Gudiya - un arbuste succulent floraison pérenne, d'une hauteur de 15 à 100 cm.
Les petites racines de la buse divergent dans différentes directions, les tiges sont dressées avec de nombreuses facettes.
Il y a beaucoup de buttes sur ces visages, qui se terminent par de grosses épines.
Description de l'usine
La plante fleurit abondamment, les fleurs sont brun rougeâtre, en forme de cloche, de 2 à 6 pièces. Situé au sommet de la tige, parfois fusionnés les uns avec les autres.
Inflorescence largede 2 cm de diamètre et plus, ont une odeur spécifique de viande viciée, attirée par la pollinisation des insectes.
De chaque fleur, 2 gousses se développent, qui sont remplies de graines. Si elles sont endommagées, les graines sont libérées et germent autour de la plante elle-même, ou sont transportées par le vent sur de plus longues distances.
Types
Pour la maison deux sortes de succulentes: gudiya Bayna et gudiya Gordon.
Ils ne diffèrent presque pas en termes de culture et de soins.
- Gudiya Baina.
Cette espèce forme des pousses de 15 à 40 cm de long, abondamment couvertes d'excroissances brunes.
Les fleurs sont rouges, parfois jaune clair.
- Gudia Gordon.
Cette plante est similaire au Houdia Bayna, mais de plus grande taille (de 50 à 100 cm).
Les tiges sont fortement ramifiées. Les fleurs sont rouges ou brunes, avec des veines vertes, jusqu'à 10 cm Le représentant le plus célèbre du genre.
Photos
Gudiya Baina:
Gudiya Gordona:
Soin
Ils aiment la chaleur, en été, la température devrait être de 22 à 27 ° C, en hiver de 12 à 15 ° C. Un air chaud et sec est souhaitable. En été, il est nécessaire de quitter l'usine pendant plusieurs heures sous la lumière directe du soleil.
Le buisson est assez résistant à la sécheresseUn arrosage modéré est requis en été.
En hiver - teneur sèche, l'arrosage n'est pas nécessaire. Très sensible à l'humidité excessive. Ne nécessite pas une forte humidité de l'air.
Sol pour la transplantation devrait être du gazon argileux, avec une petite quantité de sable. La plante se sent à l'aise dans des pots en argile ou en plastique. Au fond de la batterie de cuisine, de petites ouvertures sont faites pour drainer l'humidité.
La couche inférieure du sol est abondamment drainée. De petits arbustes sont transplantés chaque printemps.
Les plantes adultes peuvent se passer d'une greffe jusqu'à trois ans, mais il est nécessaire de vérifier la pourriture du système racinaire.
Ils fertilisent la buse pendant une période de croissance active.
Fleur de gomme sur la 3ème - 5ème année de vie. La floraison a lieu entre juin et septembre. En hiver, la succulente est au repos.
Pendant le repos, l'oie ne doit pas être touchée, fertilisée et arrosée. Après l'hiver, vous devriez progressivement augmenter la quantité de lumière consommée par elle.
Propager la plante peut être ensemencée, ainsi que les vaccinations à la chaire Stapelia ou Wood. Il est nécessaire de couper la partie supérieure de la tige et d'utiliser un élastique ou un fil pour le serrer et l'attacher à la racine.
La croissance prendra plusieurs jours, il est nécessaire d'utiliser des outils stériles.
Maladies et ravageurs
À cause des débordements, les racines de la plante commencent à se désintégrer.
Vous pouvez le déterminer en changeant la couleur de la tige, en réduisant les pousses et en ralentissant la croissance. Pour corriger la situation, vous devez transplanter le buisson, enlever les racines endommagées.
Le mulet poudreux est l'un des ravageurs. Il peut être reconnu par la présence d'un revêtement blanc sur la tige. Avec ce problème, la pulvérisation avec des préparations spéciales aidera.
Mais en général, la plante est assez résistante à la maladie et, si elle est observée, ne causera pas de problèmes.
Dans la nature, les arbustes vivent jusqu'à 15 ans. Un éleveur-éleveur expérimenté peut vivre jusqu'à 25 ans.
Mais si vous décidez d'ajouter à votre collection, assurez-vous d'être intéressé par les certificats de semences lors de l'achat. Podvid Gudiya Gordon est inclus dans la liste de la CITES.