Les framboises de baie sont représentatives de la famille rose.
Ces fruits délicieux sont connus pour leur goût à toute personne depuis l'enfance.
Pour un rhume, les mamans nous donnaient toujours du thé avec de la confiture de framboises. Après tout, dans la framboise, il y a beaucoup de vitamine C, qui aide notre corps à surmonter un rhume ou une infection virale.
Également de la vitamine C, la pulpe de framboise contient une grande quantité d'acide organique, le glucose, le fructose, et les vitamines A et B. Par conséquent, cette plante est très populaire parmi les jardiniers. Il n'y a aucune difficulté à planter des buissons pourpres.
La principale chose - étudier attentivement les informations et éviter les erreurs élémentaires.
Deux méthodes sont connues framboisiers de plantation - dans un trou et la tranchée. Le choix de la méthode ne dépend que de vous, mais framboisiers de plantation dans la fosse est moins fastidieux processus, mais creusement de tranchées toutes les racines des jeunes plants sont reçoivent régulièrement les nutriments et donner un bon début de développement pousses de framboise système racinaire.
Pour planter des buissons dans des fosses, vous devez préparer un trou pour chaque plant 40x50 cm. Entre puits adjacents doivent être à une distance non inférieure à 1 m, et l'espacement de ligne doit être d'au moins 2 m, ou des bagues d'être trop près.
Dans la méthode d'atterrissage en tranchées, le site d'atterrissage devrait être préparé en 20-25 jours environ. La largeur de la tranchée devrait être d'au moins 50-60 cm, et la profondeur - 40 - 45 cm.
Le nombre de tranches dépend du nombre de plants que vous avez achetés. Dans ce cas, vous devez creuser des buissons à une distance de 25-35 cm.
Lieu de framboise devrait être choisi où la surface est plate ou légèrement inclinée. La pente est préférable de choisir dans la partie nord ou nord-ouest du site.
Vous pouvez planter des framboises et du côté des jeunes, mais vous devrez constamment arroser les buissons.
Si l'hiver à la place de la plantation des framboises tombe un peu de neige, alors les buissons peuvent perdre un grand nombre de points de fruits. Par conséquent, à l'endroit où vous prévoyez débarquer des framboises, il ne devrait pas y avoir de courant d'air et de vent fort qui transporterait la neige du site.
Afin de ne pas s'inquiéter du treillis pour les buissons, vous pouvez planter des plants de framboisiers près de la haie latérale du site.
Les framboisiers sont sans prétention à la composition du sol, mais les meilleurs pour ces plantes sont les sols de chernozem lixiviés loameux, dans lesquels il y a beaucoup d'humus et une quantité d'eau suffisante.
L'eau dans le sol ne doit pas dépasser le niveau de 1,5 m de la surface. Si les eaux souterraines ne sont pas si profondes, la plantation risque de ne pas porter de fruits et les plantes mourront plus vite que d'habitude.
Le terrain doit être préparé pour l'atterrissage. Si vous prévoyez planter des framboises au printemps, alors le site devrait être préparé en automne, et si la plantation de semis est prévue pour l'automne, préparer le site un mois avant la plantation.
Les mesures préparatoires sont la culture en profondeur du sol et l'introduction d'engrais. Pour creuser un site il faut sur la profondeur pas moins de 30 sm, en ayant apporté avant les engrais.
Pour les framboises, le degré de fertilité du sol est très important. Les buissons pousseront rapidement et se développeront dans les sols où il y a beaucoup d'humus. Pour cela, pendant le labour, le site a besoin apporter ou humus avec un calcul de 8 - 10 kg par 1 carré. mètre, ou du fumier à moitié cuit dans une quantité de 10-15 kg par unité de surface.
Il est également nécessaire de fabriquer divers types de composts, par exemple des tourbières ou préfabriqués. De plus, les engrais minéraux du groupe phosphore-potassium doivent être introduits dans le sol.
Superphosphate devrait être ajouté à 50-60 g par mètre carré. mètre, et les sels de potassium - pour 30 - 40 g.Il est nécessaire d'enlever toutes les mauvaises herbes du sol, car elles peuvent endommager les framboisiers. Les étangs sont particulièrement dangereux pour ces plantes.
Le moment de la plantation de framboises dépend des conditions climatiques de la région.
Par exemple, Vous ne pouvez pas planter des framboisiers dans la bande du milieu en été, car les plantes seront trop chaudes. Mieux vaut les creuser à la fin de septembre - début octobre ou au début du printemps, quand la floraison des bourgeons n'a pas encore eu lieu.
Si vous plantez des arbustes à l'automne au bon moment, ils auront le temps de s'installer avant l'apparition des gelées persistantes. Par conséquent, il est nécessaire de calculer le temps et les semis prikopat environ 15-20 jours avant l'établissement d'une basse température stable.
Il est préférable de planter des framboises précisément en automne, car pendant cette période l'air est plus humide que d'habitude, et sa température convient tout à fait au développement des framboises.
S'il y a une sécheresse à l'automne, pourquoi la terre est sèche, alors il vaudra mieux creuser les buissons au printemps. Cette variante de plantation est obligatoire pour les zones où en hiver les faibles taux de précipitations naturelles, de sorte que les racines peuvent geler, puis la plante va mourir.
Il est très important de choisir le bon matériel de semences.
Comme les semis, il est conseillé d'utiliser une progéniture d'un an. Les racines doivent être longues (15-20 cm) et former un lobe dense. La pousse du sol en épaisseur devrait atteindre au moins 8-10 mm. Avant de planter, les semis que vous prévoyez de creuser doivent être raccourcis à 30 cm de hauteur.
Si vous n'avez pas assez jeunes plants ou que vous voulez reproduire rapidement une bonne variété de framboises, vous pouvez utiliser des boutures de racines.
Pour ce faire, vous avez besoin pendant l'automne creuser framboises progéniture pour sortir du sol et les restes des racines. Les racines dont l'épaisseur atteint 3 - 5 mm, il convient de diviser par les coupures de longueur 10 - 15 cm.
Boutique ils ont besoin jusqu'au printemps dans le sous-sol, immergé dans du sable humide.
Dans le cas où vous ne correspondent pas à la masse préparée, qui est, sans engrais ont été ajoutés, puis directement dans le trou ou d'une tranchée pour transporter un mélange d'engrais organiques et minéraux par le calcul de 4 - 5 kg d'humus, 30 g de superphosphate, 20 g de sel de potassium.
Le cou de la racine devrait s'élever légèrement au-dessus de la surface du sol. Les racines de trou ou d'une tranchée pour répartir uniformément, légèrement compactée et recouverts de terre.
Après chaque Buisson besoin d'arrosage et couvrir le paillis. Avant l'hiver, chaque buisson doit être enveloppé dans un remblai de terre d'une hauteur de 15 à 20 cm.
Prendre soin des framboises devrait être les mêmes méthodes que pour la plupart des autres plantes arbustives. Les framboisiers devraient être arrosés régulièrement, mais pas inondés.
En outre, vous devez supprimer les pousses inutiles des buissons, ce qui augmente seulement la charge sur l'usine.
Comme paillis, vous pouvez utiliser de la paille ou de la tourbe, et vous devez multiplier l'espacement entre les rangs.
Lorsque les plantes deviennent fortes, elles doivent être attachées à des treillis ou des clôtures, de sorte que sous le poids du fruit, les pousses ne se plient pas trop et ne se cassent pas. Comme les engrais sont utilisés pansements traditionnels, y compris les cendres.
Les arbustes aux framboisiers sont très simples et se développent - encore plus facilement. Si vous avez déjà enterré les arbustes de baies, alors avec les framboises vous allez certainement faire face.