Élever et faire pousser des cailles à la maison est une activité très rentable.
Après tout, ces petits oiseaux utilisent très peu de nourriture, mais ils pondent très bien et donnent au moins une petite quantité de viande, mais elle a une valeur très élevée.
Il n'est pas difficile de garder une caille, car ils peuvent vivre même dans une maison s'ils construisent une cage spéciale pour eux.
Il est sur la façon de le faire et sera consacré à l'article ci-dessous.
Nous allons essayer de partager avec vous non seulement les variantes de base des cellules, mais aussi de stimuler votre propre créativité en vous familiarisant avec les principales exigences de sa construction.
A quoi la cellule devrait ressembler: nous nous familiarisons avec les principales exigences et critères
Il semblerait que les oiseaux dans la maison sont une odeur constante, la poussière et l'air moisi. Mais, en fait, tous ces facteurs désagréables sont très faciles à éviter si vous choisissez le bon design de la future cellule.
À quoi, il n'est même pas nécessaire de l'acheter, mais il est possible de le faire de vos propres mains à partir de matériaux abordables et peu coûteux.
En général, si vous comprenez bien les exigences qui sont mises en avant pour de telles cellules, alors vous pouvez construire le nécessaire pour vous sans explications supplémentaires. Ci-dessous nous allons juste vous familiariser avec de tels critères.
- Il est très important que les cailles dans la cage aient assez d'espace pour la vie. Par conséquent, sa taille devrait être à partir du calcul de 1 individu par 100 cm2.
Vous pouvez bien sûr laisser plus d'espace, mais pensez-vous que cela vous sera bénéfique?
- Placer trop d'individus dans une cage n'en vaut pas la peine.
Premièrement, il sera nécessaire de construire une énorme cellule, et deuxièmement, une grande concentration d'oiseaux dans un espace pratiquement clos peut nuire à leur santé et à la production d'œufs.
- Ne pas oublier la soi-disant "collection d'oeufs" - c'est-à-dire, le plancher incliné, sur lequel les oeufs vont rouler pour faciliter la collecte.
Dans ce cas, la hauteur du mur arrière sera jusqu'à 20 centimètres, tandis que le front - à 5 centimètres de plus. Mais en même temps, tout le monde, l'angle d'inclinaison pour l'assemblage des oeufs ne doit pas être plus de 8-10 ° C, sinon les oiseaux vont aussi rouler vers le bas.
- La collecte des œufs elle-même doit faire saillie devant la paroi avant de la cage, à laquelle il suffira de 7-10 centimètres, il doit également être attaché sur les côtés, sinon les oeufs rouleront et tomberont.
- La façon la plus populaire de fabriquer des cellules est l'utilisation de treillis métallique.Cependant, il est intéressant de considérer la largeur de ses cellules, car la caille est un très petit oiseau, et peut facilement sortir à travers de grandes ouvertures. Par conséquent, acquérir une grille avec des cellules de plus de 1,2 sur 1,2 centimètres ne vaut pas la peine.
Le diamètre du fil, dont dépendra la résistance de la cellule, peut varier de 0,9 à 2 millimètres.
- Il est très pratique de combiner en face de la paroi cellulaire et la fonction de la porte. Pour cela, il est attaché à la structure principale par des boucles spéciales, ou par de simples morceaux de fil. Cela aidera grandement à économiser de l'espace.
Nous procédons à la construction des cellules: instructions de base
Avantages et inconvénients dans le choix des matériaux les plus populaires pour la fabrication de cellules
Si vous décidez de donner votre préférence à la cage tout métal faite de tiges galvanisées en acier (bien que l'utilisation d'une grille classique en aluminium ou en duralumin soit un bon résultat), vous gagnerez en premier lieu la durabilité d'un tel design.
En outre, une cage métallique est considérée comme la plus hygiénique, car elle peut être très facilement désinfectée avec un feu, une lampe à souder ou simplement de l'eau bouillante. De plus, la cellule viendra de grilles solides, ce qui permettra à la lumière du soleil de remplir complètement l'espace de la cellule.
Cependant, il est également assez il est acceptable de fabriquer des cellules à partir de bois ou de combiner du bois avec du métal. En tant que matériau, il est recommandé d'utiliser du bois de hêtre, de bouleau, d'érable ou de chêne.
En ce qui concerne cette option, l'avantage sera l'esthétique des cellules, l'élasticité du matériau, elles s'intègrent très bien dans l'intérieur, ce qui ne peut certainement pas être dit à propos des cages métalliques. Cependant, le bois et combiné ont beaucoup plus lacunes:
- L'arbre ne peut pas être traité contre les ravageurs par le feu, et l'utilisation d'autres désinfectants sera également pratiquement impossible.
- Souvent, l'humidité s'accumule dans des cages en bois (après tout, elles ne sèchent pas aussi vite que celles en métal) et, par conséquent, des parasites peuvent être plantés dans les coins.
- Dans les cellules mixtes, vous ne pouvez pas garder ces espèces d'oiseaux qui ont un bec dur, car ils peuvent l'endommager.
Quel devrait être le plan de la cellule, pratique non seulement pour les oiseaux, mais aussi pour la maison?
Quand vous commencez à vous exercer et que vous commencez vraiment à fabriquer la cage, il est impossible de la faire exactement "en ligne".
Après tout, il n'est pas toujours possible de plier la grille au même endroit ou de trouver les bonnes dimensions pour la planche.
Mais encore, selon les recommandations des maîtres expérimentés, la plus grande cage pour ces oiseaux (c'est-à-dire, pour 30 individus) devrait avoir une largeur de 40 centimètres et une longueur de 1 mètre. Dans ce cas, si les races de viande de cailles sont cultivés, ou la viande de viande, alors à la largeur et la longueur devrait être ajouté à 5 centimètres.
Parallèlement à cela, n'oubliez pas l'oviducte, qui occupera également un certain espace (ses dimensions nous avons décrit ci-dessus).
Cependant, pour la commodité de la cellule elle-même, il ne devrait pas être fait beaucoup, naturellement lancement dans le futur pas 30, 20-25 individus de cailles.
Dans ce cas, la cellule est obtenue par la taille de 72 par 52 centimètres, bien, ou 28 par 20 carrés de grille, si vous avez abandonné l'avantage de la structure métallique.
Mais il est encore plus pratique de produire des cellules non individuelles, mais des étagères entières, où chaque cellule est installée l'une au-dessus de l'autre à l'aide d'attaches spéciales.
Ainsi, il est possible de produire le rack le plus simple d'une hauteur de 1,95 mètres,1 mètre de profondeur et 60 centimètres de profondeur (avec la longueur du réceptacle de l'oeuf), qui peut facilement accueillir entre 150 et 200 oiseaux et ne peut prendre beaucoup de place. En tenant compte de tous les paramètres, il contiendra 5 cellules.
Les principales étapes et caractéristiques de la construction d'une cellule à l'aide d'un treillis métallique
Préparation des matériaux nécessaires à la construction d'une cage
Nous allons construire la cage la plus pratique pour 25 individus de cailles, pour lesquels il est plus facile de choisir des matériaux de la taille nécessaire. Par conséquent, nous achetons les matériaux suivants:
- Une grille métallique d'une largeur d'un mètre et demi et d'une taille de cellule d'au plus 2,5 sur 2,5 centimètres. Il est plus pratique de choisir un diamètre de tige de 1,8 millimètres.
- Un filet du même matériau, mais déjà 1 mètre de large et plus petit dans les cellules plus petites - 1,2 par 2,4 centimètres. Sans problèmes, une telle grille peut être trouvée avec les diamètres d'un bâton en 1,4 millimètres. Il servira de plancher cellulaire, ce qui explique de telles petites cellules.
- Pour une palette, vous avez besoin d'une pièce de tôle galvanisée, qui peut être sélectionnée après la construction de la structure principale. Ainsi, il sera possible de ramasser une pièce de dimensions spécifiques sans gaspiller d'argent ou de matériaux.
- Pour fixer fermement le plancher, vous avez besoin de 6 attaches en plastique.
- Profilé en métal, produit spécialement pour le travail avec les plaques de plâtre. Il servira de mangeoire pour nos oiseaux. Et en tant que buveur, l'option la plus économique est une bouteille en plastique ordinaire.
Commençons à faire des cages: description étape par étape
- Nous prenons notre grille d'un mètre et demi de large et en coupons une pièce d'une longueur de seulement 20 cellules. Nous comptons de chaque extrémité de la pièce résultante de 16 cellules et plions la grille de telle manière que la lettre P est obtenue.Nous notons qu'il est plus commode de la plier sur les cellules elles-mêmes, et non à leurs intersections.
- Il est important de noter que la pièce n'est pas découpée strictement dans les cellules, mais que les extrémités des rameaux sont spécialement laissées. Ils sont très pratiques pour la fixation du mur arrière et du plancher de la future cellule.
- Nous attachons le sol au cadre reçu, pour lequel il est nécessaire de couper un morceau d'environ 72 centimètres de large par une grille de mètre (bien sûr, il vaut mieux essayer un peu pour éviter de faire des erreurs). Le plus souvent, c'est une pièce avec une largeur de 60 cellules. Ne pas oublier de laisser les extrémités des brindilles, après avoir plié, pour que la structure devienne plus durable et fiable.
- De la pièce résultante devrait être recourbée. Il apparaîtra quelque part en 16 centimètres (6,5 cellules de la grille).
- En utilisant les restes de brindilles qui sortent du filet, attache la paroi arrière à l'armature principale, et derrière elle et le sol aux murs latéraux. Dans le processus de fixation du plancher, il ne faut pas oublier que pour les œufs à rouler, il faut l'incliner légèrement. C'est-à-dire, si le mur arrière chez nous a tourné en hauteur dans 16 centimètres, mais vers l'avant devrait être d'environ 19 (= 7,5 cellules).
- Du reste du filet du plancher, qui fait saillie dans la partie avant, nous faisons en fonction des paramètres de la collection d'oeufs déjà mentionnés ci-dessus. La principale chose - ne pas oublier les côtés, ce qui protège les oeufs de tomber sur le sol.
- Nous fixons le sol aux murs à l'aide d'attaches en plastique.
- Afin de faire la paroi frontale, qui servira et la porte, nous avons besoin d'un morceau de grille de 6 à 28 cellules. Nous l'avons coupé d'une grille de cinq mètres, où les cellules sont plus grandes.
À l'aide de morceaux de fil séparés ou à l'aide de brindilles saillantes, nous attachons la pièce obtenue à l'avant. Pour cette porte-mur de devant également accrocher le sol, en prenant pour ces pièces individuelles de fil, qui à l'avenir sans problèmes peuvent être recourbés pour ouvrir la cage.
- La porte peut être faite sur le dessus de la cage, en coupant un morceau de 6 à 8 cellules du "plafond" et en le fixant convenablement.Cependant, dans cette construction, la cage ne convient pas à l'abri.
- Nous fabriquons la palette, ayant préalablement plié les parois latérales pour 45º pour la fixer. Ensuite, prendre la feuille d'étain de mesure 80 par 60 centimètres par pliage de tous les côtés à la dimension souhaitée, les trois côtés sont repliés, et une (première) - vers le bas.
- Nous faisons de la bouteille et le profil de la cuve et le creux est attaché à la cage avec un fil.
- Une telle cellule peut être utilisée immédiatement, bien qu'il soit préférable de la traiter avec une solution désinfectante.
Nous construisons une cage pour la caille de contreplaqué
Bois ou de contreplaqué (ce qui est beaucoup moins cher), la cellule est construite entièrement de schémas et donc les principes que le métal décrit ci-dessus.
La seule chose que le sol devrait en tout cas être de la grille. Cependant, il existe des exigences spéciales pour une telle cellule. Tout d'abord, Le matériau utilisé doit être imprégné d'un antiseptique ou d'un vernis de haute qualité, qui est faite sur une base d'eau.
De telles mesures préviendront l'accumulation d'humidité et l'apparition de diverses bactéries.
Feeders sont généralement attachés à une telle cage en face, et sur les côtés - les buveurs. Ils peuvent également être fabriqués indépendamment, à moins bien sûr que vous ne pariez pas sur l'esthétique de la conception future.
Pour des raisons pratiques dans ces cellules, il est également appelé à un journal obscur parce que, lorsque le égouttoir amovible, ceinturé d'un excréments d'oiseaux sales.
Par conséquent, vous devriez obtenir une cellule assez attrayant, mais il faudra garder la face avant de la fenêtre pour courir aux oiseaux au moins un peu de soleil.
Une autre lacune de l'utilisation du bois et de contreplaqué pour la production de cellules - dérivées des structures lourdes qui seraient difficiles à transporter, en particulier avec les oiseaux à l'intérieur.
Comment se débarrasser des traces de cailles dans votre maison: conseils pratiques
Contenir ces oiseaux dans la maison d'une main pratique, car il n'a pas à venir avec un équipement spécial pour les cellules de chaleur, mais de l'autre - très gênant, car l'appartement ou de la maison peuvent être des oiseaux puent désagréables et est sale.
Mais même avec ces problèmes, vous pouvez vous battre si vous les fournissez à l'avance.
Comment fournir de la fraîcheur à la maison, si une caille vit dedans?
D'abord, il y aura toujours nettoyer le plateau de la cellule, qui collecte tous leurs déchets. Pour ce faire, mieux 1-2 fois par jour, rincer avec une sorte de désinfectant sans odeur (afin de ne pas nuire aux oiseaux).
Deuxièmement, ainsi que pour les chats, vous pouvez utiliser une charge ordinaire pour garder les cailles, dont vous remarquerez l'effet immédiatement.
Troisièmement, le moyen le plus efficace de combattre les odeurs des oiseaux est l'utilisation de deux palettes. Mettre un sous la cage, l'autre vous pouvez laver et mettre dans la rue pour aérer.
Il est particulièrement important de le faire en utilisant une palette en bois, dans laquelle l'odeur est particulièrement fortement absorbée.
Une adaptation simple, pour lutter contre la nourriture qui s'effrite
Un autre problème qui se pose avec le contenu des cailles est la nourriture dispersée autour de la cage. Après tout, ces oiseaux sont très actifs et recherchent constamment la meilleure nourriture.
En même temps, si vous leur donnez la meilleure nourriture, le résultat sera le même. Par conséquent, au-dessus de la mangeoire, vous pouvez simplement installer une grille qui empêchera les oiseaux de ramer dedans.
Ainsi, vous assurerez non seulement la propreté, mais aussi la sauvegarde des aliments. Ce treillis peut être réalisé sous la forme d'une maison, ce qui ne permet pas de le retirer même lorsque la nourriture s'endort.
Mais, bien sûr, une fois par semaine, le chargeur devra encore être nettoyé des cosses restantes.
Nous luttons avec la poussière qui s'installe dans la maison de l'alimentation composée
D'une part, le moyen le plus simple de résoudre ce problème est de nourrir les oiseaux avec des sacs à bouillie humides et non avec des aliments secs. Mais le problème est qu'il n'y a pas toujours assez de temps pour le faire.
Dans ce cas, seulement utilisation de dépoussiéreurs spéciaux. Ce sont des prototypes d'anthères, utilisés dans les voitures et fixés au pare-brise.
Avec tout cela, pour faire un tel dispositif peut être, et leur propre: prendre le filet avec un maillage très dense et tendue sur un cadre spécialement préparé, dont la taille devrait être deux fois la taille des cellules. Si un tel cadre est placé sur une cage, il absorbera complètement toute la poussière.
La seule chose - périodiquement, cette poussière devra être éliminée du cadre même.
Un autre avantage d'utiliser le cadre décrit comme un collecteur de poussière est que si vous gardez constamment humidifiée, il aura une incidence sur l'augmentation de l'humidité. Ce facteur est particulièrement important pour les oiseaux eux-mêmes, qui, lorsque l'air sec commencent à se briser et tomber des plumes.