Persil - Il est une petite plante de deux ans, qui est membre du parapluie de famille. La culture a des pétales blanchâtres ou jaune-vert et des feuilles deux ou trois fois perforées. La patrie du persil est la côte méditerranéenne.
Le persil est cultivé dans toute l'Europe, à l'exception des pays scandinaves. Il pousse aussi avec succès dans les plantations de plantes canadiennes et américaines. De plus, il est également cultivé en Asie, la Sibérie et même l'Extrême-Orient.
- Composition chimique et valeur nutritive du persil
- Pourquoi le persil est-il utile?
- Avantages de manger des feuilles de persil
- L'utilisation de persil séché
- Ce qui est utile est l'utilisation de la racine de persil
- Comment le persil est-il utile pour les hommes et les femmes?
- Comment utiliser le persil
- Application de perfusions de persil
- Propriétés utiles du bouillon
- Comment prendre le jus de persil
- Persil: comment se procurer des matières premières médicinales
- Conclusion
Lorsque vous sélectionnez un bouquet de persil acheter uniquement les éléments qui ont une tige élastique et feuilles vert clair. D'acheter des greens lents, qui présente des signes évidents de dégradation, il est préférable de refuser.
Le pire de tout, si la branche de persil odeur désagréable, car cela indique que la culture a été maintenue pendant plus d'un jour, et il a commencé le processus de décomposition active.La quantité de nutriments dans une telle plante est minimisée.
Composition chimique et valeur nutritive du persil
racines de persil et les feuilles contiennent une quantité impressionnante de la vitamine C, les protéines et les sucres qui sont avantageusement dans la plante sous forme de glucose, le fructose, le saccharose et le xylose. Le persil parfumé, dont l'herbe sauve une variété de maladies, contient également des hydrates de carbone, des substances pectines, des flavonoïdes et des phytoncides.
Son arôme et son goût agréable sont dus à la présence dans les feuilles d'huiles essentielles. L'utilité du persil s'explique également par la présence dans sa composition d'acide nicotinique, de vitamine E et B6. Cette plante est une trouvaille pour ceux qui souhaitent améliorer leur santé par des moyens naturels.
Les propriétés utiles du persil pour le corps humain sont dues à son activité biologique élevée. Un autre avantage important de la culture est sa disponibilité à tout moment de l'année, car même avec un stockage correct à long terme, elle ne perd pas ses propriétés utiles.
Dans cette plante parfumée, le potentiel thérapeutique sérieux est caché, car dans sa composition il y a du calcium, du zinc, du fer, du phosphore et du magnésium.
Dans la composition du persil, il existe des produits chimiques tels que l'apion, la diosmine, l'acide pétrosélinique, les glycérides, les glucosides, la naringénine, la lutéoline et l'apigénine.
Pourquoi le persil est-il utile?
Chaque partie de persil, qu'il s'agisse de racines, de feuilles ou de tiges, cache un puissant potentiel de guérison. Cependant, pour atteindre l'effet maximum, il est nécessaire de savoir dans quelles maladies chacun d'eux doit être utilisé. Regardons comment le persil est utile, dans quels cas les feuilles sont utilisées et dans quelles racines.
De plus, le persil se caractérise également par un certain bénéfice pour les femmes, qui consiste en un effet rajeunissant et régénérant. Pour cette raison, la plante est souvent utilisée dans le cadre de masques pour le visage et les cheveux.
Persil a également un puissant effet anti-inflammatoire, ce qui permet de l'utiliser avec succès dans les maladies du système génito-urinaire chez les femmes: annexite, cystite ou urétrite.
La plante stimule le système endocrinien et le pancréas, c'est pourquoi il est indiqué pour une utilisation dans le diabète sucré (la consommation systématique de bouillon de persil aide à réduire les niveaux de sucre dans le sang).
Les feuilles de cette culture contiennent une quantité impressionnante de calcium, ce qui est une excellente prévention de l'ostéoporose dans le beau sexe.
Avantages de manger des feuilles de persil
En médecine populaire, les feuilles de persil ont longtemps été utilisées: elles préparent une décoction, une infusion et une teinture. Décoction de feuilles les plantes sont prises avec une bronchite et comme agent préventif lors de l'épidémie d'infections virales respiratoires. Le persil élimine parfaitement les irritations lorsque vous mordez les insectes et est considéré comme un excellent remède contre la mauvaise haleine.
Appliquer le persil et en cosmétologie, où il agit comme composant principal de nombreux masques, crèmes, toniques et lotions.Cependant, lors de l'utilisation des produits cosmétiques à base de celui-ci doit être très prudent, car la plante, dans certains cas, peut provoquer des réactions allergiques montrées des démangeaisons, des éruptions cutanées et des rougeurs sur la peau.
À cet égard, avant l'utilisation dans les cosmétiques à la maison avec le persil, vous devez d'abord effectuer un test sur une petite surface de la peau et seulement un jour plus tard de mettre les moyens en face.
L'utilisation de persil séché
Sur les propriétés bénéfiques que nous avons déjà parlé d'une plante fraîche, mais il est possible d'utiliser le persil séché et ce qui est utile? En fait, c'est à partir de cette version d'elle que sont préparés les bouillons, qui ont un fort effet diurétique.
En outre, la consommation régulière de décoction des feuilles à la culture sèche accélère le métabolisme, et il est donc indiqué pour une utilisation à ceux qui veulent se séparer de l'excès de poids. De plus, cette structure est indispensable si vous voulez nettoyer le foie, les reins, d'améliorer la fonction intestinale, stabiliser le cycle menstruel, réduire la pression artérielle.
Ce qui est utile est l'utilisation de la racine de persil
Si vous êtes intéressé par la question: "Pourquoi la racine de persil est-elle utile aux femmes?", Alors vous devez d'abord déterminer quelle racine de la plante est utilisée dans ce cas. À des fins médicinales s'appliquent persil racine, puisque dans les espèces de feuilles, la racine est beaucoup plus petite, ce qui réduit sa valeur pratique.
L'utilisation de la racine de persil est montrée dans les cas suivants:
- avec une diminution de l'immunité chez les malades en phase critique ou ceux qui ont souffert de maladies infectieuses;
- si le foie et les voies biliaires sont perturbés;
- pour la désinfection de la cavité buccale avec une augmentation des saignements des gencives, de la gingivite, de l'amygdalite et de la stomatite;
- avec la constipation provoquée par l'atonie intestinale;
- améliorer le système digestif, stimuler la production d'enzymes alimentaires et la gastrite;
- avec le diabète sucré pour réduire la glycémie;
- pour l'accélération des processus métaboliques dans l'obésité;
- pour la normalisation du système endocrinien.
Comment le persil est-il utile pour les hommes et les femmes?
Je pense, après l'information donnée ci-dessus, vous n'aurez pas la question "Le persil est-il utile?". Imaginez, dans ses feuilles vertes il y a plus de calcium que dans un verre de lait, et la décoction des racines de persil est capable de nettoyer rapidement le visage d'un adolescent de l'acné et de la pigmentation détestées.
Persil, bien sûr, a un certain nombre de propriétés utiles, bien que les contre-indications (y compris pour les femmes) peuvent être très diverses. Par conséquent, afin de l'utiliser correctement et de ne pas nuire à votre corps, il est nécessaire de savoir sous quelles maladies vous pouvez prendre la plante,et dans quels cas il vaut mieux ne pas y faire attention.
Dans le persil contient une quantité impressionnante de fer, de magnésium, de potassium et de calcium, en raison de laquelle il exerce un effet stimulant prononcé sur les organes de l'hématopoïèse et le travail du système cardiovasculaire.
Pour les femmes, le principal avantage du persil est qu'avec un apport régulier de décoction, le flux mensuel moins douloureusement et passe plus vite, devenant plus régulier. Le persil est particulièrement utile pour les mères qui allaitent, car il stimule parfaitement la production de lait.
Non moins utile est l'utilisation de persil et pour les hommes, puisque sa réception stimule une augmentation de l'activité sexuelle.Manger une grande quantité de verdure ou de jus de persil, vous pouvez facilement atteindre une puissance accrue.
On croit que si vous mangez juste avant les rapports sexuels 100 grammes de médecine verte, alors pendant les plaisirs sexuels l'homme se montrera du meilleur côté. Scientifiquement prouvé que la plante stimule la fonction érectile pendant trois heures après son utilisation.
En outre, le persil a des effets bénéfiques sur le système circulatoire, stimule la glande thyroïde et inhibe la production de l'œuvre dans le corps masculin de l'hormone sexuelle féminine - oestrogène.
Comment utiliser le persil
Le persil est une plante unique, car il est utilisé dans une variété de formes pour traiter une variété de maux. En particulier, il prépare délicieux jus, qui augmente l'acuité visuelle, soulage l'inflammation et améliore la puissance.
Sa verdure est nécessairement ajoutée aux soupes, salades et plats de second choix. Du persil préparer d'excellents produits cosmétiques pour le visage et les cheveux.Pour préparer les médicaments, utilisez la racine, les graines et les feuilles de la plante sous forme fraîche ou sèche.
Application de perfusions de persil
Infusion de persil cuisine facilement. Il est nécessaire de prendre deux cuillères à café de feuilles broyées de la plante et de leur verser un verre d'eau bouillante, après quoi le récipient est fermé et laisser la composition infuser pendant 10 minutes. Puis l'infusion est filtrée et prise 30 minutes avant les repas 3 fois par jour, pendant 30 jours.
L'infusion de persil, dont le bénéfice et le mal sont cachés dans sa composition chimique, est considérée comme un excellent remède contre diverses maladies, devant lesquelles les médicaments traditionnels sont impuissants.
Ainsi, il aide à se débarrasser de l'excès de poids, rend la peau plus propre, efface le foie des toxines, améliore l'humeur, renforce la gomme et rafraîchit la respiration.
L'infusion de persil a d'excellentes propriétés diurétiques, donc il enlève l'excès de liquide du corps, soulage les rougeurs, les gonflements, les démangeaisons et apaise la douleur. Sa réception régulière aidera à guérir la gastrite et l'ulcère peptique.
Propriétés utiles du bouillon
Pour faire cuire un bouillon vous devez prendre 100 grammes de feuilles de persil haché sec ou frais, versez-les 1 litre d'eau bouillante et faire bouillir 15 minutes dans un bain d'eau, puis donner le médicament à infuser 45 minutes. Après cela, le bouillon doit être filtré et prendre 0,5 verres 3 ou 4 fois par jour. Le cours d'admission est de 1-2 mois.
Décoction de persil calme la sensation de faim, normalise le cycle menstruel, aide à éliminer l'inflammation des yeux, améliore le péristaltisme intestinal et la digestion. La décoction de persil est utilisée pour les abcès, les piqûres d'insectes et les ecchymoses.
Il est considéré comme un excellent agent antiparasitaire et a également fait ses preuves dans le traitement de l'urétrite, de la lithiase urinaire, de la dermatite et des maladies du foie.
Comment prendre le jus de persil
Jus de persil a une activité biologique élevée, à cause de laquelle, quand il est utilisé, il est nécessaire de suivre strictement le dosage. La dose unique ne doit pas dépasser 50 grammes.
Pour augmenter le potentiel thérapeutique, il est permis de combiner l'utilisation du jus de persil avec le jus d'autres herbes, fruits ou légumes. Un effet thérapeutique merveilleux assure la réception du jus de persil avec du jus d'épinards, des carottes, de la salade et du céleri.
Le jus frais de la plante décrite améliore le fonctionnement de la thyroïde et des glandes surrénales, nettoie remarquablement les vaisseaux, augmente leur élasticité et empêche la formation de thrombus.
En plus de tout le reste, en raison de la teneur impressionnante en antioxydants, le jus de persil a un effet cancérigène prononcé, et son utilisation régulière peut aider à éviter une intervention chirurgicale dans la formation de calculs dans la vésicule biliaire ou urinaire.
Le jus de la plante est indiqué pour les cataractes, la flaccidité pupillaire et la conjonctivite. Au météorisme il est recommandé de prendre les moyens sur 1 cuillère à soupe 3 fois par jour.
Persil: comment se procurer des matières premières médicinales
Malgré l'apparence délicate, avec l'observation des règles élémentaires, le persil peut être stocké pendant très longtemps. Après avoir bien lavé les verts, placez-le sur une serviette et laissez-le sécher. À l'étape suivante, la plante est moulue.
Au total, il existe plusieurs façons principales de stocker la culture. Pour la première méthode, vous devez mettre le persil dans un pot stérile et verser généreusement chaque couche de sel.
La deuxième méthode est encore plus simple que la première: le persil haché devrait simplement être versé dans un sac et placé dans le congélateur.
La troisième méthode est la plus simple.Les verts sont simplement séchés et transférés dans un pot avec un couvercle étanche.
Conclusion
Parfois, nous dépensons de l'argent pour des médicaments coûteux, alors que nous ne nous obstinons pas à remarquer que la guérison est très proche et qu'elle est peu coûteuse. Tout ce dont vous avez besoin est - juste pour arracher un germe médicinal du lit et le manger frais, ou pour préparer une décoction médicinale.