Petits ravageurs voraces, tabac, oignon, blé et autres thrips

Pin
Send
Share
Send

Les trypses sont considérés comme des parasites nuisibles aux cultures et aux plantes d'intérieur.

Les insectes minuscules forment de grandes colonies, détruisant rapidement leurs victimes.

Seulement dans le territoire post-soviétique il y a environ 250 variétés, dont chacune est un polyphage mangeant toutes les plantes disponibles. Dans le monde, plus de 2 000 de ces bulles sont connues.

Les espèces les plus communes

Il est très difficile de distinguer les représentants de différentes espèces, le plus souvent il n'est disponible que pour les spécialistes. Tous les insectes ont un long corps mince, se terminant par une pointe pointue. Sa longueur ne dépasse pas 1,5 cmet la majorité n'est que de quelques millimètres. Les jambes sont adaptées uniquement à la course, l'embouchure de type suceuse. Les ailes sont étroites, transparentes.

Couleur typique du coffre - noir ou brun foncé, il est observé dans la majorité absolue des individus adultes.

Les larves muent plusieurs fois, changeant constamment de couleur du jaune pâle d'origine au rouge foncé. La nymphe (dernière étape) est pratiquement indiscernable de l'imago, seules les ailes sont absentes.

Wheaten

Peut manger de nombreuses plantes,mais les favoris sont des céréales - à la fois cultivées et sauvages. En plus du blé, le seigle est consommé, sarrasin, orge, maïs, l'avoine, le tabac, coton.

S'il n'y a pas de nourriture préférée à proximité, les thrips du blé peuvent attaquer les mauvaises herbes.

La coloration est toujours foncée - noir ou brun, les pattes et les antennes jaunes. Longueur de la femme jusqu'à 2,5 mm, le mâle est moitié moins long.

Le cycle de vie est plus long que dans les autres types de thrips, et la fertilité est moindre. Maçonnerie standard - jusqu'à 25 œufs rouge clair.

IMPORTANT! L'apparition massive des adultes se produit lorsque les céréales commencent à battre.

Tabac ou oignon

Insectes pratiquement omnivores, avec plaisir à manger même le tabac, ail et toutes sortes d'oignons. Les favoris de l'alimentation sont tous morelle et cultures ombellées, beaucoup de fleurs.

Les thrips de l'oignon aiment s'installer serres, serres et serres, où il est presque impossible de le déduire complètement.

Contrairement à d'autres variétés, les individus adultes de thrips du tabac sont peints dans des tons clairs - beige, jaune, marron clair.

Développer beaucoup plus vite que le blé et autres thrips, car la saison est déjà née 7 générations. Ne peut pas supporter la chaleur, mourant à 38-42 °.

Le raptor

Comme son nom l'indique, un insecte très omnivore. Il parasite sur légumes, baies, arbres fruitiers et arbustes, fleurs d'intérieur.

La coloration du corps est principalement brune, avec des ailes sur les ailes diluées avec une bande de crème à la base.

La femelle cache les oeufs à l'intérieur des tiges des plantes alimentaires, parfois dans les sépales, où elles sont difficiles à détecter. Bien que cette espèce n'appartienne pas aux organismes de quarantaine, elle peut causer de sérieux dégâts dans les serres et les serres.

IMPORTANT! Un ravageur insidieux inflige souvent des dommages à l'ovaire en formation et aux inflorescences! Il est recommandé de s'en débarrasser dès que possible!

Décoratif

Un parasite très thermophile, qui peut vivre exclusivement dans les locaux.

Il attaque sur les plantes d'intérieur et de serre, les conduisant rapidement à la mort. Les préférences n'ont pas, sucer les jus de toutes les cultures ornementales, en traversant sur le chemin.

Femme très petite, avec difficulté à grandir jusqu'à 1,5 mm, les mâles sont encore plus petits. Malgré le fait qu'ils ne se cachent pas du tout à l'intérieur des feuilles, vivant ouvertement, il n'est pas facile de les voir à cause de ces dimensions microscopiques.

Le corps a une couleur très sombre, noir ou marron foncé, la tête, les segments de l'abdomen et les ailes sont coulés par le bronze.

IMPORTANT! Pour l'hivernage, cette espèce ne disparaît pas, car elle vit toujours dans la chaleur. Dans la période froide, il vit dans des locaux chauffés - granges, serres, serres. Par conséquent, il n'arrête jamais son activité de démolition.

Thrips en floriculture d'intérieur

Les plantes domestiques peuvent être très durement touchées par les thrips. Ils cessent de se développer, cessent de fleurir. Les feuilles sont couvertes de zones nécrotiques, sèches et tombent. Les plus délicieux pour beaucoup d'espèces sont orchidées, ficus et violettes.

Sur les feuilles pubescentes de l'attaque de Saintpaulia ornemental et oignon espèces. Ils peuvent facilement être confondus avec des mouches - sciarides. La principale caractéristique de l'attaque est le thrips - pétales d'inflorescences, polluées par du pollen. Il sort des étamines, dans lesquelles les ravageurs prennent le dessus.

Thrips sur les orchidées sont des invités fréquents, depuis c'est l'un des friandises préférées de l'organisme nuisible. Ils sont attaqués ornemental, le tabac, rose, dracaene thrips. Sur les feuilles, il y a plusieurs taches argentées - épisodes et nécrose qui deviennent progressivement noirs.

Ficus étonner dracène, ornemental et Thrips californiens. Non seulement ils sucent les jus, le feuillage nécrotique, mais ils propagent aussi les virus. Les ficus infectés par des maladies virales ne peuvent pas être guéris.

Thrips sur les ficus et les violettes, photo:

Californie

L'espèce la plus nuisible et dangereuse, qui est répertoriée dans les parasites de quarantaine. C'est très difficile à détruire, mais dans les grandes serres, c'est presque impossible. Par conséquent, il est très important d'observer toutes les mesures visant à prévenir son apparition.

En savoir plus sur les thrips californiens dans l'article.

Les signes extérieurs de la différence dans les thrips sont très petits, beaucoup d'espèces sont semblables les uns aux autres en tant que jumeaux. Et pour déterminer l'espèce n'est pas si important que de trouver le bon remède pour la destruction de ces ravageurs omnivores.

En conclusion, nous vous proposons une vidéo sur les thrips dans les violettes:

Pin
Send
Share
Send