Planification de l'érection sur le site de la serre, il est nécessaire de représenter clairement non seulement son apparence, mais aussi la fonctionnalitéchoisir l'optimum parmi une variété d'options de conception.
Types populaires de serres
Parmi les jardiniers et les résidents d'été, le plus réussi trois types de serres sur le site:
Maison de campagne portative
A gagné l'amour populaire, serre portable bon pour sa simplicité et sa commodité. Par construction similaire à une serre pliante, il peut néanmoins être installé n'importe où dans le jardin ou potager, car il n'a pas besoin d'une fondation.
Cela permet d'utiliser une serre portable comme une mesure temporaire pour podrashivaniya des légumes ou des herbes plantés au printemps dans la terre ouverte.
L'option la plus simple et la moins chère est considéré comme une serre pour les chalets en polycarbonate "Escargot", avec une taille de 1 à 2 mètres.
Mini
Mini-serre sera un excellent moyen pour ceux, qui préfère cultiver des semis à l'extérieur, mais ne peut pas se permettre une serre à part entière en raison d'un manque d'espace.
Mini serre pour dachas - portableAutrement dit, il peut être installé dans une zone d'emplacement en utilisant un critère de sélection tels que: un terrain plat, manque d'ombre des arbres ou des arbustes de grande taille et la disponibilité de la lumière du soleil tout au long de la journée.
Une petite serre pour la datcha est également bonne car La taille de celui-ci peut être personnalisé pour les futurs semisEn faisant varier la forme et les dimensions de la structure, et d'expérimenter aussi à la hauteur des lits, des briques ou des barres clôturé.
Stationnaire
Si les finances le permettent, et les dimensions de l'intrigue, vous devriez penser à la construction de serre stationnaire, ou même des serres d'hiver. Bien que le marché a beaucoup de nouveautés de matériaux de construction, la plupart des propriétaires de datcha préfèrent construire des serres avec des vitrages.
Il y a plusieurs raisons à cela:
- haute transparence - accès maximal à la lumière;
- compatibilité écologique - absence garantie d'impuretés nocives;
- inertie chimique - absence d'environnement corrosif;
- la plus grande résistance à l'usure - jusqu'à plusieurs dizaines d'années;
- excellente résistance aux changements soudains de température;
- forme l'invariabilité sous l'influence de la température ou du temps;
- une apparence décente, surtout en combinaison avec des cadres modernes.
Photos
Variantes de serres pour une résidence d'été sur une photo:
Choisir un endroit pour installer une serre
Choisir l'emplacement d'une serre stationnaire, vous devriez considérer trois facteurs:
Mode léger - Il est préférable de construire une serre le long d'ouest en est, ce qui permettra de profiter au maximum de la lumière du jour. La construction ne devrait pas se faire à proximité de hautes clôtures ou d'arbres fruitiers, mais s'il n'y a pas d'autre option en raison du manque d'espace, il est nécessaire de prendre soin de l'éclairage supplémentaire à l'intérieur de la structure.
Direction et force des courants d'air - Si la zone est soufflée par les vents, il est conseillé d'installer une protection vivante sous la forme d'une clôture des buissons situés à une faible distance - afin que le vent n'atteigne pas le foyer mais ne crée pas de zone de turbulence détruisant la chaleur. Optimum, si la clôture est située à dix mètres des murs de la serre.
Passage à la serre - Les chemins menant à la serre doivent être assez spacieux pour permettre un fonctionnement normal, en tenant compte des équipements et des stocks possibles.
Travail préparatoire
La préparation de la fondation est faite après évaluation:
- les souhaits du propriétaire;
- poids total de la serre;
- le terrain et le type de sol;
- les conditions météorologiques.
Le plus souvent pour la construction d'une serre stationnaire choisissez l'une des trois options suivantes:
Fondation du bois - le bois traité par la composition protectrice ne durera pas plus de 10 ans, mais la facilité d'installation et les matériaux bon marché permettent de rembourser complètement cette carence.
Fondations en briques - une base idéale pour un terrain avec un climat froid, en particulier lors de la planification d'une serre d'hiver attachée au bâtiment principal.
Fondation de béton - est en cours de construction lors de la construction de serres industrielles.
Préparation de la terre pour la plantation
Pour la destruction de bactéries ou de maladies nocives le sol nécessite une désinfection, tenue à la fois à la fin de la saison, et avant le début d'une nouvelle plantation.
Après la fin de la saison végétative, Un sol sain doit être traité avec un couteau plat et couvrir l'hiver avec une couche de compost et de paille coupée, ce qui aidera à restaurer la microflore appauvrie et à fournir aux vers de terre des conditions d'hivernage confortables, au cours desquelles ils amélioreront considérablement la qualité du sol.