Abricot: sélection de variétés résistantes à l'hiver pour la région de Moscou

Pin
Send
Share
Send

Il est généralement admis que l'abricot est une culture du sud. Cependant, les jardiniers ont déjà trouvé des façons de faire pousser ce bel arbre dans les zones fraîches.

La banlieue - la zone est assez froide, et les gelées peuvent atteindre -30 ° C. Compte tenu de ces conditions climatiques, les meilleures variétés d'abricots pour la région de Moscou seront des variétés d'abricot résistantes à l'hiver.

  • Iceberg
  • "Alyosha"
  • "Hardy"
  • "Verseau"
  • "Guyani"
  • "Comtesse"
  • "Zeus"
  • "Lel"
  • "Rouge-joues"
  • "Miel"
  • "Le monastère"
  • "Russe"
  • "Triomphe du Nord"
  • "Favori"
  • "Le Royal"
  • "Edelweiss"

Pour la région de Moscou, les baisses de température sont typiques au début du printemps, à cause de quoi même les abricots résistants au froid peuvent mourir.

Quel type de variété est préférable de choisir pour la croissance sur votre site dans les banlieues, ainsi que leurs propriétés et leurs caractéristiques, nous allons parler dans cet article.

Le savez-vous? Pour la première fois, les abricots près de Moscou ont été présentés à l'attention générale en 1654 dans le jardin Izmailovsky.

Iceberg

"Iceberg" est une variété d'abricot introduite en 1986 par A. Skvortsov et L. A. Kramarenko. "Iceberg" - abricot précoce, dont les fruits sont en dossier fin juin - début août. L'arbre pousse jusqu'à une petite taille - seulement 3 mètres, et pousse modérément.

La couronne de cet arbre est tentaculaire et fortement ramifiée.Fleur "Iceberg" avec de grandes fleurs blanches, dont le diamètre atteint 4 cm Les fruits de cette espèce ne sont pas trop gros - 20-22 g, rond ou ovale. Le fruit est une peau fine, il peut y avoir une légère rougeur. La surface du fœtus est pubescente.

Les fruits sont très tendres, doux et juteux. La pierre se sépare facilement de la pulpe. Les fruits de cette espèce peuvent être consommés crus ou cuits: confitures, compotes, confitures. Les fruits de la variété "Iceberg" sont très bons.

La rusticité et l'endurance hivernale de cette variété sont assez élevées, cependant, dans les périodes pluvieuses plus fraîches, l'Iceberg est sujet à la maladie de la klysterosporiose (un spotting holey).

"Iceberg" est une variété avec un rendement moyen, mais dans les périodes très chaudes, le rendement peut être très élevé.

Fructifier "Iceberg" commence la troisième - quatrième année après l'inoculation.

"Alyosha"

Variété "Aliocha" - variété résistante au début de l'hiver, capable d'autopollinisation dans les deuxième et troisième générations. L'arbre peut atteindre 4 m de hauteur, avec une couronne ramifiée et ramifiée.

La couleur de cette variété est grande (3,6-4,1 cm de diamètre), blanche avec des veines roses. Les fruits sont également gros - 18-21 g, le fruit lui-même est arrondi et légèrement aplati latéralement, avec une peau fine.

Le fœtus peut avoir une petite tache pâle de rougeur et une légère pubescence, bien que la texture elle-même soit lisse et brillante. Le fruit mûrit fin juillet - début août et peut être consommé cru et cuit.

Le goût de l'abricot est aigre-doux, et la pulpe est tendre et juteuse.

Important! Cette variété a souvent une racine qui doit être nettoyée à temps, car à cause de cela le rendement de l'arbre peut diminuer.

Cette variété est sans prétention et est très populaire auprès des jardiniers, car elle peut facilement être transportée et stockée.

"Hardy"

Le nom a été donné pour sa résistance au gel et au froid, bien que l'arbre soit suffisamment sensible pour que les changements de température printaniers se produisent. L'arbre de cette variété est puissant et grand et pousse assez vite. La couronne est dense et ramifiée.

Cette variété est un représentant de la sélection du jardin Nikitinsky. Les fruits de cette variété mûrissent tard - au début - à la mi-août, ce type d'abricot est gros et ses fruits peuvent atteindre 35-45 g.

Les fruits sont aplatis, peints dans une belle, riche couleur or-orange avec un fard à joues prononcé.L'os de taille moyenne est facilement séparé de la pulpe, qui a un arôme délicat et délicat et un goût riche.

Les premiers fruits n'apparaîtront que 5-6 ans après la plantation de l'arbre. C'est une variété d'abricot à haut rendement et pour une saison à partir d'un arbre, il est possible de récolter 60 à 80 kg de fruits frais, qui sont parfaitement adaptés à la consommation aussi bien sous forme brute que prête.

"Verseau"

Abricot "Aquarius" est la progéniture du Jardin botanique principal de Russie, dérivé par A.L. Kramarenko. "Verseau" - C'est le semis de l'abricot "Lel". Un arbre adulte avec une grande couronne peut atteindre 6 mètres à l'âge adulte.

L'arbre s'épanouit avec des fleurs blanches très brillantes, bien que les fleurs elles-mêmes soient plutôt petites. Sur le fruit de la variété "Verseau" vous pouvez voir une couture clairement exprimée, et le poids moyen varie de 27 à 32 G. Le fruit lui-même est coloré en jaune avec un fard à joues étouffé.

Chair de densité moyenne et a un goût aigre-doux très harmonieux. Un petit os est facilement séparé de la pulpe. Abricot "Aquarius" est un arbre assez résistant aux maladies, mais il peut être frappé gale - une maladie qui est causée par le champignon de la famille Venturia.

Le savez-vous? Le traitement prophylactique de l'abricot au printemps avant bourgeons bourgeonnant solution à 3 pour cent de Bordeaux liquide sera une bonne prévention dans la résolution du problème de la gale.
Selon les critiques des résidents d'été, "Aquarius" est une plante excellente pour la croissance dans le pays et s'adapte facilement à toutes les conditions de vie.

"Guyani"

Abricot "Gwiani" Il est représenté par un arbre assez grand et puissant avec une couronne épaisse. Cette marque est résistante au gel et sans prétention. Le rendement de cette variété est assez élevé. "Gviani" est une sorte de fruit. Cet arbre est assez résistant à la maladie.

Fruits "Guyane" pour la quatrième année de croissance. Les fruits sont assez petits et ne poussent pas plus de 20-25 g. Les fruits sont de couleur jaune vif, et cet abricot est rouge à joues. Les fruits se distinguent par un brillant brillant et une pointe pointue.

Le noyau a un goût sucré et la pulpe elle-même est aigre-douce et très juteuse, mais en général le goût est très harmonieux. La pierre est de taille moyenne et se distingue parfaitement de la masse totale du fœtus.

Les fruits de cette variété mûrissent assez tard - au milieu - fin août.

Cette variété attire à la fois les éleveurs et les amateurs d'horticulture, car elle est bien entretenue et bien transportée, et elle est également sans prétention aux conditions de croissance.

"Comtesse"

"Comtesse" - variété abricot avec une maturité moyenne. La rusticité et la résistance au froid de cette variété sont beaucoup plus faibles que dans d'autres variétés, et cette plante est le plus souvent exposée clasterosporium.

Fruits « comtesse » grandir jusqu'à 20-30 g Si le temps est chaud et aride, les fruits sont en bonne santé, mais pendant les périodes de fruits temps frais et pluvieux peuvent être couverts avec des taches noires et même un klyasterosporioza de croûte solide. Les premiers fruits peuvent être récoltés déjà 3-4 ans après la plantation de l'usine.

Important! A la fin du mois d'août, il faut arrêter complètement d'arroser l'arbre.
Le fruit peut être circulaire ou ovale, avec une peau fine duveteuse, qui peut être pâlement jaune ou crème de lait. Os grande, est 11-12% du poids total du fœtus et est facilement séparée de la pulpe brillante couleur orange et le goût riche.

"Zeus"

Abricot "Zeus" est représenté par un arbre pas très grand, qui à l'âge adulte ne dépasse pas trois mètres.

Cette espèce est caractérisée par une résistance modérée aux maladies.

Le savez-vous? "Zeus" - la variété d'abricot la plus résistante au gel.

Cette variété porte ses fruits pas assez mauvais: un arbre mature unique recueillir 20-30 kg de fruits, et, surtout, fructification « Zeus » régulière.

Les fruits de cette variété ne sont pas trop gros - 20 g.La chair du fruit est mince et colorée dans une couleur jaune vif, décorée d'en haut avec un blush flou pas très lumineux. Les fruits peuvent être récoltés à partir de la mi-août.

Après la plantation, les premiers fruits peuvent être récoltés dans la troisième ou la quatrième année.

"Lel"

"Lel"C'est une variété qui commence à porter ses fruits pour la quatrième année après la plantation." Reproduit au Jardin botanique d'État en 1986. Cette variété est représentée par un arbre de hauteur moyenne (jusqu'à 3 m), dont les branches sont regroupées dans une petite couronne nette. La croissance est très modérée.

À l'automne, les feuilles de l'abricot "Lel" acquièrent une couleur rougeâtre. Les fleurs de couleur blanche atteignent 3 cm de diamètre. Fruits "Lel" pour une semaine ou deux plus tard que "Alyosha" et "Iceberg".

Fruits avec un éclat brillant, leur masse est de 20 g Le fruit n'est pas pubescent, arrondi, avec des côtés aplatis. La couleur du fruit est orange et sans fard.

Le savez-vous? Les fruits de la variété «Lel» sont considérés comme les plus délicieux et, selon l'échelle de dégustation, cette catégorie a reçu la note la plus élevée.
Le seul inconvénient de cette variété est un os assez gros, qui prend environ 12% du poids total du fœtus, bien que l'os se sépare très bien.

Les fruits de cette variété peuvent être consommés à la fois crus et prêts à l'emploi, très souvent ce type est utilisé pour la cuisson des abricots secs.

"Rouge-joues"

"Joues rouges" - abricot, qui est maintenant le plus souvent dans les jardins de la région de Moscou. Les arbres de cette variété sont forts et grands, avec une couronne dense, large et puissante. Une caractéristique de cette variété sont des fruits plutôt gros, dont la masse peut atteindre 50 g.

Le fruit est de forme ovoïde, avec une couture claire de couleur orange vif et un blush plutôt brillant. La chair du fruit est dense et pas très pubescente. Cette variété tolère très bien les hivers et les auto-pollinisations.

La fructification commence dans 3-4 ans de soins appropriés, et si les soins sont mauvais et instables, les fruits seront beaucoup plus petits et la récolte sera irrégulière.

Les fruits de cette variété sont très agréables à l'odeur et au goût sucré, bien que parfois on puisse ressentir de l'aigreur. Vous pouvez manger des fruits frais et cuits. Cette variété est universelle: elle est sans prétention pour les sols et peut être cultivée sur n'importe quel territoire.

"Miel"

Variété "Miel" - un arbre qui peut atteindre 4 mètres de hauteur, et cette caractéristique rend le processus de récolte assez difficile. La couronne de cet arbre est assez grande et tentaculaire.

Les fruits sont de couleur jaune, de forme ronde et équilatéraux. Plus près du sommet, le fruit est parsemé de petits points rouges.écorces de fruits légèrement pubescentes, la chair est assez dense, fibreuse et très juteuse.

Cette variété peut supporter des températures de -35 ° C Les fruits de ce genre sont le plus souvent utilisé sous forme fraîche, mais les confitures et les compotes ne sont pas inférieurs au goût.

"Le monastère"

Variété "Monastique"a été retiré en 1996 dans le jardin botanique d'État. Cette variété est vigoureuse et représente un arbre avec une couronne d'épandage.

La floraison est pas très grandes fleurs blanches - jusqu'à 3 cm de diamètre. Fruit tous les types de pousses. Plus souvent que le poids des fruits ne sont pas plus de 30 g, et le rendement est de qualité assez élevé et régulier.

Le savez-vous? Quand un soin particulièrement attentif, et dans les variétés de fruits bonne saison « Monastic » peut atteindre les masses '50
Les fruits de forme irrégulière avec une peau jaune citron, décoré avec blush clair, légèrement pubescents et apparaissent au milieu d'Août (dans les régions chaudes) ou à la fin d'Août (dans les régions froides).

La chair a une couleur jaune intense et légèrement poudré, aigre-doux goût, la saveur est pas très prononcé. L'os est plate et constitue 12% du poids total du fruit, est séparé avec peu d'effort.

"Russe"

Variété "Russe" a la capacité d'avoir un rendement élevé et une résistance à l'hiver et une résistance au froid assez fortes. "Rossiyanin" est un grand arbre avec une couronne de taille moyenne. L'arbre lui-même n'est pas élevé, ce qui simplifie la tâche de récolte.

Les fruits de cette variété de forme ronde avec les côtés « impaction », peint en couleur jaune vif avec une légère rougeur. La chair est de couleur jaune vif est caché sous la surface légèrement pubescent et a une très mince, mais bon arôme.

Important! Les fruits de cette variété sont exclusivement utilisés à l'état brut et ne sont pas adaptés à la transformation.

"Triomphe du Nord"

Variété "Triomphe du Nord" - le résultat du croisement des variétés « du Nord au début » et « rose-cheeked ». Créé à l'origine pour ce genre de plus en plus dans la zone centrale, et ce fait rend difficile l'hiver cette variété dans les banlieues, bien que, en principe, il est adapté, et l'hiver passe par ce genre de gangbusters.

Cette variété est représentée par un arbre avec une couronne vigoureuse et très grande, épaisse et la diffusion, donc si vous prévoyez de planter cette variété dans votre jardin, vous devez le planifier pour que le « Triomphe du Nord » pas trop ombrée d'autres plantes.

Les fruits de cette variété sont gros, atteignant 55 G. Le fruit est de couleur jaune orangé, et sur le côté, qui est habituellement à l'ombre, vous voyez une petite verdure, la peau est pubescente.

La pulpe de couleur orange a un goût agréable, qui fond littéralement dans la bouche. La pierre est petite et facilement séparée de la pulpe.

Selon certains paramètres, "Triumph North" est plus faible que les variétés décrites ci-dessus, mais cette espèce n'est pas moins populaire parmi les jardiniers de la région de Moscou.

"Favori"

Ce genre, contrairement au reste, a été introduit beaucoup plus tard, en 2000. Les représentants de cette variété sont des arbres de taille moyenne qui atteignent une hauteur maximale de 3-4 mètres.

Fleurs en blanc, les fleurs elles-mêmes sont de taille moyenne: 3-3,2 cm de diamètre. Les pousses de cet arbre sont annuelles et fortement ramifiées. Fruits cette variété en même temps que "Monastyrsky".

Les fruits de cette variété sont assez gros, atteignant 30 grammes, avec une peau inégale, légèrement pubescente, peinte en orange avec un grand spot de couleur vive. La pulpe de couleur orange vif a un goût très riche et a reçu 5 points selon l'échelle de dégustation.

L'os de ce fruit est plutôt petit - 8% de la masse totale, et il est bien séparé de la pulpe. Les fruits peuvent être consommés à la fois crus et cuits.Cette variété est bien conservée et n'a pas besoin de soins particuliers pendant le transport.

"Le Royal"

Cette variété a été élevée en 1986 dans le jardin botanique national. Ce sont des arbres de taille moyenne, qui à l'âge adulte atteignent 3-4 mètres.

Le savez-vous? Les fleurs blanches de cette variété atteignent 4 cm de diamètre et sont considérées comme les plus grandes de toutes les variétés d'abricot.
Les fruits sont de forme ovale et atteignent 20-22 grammes de poids. La peau de ce fruit est plutôt dense, de couleur jaune et pubescente. Sur la plupart des fruits, vous pouvez observer un rougissement prononcé. La chair du fruit est très juteuse, a une texture dense et a un goût aigre-doux riche.

L'os représente 10% du poids total du fœtus et, en raison de sa forte jutosité, il n'est pas toujours proprement séparé de la pulpe. Les fruits peuvent être récoltés après 3-4 ans après la vaccination. Les rendements ne sont pas très importants, mais sont marqués par la régularité.

Le transport et le stockage des fruits ne nécessitent pas de conditions particulières. Les fruits peuvent être consommés à la fois cru et cuit, même dans la préparation de la confiture, ils conservent leur goût et leur arôme.

"Edelweiss"

Variété d'abricot "Edelweiss"a été retiré en 1975. Cet arbre est un arbre de taille moyenne avec une couronne sphérique. Les fruits mûrissent au milieu - fin août. Les fruits sont ronds, avec des côtés légèrement aplatis.

La peau est plutôt mince, de couleur orange vif et ornée d'un fard à joues orange. Pulpe avec un riche goût aigre-doux et un arôme prononcé.

Cette variété donne beaucoup de fruits: un arbre adulte apporte jusqu'à 30 kg de récolte. La variété est résistante à l'hiver et tolère bien les risques de maladies.

"Edelweiss" se distingue par une bonne résistance à la sécheresse. Tous ces facteurs ont contribué au fait que cette variété est considérée comme universelle et a été maintes fois récompensés pour leurs propriétés positives.

Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreuses variétés qui sont facilement adaptées à votre région de banlieue et de rendre votre été encore plus doux. La chose principale est de choisir une variété qui convient à votre "goût et couleur" et de lui donner de bons soins, et l'arbre vous servira à vous et votre ménage pendant de nombreuses années.

Pin
Send
Share
Send