Les légumes végétaux épicés contiennent des esters et d'autres substances odorantes. Nous portons à votre attention le cumin noir. Cumin noir - cette usine parapluie de deux ans, ses propriétés utiles sont infinies, bien qu'il y ait des contre-indications à l'application. Les propriétés médicinales du cumin noir sont connues depuis l'Antiquité.
- Composition de cumin noir
- Propriétés utiles du cumin noir
- L'utilisation du cumin noir dans la médecine populaire
- Avec un rhume et une grippe
- L'utilisation du cumin noir pour les maux de tête
- Comment la plante aide-t-elle avec les maladies ORL?
- Comment utiliser les graines de carvi pour les maladies oculaires
- Comment utiliser les propriétés utiles des esthéticiennes de cumin noir
- Application de carvi en dentisterie
- L'utilisation du cumin noir pour la perte de poids
- Contre-indications à l'utilisation du cumin noir
Composition de cumin noir
Les scientifiques ont mené un certain nombre d'études et prouvé que les graines de cumin contiennent beaucoup d'éléments utiles pour les éléments du corps humain:
- protéines,
- les graisses,
- les hydrates de carbone,
- fibre,
- les vitamines du groupe B (B1, B2, B6, B9);
- des micro et macroéléments, tels que le calcium, le potassium, le phosphore, le magnésium, le zinc, le fer, le cuivre, le sélénium;
- la choline,
- vitamine PP,
- bêta-carotène,
- vitamines des groupes E, C, K.
Propriétés utiles du cumin noir
Propriétés utiles de carvi ont été utilisés par les médecins de l'Egypte ancienne. Même aujourd'hui, lorsqu'ils sont fouillés, ils trouvent des navires avec de l'huile de Kalonji. Utile pour le cumin noir non seulement pour les adultes, mais pour les enfants. Les graines de cumin noir bouillir aux nourrissons et donner une infusion avec l'apparition de coliques dans le ventre. En outre, le cumin favorise l'arrivée du lait pendant la lactation chez les femmes.
La partie écrasante des propriétés utiles du cumin noir consiste dans son don à augmenter l'immunité d'une personne. Grâce à la richesse des éthers utiles, Chernushka améliore le fonctionnement du tube digestif, il aide les affections des voies respiratoires. Le cumin noir a trouvé une large application dans la guérison actuelle. Ils utilisent le noir pour faire des teintures, des décoctions et des huiles, ainsi que en combinaison avec d'autres herbes.
L'utilisation du cumin noir dans la médecine populaire
La médecine traditionnelle utilise largement le cumin noir. Les guérisseurs le considèrent comme une panacée pour tous les maux. Mais n'oubliez pas que les graines de cumin ont, en plus des propriétés utiles, des contre-indications à utiliser. Les médecins traditionnels utilisent Kalonji pour faire des décoctions et des thés qui ont un effet curatif sur le corps humain.
Avec un rhume et une grippe
Généralement connu est l'utilisation de fruits de carvi pour le rhume et la grippe. Ses propriétés médicinales contribuent à l'amélioration de l'évacuation des expectorations lors de la toux et à économiser le rhume.
Quand vous toussez. Une cuillère à soupe de graines est versée dans 500 ml d'eau bouillante et placée au bain-marie pendant 10 minutes, filtrée. Buvez 20 minutes avant de manger 100 ml 3 fois par jour.
Avec un rhume. Pratiquez l'inhalation avec du fruit de cumin. Nous préparons l'inhalation: nous broyons les graines, les mettons dans une casserole, versons de l'eau bouillante et couvrons avec un couvercle. Laisser reposer 10 minutes, puis retirer le couvercle, couvrir la tête avec une housse et respirer de la vapeur pendant 15 minutes.
L'utilisation du cumin noir pour les maux de tête
En cas de mal de tête, vous pouvez également recourir à la guérison au cumin noir. L'effet de se débarrasser des maux de tête et des migraines est atteint grâce à interaction du cumin noir avec plusieurs systèmes du corps:
- la régulation du système hormonal
- vasodilatation
- destruction de l'acide urique.
Pour cela, nous avons besoin de graines d'anis, de clous de girofle et de cumin noir. À parts égales, broyer les graines avec un moulin à café et utiliser la poudre en poudre une cuillère à café avant de manger.
Il est également possible de frotter l'endroit autour de la tempe avec de l'huile de cumin, ceci aide à améliorer l'approvisionnement en sang et la désintoxication.
Comment la plante aide-t-elle avec les maladies ORL?
Pour se débarrasser du rhume, vous devez lubrifier les canaux nasaux à l'intérieur et à l'extérieur. En rhinite, un coton-tige imbibé d'huile est inséré dans le nez pendant 15 minutes.
Avec une voix rauque et une respiration sifflante, une cuillère à café d'huile est prise à l'intérieur ou rincée avec une gorge. Du mal de gorge ils font des inhalations avec de l'huile de cumin noir.
Comment utiliser les graines de carvi pour les maladies oculaires
Dans la plupart des cas, les maladies oculaires se manifestent par une inflammation du globe oculaire, une sensation de brûlure, une lourdeur. La cause est l'infection.
Pour le traitement, considérons quelques-unes des méthodes les plus courantes:
- frottis avec de l'huile de carvi pour la nuit, du whisky et des paupières. Ensemble avec cette boisson 7 gouttes de beurre avec du thé chaud. Ce remède aide à soulager la douleur oculaire.
- Appliquer sur les yeux pendant 10 minutes. lotions chaudes: une cuillère à soupe de graines est brassée avec 250 ml d'eau et a insisté pendant environ une demi-heure.
- Enterrer dans l'huile pour les yeux (une goutte) le matin et le soir, et aussi boire une cuillère à soupe de beurre, en le mangeant avec du miel.
Comment utiliser les propriétés utiles des esthéticiennes de cumin noir
Dans les temps anciens, les représentants du sexe faible utilisé huile de carvi noir en tant que rafraîchisseur. Il a trouvé une utilisation dans la cosmétologie actuelle. Utilisation intensive du cumin noir obtenu grâce aux vitamines, minéraux et acides insaturés, qui fait partie de sa composition et a un effet curatif sur le derme et les cheveux.
L'huile de carvi est utilisée à l'extérieur. Ce faisant, il a à la fois des propriétés médicinales et des contre-indications:
- L'huile élimine et lisse les rides;
- soulève le teint et augmente son élasticité;
- aide à éliminer les vergetures post-partum;
- tonifie et nettoie la peau de la contamination, lisse leur relief;
- Merci à la propriété de stabiliser les processus de circulation sanguine et l'huile lymphatique élimine l'œdème et empêche la formation de cellulite.
Application de carvi en dentisterie
L'huile de cumin noir contient beaucoup de substances qui ont un effet antiseptique, anti-inflammatoire, anesthésique. En raison de la présence dans les graines d'huiles essentielles, ils sont utilisés pour faire des baumes et des rince-bouche. L'huile de cumin noir a des qualités de régénération et de guérison, par conséquent, il est utilisé pour le traitement de la gingivite, la stomatite, les flux.
Pour éliminer les maladies dentaires, l'huile est appliquée sur les points douloureux ou ils rincent la cavité buccale.
L'utilisation du cumin noir pour la perte de poids
Le cumin noir est utilisé pour réduire le poids. Les propriétés curatives ont à la fois des graines et de l'huile. Considérez plusieurs techniques courantes pour la réduction de poids en utilisant du cumin noir.
Nous le prenons à l'intérieur. Les graines de cumin sont mâchées sur un estomac vide ou boivent de l'huile de carvi après avoir mangé. Pour perdre du poids, vous pouvez utiliser une décoction de cerise noire. Deux cuillères à café de graines sont versées dans 500 ml d'eau bouillante, mis pendant 10 minutes dans un bain-marie, filtrer. Prenez le bouillon à l'intérieur de 100 ml trois fois par jour pendant une heure avant les repas. Le cumin améliore la digestion, stabilise les processus métaboliques, ce qui contribue à la perte de poids.
Application externe Pour le massage, un cocktail de carvi, d'huile de rose et de pamplemousse est préparé. Nous chauffons l'huile dans les paumes et appliquons de petits gestes circulaires des chevilles à la taille. Le massage est effectué pendant environ 7 minutes sur chaque site de problème jusqu'à ce que le mélange soit absorbé. Effectuez la manipulation avant de vous coucher, afin que le corps ne soit pas surfondu. En outre, l'huile de cumin noir est capable de tirer la peau en s'affaissant.
Contre-indications à l'utilisation du cumin noir
Les gens sont sûrs que le cumin n'a que des propriétés médicinales, mais il y a aussi des contre-indications à l'utilisation. Huile et graines de coriandre romaine il n'est pas souhaitable d'utiliser pour un certain nombre de maux, tels que le diabète, la gastrite, les affections cardiaques, l'hypotension. Il est interdit d'utiliser du cumin noir pour les femmes enceintes, car il provoque une contraction de l'utérus, et pour les personnes ayant subi une greffe d'organe. En raison de l'immunité accrue, le rejet de greffe peut se produire.