Former un concombre dans une serre en polycarbonate: comment se comporter et se pincer correctement? Schéma et photo

Pin
Send
Share
Send

Pour obtenir une bonne récolte chaque la culture est requise certain attention à.

Et sans soins appropriés est peu probable d'obtenir une bonne récolte. La culture des concombres dans la serre aussi a ses propres nuances.

La tâche de tout jardinier lors de la culture des concombres dans une serre est donner la direction à un buisson en pleine croissance et augmente sa productivité. C'est ce qu'on appelle la formation d'un buisson.

Causes

Fouets au concombre ne devrait pas croître sans le pertinent soin. Et pour cela, il y a un certain nombre de raisons:

  1. Dans les plantations épaissies il est difficile d'atteindre les abeilles pollinisatrices. Et une pollinisation insuffisante conduit à un petit nombre d'ovaires.
  2. Les buissons fortement envahis sont un excellent moyen pour le développement des maladies et des ravageurs.
  3. La longueur du fouet est inversement proportionnelle à la quantité et à la qualité du fruit, puisque toutes les forces les plantes disparaissent dans la croissance des pousses.
  4. Dans la serre, il est important de ne pas laisser les buissons envahis masquer la plante des rayons du soleil.

Il y a des sortes de concombres qui n'ont pas besoin de pasynkovaniya et de pincement. Sur les règles d'arrosage des concombres dans la serre, lisez sur notre site Web.

Pasynkovanie

Concombres Pasynkovanie dans des conditions de serre faire pour cela, diriger toutes les forces Plantes dans la tige principale.

Si ce n'est pas fait, alors avec un grand nombre de branches il y a une panne d'électricité mutuelle et la plante commence à s'étirer encore plus vers la lumière et occupera une plus grande surface.

Comment fréquenter les concombres dans une serre? Concombres Pasynkovanie dans la serre se produit en plusieurs étapes:

  1. Dans la partie inférieure de la plante que vous souhaitez supprimer toutes les pousses latérales et rudiment de fleurs 3-5 ardoise. Ceci est fait pour une diffusion complète de la tige au fond et afin d'éviter le pourrissement du fond. Il y a un maintien préventif de la maladie désintégration radicale.
  2. A une hauteur de 70-100 cm du sol quelques pousses et les feuilles, ne leur donne pas de croître plus de 20 cm. Les feuilles doivent être 1-2.
  3. La hauteur de 130 cm. Sur cette branches latérales hauteur ne dépasse pas une longueur de 40 cm, et sont laisser deux ou trois feuilles et autant d'ovaires.
  4. Lorsque la plante pousse à 150 cm, de chaque côté tirer feuille gauche 4 et 3-4 ovaire.
  5. Quand fouet a grandi au sommet du treillis, leur devrait cravate. L'exception est le plafond bas de la serre. Dans ce cas, le fouet peut être jeté pour sa croissance ultérieure. Pincez-la pour arrêter le développement devrait être lorsque le sol reste 18-20 cm.

Une attention particulière devrait être accordée à décimation des feuilles et tire au sommet du treillis sous le plafond.

Comment pincer les concombres dans la serre, voir ci-dessous:

Formation de la tige principale

La récolte peut être prolongée par des manipulations simples. Après la collecte des fruits au fond enlever toutes les feuilles et les beaux-enfants. Lorsque la pointe du fouet a atteint le sommet de la serre, le cordon peut être omise lorsque la tige est tordu à la hauteur de la tige purifiée.

Après cela, le cordon est à nouveau fixé et maintenant le concombre il y a de la place pour une croissance future. De cette façon, il est possible de récolter jusqu'au gel.

Comment créer le concombre dans une serre, vous pouvez voir dans le diagramme ci-dessous:

Pincer et élaguer

  • toutes les manipulations telles que la taille, nappage, enlèvement des feuilles tenues en début de matinée. Ceci est fait dans l'ordre, pour que la plante puisse récupérer en un jour.
  • compte tenu de la croissance très rapide du concombre, il faut se rappeler qu'au début de la croissance du fouet dans la partie inférieure peut former un ovaire de fleurs, qui en fait ne donnent pas de fruit, mais enlever la puissance du système principal de racine pobega.Chtoby est correctement formée, et l'usine a pris de l'ampleur, tous ces les sinus de la fleur doivent être enlevés.
  • aux actions réalisées dans la serre et dans la collection de fruits Il est important de ne pas changer la direction de croissance des cils et ne les déployez pas dans la direction opposée. En conséquence, les feuilles et les fouets peuvent jaunir;
  • les plantes adultes ont besoin d'enlever les feuilles jaunies et pourries.
Il est important de ne pas laisser l'évasion, qui a atteint le sommet, commencer à longer le sommet du treillis, sinon les fouets s'entremêlent et forme un dôme.

Règles

Comment pincer les concombres dans la serre: actions et photos étape par étape.

  1. Ne pince que les pousses des débutants, ne permettant pas la germination. La plante est gravement blessée si vous pincez une longueur de plus de 20 cm.
  2. Pour les blessures sur la plante guéri plus vite, ne devrait pas être arraché feuilles et pousses, mais coupé leur avec un couteau tranchant ou des ciseaux spéciaux.
  3. Si la plante a de nombreux ovaires vides, ne les enlevez pas immédiatement. Vous avez juste besoin de sécher le sol, puis toutes les substances vont passer de ces vapeurs aux fruits.
  4. Feuilles couper sans laisser de chanvre, car ils sont ceux qui peuvent causer une maladie comme l'oïdium.
  5. Lier un fouet devrait être extrêmement précis, afin de ne pas arracher accidentellement la plante de la racine.En règle générale, à ce moment, les jeunes plants sont encore assez jeunes et n'ont pas pris racine dans le sol.
  6. Une ou deux fois par semaine traquer Il doit être tourné dans le sens des aiguilles d'une montre autour du cordon. Prends soin de toi, comme il assez fragile et peut facilement fissurer.

Sur la plante, la moustache, le concombre endommagé et les inflorescences mâles doivent être enlevés en temps opportun. Antennae prend presque tous les nutriments et l'énergie, ne permettant pas à la plante de se développer.

Ce sont des recommandations générales et des règles généralement adaptées aux principales variétés de concombres de serre. Mais chaque variété a ses propres caractéristiques jarretières et pincement. Et la formation d'un buisson de concombres dans une serre devrait être basée sur les caractéristiques de certaines espèces. Aussi sur notre site, vous pouvez apprendre à former des poivrières en serre.

Vidéo sur la formation d'un buisson de concombres dans une serre:

Pin
Send
Share
Send