Floraison de douce, belle appeler enchantements. Les fleurs de cette plante sont extraordinairement belles et exquises. Malgré le fait que le soin des callas ne nécessite pas beaucoup d'efforts, il existe de nombreuses maladies qui peuvent conduire à l'absence de floraison ou de mort de la plante. De cet article, vous découvrirez pourquoi ces problèmes se posent et quelles sont les mesures pour lutter contre les maladies calla.
- Maladies causées par des conditions inadéquates de détention
- Calla ne fleurit pas
- Fragilité des pétioles des feuilles
- Tiges fortement étendues
- Les maladies infectieuses callas, les méthodes pour les combattre
- Anthracnose
- Mildiou
- Pourriture grise
- Pourriture des racines
- Pourriture bactérienne
- Comment faire face aux ravageurs nuisibles
- Araignée
- Thrips
- Pucerons
Maladies causées par des conditions inadéquates de détention
Calla - plante sans prétention, cependant, comme tout être vivant, nécessite des soins appropriés. Dans les mauvaises conditions d'entretien, une beauté africaine ne peut pas s'épanouir, acquérir une apparence morbide et terne avec des feuilles tordues ou en général un abîme. Les erreurs corrigées en temps opportun dans le soin de la fleur aideront certainement, et vous pouvez apprécier sa beauté.
Calla ne fleurit pas
L'absence de callas en fleurs est l'une des conséquences les plus fréquentes et les plus bouleversantes d'un mauvais entretien des plantes. Les raisons pour lesquelles il n'y a pas de calla de fleur peuvent être quelques-unes:
- arrosage insuffisant;
- pot fermé;
- absence de période de repos;
- engrais inapproprié ou l'absence de celui-ci.
L'usine a besoin de beaucoup d'espace. Un petit pot étroit fera que l'animal ne fleurira pas. La hauteur du récipient doit être telle que la racine n'en occupe pas plus de la moitié et que le diamètre soit légèrement plus grand que la couronne des feuilles. Lorsque les enfants apparaissent, ils doivent être retirés.
Kalle a besoin d'une période de repos. Habituellement, c'est la période d'hiver. À ce moment, les feuilles commencent à se dessécher. Un pot avec une plante doit être déplacé dans un endroit frais et arrosé de temps en temps pour que la fleur ne sèche pas.Cette période est nécessaire pour que le système racinaire gagne en force. Si la fleur ne convient pas à une telle fête, elle ne fleurira pas. Au début du printemps, le calla peut être remis sur le rebord de la fenêtre et un arrosage régulier peut être repris.
Fragilité des pétioles des feuilles
Le jaunissement des feuilles et la fragilité des pétioles des feuilles se produisent souvent en raison de soins inadéquats. Le retard des pétioles est causé par un manque de nutriments dans le sol. Avec un manque d'azote et de potassium, les feuilles pâlissent et tombent.
Des problèmes peuvent également survenir en raison d'un régime d'irrigation inadéquat: quantité excessive ou manque d'humidité. Les tiges des feuilles seront fragiles et dans les cas où la plante est placée sous les rayons directs du soleil.
Tiges fortement étendues
Calla n'aime généralement pas l'abondance de la lumière. Cependant, si elle est insuffisante, les tiges de la plante seront fortement étirées et deviendront cassantes. Cela arrive aussi à très haute température dans la pièce où pousse la fleur.
La plante devrait être déterminée dans un endroit légèrement ombragé, cependant, de sorte qu'il ne manque pas de lumière du soleil. Évitez surtout l'exposition directe au soleil à la fleur. Il n'est pas recommandé de placer le calla sur le rebord de la fenêtre, situé à proximité de la batterie. Cela entraînera une surchauffe de la fleur, des tiges fortement allongées et cassantes.
Les maladies infectieuses callas, les méthodes pour les combattre
À la suite de soins inadéquats ou de matériel de plantation de mauvaise qualité, les sols calla pauvres sont exposés à des maladies infectieuses. Ils se font rapidement sentir: la couleur de la plante s'assombrit, les feuilles du calla se tordent ou jaunissent, sèchent, les tiges deviennent cassantes. Pour éviter la mort de la plante, il est nécessaire de calculer la cause de cette condition et de prendre les mesures nécessaires à temps.
Anthracnose
L'anthracnose est une maladie de calla fongique. Une telle maladie parmi ces beautés est assez commune.
Anthracnose calla a les manifestations suivantes:
- sur les feuilles apparaissent bosses taches brunes;
- au fil du temps, les taches deviennent plus grandes, un bord rouge apparaît sur leurs bords, et dans le moule blanc central;
- les feuilles craquent et se fanent;
- les tiges deviennent plus faibles;
- les fleurs se fanent et se courbent.
- haute température de l'air;
- humidité excessive de l'air et du sol.
- enlever les feuilles endommagées de la plante et du sol;
- réduire l'arrosage;
- éloigner l'usine des batteries;
- traitement avec des fongicides ("Fundazol", "Fitosporin-M").
Mildiou
L'oïdium se développe en raison de la défaite des champignons calla. Avec une telle maladie, la plaque blanche apparaît sur les feuilles de la plante, ce qui augmente très rapidement dans les volumes et après un temps couvre toutes les feuilles de la fleur.Extérieurement, le raid est similaire aux grains de farine, qui couvrent abondamment la surface du calla. Au fil du temps, les parties affectées deviennent noires et disparaissent.
Méthodes de lutte:
- l'élimination des feuilles endommagées (si ce n'est pas très nombreuses);
- traitement avec des fongicides;
- arrosage modéré.
Pourriture grise
La pourriture grise des callas est causée par le champignon botrinus ciner. Contrairement à l'anthracnose, la pourriture grise peut affecter toutes les parties de la plante: feuilles, tiges, fleurs. Les feuilles malades sont couvertes d'une floraison grise, et sur les fleurs il y a des taches vert-gris. Au fil du temps, la partie florale acquiert une teinte brune et est recouverte d'un voile gris.
Causes de la maladie:
- humidité élevée de l'air;
- arrosage excessif;
- planter dans un sol contaminé;
- matériel de plantation contaminé.
- enlever toutes les feuilles infectées;
- irrigation modérée et saturée;
- Traiter la plante et le sol avec des fongicides ("Rovral", "Fundazol").
Pourriture des racines
La pourriture des racines des callas est provoquée par le champignon du genre Fitator. Signes de calla:
- les feuilles et les fleurs s'assèchent;
- la plante s'affaiblit rapidement;
- sur le sol, vous pouvez voir la moisissure grise;
- les racines sont couvertes de pourriture.
- température de l'air élevée;
- humidité élevée de l'air;
- arrosage excessif;
- engrais excessif;
Méthodes de lutte:
- transplanter dans un sol sec et d'abord à l'eau très modérée;
- transférer la plante dans une pièce fraîche et bien ventilée;
- réexaminer la pratique de l'alimentation;
- traiter avec des fongicides ("Ridomir", "Profit-Gold").
Pourriture bactérienne
La désintégration bactérienne des callas est causée par des bactéries du genre Erwinia. Avec la maladie, la racine de la plante et la base des feuilles s'assombrissent et finissent par pourrir. La surface des feuilles devient jaune. La plante ne rétrécit pas, mais pourrit.
Causes de maladie:
- haute température et humidité;
- arrosage excessif;
- fertilisation excessive avec de l'azote.
Comment faire face aux ravageurs nuisibles
Comme avec toute plante vivante, les parasites peuvent attaquer les callas. Ils sucent hors de la plante toutes les substances utiles, l'empoisonnent avec leurs produits d'activité vitale, en conséquence - la plante est en train de mourir. Des mesures opportunes prises pour combattre le fléau sauveront votre beauté.
Araignée
Les tiques se nourrissent sur la couche supérieure des feuilles de la plante. Avec la défaite de l'araignée Calla, ses feuilles deviennent gris, entre eux, vous pouvez voir une toile d'araignée mince. Sur la partie inférieure des feuilles se forment de petites taches noires. Les bourgeons ne fleurissent généralement pas, s'assèchent et disparaissent.
Les causes de l'apparition d'un acarien:
- air très sec;
- haute température;
- arrosage insuffisant.
- humidification de l'air;
- mettre dans un endroit plus frais;
- essuyer les feuilles avec une solution de savon ou "Neuron", "Fufan".
Thrips
Ils se nourrissent du jus de la plante. Lorsque les callas sont affectés par ce ravageur, les feuilles deviennent pâles et sèchent, elles se tordent, et des taches blanches peuvent également apparaître sur eux. Pour se débarrasser des ravageurs, vous devez humidifier l'air, couper les feuilles affectées et traiter la plante avec des insecticides.
Pucerons
Les pucerons sont de petits insectes (noirs, verts, blancs ou gris) qui se nourrissent de jus de plantes. Ils empoisonnent le calla avec des produits d'activité vitale. Les ravageurs sont généralement situés sur les parties inférieures des feuilles. Les signes évidents de l'attaque des pucerons sont le jaunissement du feuillage, le flétrissement rapide des fleurs. Les bourgeons existants ne se dissolvent pas, mais rétrécissent. Au fil du temps, le dessus des feuilles est recouvert d'un revêtement collant.
Méthodes de lutte:
- arrêter temporairement de fertiliser avec de l'azote;
- traiter la plante avec de l'huile de potassium (20 grammes par litre d'eau chaude bouillie) ou des préparations spéciales (Decis, Aktara).