Caractéristiques de la culture de colonnes tropicales à la maison

Pin
Send
Share
Send

Kolumney est une liane originale et magnifique originaire d'Amérique équatoriale. Mais pour une raison quelconque, dans les appartements, il est moins fréquent que ses proches - par exemple, les calories et la gloxinia. Bien sûr, il y a quelques nuances dans sa culture, mais ce n'est pas une raison pour abandonner la belle Tropicana columna.

Description de l'installation

Columnia est une plante ampeleuse de la famille des Gesneriaceae, qui pousse dans les régions tropicales d'Amérique.

Les tiges sont flexibles, leur longueur peut atteindre 2 m. Les feuilles sont charnues, petites, atteignant 4 cm de long, rigides, ovales allongées, situées en face de la tige.

Les fleurs de Columnae peuvent être jaunes, orange, rouges, moins souvent roses

Les deux pétales supérieurs de la fleur sont reliés et forment le soi-disant capuchon. Les fruits sont de forme sphérique blanche.

Parmi les plantes domestiques connues, les parents des columes sont le kaleria et le gloxinia. Kolumna est parfois appelée "orchidée d'intérieur", cependant, juste avec l'orchidée, ils n'ont aucune affinité.

Kolumneya est particulièrement impressionnant dans les pots suspendus, un cache-pot.

Types de colonne

Les types de colonnes suivants sont distingués:

  1. Kolumneya Consanguina est une plante arbustive à tige poilue brune atteignant 1,5 m de hauteur. Les feuilles sont disposées par paires, mais une feuille est toujours plus petite que l'autre, il semble donc que les feuilles soient disposées en alternance. Les fleurs sont jaune pâle.
  2. Kolumneya krakatau - épiphyte (une plante qui a besoin de soutien - une autre plante, par exemple). L'un des plus courants parmi les producteurs de fleurs, il est très souvent utilisé dans la décoration d'une maison ou d'un bureau. Les fleurs sont très brillantes, les feuilles recouvrent complètement le tronc.
  3. Carnaval. Il est apprécié pour ses nombreuses fleurs, sur les pétales jaune vif dont une bordure rouge est perceptible. La plante est petite, elle peut fleurir pendant toute une année.
  4. Les colonnes rouges se distinguent par des pousses épaisses rampantes, des feuilles lancéolées.
  5. Columnae Banks. Son départ est sans prétention, il est donc également très répandu. Les tiges pendent, se ramifient fortement. Les feuilles vertes ci-dessus sont rouges sur le dessous. Fleurs atteignant 6 cm de long, rouge-orange à gorge jaune.
  6. Belles et petites feuilles - plantes à feuilles pubescentes. Leurs fleurs sont de forme et de couleur similaires, cependant, les feuilles de la glorieuse colonne font environ 8 cm, et les feuilles des petites feuilles ne font que 1 cm.
  7. Columnia coliferous se distingue par des pousses dressées.
  8. Kolumnaia Kyusskaya est une plante ampeleuse dont les feuilles vert foncé semblent être coupées de la peau.
  9. D'autres types de columna sont moins courants en floriculture décorative. Il s'agit d'une colonne buccale, d'une colonne Morton, d'une colonne aiguë, d'une colonne Allen.

Galerie de photos: différents types de columna

Tableau: Conditions saisonnières

La températureEclairageHumidité
Printemps été18-20 à proposAvecLumière solaire diffuse brillante. Fenêtres est ou ouest.Pulvérisation systématique, plus fréquente dans la chaleur estivale.
Automne hiverPendant la période de dormance (commençant à la fin de l'automne), qui dure environ 50 jours, il est nécessaire d'assurer une température de 10-12 à proposC. Ensuite, la fleur est réorganisée dans un endroit plus chaud.Lumière solaire diffuse brillante. Fenêtres sud.Pendant la période de dormance, ne pas vaporiser.

Atterrissage et repiquage

Vous pouvez transplanter une colonne juste après la floraison. Il faut prendre un pot large et peu profond. Variante d'un mélange de terre (l'exigence principale est l'absence de chaux): parts égales de gazon et de terre en feuilles, 1 /2 partie de tourbe, charbon de bois, sable et mousse de sphaigne hachée - 1 /4 partie. Kolumneya poussera également bien dans un sol universel acheté.

Avant la transplantation, les pousses des colonnes sont coupées en deux.

Une greffe, en règle générale, est requise une fois tous les 2 ans, lorsque les racines de la plante sont tressées par un morceau de terre. Il n'est pas nécessaire de nettoyer la vieille terre, ils retirent soigneusement le paysan, ils réarrangent avec la terre dans un nouveau pot et saupoudrent de substrat frais.

Lors de la plantation d'une colonne dans un pot, il doit y avoir un drainage

Soin

Un arrosage correct et un pansement en temps opportun, ainsi que les conditions nécessaires pendant la floraison et la dormance, vous aideront à vous sentir mieux pendant toute une année.

Arrosage

L'eau, qui contient de la chaux, la fleur n'aimera pas du tout. Il en parlera avec les feuilles qui sèchent. Par conséquent, assurez-vous d'utiliser de l'eau filtrée. De plus, sa température doit être d'au moins 20 à proposC. Entre les arrosages, le sol doit sécher un peu. Ne laissez pas la stagnation d'humidité.

En hiver, l'arrosage est modéré et en été assez fréquent.

En été, le kolumnei doit souvent être arrosé avec de l'eau chaude filtrée.

Top dressing

Kolumneya doit surtout être nourri lorsque les boutons floraux apparaissent (généralement à la fin de l'hiver). Pour les engrais, vous pouvez utiliser des mélanges achetés pour les plantes d'intérieur, seulement vous devez en prendre la moitié comme indiqué dans les instructions. Ils nourrissent une colonne une fois tous les 7 à 10 jours jusqu'au début octobre.

Engrais pour la floraison de la columna vendu en magasin

Période de floraison

La colonne commence à fleurir au printemps, mais uniquement dans des conditions favorables. Si la floraison ne se produit pas, vous pouvez essayer de faire ce qui suit: limiter légèrement l'arrosage et abaisser la température. De telles mesures devraient stimuler l'apparence des fleurs. Et une colonne peut également «refuser» de fleurir en raison d'un air trop sec.

Une colonne saine fleurit abondamment tout l'été

Room Decembrist est le plus facile à entretenir, mais ne fleurit pas moins magnifiquement: //diz-cafe.com/rastenija/dekabrist-uhod-v-domashnih-usloviyah.html

Période de repos

En automne, des boutons floraux sont déposés pour la prochaine saison. A ce moment, la température de la pièce où la colonne croît, il faut réduire à 10-12 à proposC. Après 45-50 jours, la plante aura des bourgeons de 0,5 cm - c'est un signe que vous devez réorganiser la plante dans un endroit plus chaud (16-18 à proposC)

La période de dormance est une étape importante dans la vie d'une plante, elle ne peut être négligée. Si la période d'hivernage n'est pas maintenue ou même raccourcie, elle peut rester sans fleurs au printemps et en été.

Pendant la dormance, un besoin plus froid de fournir une température fraîche

Formation végétale

Columnae est une plante à croissance rapide. Pendant un an, ses pousses peuvent atteindre jusqu'à 50 cm et les tiges perdent souvent leur aspect attrayant parce qu'elles sont exposées (cela peut se produire en raison de conditions défavorables ou d'erreurs de soins). Par conséquent, chaque année après la floraison, il est recommandé de rajeunir la plante - couper certaines des pousses, enraciner certaines d'entre elles pour obtenir de nouveaux buissons de la colonne. L'élagage, en plus de fins esthétiques, est un autre facteur important - la stimulation de la prochaine floraison.

Erreurs de soins

Certaines conditions peuvent ne pas aimer la colonne vertébrale, et elle y répondra avec les symptômes appropriés. Les maladies et les ravageurs ne sont pratiquement pas terribles pour cette plante, surtout avec des soins appropriés, mais un tétranyque omnivore peut attaquer la plante.

Pour lutter contre le tétranyque, il est recommandé de le traiter avec des moyens spéciaux en automne

Tableau: Erreurs de soin et comment les corriger

Qu'est-il arrivé?À cause de quoiQuitter
Feuilles sèches et tombantesFaible humiditéPulvérisez plus souvent.
Les feuilles pâlissent et se tachentFeuilles exposées à la lumière directe du soleilProtégez-vous de la lumière directe du soleil.
Pourriture des racines, maladies fongiquesEau stagnante due à un arrosage excessifTransplantez une plante.
Taches brunes sur les feuillesL'eau est trop froide lors de l'arrosageL'eau pour l'irrigation doit être chauffée à 20 à proposC.
Moule moelleuxPourriture due à un environnement trop humideRetirez les parties affectées de la plante, traitez avec un fongicide systémique, réduisez l'humidité, aérez périodiquement la pièce.
Toile mince entre les feuilles.Tétranyque
  1. Vaporisez la plante avec une solution d'eau avec du savon et de l'eau, couvrez la plante avec un sac, lavez les feuilles sous une douche en une journée, recouvrez à nouveau avec un sac pendant 2 jours.
  2. Pour préparer une solution à pulvériser: teinture de pissenlit et 30 g de racines de pissenlit, 1 litre d'eau chaude. Insister 2 heures, vaporiser 3-5 jours.
  3. Prévention: pulvérisation fréquente, car le meilleur environnement pour la tique est sec.

Vidéo: prendre soin de la colonne

Élevage de Columnia

Le moment optimal pour greffer la plante est la mi-avril.

Instructions de coupe:

  1. Il est nécessaire de couper les boutures des pousses de la plante. Les boutures doivent mesurer au moins 7 cm de long, avec 2 feuilles.
  2. Plantez dans un mélange de tourbe et de sable, recouvrez d'un bocal en verre ou en polyéthylène. Vous pouvez planter 8 à 10 pièces dans un seul récipient, puis vous obtenez une plante luxuriante.
  3. Fournit un chauffage par le bas à 20-24 à proposC.
  4. De l'eau, mais ne vaporisez pas, car cela est lourd de pourriture de la feuille. Il faut 3-4 semaines pour s'enraciner.
  5. Lorsque la tige pousse un peu, plantez-la dans un pot séparé.

    Il faut 3-4 semaines pour enraciner les boutures de columni

Il est difficile de se propager par graines avec graines, car des serres spéciales avec une température de l'air constante sont nécessaires, par conséquent, le greffage est le meilleur moyen - rapide et fiable.

Gloxinia, une plante apparentée, se multiplie de plusieurs autres manières: //diz-cafe.com/rastenija/gloksiniya-razmnozhenie-listom.html

Vidéo: boutures de columes

Les avis

En fait, je dirais que je ne la soigne pas. Était sur le balcon à une température de 10 à proposAvec (à l'extérieur de la fenêtre, le balcon n'est pas isolé), je n'arrose pas toujours avec de l'eau filtrée (je n'ai pas toujours assez pour toutes les fleurs), la pulvérisation est rarement extrêmement. J'ai acheté auprès d'un fournisseur, je suis venu avec des têtes qui se sont évanouies en toute sécurité. Dans ce cas, la tige enracinée dans la pilule est également bonne. Récemment j'ai découvert que le kolumneya est un parent du Saint-Paul))) Honnêtement surpris, à part les feuilles de velours, je ne vois rien de commun. Je recommande que la fleur soit très belle dans une jardinière suspendue, surtout lorsqu'elle fleurit. Mais pendant la période de repos, c'est aussi très original.

Alexashka87 //irecommend.ru/content/govorili-chto-super-kapriznaya-onaili-eto-ne-takili-mne-vezet

J'adore différentes fleurs, mais je donne la préférence à la famille Gesnerius. Les spécimens adultes de colonne se sentent bien dans des pots suspendus. Ils aiment beaucoup de lumière, mais le soleil direct peut les tuer. Ils réagissent à la fois au débordement et au surséchage en laissant tomber le feuillage. Les variétés les plus difficiles sont les anciennes variétés - Krokotau, Fuji. Ils s'enracinent facilement, l'essentiel est de ne pas faire de longues boutures lors de l'enracinement. Les variétés les plus capricieuses sont variées, mais vous pouvez néanmoins trouver une langue commune avec elles.

Svetlana FYUR//ourflo.ru/viewtopic.php?f=29&start=20&t=2045

Je ne trouve pas de langue commune avec elle, j'aime beaucoup les kolumni, mais, apparemment, j'ai un très chaud et ils ne grandissent pas. Déjà transplantés, un peu verts, voyons ce qui se passe ensuite. Pour l'expérience, j'ai commencé un eschinanthus, qui leur est très similaire, car celui-ci pousse comme de la levure, et des colombes comme dans une stupeur.

ego//www.violets.com.ua/forum/viewtopic.php?t=980

Il semble que beaucoup d'air léger et humide, même localement au moins local - l'essentiel pour les columnas. Depuis 2 ans maintenant, ils vivent sur une chaise dans leur coin sur le rebord de la fenêtre sud. Certes, la fenêtre est partiellement recouverte de matériau comme du lutrasil mince. Je n'ai pas transplanté, l'un déjà vendu avec une crinière, le second lui-même a grandi, les deux autres avec des nattes se développent maintenant avec force et force. Dans des tasses d'environ 12 cm, sur des mèches dans une palette commune pour les semis, elles ne se dessèchent pratiquement pas, le sol est de la perlite avec un mélange de tourbe ordinaire en deux, l'eau est cependant distillée.

wantoch//www.floralworld.ru/forum/index.php?topic=862.45

Au début du printemps, j'ai ramassé une colonne courbe fanée dans un magasin de fleurs - le vidocq était très, pour le dire doucement, le plus triste, je l'ai pris par pitié. Transplanté. Maintenant, il a l'air assez décent pour moi - il a peluché, il a donné beaucoup de pousses basales et cela malgré le balcon nord). Pendant tout ce temps, je n'ai même pas vu d'engrais avec moi. Je dirais que la columna est l'une des plantes les plus faciles à entretenir.

Julia))//forum-flower.ru/printthread.php?t=1774&pp=10&page=3

La colonne ne peut pas être appelée une fleur sans prétention. Dans des conditions défavorables, il s'adaptera à la vie, mais ne fleurira pas. Pour une croissance de haute qualité, la plante a besoin d'une lumière vive en versant de l'eau douce et chaude et les bonnes conditions d'hivernage.

Pin
Send
Share
Send