Comment faire pousser une salle dracaena, les particularités de prendre soin d'une plante exotique

Pin
Send
Share
Send

Dracaena est l'une des plantes les plus sans prétention parmi les chambres. Sa patrie est les îles Canaries et les forêts tropicales d'Asie et d'Afrique.

Actuellement, il y a environ deux cents espèces de ces fleurs, comme un palmier, dont le nom est inhabituel pour notre ouïe.

Dracaena a dans la plupart des cas un tronc semblable à un arbre, allongé, moins souvent ovale, recueilli en faisceau.

  • Ce qui plaît à dracaena
    • Éclairage
    • Température et humidité
  • Comment arroser correctement un dracaena
    • Règles d'arrosage d'été
    • Comment arroser une dracaena en hiver
  • Caractéristiques du top dressing et du soin du sol
  • Règles pour la découpe de dracaena
  • Comment correctement transplanter Dracaena
  • Reproduction de dracaena
    • Méthode de la graine
    • Couper dratzeny
    • Reproduction par calques

Le savez-vous? En traduction du grec dracaena - "dragon femelle". Par conséquent, la plante est considérée comme un symbole des femmes nées dans l'année du Dragon.

Ce qui plaît à dracaena

Éclairage

Pour ces fleurs domestiques qui ressemblent à un palmier, il est acceptable de placer à l'ombre partielle, mais il est recommandé de les placer sur des zones lumineuses de la pièce, mais sans la lumière directe du soleil.

Les variétés avec des feuilles bigarrées ont besoin de plus de lumière que les plantes à feuilles vertes. Le manque d'éclairage affecte négativement la croissance de la dracaena.

Le plus correct pour la culture de dracaena sont les côtés est ou ouest, sur lesquels les fenêtres sortent.

Température et humidité

Bien que dracaena et à l'origine des bords chauds, mais cette plante n'aime pas la chaleur, l'air sec. Dracaena sera entièrement développé en été à une température de 20-25 ° C, et en hiver - à 15-18 ° C. Il est également nécessaire de maintenir l'humidité en plaçant un récipient contenant de l'eau à proximité ou en pulvérisant le dracenium une fois par semaine.

Le savez-vous? La plante de dracène est bénéfique dans diverses industries: des fibres de la dracaena et du crin de cheval, des brosses, du jus sont produits et la résine est utilisée pour le traitement. La plante elle-même a un effet positif sur le système nerveux, apportant la paix et la bonne humeur.

Comment arroser correctement un dracaena

Pour la plante a été satisfait de son apparence saine et de la verdure luxuriante, il doit être correctement arrosé. La fréquence d'arrosage dépend de la variété de dracaena, mais il existe des recommandations générales.

Règles d'arrosage d'été

La croissance de dracaena se produit principalement en été, donc il devrait être arrosé dans cette période en grandes quantités. Cependant, il y a la nuance suivante - l'arrosage devrait être fait après que la couche supérieure du sol sèche 2-3 cm.Cela se produit généralement le 8ème-10ème jour après l'arrosage précédent.

Comment arroser une dracaena en hiver

En automne, le sol sèche beaucoup plus lentement, Drazene pendant cette période et se reposer jusqu'à la fin de l'hiver froid. En conséquence, l'arrosage est nécessaire moins souvent. La fréquence de cela est une fois par mois. Il est nécessaire de se concentrer sur le séchage du sol, car les dracaena peuvent se tenir près du radiateur, ce qui signifie que l'arrosage sera plus souvent nécessaire.

Il faut se rappeler que votre fleur à la maison est un palmier ne tolère pas les arrosages fréquents, car ils conduisent à la stagnation de l'eau et à la pourriture des racines, alors ne faites pas une telle erreur de soin.

Caractéristiques du top dressing et du soin du sol

Il existe une fertilisation intégrée spéciale, spécialement conçue pour les plantes d'intérieur et vendue en magasin. De préférence pour l'engrais végétal sous forme liquide. Ils devraient être ajoutés avec de l'eau pour l'irrigation. Dans ce cas, il est nécessaire de prendre en compte le fait qu'il est préférable de le faire pendant la période de croissance active, c'est-à-dire au printemps et en été.

Beaucoup d'amateurs de palmiers d'intérieur, et en général des fleurs, sont intéressés par leur croissance, alors ils veulent leur fournir les soins appropriés.

Une question importante est de savoir comment fertiliser Dracaena pour une croissance rapide.

Cette plante a besoin des éléments suivants: azote, phosphore, potassium dans un rapport de 3: 1: 3. Par conséquent, sélectionnez le bon engrais, en fonction de la présence dans sa composition de ces substances.

Important! En été, Dracaena est fertilisé une fois par semaine, et en hiver, lorsque la plante repose, il est préférable de ne pas le faire plus d'une fois par mois.

Très important pour le sol de dracaena: nutritionnel et légèrement acide est préféré. Vous pouvez acheter un apprêt prêt à l'emploi dans le magasin, il existe des mélanges spéciaux pour ce type de plantes à feuilles caduques. Si vous décidez de préparer le sol vous-même, alors vous devez prendre un nombre égal de parties: Terre de feuillus, sable, humus, gazon et tourbe.

Règles pour la découpe de dracaena

L'élagage peut être fait dans les cas d'empêcher la propagation de la maladie ou afin de changer la forme de la plante.

Le découpage de la dracaena se fait pendant une période de repos, c'est-à-dire en hiver. Il est nécessaire de désinfecter les outils pour la coupe, ainsi que de couper les endroits à saupoudrer de charbon ou de cendres de bois. Vous pouvez couper le haut du tronc principal, après quoi les pousses latérales commenceront à pousser dans la dracaena.

Comment correctement transplanter Dracaena

Si vous avez récemment acheté un dracen, il a besoin d'une greffe. Combien de fois dracaena est transplanté? Une plante jeune et en pleine croissance devrait être transplantée régulièrement - une fois par an, et le dracenium adulte devrait être repiqué une fois tous les deux ou trois ans. Le meilleur moment pour la transplantation est la période de libération progressive de dracaena de l'état de repos: la fin de l'hiver - le début du printemps.

Assurez-vous de placer le bas de la nouvelle capacité drainage. Le diamètre du même contenant devrait être de 2 à 3 cm plus grand que le précédent. La transplantation de plantes se produit par transbordement coma de la terre avec les racines de dracaena. Cela devrait être fait très soigneusement, afin de ne pas endommager le système racinaire.

En ajoutant la quantité de sol requise, le sol doit être versé et laissé dans un endroit ombragé. Après rétrécissement, vous pouvez ajouter plus de terre, si nécessaire.

Le savez-vous? Il est très rare de voir la floraison de la dracaena à la maison. Les inflorescences de cette plante sont petites, les fleurs sont blanches ou vert crème.

Reproduction de dracaena

Si vous voulez cultiver vous-même ces belles fleurs, qui ressemblent à un palmier et portent le nom de Drazen, vous pouvez le faire de plusieurs façons. Le plus laborieux d'entre eux est la graine.

Méthode de la graine

Il y a des graines de dracaena en vente, par conséquent, vous pouvez faire pousser cette plante à partir de zéro. Après avoir étudié certaines règles, vous apprendrez comment faire germer la dracaenza à partir de graines.

Avant de semer, les graines doivent être trempées dans l'eau à une température de 26-30 ° C pendant environ une journée. Après cela, vous devez faire une rainure dans le sol déjà préparé, y mettre des graines, saupoudrer avec de la terre, couvrir avec un film et le mettre dans un endroit chaud.

L'éclairage devrait être suffisant. Il est nécessaire d'arroser et d'aérer les graines de temps en temps. Les premières pousses apparaissent après environ 1,5-2 mois, et quand les pousses atteignent une hauteur de 6-7 cm, elles peuvent être transplantées dans des pots permanents.

En général, la culture de dracaena à partir de graines prendra environ 2 ans.

Couper dratzeny

Pour cette méthode, seuls les jeunes forts tiges d'environ 4 cm de long. Chaque tige devrait avoir 2-4 reins. Couper l'outil désinfecté la partie droite, il est enraciné dans le sol préparé, fournit l'arrosage et la ventilation. Il est préférable de faire des boutures une petite serre avec une bouteille en plastique.

L'enracinement et l'apparition des premières pousses se produisent dans les 1 à 1,5 mois.

Important! Dracaena n'aime pas l'arrosage excessif, donc il doit y avoir un bon drainage dans son pot.

Reproduction par calques

Le moyen le plus simple est de multiplication par couches. Pour ceux qui s'intéressent à la façon de faire pousser dracaena avec cette méthode, disons que cela prendra sommet de la plante. Il doit être découpé avec un couteau tranchant: la longueur de la zone entre les feuilles et le site de coupe doit être d'environ 15 cm.

Une fois le bouillon séché, il est nécessaire de le mettre dans un récipient d'eau chaude, en ajoutant du charbon actif ou de la cendre de bois à l'eau pour la désinfection.

L'eau devrait être permanente, ajoutez-la au besoin. L'emplacement de la couche doit être chaud et éclairé. Dans deux mois, les racines apparaîtront, et dracen peut être transplanté dans un pot ordinaire de sol.

La principale chose dans la propagation de dracena, de quelque façon que vous choisissez, est le soin approprié ultérieur.

Ce sont les règles de base pour prendre soin de la dracaena à la maison et lui fournir les conditions nécessaires pour un développement à part entière. En raison de sa beauté, cette plante peut devenir la fierté de toute la maison.

Pin
Send
Share
Send