Cépage "Helios"

Pin
Send
Share
Send

Si vous décidez de planter des raisins dans votre jardin, alors un certain nombre de questions légitimes apparaîtront, dont la première sera "Et quel type de plantation?".

Une des réponses à cette question peut être les raisins "Helios".

Les arbustes de cette variété vous plairont non seulement avec son aspect attrayant, mais aussi avec la quantité de récolte.

Les caractéristiques de la plantation et des soins sont décrites ci-dessous.

Description du cépage "Helios"

Les raisins "Helios" ont été obtenus par l'éleveur Krainov VN. de croiser la variété de "Arcadia" et kishmish "Nakhodka". Le deuxième nom de "Helios" est "Arkady Pink".

Ceci est une variété de raisin de table, un hybride. Il se réfère aux variétés précoces, car il mûrit en 110 jours.

La récolte est prête pour la récolte début août. Les buissons vigoureux, grands, les fleurs sont bisexuels. Les grappes sont lourdes, la masse peut atteindre 1,5 kg, ressemblant à un cône ou à un cône cylindrique. Les baies en forme ressemblent à un ovale, très grand, rose.

Le poids d'un fœtus atteint 15 g, la taille de 32 x 23 mm. La peau est rose, d'épaisseur moyenne. La pulpe est juteuse, au goût de muscat, sucrée. Les fleurs sont bisexuelles. Toutes les pousses poussent bien.

Productivité élevée, stable. La résistance au gel est élevée, jusqu'à -23 ° C.Résistance suffisamment élevée au mildiou et à l'oïdium. Les grappes de "Helios" peuvent être facilement transportées, et elles ne perdront pas leur excellente apparence de marché.

Avantages:

  • excellent goût
  • courte échéance
  • haute résistance au gel
  • presque pas affecté par les maladies fongiques
  • haut rendement
  • bien supporter le transport

Inconvénients:

  • a besoin de soins constants

Il est également intéressant de lire sur la récolte d'automne des boutures de raisin

Sur les particularités de la plantation d'une variété

Raisin "Helios" est une plante plutôt capricieuse, par conséquent, il est recommandé de le planter dans des sols fertiles, sinon il ne s'habituera pas.

La distance entre les buissons devrait atteindre 2,5 - 3 m, de sorte que les racines des différents buissons avaient assez d'espace. Quant à l'heure d'atterrissage, elle peut être printanière ou automnale. En raison de la résistance élevée au gel, les semis, qui n'ont été plantés que dans le sol et abrités pour l'hiver, ne mourront pas durant la saison froide.

Les caractéristiques physiques des semis sont extrêmement importantes. Chacun d'entre eux devrait être système racinaire bien développé. La pousse mature devrait être verte, de 20 cm de longueur.

Avant de planter, la plantule doit être "relancée", c'est-à-dire raccourcir les racines latérales jusqu'à une longueur de 10 à 15 cm, et la pousse mûre est coupée au niveau du quatrième ou du cinquième rein. Si de telles pousses sur les semis 2, alors vous devez enlever le plus faible.

Pendant 12 à 24 heures avant la plantation, il est souhaitable d'abaisser les racines dans une solution faible d'exhausteurs de croissance. Pour la plantation de creuser sur chaque plant de fosse 80h80h80 cm, tout en divisant clairement les 2 types de terres: la couche inférieure et la couche supérieure.

La couche supérieure doit être mélangé avec de l'humus, du superphosphate, du sel de potassium, à remplir un trou dans une couche de 30 - 40 cm et une bonne étanchéité. Suivant sur cette couche, vous devez mettre un semis, qui est recouvert de terre de la couche inférieure. Cette terre doit également être bien éperonnée.

Ne t'endors pas dans la fossePréférable de laisser le trou autour de la hauteur du plant de 5 - 10 cm et un rayon de 20 -. 30 cm Après être plant plantation versé (2 - godet 3 sur 1 mètre carré), ameublir le sol après absorption d'humidité, et également pour recouvrir le trou laissé par le paillis.

Le soin des "Helios"

  • Arrosage

Avec doivent faire attention variétés arrosage des buissons « Helios », parce que l'excès d'humidité peut affecter gravement la culture. Par conséquent, au printemps, lorsque la température ne parvient pas à zéro, même la nuit, il est nécessaire de vignes arrosées abondamment.

Vous ne pouvez pas amener de l'eau dans le sol jusqu'à ce que la température puisse devenir négative, car l'eau dans le sol va geler et endommager le système racinaire des vignes. Après la taille, les buissons doivent à nouveau être arrosés.

Avant la floraison, après la floraison et pendant la croissance des baies, les buissons ont particulièrement besoin d'humidité, il est donc très important d'arroser les raisins exactement dans cette phase active de la période végétative.

Avant de couvrir les raisins pour l'hiver, vous devez faire un soi-disant arrosage rechargeablec'est-à-dire, fournir au maximum les racines avec de l'eau pour la période de temps froid. Le volume de l'irrigation ordinaire est d'environ 2 à 3 seaux par 1 sq. M., L'arrosage de charge de l'eau est très abondant et atteint 5-6 seaux par 1 sq.

  • Paillage

Pour garder le sol plus humide plus longtemps, le sol doit être recouvert de paillis. En tant que matériau, vous pouvez utiliser la paille, le feuillage, même l'herbe en pente avec une baignade de légumes. L'épaisseur de la couche de paillis organique doit être d'au moins 5 cm, sinon il n'y aura aucun sens de cette procédure.

Aujourd'hui, beaucoup de nouveaux matériaux apparaissent sur le marché agricole, qui peut être utilisé à cette fin. L'un des matériaux testés et les plus appropriés est le papier garçon.Utilisez-le devrait être basé sur des instructions.

  • Abris

Les raisins "Helios" sont très résistant au gelmais en l'absence de soins constants, les buissons peuvent mourir. Et surtout cette probabilité augmente en hiver, quand la température tombe loin en dessous du zéro. Par conséquent, si dans votre région la température baisse suffisamment en hiver, l'abri des buissons de raisins n'est qu'une procédure nécessaire.

Pour ce faire, chaque buisson doit être «divisé» en deux, pour attacher ces parties de la douille et poser ces pièces connexes sur le sol, avant de poser sous elles du matériel (par exemple, du polyéthylène). Il est nécessaire de fixer les vignes au sol afin qu'elles ne puissent pas s'élever.

Sur tous les bagues déjà installées, vous devez installer des arcs de fer, qui sont en polyéthylène étiré. Dans le cas de "Helios", il suffira de couvrir une couche du revêtement. Veillez à vous assurer que les pousses ne touchent pas le film, sinon il se forme des brûlures sur la vigne.

En plus de cette méthode d'abri, il y a aussi une autre - la protection de la terre. Pour cela, les buissons doivent également être divisés et posés sur le sol, puis saupoudré de terre, et de sorte qu'un monticule est formé.Lorsque les gelées viennent, la neige peut également être utilisée comme protection supplémentaire si elle est disponible.

  • Coupe

Pour la variété "Helios", une situation est typique charge excessive sur les vignes, à la suite de laquelle la récolte souffre. Par conséquent, la taille des arbustes de ce raisin particulier est simplement nécessaire.

Une autre caractéristique de "Helios" est le fait qu'il devrait être coupé au printemps. Par conséquent, au début du printemps, lorsque les buissons ne sont pas encore entrés dans la saison de croissance active, vous devez distribuer la charge aux vignes.

À un œil ne devrait pas être plus de 35 yeux, et raccourcir les vignes fruitières au niveau de 6 - 8 yeux. Si vous avez besoin de couper les semis, chaque année, vous devez raccourcir la pousse annuelle au niveau de l'œillet correspondant.

  • Engrais

Comme tous les autres raisins, le grade "Helios" a besoin d'engrais supplémentaires pour une croissance et une fructification actives. Par conséquent, les engrais minéraux sont introduits dans le sol chaque année, et une fois tous les 2 à 3 ans, il est nécessaire de faire des engrais organiques.

Après avoir ouvert les buissons après l'hiver, vous devez mettre de l'azote dans le sol, à savoir le nitrate d'ammonium. Augmenter la quantité de cet élément chimique particulier augmentera la force de la croissance et le développement des buissons.

En plus de l'azote, les arbustes ont besoin de phosphore et de potassium, donc avant la floraison et après que vous devez faire le superphosphate du sol et le sel de potassium. Les engrais organiques sont l'humus, la tourbe, le compost et autres. Il est souhaitable de combiner la fertilisation avec l'arrosage.

  • Protection

"Hélios" résistant aux maladies fongiques, mais des mesures préventives sont nécessaires. La présence sur les feuilles ou les taches jaunes ou de la poussière grise indique que les buissons le mildiou et l'oïdium « malade », respectivement.

Contre les maladies fongiques, les fongicides et une solution de liquide de Bordeaux (1%) s'approcheront. Le traitement du buisson est effectué lorsque les pousses atteignent une longueur de 20 centimètres, avant la floraison et après.

Si vous suivez ces instructions, vos raisins seront non seulement activement développé, mais après 3 - 4 ans après la plantation donnera un rendement stable.

Regarder la vidéo: Documentaire - La Viticulture Héroïque

Pin
Send
Share
Send