En fait, la fleur contient de nombreux avantages, car elle plaît en même temps à l'œil d'une personne, et apporte un bénéfice extraordinaire à la terre, qu'ils cultivent.
Le système racinaire de la fleur accumule de l'azote, ce qui influence positivement le sol. En soi, le lupin n'est pas très exigeant envers lui-même, prendre soin de lui est minime.
Il est très intéressant de savoir que le lupin peut éclore plusieurs fois - en mai et en août. Donc, si vous voulez profiter de ses belles bougies deux fois par an - couper la pointe quand il fleurit, et vous pourrez observer la floraison en août.
Fleurs-bougies se rencontrent jusqu'à soixante centimètres de longueur. En ce qui concerne les fleurs, nous dirons qu'elles peuvent être de différentes couleurs: rouge, bleu, rose, orange, jaune, blanc, violet, etc.
Pour le fleuriste débutant sera fait curieux: les lupins sont de deux couleurs.
Sans tenir compte des synonymes de notre temps, on connaît environ deux cents espèces de lupin. Les Américains préfèrent le lupin variable, souvent trouvé dans le voisinage des villes.
Le lupin peut avantageusement décorer l'intérieur de la pièce, car il se tient longtemps dans un vase. Si vous voulez créer une harmonie de fleurs, n'ayez pas peur d'expérimenter, et combinez des lupins avec des hôtes, des iris barbus, des delphiniums, des coquelicots rouges.
Les endroits idéaux pour planter des lupins sont les jardins dans les villages, les parterres de fleurs. La ferme devient beaucoup plus belle quand les tulipes poussent dessus.
Reproduction du lupin
Lupin, comme tous les êtres vivants de ce monde, est capable de se reproduire. En ce qui concerne la reproduction, il est possible de deux façons: végétativement et graines.
La première voie (végétative) de reproduction des lupins permet de conserver la couleur invariable des fleurs. Division est préférable de produire des arbustes de trois à quatre ans. Pourquoi tant d'années doivent être le lupin?
En répondant à cette question, nous dirons que de tels buissons forment des prises beaucoup mieux et plus vite, et se multiplient également efficacement au moyen de la division.
Le semis de graines est un mélange spécial.Pour semer, les meilleurs costumes de printemps. C'est au printemps qu'un mélange de gazon, de sable et de tourbe est préparé. Rappelez-vous que dans la préparation du mélange pour l'ensemencement des lupins, il est nécessaire d'observer une proportion claire - 1: 1: 0.5.
La consistance du mélange devrait être libre. Ensuite, vous devriez frotter soigneusement les tubercules de vieilles plantes et graines. Il est nécessaire de faire attention au fait que la plante n'est pas très exigeante à l'arrosage, alors surveillez attentivement l'arrosage, ne faites pas trop.
Les premières pousses n'apparaissent qu'une semaine ou deux après le semis. Après trois ou quatre semaines, vous pouvez commencer à planter le lupin dans le jardin de fleurs, car le lupin a déjà plusieurs feuilles.
Il est bon de rappeler que lors de la plantation de lupin, il est nécessaire d'observer une distance de 40 à 50 centimètres entre les plantes. Il est préférable de planter la plante en mai, mais il est également possible d'atterrir en avril (si le temps est chaud).
A propos de la plantation et des soins pour le lupin dans les détails
Les gens ont souvent recours au ridicule du lupin à partir de graines. Les graines de fleurs peuvent avoir des formes complètement différentes.
Les alcaloïdes sont des substances toxiques contenues dans les graines de lupin. C'est pourquoi vous devriez faire attention en semant des graines.
Il est nécessaire de savoir que la plantation de lupin est souhaitable de produire dans un endroit ensoleillé, car avec un degré élevé de probabilité à l'ombre, la fleur ne s'habituera pas.
Les soins pour le lupin n'a pas de difficultés. Pour ce faire, il est nécessaire de fertiliser la fleur avec de la terre fraîche, l'enrichir avec des engrais. Il est également souhaitable de couper l'inflorescence décolorée.
Il convient de noter que le lupin perd son attrait extérieur au fil des années et que, par conséquent, tous les quatre ans, il est nécessaire de procéder à une nouvelle plantation.