Quelles fleurs semer pour les semis en février afin d'avoir le temps de se préparer à la floraison estivale

Pin
Send
Share
Send

Faire pousser des fleurs à partir de graines n'est pas facile. Cela est particulièrement vrai pour les annuelles: elles sont exceptionnellement belles, mais elles ont une longue saison de croissance, et pour obtenir une floraison luxuriante, vous devez vous préparer à l'avance. Un semis précoce avec des semis en hiver aidera les plantes à se renforcer et à se préparer à une floraison abondante à la nouvelle saison.

Bégonia

C'est une plante sans prétention étonnante avec des fleurs délicates et aérées, qui fleurit de juin à la fin de l'automne. Les sélectionneurs ont élevé de nombreuses variétés qui diffèrent par la teinte des fleurs et des feuilles. Il peut s'agir de feuilles vertes, de bronze et de bordeaux, et de fleurs - blanches, roses ou rouges. Il existe même des variétés bicolores.

Cette belle fleur est très facile à cultiver. Vous devez d'abord préparer le terrain: ce doit être un mélange de terre, de sable et de tourbe dans un rapport de 2: 1: 1. Les graines doivent être pressées légèrement dans un sol bien humide. À une température de +20 degrés, les graines germent après 2 semaines. Après 1,5 mois, les plantes sont plongées dans des pots séparés et au début de juin, elles sont plantées dans le sol. Choisissez un endroit ombragé - le bégonia aime l'ombre partielle claire.

Marguerite

Une plante ornementale qui plaît à l'œil avec une large gamme de couleurs et de formes inhabituelles. Il est très sans prétention, résiste à la fois aux changements soudains de température et à la sécheresse accrue.

Pour la plantation de semis, tout récipient suffisamment spacieux et peu profond convient. Dans un sol humide compacté, les graines sont réparties à l'aide d'un cure-dent ou d'une pince à épiler, à une distance suffisante les unes des autres. Ensuite, les semis sont recouverts d'un film alimentaire, la température optimale est de 25 degrés.

Chaque jour, les fleurs sont arrosées et aérées, et lorsque les premières pousses apparaissent, elles sont nettoyées dans un endroit frais avec une température ne dépassant pas 20 degrés. Plongez après que 3 folioles apparaissent sur les germes, puis après 10-14 jours, ils sont plantés en pleine terre.

Pensées

Des plantes ornementales incroyablement belles qui peuvent donner du charme à n'importe quel coin, peu importe où elles sont plantées. Le nom correct de la fleur est Viola. Les pensées sont un doux surnom que beaucoup ont appris à aimer. La plante est appréciée des jardiniers pour leur faible croissance et leur décoration accrue.

La plante est assez sans prétention, préfère un sol nutritif, meuble et perméable. Le bol peut être quelconque, assez large et peu profond. Il est conseillé de décontaminer le sol avant le semis. Vous pouvez le maintenir au-dessus de la vapeur chaude ou calciner un peu au four, puis tamiser et humidifier.

L'arrosage est nécessaire avant l'émergence, de préférence à partir d'un flacon pulvérisateur. Plongez lorsque 2 feuilles apparaissent. Transplantation à la mi-fin mai. L'essentiel est que la rue soit chaude et qu'il n'y ait aucun risque de retour des gelées.

Primevère

La primevère, ou «primevère» parmi les gens, est une plante brillante qui aime les ombres qui plaît à l'œil avec une variété de couleurs et une variété de nuances. Vous pouvez créer un véritable tapis de ces fleurs dans votre jardin, et grâce au grand nombre d'espèces et de formes de la plante, vous pourrez l'admirer tout au long de la saison.

Le processus de plantation et les soins supplémentaires ne sont pas du tout compliqués. Presque toutes les variétés de semences nécessitent une stratification obligatoire. Lors du semis, ils n'ont pas besoin d'être profondément enfouis dans le sol, il suffira simplement de les pousser dans le sol et de pulvériser du pistolet. La plante aime l'arrosage abondant et la vinaigrette.

Pétunia

Pentunia est une autre plante à fleurs sans prétention qui survit sans problème à la fois dans les parcelles personnelles et dans les appartements. C'est pourquoi il est très populaire et apprécié de tous les jardiniers fleuris.

La plantation du pétunia est assez simple: vous devez saupoudrer des graines à la surface d'un sol humide. Couvrir ensuite de papier d'aluminium et ranger dans un endroit sombre et chaud. Après l'apparition des premières pousses, la température doit être réduite (de manière optimale 20 degrés). Ensuite, vous devez attendre les pousses et retirer le film. Avant de transplanter en pleine terre, vous devrez faire deux cueillettes de plants. Si le pétunia a fleuri plus rapidement que vous n'avez réussi à le transplanter dans un endroit ouvert - peu importe, il transfère facilement la transplantation.

Verveine

La verveine est une plante à fleurs, assez simple à entretenir. Afin de devenir plus forte et de croître, la plante aura besoin d'environ 60 jours, par conséquent, vous devez planter une fleur dans le sol à l'avance, en février.

Le sol pour la plantation doit être neutre, meuble, léger pour que l'air puisse circuler facilement. Avant la plantation, les graines doivent être trempées dans de l'eau propre pendant 30 minutes. Il sera pratique de prendre de petites graines avec une pince à épiler et de les répartir uniformément dans le sol, en laissant une distance de 2 cm entre les graines afin que la plantation ne soit pas trop épaisse. Utilisez un pistolet pour humidifier et recouvrez-le de papier d'aluminium. Immédiatement après la plantation, il est conseillé de laisser la verveine dans un endroit chaud et lumineux. La température optimale pour la germination des graines est de +22 degrés. Les premières pousses commencent à apparaître 10 jours après la plantation dans le sol.

Clou de girofle

Carnation Shabo - une fleur très élégante et belle qui peut devenir le centre d'un arrangement floral dans votre jardin. La faire pousser n'est pas du tout difficile, le plus important est de ne pas manquer la date de semis. Vous devez le planter à une profondeur de 3 mm, le saupoudrer de sable calciné sur le dessus - cette méthode de plantation protégera la fleur de la maladie (jambe noire).

Les clous de girofle Shabo ont besoin de plusieurs pics - puis au moment de la transplantation dans un endroit permanent, la brousse sera dense et luxuriante. Ils l'ont plantée dans des parterres de fleurs en mai. La plante en entretien est sans prétention, résistante au gel (peut supporter des températures allant jusqu'à -1), préfère un sol légèrement alcalin, des endroits bien éclairés et un arrosage modéré.

Notre sélection contient des plantes qui peuvent pousser même des producteurs de fleurs sans expérience à la maison. Admirez, choisissez les fleurs que vous aimeriez voir dans votre pot de fleurs ou votre jardin avant et continuez, car le printemps approche à grands pas.

Pin
Send
Share
Send