Planter des pommiers dans les latitudes de l'Oural: quelle variété choisir?

Pin
Send
Share
Send

A ce jour, un grand nombre de variétés de pommiers de sélection ont été créées, qui peuvent parfaitement prendre racine et porter leurs fruits même dans les régions les plus septentrionales. Par conséquent, aujourd'hui notre attention se portera sur les variétés adaptées à la plantation dans les latitudes climatiques de l'Oural.

Nous analyserons également les caractéristiques des soins et de la plantation de ces variétés.

  • Les variétés les plus célèbres de pommiers à planter dans l'Oural
    • Variété de pommier "Persianka"
    • "Silver Hoof" - un pommier d'été pour l'Oural
    • Une sorte de pommier "Oural Naval"
    • Variété de pommes "Uralets"
    • Pommier "Snowdrop" - variété d'hiver pour l'Oural
  • Yablons de l'Oural - tout sur les soins
    • Pommiers d'élagage
    • Engrais
    • Devrais-je arroser les arbres?
    • Un peu de départ en hiver
  • Suie dans les variétés de pommes de l'Oural
    • Quelle heure choisir pour planter?
    • Exigences pour le sol
    • Maintenant à propos de l'atterrissage

Les variétés les plus célèbres de pommiers à planter dans l'Oural

La zone climatique de l'Oural, même pour les variétés spécialement élevées, peut ne pas être entièrement favorable à la culture des pommes.

Les conditions météorologiques variables au moment le plus crucial, comme la floraison, peuvent endommager l'arbre avec le gel, vous laissant sans récolte.Par conséquent, si vous allez poser le jardin, il est conseillé de choisir différentes variétés de pommiers, en tenant compte de critères tels que la période végétative à long terme de la maturation des fruits et de la résistance aux basses températures. À propos de ceci et d'autres caractéristiques des variétés ouraliennes, voir ci-dessous.

Variété de pommier "Persianka"

Le résultat de la sélection de la pomme « Peach » et « Kungurskiy ananas », cette souche a des caractéristiques avantageuses que la grande taille du fruit et de la résistance au gel. En plus de la région de l'Oural, sa distribution est "Persianka" et dans l'Oural. Sorte d'automne.

Taille du fruit fluctue de moyen à large. Valeur maximale du poids du fruit "persan" atteint 180 grammes. Les pommes sont rondes ou cylindriques. Peel pratiquement toute la surface est lisse, mais peut apparaître près de la tige orzhavlennost.

Les fruits mûrs peuvent être facilement par sa couleur: lors de l'adhésion de la maturité amovible ils sont verts, une semaine après leur couleur principale devient crémeuse. pommes « blush » a teinte de carmin disposée sensiblement sur toute la surface sous la forme de bandes.

Crème chair par structure à grain fin avec une forte teneur en jus. Goût aigre-doux conviendra aux amateurs de pommes "croustillantes". Dans la pulpe contient une très grande quantité d'acide ascorbique, qui va de 20 à 37,4 mg dans 100 grammes de pomme.

La hauteur de l'arbre est moyenne. La couronne n'est pas épaisse, elle change d'ovale à globulaire avec l'âge. Les branches sont épaisses, bien qu'ils soient peu nombreux. Les fruits de cette variété sont d'une sorte, bien que certains fruits sont formés sur des augmentations d'un an.

L'avantage de cette variété est son gros fruits avec un goût unique. La présentation ainsi que l'aptitude au transport donne également son avantage. Stocké pommes peuvent environ 6 mois.

En maturation ne tombez pas seuls de l'arbre, seulement une semaine plus tard peut tomber d'un vent fort. La variété est assez Résistant aux basses températures. La gale est étonnée, mais moins souvent que d'autres variétés sujettes à cette maladie.

Parsha est étonné, mais moins souvent que d'autres variétés sujettes à cette maladie. La fructification se produit relativement tard - seulement à l'âge d'un arbre de 6-7 ans.

"Silver Hoof" - un pommier d'été pour l'Oural

Ceci sorte d'été a un zonage très étendu pour la croissance, de sorte qu'il est connu non seulement dans l'Oural. Il a été obtenu à la suite du croisement de variétés telles que "Snowflake" et "Rainbow".

Fruits de cultivar de pommier "Silver hoof": description

Les fruits ne sont pas gros, constituants en masse environ 85 grammes. Ils ont une forme arrondie très régulière, dont l'addition est une peau idéalement lisse, recouverte d'un léger revêtement de cire. La couleur crème du fruit est complétée par une couleur de couverture orange-rouge floue, qui est très visible.

Malgré le fait que chair variété de pomme "Silver hoof" très dense et à grain fin par structure, par goût, cette variété est très bonne. Le goût juteux et aigre-doux, complété par un arôme très agréable, font de ces pommes les favoris de nombreux gourmets.

La hauteur de l'arbre est moyenne, peut ressembler à des variétés naines. La couronne n'est pas très épaisse, mais elle a assez un grand nombre de branches. Ils s'éloignent du tronc de la branche presque à angle droit, ce qui donne la couronne de rondeur. Les gants et la lance sont les principaux porteurs de fruits. Cependant, une partie du fruit est formée et par tranches d'un an.

Le principal avantage de cette marque, par rapport à la précédente, est son vitesse de fructification, qui vient dans 3-4 ans. Une bonne présentation des fruits peut déjà être obtenue la deuxième année après la première récolte.

De bonnes récoltes et des fructifications régulières de "Silver Hoof" avec un mûrissement précoce en font le meilleur tri Ural pour la consommation fraîche, la nourriture et le traitement technique. La résistance aux basses températures et aux maladies est élevée.

Avec de mauvais soins et une diminution de la fertilité du sol, la taille du fruit peut grandement diminuer. En outre, une humidité élevée de l'air et du sol pendant une longue période rend l'arbre vulnérable à la tavelure. Aussi, le fruit peut affecter la mite, après quoi ils commencent à pourrir.

Une sorte de pommier "Oural Naval"

Un autre variété d'automne pommes pour l'Oural. Variété sélective, dont les parents sont "Ranetka Krasnaya" et "Papirovka". La propagation de la variété est très vaste, y compris même la région de l'Extrême-Orient et la République du Kazakhstan.

Les fruits de cette variété ont une forme ronde. Ils diffèrent surface lisse et presque brillante de la peau. Le principal couleur pommes mûres - jaune avec une légère teinte verdâtre, à travers laquelle ils ressemblent un peu à des citrons. Couleur de la pulpe de cette variété blanc. Haute jutosité fœtus est complété par un agréable goût aigre-doux.

La quantité d'acide ascorbique dans 100 grammes de pomme est d'environ 8,8 mg.

Pommier "Ural Bulk": description

Couche intermédiaire de l'arbre. La couronne arrondie-tombante a une densité plutôt forte. La couleur principale de l'écorce d'arbre est gris avec une teinte verdâtre. Les fruits et les brindilles sont les «organes féconds» de l'arbre.

Les fruits sont également formés sur les excroissances qui ont été formées l'année dernière. L'arbre se distingue par des feuilles allongées de couleur vert clair.

De l'avis des jardiniers et agrariens, le principal avantage de la variété est son haut degré d'adaptabilité écologique. Mais en plus, la variété "Uralskaya Nalivnoe" est en croissance rapide - elle apporte des rendements à l'âge de 2-3 ans.

Il est très productif, car en moyenne d'un hectare de jardins de cette variété environ 200 cent de pommes sont récoltées régulièrement. Arbre fruitier résistant aux basses températures en hiver et est facilement restauré après l'endommagement et la coupe des branches.

Les fruits sont conservés jusqu'à deux mois. Utilisé pour la consommation à la fois sous forme fraîche, et pour faire des compotes et de la confiture.

Le principal inconvénient de cette variété est petites tailles de fruits, en raison de laquelle ils n'ont pas un aspect commercialisable élevé. La défaite de la croûte a été observée, mais seulement dans l'épiphytoty.

Variété de pommes "Uralets"

Variété d'affinage précoce approprié pour le zonage dans toute la bande nord de la Russie. La variété a été déduite par des scientifiques de la station expérimentale de Sverdlovsk spécialement pour les régions froides. Nous avons utilisé « Kitaika Wax », qui ont été pollinisées avec du pollen en utilisant des variétés telles que « rayures roses » et « Anis Ukrainka Saratov. »

Fruits de pommier "Uralets"

Les fruits sont très petits, en moyenne, ils sont tous environ 50-55 grammes. Forme ronde-conique, est tronqué. La surface de la peau du fruit est lisse, mais sèche. En dépit du fait que la couleur principale de la crème de fruits, la plupart d'entre eux couverts de carmin « blush », disposées en bandes.

La chair légère et crémeuse des fruits de l'Oural est très juteuse. Goûter plutôt unique - doux et aigre-doux. La teneur maximale en acide ascorbique dans la pulpe de fruit mûr est de 21,5 mg / 100gramm.

Pommier: description

Le grand arbre a une couronne pyramidale dont les branches perpendiculaires s'étendent du tronc. Grâce à l'abondance de la récolte, les branches se décomposent quelque peu, donnant à l'arbre une certaine rondeur. Cependant, la couronne est très forte, ne casse pas sans aide. Type d'éperon contenant des fruits. Il est à noter que l'arbre "Oural" est durable.

Élevé résistance du bois au gel et les maladies simplifient grandement les soins pour cela. En outre, la haute qualité gustative des fruits, qui sont utilisés dans presque tous les types de traitement technique, attire sur la variété l'attention méritée des jardiniers. Maturation début septembre, les fruits peuvent être conservés jusqu'au début novembre.

Mûrissement début septembre les fruits peuvent être stockés total un mois et demic'est-à-dire avant le début de novembre. L'inconvénient est la petite taille du fruit et l'auto-fertilité de "l'Oural".

Pommier "Snowdrop" - variété d'hiver pour l'Oural

Zonée dans l'Oural et en Sibérie occidentale, cette variété appartient à l'hiver et a été obtenue artificiellement. En particulier, "Snowdrop" est un semis, issu de la pollinisation par une voie libre de la variété "Vydubetskaya Plakuchaya".

Les tailles de fruits sont moyennes. En forme, ils sont ronds-coniques, caractérisés par des nervures. La peau du fruit est lisse et brillante, mais sèche au toucher. La lumière de couleur des fruits de couleur jaune, mais il est un peu floue « couleur » couleur rougeâtre.

Pâte dans les fruits mûrs a une couleur blanche. La structure est dense et à grain fin. Contient beaucoup de jus. La qualité du goût est marquée par des spécialistes comme excellents, qui sont décrits comme aigre-doux.

La composition chimique du fruit contient environ 18,8 mg d'acide ascorbique pour 100 grammes de pommes.

Bois naturellement adapté aux conditions défavorables Ural et du Nord, comme une variété naine. Sur les stocks de semences, l'arbre fruitier atteint 2 mètres de hauteur.

S'il est planté dans le stock clonal, il ne pousse qu'à 1,5 mètre. La couronne de l'arbre est plate-horizontale. Les fruits sont formés sur toutes sortes de bois de fruit "Snowdrop".

L'avantage de la variété est son tailles naines naturelles et bonne adaptabilité aux conditions défavorables. La récolte, même en dépit de la petite taille du fruit, est d'environ 80 kilogrammes d'un arbre.

Le goût et l'apparence rendent la pomme "Snowdrop" adaptée à la vente. La durée de conservation peut être d'environ 4 mois. Variété résistante à l'hiver, pratiquement pas affecté par la gale.

Le bonsaï est très difficile de tolérer de longues sécheresses et de l'air sec. Par conséquent, sans un soin particulier, la qualité du fruit est fortement réduite.

Yablons de l'Oural - tout sur les soins

Pommiers d'élagage

La formation d'une couronne est non seulement important pour l'arbre lui-même, mais aussi pour vous une forme pratique facilitera le cisaillement du fruit. Par conséquent, dans la première année de croissance devrait choisir les plants quelques-unes des branches principales et couper ceux qui gêneraient leur croissance.

Au printemps, il est nécessaire de couper pratiquement toutes les branches pour stimuler leur croissance et promouvoir des rendements plus importants.

Engrais

Immédiatement après la plantation, l'arbre ne nécessite pas beaucoup d'engrais supplémentaires. Cependant, déjà dans la période d'entrée en croissance la deuxième année après la plantation dans le sol devrait être de faire la quantité optimale d'engrais azotés, phosphorés et potassiques.

Les engrais sont mieux appliqués avec l'irrigation, ce qui garantit leur accès le plus rapide aux racines de l'arbre.

Devrais-je arroser les arbres?

L'arrosage abondant des pommiers nécessite seulement immédiatement après la plantation. Après cela arroser un arbre n'est que dans des périodes très pénibles de l'année. L'eau ne coule pas directement sous le tronc, mais coule dans un petit fossé, creusé autour de celle-ci.

Un peu de départ en hiver

Dans les hivers rigoureux de l'Oural, les pommiers nécessitent une attention particulière. Même les variétés les plus résistantes aux gelées peuvent être endommagées si le sol gèle trop profondément.

Pour éviter que cela ne se produise, avant le début des gelées, le cercle circonférentiel est rempli d'une épaisse boule de tourbe et d'humus, qui peut mesurer environ 7-10 centimètres de hauteur. D'en haut, cette couche peut être saupoudrée de feuilles et de neige.

Pour protéger contre les rongeurs, il est recommandé attacher un arbre avec une forêt d'épicéas. Vous pouvez mettre et des pièges, mais ils ne rencontrent pas tous les parasites.

Les jeunes arbres sont particulièrement difficiles à tolérer les vents d'hiver, ils devraient donc lié à un pieu, qui colle dans le sol près de la plantule. Vous pouvez attacher chaque cheville à chaque cheville séparément.

Suie dans les variétés de pommes de l'Oural

Quelle heure choisir pour planter?

Pour planter les pommiers Ural, l'automne et le printemps sont adaptés. Il est important de ne prendre en compte que atterrir en automne devrait se produire avant les très geléespour empêcher la croissance prématurée de la plantule et ses dommages par la basse température.

Au printemps, le moment optimal pour la plantation est une période de quelques jours après la dernière fonte des dernières neiges et de la glace. Ainsi, avant la chaleur actuelle, l'arbre s'adapte progressivement au nouveau sol et commence à croître.

Exigences pour le sol

Ces variétés de pommiers ne sont pas particulièrement exigeants sur le sol, mais doivent encore prendre en compte plusieurs recommandations des jardiniers. Il est souhaitable de choisir un sol fertile. Très les sols acides ne sont pas souhaitables, cependant ils peuvent être éteints avec de la chaux. Pour faire pousser un jeune arbre, le sol doit être saturé d'azote.

N'oublie pas ça les pommiers ont très peur des eaux souterrainesparce qu'ils peuvent causer la pourriture des racines. Par conséquent, si dans votre jardin ils viennent près de la surface, creuser un trou ou un fossé, effectuant ainsi un drainage artificiel du sol.

Maintenant à propos de l'atterrissage

Avant de planter directement, la plantule doit être soigneusement inspectée pour vérifier les dommages. S'il y en a, ils devraient être coupés et tremper le système racinaire dans le divorce d'argile. Après cela, les semis sont plantés dans une fosse pré-excavée, sur le fond qui doit être recouvert d'un mélange de terre végétale et d'engrais.

Il est très important que pour les grands arbres et les semis avec un grand système racinaire la fosse devrait avoir une profondeur de 90 centimètres. Pour les variétés naines, la fosse peut atteindre 40 centimètres, puisque leurs racines sont situées près de la surface du sol.

Lors de la plantation du pommier, laisser le point de transfert du tronc aux racines au-dessus de la surface du sol afin que, lorsqu'il se dépose, cet endroit n'apparaisse pas très profondément dans le sol. Il est particulièrement important pour les stocks nains de Le lieu de la greffe ne concernait pas le sol, comme un plant de variété peut être laissé pousser seul et devenir un grand arbre. Après la plantation, la terre est compactée et soigneusement versée avec 2-3 seaux d'eau.

Pin
Send
Share
Send