fois par jour. Ce genre de teinture est plus approprié pour les enfants.
Adultes peut essayer cette variation: 100 g d'oignon haché verser la vodka dans une bouteille de 1,5 litre et infuser pendant 10 jours. Boire 1 c. l. une heure avant les repas.
L'oignon bleu aide à traiter le foie: il améliore sa fonction et prévient la cirrhose
Comment utiliser les oignons en cosmétologie
Les cosmétologues ont longtemps fait attention à l'abondance de vitamines et de minéraux dans ce légume et utilisent des oignons pour la beauté des cheveux et de la peau.
De pellicules
L'oignon comme moyen de lutte contre les pellicules a été utilisé dans l'ancien temps. Masque à l'oignon affecte affectueusement le cuir chevelu, le saturant avec des oligo-éléments et des vitamines. 2 cuillères à soupe l. oignon écrasé dans un mélange de hachoir à viande avec 1 cuillère à café. alcool, frotté dans le cuir chevelu, recouvert d'un film et enveloppé sur le dessus avec une serviette pendant 1 heure, puis rincer à l'eau tiède et rincer avec du shampooing pour enlever les restes.
Vous pouvez suggérer une autre recette pour le masque: 2 cuillères à soupe l. jus d'oignon frais mélangé avec 1 cuillère à soupe.l. à soupe de jus d'ail, ajouter 1 jaune, 1 c. l. cognac. Mélanger séparément 2 cuillères à soupe. l. huile de bardane et 3 gouttes d'huile de romarin, mélanger les deux mélanges, mélanger, frotter dans le cuir chevelu, envelopper la tête avec un sac en plastique pendant 20 minutes.
Résoudre le problème des pellicules aidera pelure d'oignon. Verser 50 grammes de cosse 1 litre d'eau bouillante et laisser reposer 40 minutes. Rincer les cheveux avec cette infusion après chaque lavage.
Les pellicules sèches disparaîtront après l'application masque de castor: 1 cuillère à soupe l. Oignon râpé mélangé avec 2 cuillères à soupe. l. l'huile de ricin et ajoutez 2 cuillères à soupe. l. vodka, frotter dans le cuir chevelu 40 minutes avant de laver.
Pour renforcer les cheveux
Frotter jus d'oignon frais avec du miel et de l'eau de Cologne ajouté au cuir chevelu avant de laver - un moyen efficace pour renforcer la structure des cheveux. Ce mélange est frotté, recouvert d'un film et d'une serviette, maintenu pendant trois heures et lavé. L'agent rend les cheveux soyeux et robustes.
Suivant masque améliore la croissance des cheveux et aide à la perte de cheveux: 4 parties de jus d'oignon filtré mélangé avec 6 parties de bouillon de racines de bardane et 1 partie d'eau de vie, frotté 2 heures avant de laver dans le cuir chevelu, réchauffer la tête, rincer avec l'infusion de bouleau.
Les pelures d'oignon renforcent les poils et ses bienfaits pour les racines sont énormes: compacte leur structure, les rend brillantes et brillantes.
Pour les soins de la peau
Humidification des peaux sèches masque d'oignons et de farine d'avoine. De ½ tasse de flocons d'avoine faire bouillir une bouillie épaisse, y ajouter le jus d'oignon fraîchement pressé et 5 grammes de miel. Remuer et appliquer sur la peau jusqu'à séchage complet. Le masque a un effet tonique, il sature la peau de l'intérieur.
La prochaine recette sera nécessaire pour les filles souffrant de de l'acné et de la graisse excessive de la peau. Couper l'ampoule du milieu, presser le jus du gruau qui en résulte, broyer parallèlement et essorer le jus de carotte. Mélanger 50 ml de chaque jus, ajouter 1 jaune d'oeuf et 20 ml d'huile d'olive ou de noix de coco. Masser les mouvements, appliquer sur le visage, masser doucement et laisser reposer 20 minutes. Après l'application du masque, il n'y a aucune sensation d'oppression, les pores se rétrécissent et les glandes sébacées fonctionnent normalement.
Pour protéger la peau normale et mixte contre les effets néfastes de l'environnement, il y a masque d'oignons et de levure. 1 cuillère à soupe l. levure sèche diluée dans 1 c. l. Lait, ajouter un jus de 1 petit oignon, mélanger et appliquer sur le visage pendant 15 minutes.
De nombreux propriétaires veulent se débarrasser des taches de rousseur de telles manifestations de la pigmentation. Aider à l'éclaircissement des taches de rousseur un tel masque: 5 ml de vitamine C dans des ampoules mélangées avec 50 ml de jus d'oignon, 25 ml de vinaigre de cidre de pomme et 75 ml d'huile d'olive, 10 g de pommes ajouter la moitié râpé miel et 1 jaune bien mélanger tous les ingrédients et mélanger. Appliquer l'émulsion résultante était extrêmement épaisse en sections avec des taches de rousseur. Laver le masque après 15 minutes avec de l'eau minérale à température ambiante.
Renforce la circulation sanguine et fait travailler les cellules de la peau à 100% masque d'oignon et huile de lanoline. Une grande ampoule doit être mélangé avec 5 ml d'huile de lanoline et 2 c. l. miel, laissez le mélange sur votre visage pendant 30 minutes, puis retirez-le avec un chiffon humide. Les masques des oignons valent la peine de faire pendant 3 mois 2 fois par semaine.
Comment conserver les oignons
Pour le stockage à long terme, il est nécessaire de choisir des bulbes sains de grande taille, qui ne sont pas endommagés ... Les petits oignons non mûrs doivent être remis à plus tard et consommés en premier lieu. Stocker les oignons dans un endroit sec et sombre dans un récipient hermétique, de préférence dans une boîte spécialement conçue pour cela dans un placard ou une salle de stockage.
Comme le récipient peut utiliser des paniers qui sont bien perméable à l'air, des caisses en bois ou en plastique, aider à économiser de l'espace, des cartons, qui font des trous dans les parois et le fond pour la ventilation de papier d'oignon ou des sacs en tissu ou maille de polypropylène, assurer la circulation libre de l'air.
Verser la craie des oignons ou des pelures d'oignon - il protège de la germination et la pourriture plus loin, la craie absorbe l'humidité excédentaire. Il doit être inspecté régulièrement et trier les oignons stockés, retirer les ampoules infectées et vérifiez si le légume est humide. Les oignons mouillés doivent être séchés sur le sol ou dans le four.
Contre-indications et effets secondaires des oignons
Sans aucun doute, il y a un grand avantage d'oignons, mais ce légume merveilleux est aussi capable de faire du mal. Les oignons peuvent causer une irritation des organes digestifs, et d'augmenter l'acidité de l'estomac, donc est contre-indiqué dans les maladies du foie et des reins, l'ulcère gastrique, gastrite avec l'acidité.
L'oignon du système cardio-vasculaire peut également avoir un effet négatif: il provoque une irritation du système nerveux, provoque une baisse de la pression artérielle.Dangereux pour les asthmatiques aussi - peut provoquer une attaque.
Par conséquent, vous avez besoin de combien vous pouvez manger des oignons, sans crainte pour votre santé - 1-1,5 ampoules par jour 3 fois par semaine.
Les oignons enrichissent non seulement le goût de divers plats, mais aussi activement utilisés en médecine et en cosmétologie.